Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 une map faire avec un peu daide svp

Aller en bas 
+2
neohotmailcom
superR1
6 participants
AuteurMessage
superR1
Nouveau
Nouveau
superR1


Nombre de messages : 5
Location : Anger , maine et loire
Date d'inscription : 17/04/2008

une map faire avec un peu daide svp Empty
MessageSujet: une map faire avec un peu daide svp   une map faire avec un peu daide svp Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:40

Bonjour a tous ,

je suis nouveaux , il y a longtemps , que je cherché un forum comme celui si et il dépasse mes attente a tous pouint !!

enfaite ils faut que vous m aidiez, j ai une idée de map mes je ne sais pas comment la créerdonc un peu d aide seré as de refus ok!
je voudré créer une map qui se passe dans une énorme aréne , et qu'il y auré tous les héro du jeu qui seré commandé par les joueur et qui devré faire face a une armées énorme ( armées des mort , balrog , ect ...... )

donc merci pour votre aide afro
Revenir en haut Aller en bas
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

une map faire avec un peu daide svp Empty
MessageSujet: Re: une map faire avec un peu daide svp   une map faire avec un peu daide svp Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:58

Hello superR1!
Tout d'abord bienvenue!
Si tu ne connais pas grand chose concernant la création de maps, je te renvoie à la section "Tutoriaux Worldbuilder" de la page d'acceuil.
Ty y trouveras tout ce dont tu as besoin pour apprendre les bases.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

une map faire avec un peu daide svp Empty
MessageSujet: Re: une map faire avec un peu daide svp   une map faire avec un peu daide svp Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:01

Welcom! bounce
Oui il est vrai qu'il faud déjà que tu récupere l'experience oferte par nos tutoriaux, mais n'ésite pas à poser des questions. Wink
Ensuite le genre de carte que tu veut faire demande une petite connaissance des scripts, qui élas sont très peut décrit dans nos tuto, donc juste après avoir fait marcher ta premiere carte je pense que l'on vas pouvoir te fournir quelques choix dans ceux si! smile
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

une map faire avec un peu daide svp Empty
MessageSujet: Re: une map faire avec un peu daide svp   une map faire avec un peu daide svp Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:16

salut ! bienvenue ce que tu veux faire s'appele une map gladiator , je te conseil deja de te familiariser avec le logiciel (en suivant mon tuto si tu veux)
ensuite je te conseil de faire une map test ou tu éssaye les scripts concernés (dailleur si tu veux , je connais également un autre tutorial de worldbuilder ou il est expliqué , comment faire marcher se genre de carte http://moddingfr.free.fr/_forums/index.php?topic=161.0
( (le point 4 )bon ca parait barabare comme ca , mais t'inquiet pas, une fois que tu connaitra un peu ca irra tout seul ,et puis au pire, on est la Wink ))
Revenir en haut Aller en bas
superR1
Nouveau
Nouveau
superR1


Nombre de messages : 5
Location : Anger , maine et loire
Date d'inscription : 17/04/2008

une map faire avec un peu daide svp Empty
MessageSujet: Re: une map faire avec un peu daide svp   une map faire avec un peu daide svp Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:57

Merci a vous pour votre acceuil Smile

oui j'ai bien suivi vos tuto j en est créer une mes je n arrive pas a la rendre jouable .......

Mais dans les tuto vous dite les base est moi j imerais les + koi

lunette

Merci pour essayé de m aider et encore merci pour votre acceuille !! afro
Revenir en haut Aller en bas
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

une map faire avec un peu daide svp Empty
MessageSujet: Re: une map faire avec un peu daide svp   une map faire avec un peu daide svp Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:31

lol! lol! lol!
Si déjà tu n'arrives pas à la rendre jouable c'est que quelque part il faut reprendre les bases, tu ne crois pas? rendeer

Sinon si tu as des idées, c'est à toi de nous poser des questions. On ne peut pas faire ta map à ta place Wink . Donc s'il y a un truc que tu veux savoir, demande-le cheers .

je vais juste t'expliquer rapidement comment fonctionnent les vagues d'ennemis ( appelées aussi "wavs"), en complément du site que t'as passé barahir:

1°/ Tu crées des zones (appelées Area dans worldbulder) dans lesquelles tu vas placer toutes tes unités ennemies

2°/ Tu places des waypoints dans chacune de ces zones

3°/ Tu as 2 choix:
- soit "téléporter" une troupe d'unité (c'est appelé "Spawn -- unamed unit on team at a waypoint" dans worlbuilder) sans donner un nom particulier, mais dans ce cas ce sera une troupe brut, sans améliorations ni rien

- soit les "téléporter" en les nommant (c'est appelé "Spawn -- named unit on team at waypoint" dans worlbuilder), et là tu peux leur donner toutes les améliorations que tu veux (armures lourdes, flèches en feu, etc...). Mais cette manipulation est longue car tu devras nommer TOUTES les unités spawnées.
(conseil: pour aller plus vite, copie tes Scripts)

4°/ Tu donnes l'ordre aux unités des Area d'aller attaquer les autres unités.
Pour ça tu peux:
-soit créer une grande "Area1" (je donne ce nom pour l'exemple) dans lequel il y aura tous tes héros, et dire aux ennemis d'attaquer toutes les unités qui se trouvent dans cette Area1
-soit éditer les Teams et dire à tes unités ennemis d'attaquer toutes les unités d'une autre Team

Voilà et si tu veux rajouter des décomptes de Wavs restantes, ou alros ajouter des effets de caméra à ta map, je te renvoie à mes tutoriaux dans la sections "Tutoriaux Worldbuilder"
lunette
Revenir en haut Aller en bas
superR1
Nouveau
Nouveau
superR1


Nombre de messages : 5
Location : Anger , maine et loire
Date d'inscription : 17/04/2008

une map faire avec un peu daide svp Empty
MessageSujet: Re: une map faire avec un peu daide svp   une map faire avec un peu daide svp Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:30

Ok , merci pour tes conseil...


Je vais en créer une normale et aprés je me lance dans l'aréne HAAahaaa!!

A+ , merci sage
Revenir en haut Aller en bas
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

une map faire avec un peu daide svp Empty
MessageSujet: Re: une map faire avec un peu daide svp   une map faire avec un peu daide svp Icon_minitimeLun 21 Avr - 8:56

Okay bon courage! ok!
Revenir en haut Aller en bas
superR1
Nouveau
Nouveau
superR1


Nombre de messages : 5
Location : Anger , maine et loire
Date d'inscription : 17/04/2008

une map faire avec un peu daide svp Empty
MessageSujet: Re: une map faire avec un peu daide svp   une map faire avec un peu daide svp Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:30

Merci beaucoup......... clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

une map faire avec un peu daide svp Empty
MessageSujet: Re: une map faire avec un peu daide svp   une map faire avec un peu daide svp Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:29

tu peut toujours regarder ca : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12155-20151-1-0-101-0-0.htm
vers la fin j'explique au mec comment on fait apparaitre des troupes a un point puis pour qu'elle se dirige a un endroit.

sinon pour les unité avec les upgrade il suffit de mettre un script qui donne une certaine upgrade a l'unité !
Revenir en haut Aller en bas
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

une map faire avec un peu daide svp Empty
MessageSujet: Re: une map faire avec un peu daide svp   une map faire avec un peu daide svp Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:21

Tu parles de script sur WB cdd?
Et tu parles d'un script qui donne l'upgrade au moment où l'unité apparaît aussi? Question
Parce que je ne me souviens pas avoir chercher, mais dans ma vagues souvenirs les upgrades n'étaient possibles que pour des noms différents (c'est pour ça que je donnais un nom à chaque troupe spawnée fou ).
Revenir en haut Aller en bas
siteauludo
Débutant(e)
Débutant(e)
siteauludo


Nombre de messages : 33
Age : 31
Location : c'est assez personnel quoi
Date d'inscription : 01/04/2008

une map faire avec un peu daide svp Empty
MessageSujet: Re: une map faire avec un peu daide svp   une map faire avec un peu daide svp Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:42

Heu... ça me semble bien compliqué...

Y suffit d'ajouter une team (Edit->Team) comportant vos vagues ennemies (on peut choisir le level et les améliorations ainsi que le nombre), puis quand on veut faire apparaitre la vague, on fait un "Spawn team at waypoint...", puis un "AttackMove team at waypoint..." (sauf erreur niveau des noms de scripts, mais l'idée y est ^^)
Revenir en haut Aller en bas
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

une map faire avec un peu daide svp Empty
MessageSujet: Re: une map faire avec un peu daide svp   une map faire avec un peu daide svp Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:32

est ce que l'un de vous aurais le temps nécessaire ou la motivation pour écrire un tuto genre "comment faire un carte gladiator(vagues succeesives d'ennemi)"
en regroupant un peu tout ce qui a été dit et en ajoutant des images et tout pour que n'importe qui arrive a la faire simplement en suivant clique aprés clique
se serais super pour le fofo sage
Revenir en haut Aller en bas
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

une map faire avec un peu daide svp Empty
MessageSujet: Re: une map faire avec un peu daide svp   une map faire avec un peu daide svp Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:41

Je pensais en faire un, de toute façon c'est une version des maps qu'on ne peut pas zapper (et puis il faudrait des tutoriaux sur TOUT ce que propose WB fou )
Mais bon ça ne sera pas pour tout de suite, donc siteauludo si tu sais bien t'y prendre et que t'es motivé, vaz y fais nous un tuto y'a pas de problème ok!
Toi ou nimporte qui d'autre qui sait manier les wavs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une map faire avec un peu daide svp Empty
MessageSujet: Re: une map faire avec un peu daide svp   une map faire avec un peu daide svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une map faire avec un peu daide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une cascade avec la texture d'un volcan ?
» Comment faire pour jouer en résaux avec l'ini modifié ?
» besoin daide!
» Faire apparaitre des unités et leur faire exécuter des actions
» Serveur BFME2 STANDAR & ROTWK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Maps (cartes) :: Maps en construction-
Sauter vers: