Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yandros
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Yandros


Nombre de messages : 390
Age : 31
Location : Madrid (et oui, suis aussi espagnol)
Add-On : Oui, c'est à partir de celui-ci que j'ai fait le mod Undeads
Date d'inscription : 01/10/2008

l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Empty
MessageSujet: l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction?   l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:03

Bon, bin, voilà, je veux faire jouable ma nouvelle faction des Undeads par l'Ia, mais je n'ai pas trouvé de tuto ici.
Je vais donc poster quelques tutos trouvés en anglais de the 3rd Age, qui sont en plus, un peu compliqués. Je voudras donc, qu'entre nous, nous arrivions à tirer les informations importantes pour en tirer un bon tuto clair et précis en français, de ceux qu'il y a toujours à Imladris Production ok!
Voilà les liens, en ordre croissant de complexité:
Arrow Arrow 1| Par Cahik tiré de ce site
Arrow Arrow 2| par Elrond99 Pour une nouvelle faction.
Arrow Arrow 3| Par Sûlherokhh Pour modifier en gros tout le comportement de l'IA.
Voilà, tout est là. J'attends votre aide. Moi j'ai commencé à faire le nº2, mais ils parlent d'utiliser WorldBuilder, chose qui m'étonne beaucoup. Est-ce vraiment nécessaire lorsqu'en fait, on veut modifier l'INI ? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Yandros
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Yandros


Nombre de messages : 390
Age : 31
Location : Madrid (et oui, suis aussi espagnol)
Add-On : Oui, c'est à partir de celui-ci que j'ai fait le mod Undeads
Date d'inscription : 01/10/2008

l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Empty
MessageSujet: Re: l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction?   l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:58

Alors, c'est ça le niveau de Imladris Production?
Pas un capable de répondre à ma question? Même pas cdd???
Suis un peu déçu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
ᾊᾑatelfe
Moddeur expert
Moddeur expert
ᾊᾑatelfe


Nombre de messages : 709
Age : 142
Location : velos pas cher
Add-On : oui et non ( sa dépend de son humeur Smile )
l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Ringanim1
Date d'inscription : 04/11/2009

l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Empty
MessageSujet: Re: l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction?   l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:08

karsh a écrit:
tu sais moi non plus je sais pas! Neutral
a vrai dire sa ne m'étonne pas Smile si Yandros ( qui vient de signer son magnifique undeads mod ) ne sais pas le faire je me doute que toi non plus reve
Revenir en haut Aller en bas
http://gta-on-psp.virtuaboard.com/forum.htm
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Empty
MessageSujet: Re: l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction?   l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:36

lol! désolé j'avait vu le message et je comptais te répondre mais j'ai completement oublié la ferme

Alors effectivement une partie de l'ia est codé dans l'ini, mais disons que c'est assez superficiel ce qu'on peut faire. Ya vraiment pas moyen de coder des superes stratégies du genre construire des mines avancés ou un atelier de siege pres de la base ennemie, etc...

Pour le tuto 2 : en gros, la partie est divisé en 3 phases. Je me rapelle plus exactement des temps respectif, allez ça doit etre un truc du genre une centaine de secondes pour la premiere phase (c'est là ou on peut choisir les unités que l'IA fera pour la premiere attaque en début de jeu), puis la phase 2 (environ 3 à 5 minutes) puis la phase 3, (le reste de la partie) dans l'ini tu peux choisir les unités que l'ia fera pour chaque phase en pourcentage. Ya aussi différents parametres pour gerer globalement les armées dans la page 4 du tuto 2 (j'ai pas le temps de tout détailler en fait)
Ca c'est que la moitié du truc, après faut utiliser wordbuilder en gros c'est pas des fichiers .map, mais des fichier .bse (bases) ou tu place les batiments de la base des ennemis avec la priorité de construction pour chaque phase.
C'est fichiers sont référencés dans l'ini dans skirmishaidata.ini
Après je ne sais pas exactement comment ca marche car je l'ai jamais fait Very Happy

Le tuto 1 c'est a peu pres pareil que le 2

Pour le tuto 3, c'est plutot pour comment l'IA va t'elle utiliser les pouvoirs (des histoires de modules) mais le gars a un peu fait tout les truc ou il a vu IA dans le nom même si ya pas beacoup de truc a voir directement avec IA.

Je te conseille de suivre le 1er tuto c'est celui qui t'interesse pour ta faction, l'ia pourra créer une base et envoyer des unités à l'attaque
Revenir en haut Aller en bas
Yandros
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Yandros


Nombre de messages : 390
Age : 31
Location : Madrid (et oui, suis aussi espagnol)
Add-On : Oui, c'est à partir de celui-ci que j'ai fait le mod Undeads
Date d'inscription : 01/10/2008

l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Empty
MessageSujet: Re: l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction?   l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:01

ok merci merci merci cdd Exclamation Exclamation
sage sage sage sage sage sage
Suis désolé, mais ça faisait des jours que j'attendais, et pas de réponse...
MAis voila une réponse à ta hauteur cdd Exclamation cheers Smile
Ok, bon, bin alors je vais ce que je pensais faire, faudra juste que je revois comment lancer worldbuilder à partir d'un mod (puisque c'est des batiments de mod que je veux faire), et j'ai un doute:
T'as vu mon invocateur de morts?
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire des morts depuis un batiment et que leur mouvement ne bug pas (tu te rappelles, non?).
Et en fait, j'étais en train de penser, ce que je devrais mettre à l'IA pour qu'il fasse des morts: si je lui met un pourcentage d'invocateurs, comme celui-ci meurt au-bout de 5 sec, il va jamais arreter d'en faire, et si je lui met les morts directement, ça métonnerait qu'il les fasse à`partir de l'invocateur... Question Question
Sleep Sleep Sleep
Je vais regarder comment EA a fait pour le maître d'esclaves, et je te dirai ok!
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Empty
MessageSujet: Re: l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction?   l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Icon_minitimeMer 6 Jan - 1:12

Je me rappelle Smile , a l'occasion je rejeterai un coup d'oeil à l'ini pour résoudre le probleme Wink
Mais toi tu veut quoi ? que les morts restent infiniment c'est ca ? ou que les mort disparaissent au bout d'un certain temps ? ou bien si des le départ tu ne voulait pas d'invocateur mais t'as du l'utiliser parce que t'avait pas le choix ?

Sinon pour les bases je vais essayer de voir en détail comment ca fonctionne, mais peut etre pas tout de suite j'ai pas trop le temps ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
juhlenedni
Moddeur expert
Moddeur expert
juhlenedni


Nombre de messages : 683
Age : 20
Location : Longitude : 02° 17' 40'' E Latitude : 48° 51' 30'' N
Add-On : oui
Date d'inscription : 26/09/2009

l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Empty
MessageSujet: Re: l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction?   l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:50

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1
ᾊᾑatelfe
Moddeur expert
Moddeur expert
ᾊᾑatelfe


Nombre de messages : 709
Age : 142
Location : velos pas cher
Add-On : oui et non ( sa dépend de son humeur Smile )
l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Ringanim1
Date d'inscription : 04/11/2009

l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Empty
MessageSujet: Re: l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction?   l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:36

cdd quand tu dit pas de super-stratégie est ce quand même possible d'ordonner a l'ia de construire des échelles ou des tours et de s'en servir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gta-on-psp.virtuaboard.com/forum.htm
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Empty
MessageSujet: Re: l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction?   l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:02

Pour les échelles, a la limite, sur worldbuilder c'est possible avec des scripts mais pour une map particuliere. Le seul moyen à mon avis c'est de créer un script en lua, mais à vrai dire j'y ai jamais touché
Revenir en haut Aller en bas
ᾊᾑatelfe
Moddeur expert
Moddeur expert
ᾊᾑatelfe


Nombre de messages : 709
Age : 142
Location : velos pas cher
Add-On : oui et non ( sa dépend de son humeur Smile )
l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Ringanim1
Date d'inscription : 04/11/2009

l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Empty
MessageSujet: Re: l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction?   l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:51

cdd59554 a écrit:
Pour les échelles, a la limite, sur worldbuilder c'est possible avec des scripts mais pour une map particuliere. Le seul moyen à mon avis c'est de créer un script en lua, mais à vrai dire j'y ai jamais touché
et c'est compliqué a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gta-on-psp.virtuaboard.com/forum.htm
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Empty
MessageSujet: Re: l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction?   l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:42

Il suffit d'ouvrir data1.big , regarde le fichier scripts.lua
Revenir en haut Aller en bas
ᾊᾑatelfe
Moddeur expert
Moddeur expert
ᾊᾑatelfe


Nombre de messages : 709
Age : 142
Location : velos pas cher
Add-On : oui et non ( sa dépend de son humeur Smile )
l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Ringanim1
Date d'inscription : 04/11/2009

l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Empty
MessageSujet: Re: l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction?   l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:17

merci je regarde tout sa dès que j'ai le temps et puis je reviens t'embêter avec mes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gta-on-psp.virtuaboard.com/forum.htm
Yandros
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Yandros


Nombre de messages : 390
Age : 31
Location : Madrid (et oui, suis aussi espagnol)
Add-On : Oui, c'est à partir de celui-ci que j'ai fait le mod Undeads
Date d'inscription : 01/10/2008

l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Empty
MessageSujet: Re: l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction?   l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:35

... Suis un peu desespéré, déjà, je remarque que mon Undeads base marche pas... Sais pas si c'est du au fait que j'arrive pas à rajouter à worldbuilde rla faction undeads (j'ai essayé 20000 formes de playertemplate.ini pour lui faire prendre en compte la faction Undeads, et mitraille mitraille mitraille )
Je pense qu'il tient pas compte du playertemplate.ini, car j'ai essayé de ne mettre aucun, et ça marche, il me met toujours les factions par défaut pleure pleure pleure pleure
Aucune idée? J'ai cherché sur google, mais soit ma question est tres bete, soit personne a eu ce probleme...
Je sais, suis nul en mapping, et je m'attendais pas à ça pour l'IA...
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Empty
MessageSujet: Re: l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction?   l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:40

Je doute que tu trouve beaucoup de trucs sur google, soit tu poste qur ce forum, soit faut taper dans les forums anglais Smile
Tu utilise quelle méthode pour ajouter une faction ?
Moi aussi je vient de tester : la méthode du playertemplate.ini dans un dossier data/ini/ dans le repertoire du jeu semble ne pas fonctionner,
Par contre, en modifiant directement le playertemplate de l'ini.big, la faction est reconnue par worldbuilder

Pour ta base... tu a procédé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Yandros
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Yandros


Nombre de messages : 390
Age : 31
Location : Madrid (et oui, suis aussi espagnol)
Add-On : Oui, c'est à partir de celui-ci que j'ai fait le mod Undeads
Date d'inscription : 01/10/2008

l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Empty
MessageSujet: Re: l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction?   l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:37

" tu a procédé comment ?" (sans commentaires Smile )
Merci cdd, ça fait plaisir que qqun prête attention à ce que tu fais, tu sais Wink
Ok, je ferai ta méthode.
Quant à la mienne, je n'ai fait que suivre pas à pas la méthode du tuto nº2.
Je vais tester, puis je confirme ok!
A+
EDIT: Bon, bravo, suis arrivé à rajouter les Undeads directement à WorldBuilder, merci cheers
Mais les Undeads (en IA), refusent même de construire leur base (les contructeurs restent immobiles tt le temps). J'ai suivi le tuto nº2, et je pense l'avoir fait correctement.
Est-ce que vous, Ô grandissime cdd, vous pourriez jeter une coup d'oeil, et si ce n'est réparer le problème, au moins le repérer??? drunken drunken Je sais que tu fais plus trop de modding à toi, mais je te serai vraiment reconnaissant, vraiment Exclamation
Voici le lien de mon fichier .big avec sa base, je l'ai quand même laissée aussi extraite (la base, je dis).
Merci sage sage
Revenir en haut Aller en bas
Yandros
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Yandros


Nombre de messages : 390
Age : 31
Location : Madrid (et oui, suis aussi espagnol)
Add-On : Oui, c'est à partir de celui-ci que j'ai fait le mod Undeads
Date d'inscription : 01/10/2008

l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Empty
MessageSujet: Re: l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction?   l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:03

UP!
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Empty
MessageSujet: Re: l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction?   l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:07

ha j'avais pas vu l'edit Embarassed
mais la une grosse semaine m'attend, je regardera ça le week end prochain désolé
Revenir en haut Aller en bas
Yandros
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Yandros


Nombre de messages : 390
Age : 31
Location : Madrid (et oui, suis aussi espagnol)
Add-On : Oui, c'est à partir de celui-ci que j'ai fait le mod Undeads
Date d'inscription : 01/10/2008

l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Empty
MessageSujet: Re: l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction?   l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:50

T'inquiète pas cdd, la faveur, c'est toi qui me la fait à moi, je ne peut en être offensé (je veux dire ainsi que t'as pas à t'excuser, mais bien sûr, la politesse l'exige^^).
Je t'en serai vraiment reconnaissant, tu sais pas ce que ça m'aiderai pour l'IA des Undeads. mais prend ton temps, personne est pressé ok!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Empty
MessageSujet: Re: l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction?   l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une nouvelle faction:Toll
» Comment recuperer une nouvelle faction?
» Bâtisseur propre à une nouvelle Faction
» Comment rajouter la fonction ouvrir les portes Noir ?
» NOUVELLE FACTION:ROHAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: