Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Mod?

Aller en bas 
+2
neohotmailcom
ElvenLord
6 participants
AuteurMessage
ElvenLord
Moddeur expert
Moddeur expert
ElvenLord


Nombre de messages : 962
Age : 29
Location : Imladris
Add-On : Bientot
Date d'inscription : 22/04/2008

Mod? Empty
MessageSujet: Mod?   Mod? Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:37

personne fait des mods ici Question
jai cru que setait un fofo de maps et de modds... bon mais en faite tout ce qui se passe ici c worbuilder et map.ini et .str ...
sinon pour un bon mod un truc bien a rajouter serait de faire les murs plus resistants ou carrement invincible pour toutes les unites a part ceux de siege sa me fait chier qu'y a un mec qui se ramene avec une unite de guerrier ou un heros et quil defonce mon bo petit mur fuieux sa me fait chier! personne sait commen fer sa!? jai envie! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/profile.forum?mode=view
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Mod? Empty
MessageSujet: Re: Mod?   Mod? Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:51

Concrètement un mod est PLUS simple à faire qu'un map.ini, puisque tu peux rajouter pleisn de trucs que tu ne peux pas ajouter dans le map.ini
Et puis si tu maîtrises l'ini tu maîtrises un peu toutes les modifs du jeu ^^.

Sinon pour les murs il suffit de modifier la vie des murs: tu vas voir dans gamedata.ini, puis tu cherches dans la partie "STRUCTURES" de ta faction .
Je prends l'exemple des nains, tu cherches "Dwarven Walls Small", et tu changes le "#define DWARVEN_WALLSEGMENT_SMALL_HEALTH" ellel est à 3000, tu la mets à 1000000 lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

Mod? Empty
MessageSujet: Re: Mod?   Mod? Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:13

Repondre a vrai dire on fait du modding mais qui ne se répercute que sur nos map! Ce qui est super sur plusieres points avec en particulier le multi où l'on peut encore jouer avec! Wink
Mais pour tes mur si tu veux qu'ils soient intouchables par rien du tout a part des unités de siege tu n'as cas modifier leur armor.ini !

Donc si tu prend un map.ini sur l'une de tes cartes tu n'as cas mettre ça:
Citation :
Armor IntouchableMurElvenLord
Armor = DEFAULT 0% ;aucunes infantries ne peut le toucher
Armor = FLAME 1% ;les flames ne l'endommage qu'a 1%
Armor = SIEGE 100% ;arme de siege font les degats normal
Armor = STRUCTURAL 100% ;Les structure l'endommage de façon normal
End


Object **** ; ton objet mur a la places des astérisques
ArmorSet
Conditions = None
Armor = IntouchableMurElvenLord
DamageFX = NormalDamageFX
End
End

Et voila, tu n'as plus qu'a trouver tout les noms d'objet de tous les murs et le tour est joué(Ps: prend les noms qui sont sur WB! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Mod? Empty
MessageSujet: Re: Mod?   Mod? Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:15

oui c'est ca on fait des mod mais pour nos cartes ok!

etonner affraid j'y crois pas Leo a bien écrit astérisque cheers lol
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

Mod? Empty
MessageSujet: Re: Mod?   Mod? Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:19

Cdd, tu sais que j'ai une cuisante enve de t'étrangler?! fuieux mitraille lol!
(Mes doigts ont maleuresements glisser sur le q, le u et le e! triste ok! )
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Mod? Empty
MessageSujet: Re: Mod?   Mod? Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:27

Leo l'étrangleur a écrit:
Cdd, tu sais que j'ai une cuisante enve de t'étrangler?!


Ah bon ? pourquoi ? confused i'm confused, i'm so sorry sage
Revenir en haut Aller en bas
ElvenLord
Moddeur expert
Moddeur expert
ElvenLord


Nombre de messages : 962
Age : 29
Location : Imladris
Add-On : Bientot
Date d'inscription : 22/04/2008

Mod? Empty
MessageSujet: Re: Mod?   Mod? Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:30

wééééé Smile merci! sage
je vai mettre ca sur toutes mes mappes (enfin...des que j'en ferai jai toujour le prob des lacs lol! )

mais ya un moyen pour qu'il sapplique sur tout le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/profile.forum?mode=view
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Mod? Empty
MessageSujet: Re: Mod?   Mod? Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:33

pour que ca s'applique sur tout le jeu faut modifier directement ton ini, par contre tu ne pourra plus jouer en multi et tu devra remmettre l'ini original.
l'avantage des mod dans les map.ini c'est que tu peut y jouer avec tes potes en multi, mais le probleme c'est qu'il ne fonctionne que sur une carte
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

Mod? Empty
MessageSujet: Re: Mod?   Mod? Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:40

cdd et tes asterixes! lol! lol ok!
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
Iranon de Aira
troubadour du forum
Iranon de Aira


Nombre de messages : 303
Age : 51
Location : Que la force soit avec moi...
Add-On : Oui
Date d'inscription : 04/03/2008

Mod? Empty
MessageSujet: ini bidouillé contre original ini   Mod? Icon_minitimeLun 28 Avr - 0:03

cdd59554 a écrit:
pour que ca s'applique sur tout le jeu faut modifier directement ton ini, par contre tu ne pourra plus jouer en multi et tu devra remmettre l'ini original.
l'avantage des mod dans les map.ini c'est que tu peut y jouer avec tes potes en multi, mais le probleme c'est qu'il ne fonctionne que sur une carte

Juste une question au passage Smile : est il possible de faire une sauvegarde de l'ini original de mon jeu ( là celui que j'ai actuellement sur ma bécanne) et de bidouiller un autre Ini que je booste avec tout plein de changements affraid ... mais , et c'est là la question : si je veux jouer en ligne, puis je remettre l'Ini original en place sans qu'il y ait un bug et que ma bécanne fume geek ...?

ps: ha oui toujours au passage, s' il y a un truc ou deux (ou +) que je devrais savoir scratch merci de me rencarder , je ne desespère pas d'arriver à piquer plein de trucs à l'autre transalpin de The Notorius sage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-rio.com
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

Mod? Empty
MessageSujet: Re: Mod?   Mod? Icon_minitimeLun 28 Avr - 0:24

Oui tu peut reprendre ton ini.big initial!
Il ne te suffit juste que de copier ton ini.big initial dans un autre répertoire, utiliser les codes de l'ini.big initial non copié du jeu pour les modifier à ta sauce, et dès que l'envie de partir pour jouer en multi te vient, tu n'as plus qu'a virer les ini modifiés et remettre le ini.big initial! ok!
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
Iranon de Aira
troubadour du forum
Iranon de Aira


Nombre de messages : 303
Age : 51
Location : Que la force soit avec moi...
Add-On : Oui
Date d'inscription : 04/03/2008

Mod? Empty
MessageSujet: grosse bidouille   Mod? Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:55

Merci Léo, Very Happy
Mais peux tu m'éclairer sur quelques points, je sauvegarde mon Ini-original, je bidouille mon "ini-copie" , tu es sûr que le jeu va reconnaître "son " Ini-original ensuite car j'ai ,je crois, déjà éffectué une manip dans ce genre et que dalle le jeu ne voulait rien savoir ... pale
Mais bon c'était il y a déjà quelques temps alors je ne me souviens plus très bien cat

Là-dessus penses tu qu'il soit possible ( dans cette copie de l'ini) de Like a Star @ heaven récupérer l'Armée Arnor et de l'intégrer aux Hommes comme une grosse extension de cette armée des hommes ?
Like a Star @ heaven d'augmenter le nombre de héros possible dans le château?
Like a Star @ heaven de rajouter le fait de pouvoir avoir un constructeur nain et elfe en plus de l'armée de base des hommes (plus Arnor) car je rage de ne pas pouvoir avoir toutes les factions du Bien pour chasser de l'orque.
Like a Star @ heaven de rajouter des unitées en plus dans les auberges.
Like a Star @ heaven de faire en sorte que les fermes produisent des paysans qui puissent réparer les batiments ?
Like a Star @ heaven de piquer sage (je sais mitraille c'est mal) certains codes de The Notorius pour les rajouter en vrac partout partout (surtout récupérer des codes dans sa dernière carte:Mirkwood's Kingdom sur le lien de Mevault : http://mevault.ign.com/View.php?view=WitchkingMaps.Detail&id=73

scratch Sinon pour sauvegarder l'ini.big vous utilisez quel programme , confused vous tous, moi j'ai en proposition Winrar, Towtools parfois Dossiers compressés, mais je crois que je devrais faie disparaître towtools seulement quand je l'ai dégommé, j'avais la désagréable sensation qu'il restait quelque part un bout de programme qui me minait l'accès aux dossiers , alors je l'ai réinstallé dans le doute ... destroy
Autre point qui demande réponse : quel dossiers ini.big faut il sauvegarder ????? Question
car dans Like a Star @ heaven C:\Program Files\Electronic Arts/avènements... Like a Star @ heaven j'ai un ini.zip contenant un ini.big et "en vrac" un ini.big à côté d'autres "trucs".big , What a Face alors quelle sauvegarde et où puis je bidouiller sans brùler mon jeu fou

De gràce si vous pouvez , filez moi des réponses mitraille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-rio.com
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

Mod? Empty
MessageSujet: Re: Mod?   Mod? Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:17

Donc moi j'utilise finalBig! Je vide mon ini.big et met les dossiers et fichiers extrait dans le meme repertoire de mon ini.big que je copie dans un autre répertoire pour eviter d'avoir des probleme au cas où! ok!


Sinon, en temps normal il faud que tu prennes le seul et l'unique fichier appeler en toutes lettres "ini.big", que tu en fasse une copie là où tu veux le sauvegarder pour le reprendre en multi, puis apres tu modifies celui du répertoire source.
Ensuite, quand tu veux aller en multi, tu coupe le ini.big du répertoire initila (le modifier) autre part que le répertoire initial et que tu mettes celui que tu avait copier exclusivement pour le multi à la place.
Et voila, le tour est joué!


Apres tout les points que tu as cités sont fesables! Il ne te suffit juste de t'y retrouver! sage
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Mod? Empty
MessageSujet: Re: Mod?   Mod? Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:32

moi je doit avoir 2 ou 3 copie de l'ini original sur mon ordi, car depuis le jour ou j'ai fait une fausse manip en supprimant l'ini et que j'ai du réinstaller le jeu ca m'a bien embetté comme je joue beaucoup en multi.
Mais les mod direct sur l'ini je trouve pas ca tres interressant encore une fois je dis VIVE LES MAP.INI !!! lol!
quoi que j'ai aussi un ini moddé que j'utilise de temps en temps par contre je ne vous direz pas ce qu'il contient (sinon je serai contrain de vous tuer Twisted Evil mitraille )

sinon
--> "d'augmenter le nombre de héros possible dans le château?"
Tu met les héro de chaque faction dans le playertemplate.ini , c'est facile a trouver

--> "de rajouter le fait de pouvoir avoir un constructeur nain et elfe en plus de l'armée de base des hommes (plus Arnor) car je rage de ne pas pouvoir avoir toutes les factions du Bien pour chasser de l'orque."
Pour ca tu trouve le commandset de la forteresse que tu veut modifier et tu lui ajoute le commandbutton des autres batisseur (en t'aidant des commandset des autres forto

--> "de rajouter des unitées en plus dans les auberges."
Encore une fois une histoire de commandset, tu trouve le commandbutton de l'unité que tu veut ajouter ( en t'aidant du commandset d'un autre batiment par exemple), et tu l'ajoute au commandset de l'auberge
PS : l'auberge a 7 commandset différent : 1 par faction, donc tu devra repeter l'operation si tu veut l'ajouter a plusieur faction

--> "de faire en sorte que les fermes produisent des paysans qui puissent réparer les batiments ?"
Ben encore une fois c'est le commandset qui faut changer ( faudra peut etre aussi ajouter un module pour le point de sortie des unités, prend exemple sur une caserne, tu fait un copier-coller du truc)

--> "de piquer (je sais c'est mal) certains codes de The Notorius pour les rajouter en vrac partout partout (surtout récupérer des codes dans sa dernière carte:Mirkwood's Kingdom sur le lien de Mevault "
En effet c'est très mal lol , m'enfin c'est plus facile de modifier un ini.big que modifier sur un map.ini


De toute facon le map.ini se fait essentiellement qu'avec des copier-coller et ce qu'on a a ecrire c'est le nom des nouvelle unités, upgrade... ( n'est ce pas les connaisseurs ? ) Ceux qui font des gros map.ini c'est des gars qui sont fort en copier-coller lol!
Revenir en haut Aller en bas
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Mod? Empty
MessageSujet: Re: Mod?   Mod? Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:35

Juste une petite précision qu'il serait bon d'ajouter dans ton tutorial de base leo si ça n'y est pas déjà:
une fois que tu as extrait ton ini.big, tu auras un dossier nommé "data".
Tu vas dans ce dossier, et tu choppe l'autre dossier qui est dedans et qui s'appelle "ini"
Et ce dossier "ini" tu le mets dans le dossier "data" du répertoire du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Mod? Empty
MessageSujet: Re: Mod?   Mod? Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:53

LoL moi je n'ai jamais extrait l'ini sauf quelques include qu'on peut pas modifier directement avec finalbig
Revenir en haut Aller en bas
Iranon de Aira
troubadour du forum
Iranon de Aira


Nombre de messages : 303
Age : 51
Location : Que la force soit avec moi...
Add-On : Oui
Date d'inscription : 04/03/2008

Mod? Empty
MessageSujet: aspirine   Mod? Icon_minitimeMar 29 Avr - 2:10

geek Je deviens destroy bon je garde sous le coude tout ce "pseudo" tuto, merci encore de vos aides, si vous avez d'autres idées, lachez-vous bounce .
dixit Mister Cdd :"quoi que j'ai aussi un ini moddé que j'utilise de temps en temps par contre je ne vous direz pas ce qu'il contient (sinon je serai contrain de vous tuer"

Allez soit sympa sunny , vas y santa tu peux sauver un jeune papa qui essaye de jouer en réseau avec son grand fils de cinq ans lol!

non non je blague pour mon grand garçon quoique quand ils m'ont surpris à jouer sur mon pc, ils m'ont demandé si c'était comme dans le film

( j'ai le premier film/dessin animé qui est moins "hard" pour des enfants et qu'ils ont adoré, ils connaissent Gandalf, Aragorn et les autres; le grand adore aragorn parce qu'il va devenir Roi king , le second (4 ans) préfère Gandalf et le dernier (2 ans) pense que l'anneau que j'ai au doigt est celui du film (véridique en voyant l'anneau au début il m'a sorti "anneau papa anneau papa")( robocop Oui mon fils , "JE SUIS TON PERE... oups pardon je m'égare dans a galaxy far far away, Tintintin tom tintiin)

Bon allez pleure y a quoi dans ton ini moddé mitraille
tu peux garder le silence , tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous la ferme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-rio.com
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

Mod? Empty
MessageSujet: Re: Mod?   Mod? Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:53

nettoyage effectué , j'ai éffacé tout ces propos "de fraudeurs" lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mod? Empty
MessageSujet: Re: Mod?   Mod? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mod?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: L'auberge du ponet fringant. :: Discussion continue-
Sauter vers: