Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Modifier les textes du jeu: fichiers lotr.str/ lotr.csf

Aller en bas 
AuteurMessage
Yandros
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Yandros


Nombre de messages : 390
Age : 31
Location : Madrid (et oui, suis aussi espagnol)
Add-On : Oui, c'est à partir de celui-ci que j'ai fait le mod Undeads
Date d'inscription : 01/10/2008

lotr str - Modifier les textes du jeu: fichiers lotr.str/ lotr.csf Empty
MessageSujet: Modifier les textes du jeu: fichiers lotr.str/ lotr.csf   lotr str - Modifier les textes du jeu: fichiers lotr.str/ lotr.csf Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:58

Voilà, en trouvant à de nombreuses réprises la même question de toujours (que j'ai moi-même posée jadis pour l'undeads Mod) j'ai décidé d'y répondre:
Comment modifier les textes du jeu?

EDIT: Comme Bafor a créé un autre tuto sur le même sujet mais en proposant une autre méthode, je vais, sous sa demande, rajouter la sienne à mon tuto pour laisser les deux ensemble. Ainsi, vous aurez les deux méthodes dans un seul tuto Exclamation

A) La Méthode simplifiée :

Voilà, il s'agit de la méthode de Bafor, qui semble bien plus simple que la mienne. Je ne l'ai pas testée, mais je lui fais pleinement confiance... Rolling Eyes Smile

Spoiler:

B) Ma Méthode :

Voilà ma méthode, celle-ci je vous garantis qu'elle marche, même si elle est plus compliquée que l'antérieure. Cependant, avec celle-ci on comprend bien le fonctionnement des textes dans Le Seigneur des Anneaux, La Bataille Pour La Terre Du Milieu II (ou dans l'Add-on, c'est pareil Razz ).
Sachez aussi que ma méthode est compliquée que lors du passage du lotr.csf au lotr.str, une fois cela de fait, toute modification ultérieure deveient très simple: en effet, vous ne devez que rajouter les textes au fichier lotr.str, un Bloc-Notes
.
I| La forme des textes dans l'INI (Labels)
Il s'agit de leurs "noms", pour ainsi dire...
Spoiler:

II| Les vrais textes, du lotr.str/lotr.csf
Spoiler:

III| Obtenir un fichier lotr modifiable
Voilà, vous voulez éditer/rajouter des textes, mais vous ne savez pas où trouver ce fichier lotr, ou au mieux, vous l'avez trouvé, mais sous la forme d'un horrible lotr.csf inéditable!!! Oui, bien sûr, pour "faciliter les moddeurs", le fichier lotr est (sauf dans la version anglaise...) sous le format .csf, impossible à éditer directement.
On doit donc réussir à changer le format .csf par .str; ceci se déroule en plusieurs étapes:
1) Arrow Extraire le fichier lotr.csf du fichier .big.
Spoiler:
2) Arrow Le transformer en lotr.ini avec CSF Editor
Spoiler:
3) Arrow Adapter la forme correctement grâce à un HEX editor.

Notre fichier lotr.ini est correct, mais a une "forme" que le jeu ne peut pas lire:
Il a, par exemple:
Code:
OBJECT:Balrog=Balrog
OBJECT:Oathbreaker=Parjure
que l'on veut transformer à:
Code:

OBJECT:Balrog
"Balrog"
End

OBJECT:Oathbreaker
"Parjure"
END
Téléchargez un HEX editor (même s'il paraît que NotePad++ en incorpore déjà un Question ), puis ouvrez avec ça le fichier lotr.ini
Ensuite faites 'Edit'-'Replace' (Remplacer), et en vérifiant que vous êtes bien sur des 'HEX Strings' en haut et en bas (et que vous avez coché l'option 'Begin' en bas à droite),
DANS CET ORDRE, remplacez:
a) Arrow ------------------------------------
Code:
0D 0A
par
Code:
22 0D 0A 45 4E 44 0D 0A 0D 0A
Spoiler:
b) Arrow ------------------------------------
Code:
3D
par
Code:
0D 0A 22
Spoiler:
c) Arrow ------------------------------------
Code:
7C
par
Code:
5C 6E
Ça remplace "|" par "\n", ce qui indique un saut de ligne dans le texte au jeu ok! .
Et c'est bon, vous avez presque fini! ok! Courage Exclamation
4) Arrow Enregistrer sous la forme lotr.str
5) Arrow Corriger quelques erreurs manuellement.
Spoiler:
Et c'est bon! Il y aurait une dernière étape:
6) Arrow Rajouter les textes de votre choix puis rajouter le fichier lotr.str à votre mod (À enregistrer dans le dossier data Exclamation data\lotr.str)

IV| Liens Téléchargements:
Spoiler:

******************************************************************************************************************
Si vous avez des questions supplémentaires à poser à propos de ce tuto, veuillez les poser dans la section "DISCUSSION"
qui se trouve
>ICI<
******************************************************************************************************************
Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier les textes du jeu: fichiers lotr.str/ lotr.csf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifier les textes du jeu: fichiers lotr.str/ lotr.csf VERSION SIMPLIFIEE
» Modifier les textes du jeu
» lotr.str
» Commandes pour LOTR BFME II ROTWK!
» Map LOTR 1 dans le 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Tutoriaux-
Sauter vers: