Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
+5
andriel
ᾊᾑatelfe
cdd59554
Pampi
Tom
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
cdd59554
Admin



Nombre de messages : 7235
Date d'inscription : 16/01/2008

Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:31

Ah ok mais les héros créé dans le jeu tu ne peut pas les modifier. Il faut créer un nouvel object ayant l'apparence du héro créé par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maître floodeur incontesté
Maître floodeur incontesté
Tom


Nombre de messages : 3345
Age : 29
Location : Thaïlande.
Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

Questions diverses - Page 19 Archon_SC2_Head1

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

Date d'inscription : 24/05/2010

Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:44

Les héros qui sont déja créés dans le jeu ont leurs propres objects ( Alcarin,Berethor,...)?
Pour ton héros "Homme de l'ouest", si j'ai bien compris,tu as copiés l'object de bérethor et modifier les pouvoirs à ta guise?
Ou se trouve leurs objects?
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:47

non, les héros créés c'est juste des données dans un fichier qui dit en gros le nombre de point pour chaque attribut, les équipements et les pouvoirs à débloquer, ya rien qui ressemble à des Objects. On ne peut pas modifier ces fichiers.

Moi ce que j'ai fait, j'ai juste fait un nouvel object (en réalité j'ai carrément modifié aragorn dans le map.ini) avec le draw des héros créés hommes.
Ya qu'un seul object pour tout les héros créés Object CreateAHero dans createahero.ini
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maître floodeur incontesté
Maître floodeur incontesté
Tom


Nombre de messages : 3345
Age : 29
Location : Thaïlande.
Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

Questions diverses - Page 19 Archon_SC2_Head1

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

Date d'inscription : 24/05/2010

Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Juil - 21:48

Wolf a disparu Sad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf8888
Invité




Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Juil - 23:31

lol!

Salut Tom,

Non, je n'ai pas encore disparu (je suis simplement très occupé Mad ).

La touche "ImprécranSyst" (ou Printscreen, Print Sc, Pr Sc, PRTSC, ImprEcran, ImpEc, Impécr) se trouve généralement au dessus de ton pavé numérique (tout en haut vers la droite)

En ce qui concerne mon Mod, il me reste, en gros à faire les voix (et il y a du monde... Smile donc pas mal de travail).
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maître floodeur incontesté
Maître floodeur incontesté
Tom


Nombre de messages : 3345
Age : 29
Location : Thaïlande.
Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

Questions diverses - Page 19 Archon_SC2_Head1

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

Date d'inscription : 24/05/2010

Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Juil - 23:49

Salut Wolf Smile

Ton métier a l'air vraiment très prenant, sans être indiscret, tu fais quoi? ( je me demande si tu bats mon père : se lève à 5h30 et rentre à 19h30 Neutral )

Citation :
En ce qui concerne mon Mod, il me reste, en gros à faire les voix (et il y a du monde... donc pas mal de travail).
Je sens que mon mod à moi,a coté ca va être... pale
Au fait, tu as modifier les factions existantes ou créer une toute nouvelle?(voir les 2 ok! )

Pour la touche de screen, ca ne fonctionne pas ( je suis pas aveugle pourtant ok! ) mais j'ai une idée radical : vais appuyer partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf8888
Invité




Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Juil - 10:06

Citation :
Ton métier a l'air vraiment très prenant, sans être indiscret, tu fais quoi? ( je me demande si tu bats mon père : se lève à 5h30 et rentre à 19h30 Neutral )
Suite et fin de ton Hors Sujet: Smile
Spoiler:

Citation :
Je sens que mon mod à moi,a coté ca va être... pale
Mais non, au fur et à mesure de tes acquis, tu vas avoir des idées que tu vas mettre en pratique ok! je pense que ton Mod n'est pas prêt d'être fini.

Citation :
Au fait, tu as modifier les factions existantes ou créer une toute nouvelle?(voir les 2 ok! )
J'ai amélioré toutes les factions existantes, refait entièrement l'Arnor, créé une nouvelle (les Ainur).
Il y a donc 2 nouvelles factions.
D'ailleurs, j'ai tellement de nouveaux héros que je n'ai pas assez de portrait à l'écran pour tous les sélectionner (et n'ayant pas trouvé la solution pour en augmenter le nombre, je vais devoir faire le tri No).
Sinon, tous ces héros sont répartis dans toutes les factions qui contiennent pas mal de nouvelles unités, de nouveaux pouvoirs, quelques nouvelles créatures, etc (la liste est longue).

En parlant de ça, j'avais laissé tomber l'idée, mais au cas où, Cdd:
Spoiler:

Citation :
j'ai une idée radical : vais appuyer partout

lol!

Et quand tu dis: "ça ne fonctionne pas", ça signifie que tu as trouvé la touche?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maître floodeur incontesté
Maître floodeur incontesté
Tom


Nombre de messages : 3345
Age : 29
Location : Thaïlande.
Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

Questions diverses - Page 19 Archon_SC2_Head1

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

Date d'inscription : 24/05/2010

Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Juil - 11:55

Citation :
Ce ne sont pas les principaux maîtres mots, mais ton esprit analytique est suffisamment développé pour comprendre que je ne suis pas dans la vente de fruits et légumes...

Bah quoi,c'est chouette de vendre des fruits et légumes toute la journée... lol!

Citation :
J'ai ajouté les rôdeurs gris
C'est une texture déja prête ou c'est toi qui l'as créés?

Citation :
D'ailleurs, j'ai tellement de nouveaux héros que je n'ai pas assez de portrait à l'écran pour tous les sélectionner (et n'ayant pas trouvé la solution pour en augmenter le nombre, je vais devoir faire le tri ).
Il y a ici un topic qui parle de changer de CommandSet : https://imladrisproduction.forumotion.com/tutoriaux-f2/donner-plus-de-sort-a-son-heros-t812.htm
T'es plus doués que moi ( pour l'instant fiste ) donc essaie de creuser un peu de ce côté là pour adapter ok!
(c'est juste une idée,je sais pas si ca peut marcher mais comme tout est possible en modding...)

Citation :
Et quand tu dis: "ça ne fonctionne pas", ça signifie que tu as trouvé la touche?

J'ai trouvé un petit site ou ca explique et j'hésite avec plusieurs touches,il paraît qu'il faut faire une combinaison Alt+"fameusetouche"
Je vais finir par faire une photo de mon écran et la poster lol!

Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:06

Pour la horde qui passe à cheval ya pas vraiment l'unité similaire dans le jeu original Neutral
Normalement ya juste à passer le flag MOUNTED pour que le model change. Rolling Eyes ça se fait facilement avec un pouvoir je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maître floodeur incontesté
Maître floodeur incontesté
Tom


Nombre de messages : 3345
Age : 29
Location : Thaïlande.
Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

Questions diverses - Page 19 Archon_SC2_Head1

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

Date d'inscription : 24/05/2010

Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:39

Salut Wolf,cdd ou autre Smile

QUESTIONS QUOTIDIENNES lol!

1)Quelle est la texture de Gandalf ( j'ai beau regarder le "Model" dans son code et m'y rendre,ca n'est pas ce que je cherche No "

2) J'ai un nouvel héro basé sur Gandalf,comment modifier sa texture sans modifier le Gandalf des Hommes? ( faute de comprendre la 3D,si je savais modifier les textures,j'aurais pas mal de possibilités bounce )

3) Jolaerpitola aller m'expliquer comment lui mettre la tête enflammée et le Bâton enflammé mais comme il est en Vacances, ca va être dur... lol!
Comment faut faire ca? Question

4) Quel est l'object de la forteresse de Minas Morgul? ( On trouve les objects de n'importe quoi par habitude ou il y a un truc?)

5) Comment modifier la couleur d'un pouvoir?

6) C'est tout pour le moment ok!
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 1:51

1 / C'est dans texture2.big y'en a plusieurs : gugandalf.dds, gugandalf_m.dds et gugandalfgry.dds : va voir celle que tu veut Wink

2 / Si ton héro est basé sur gandalf tu peut le modifier son object autant que tu veut sans perturber le vrai gandalf. Si tu touche à des trucs extérieur comme par exemple les weapon ou les FX_list des pouvoir il faudra que tu les copie-colle-modifie avec un nouveau nom pour ton héro sinon ca perturbera le vrai gandalf

3/ Il faut attacher les partucules à un os du model
l'épée c'est B_SWORDBONE
le baton c'est STAFF
la tete je ne sais pas il faudrait regarder avec le logiciel de modélisation

Pour les attacher tu mettra un truc du genre dans le Draw

Code:
ModelConditionState = ??? ; mettre les flags
  ParticleSysBone = ??? ??? FollowBone:Yes
  ; d'abord mettre le nom du bone (os) du squellette
  ; puis un FXParticleSystem qui va le suivre
End

4 / Le truc pour trouver un objet c'est : soit on sait ou chercher dans l'ini et on fonce, soit on cherche avant dans worldbuilder en placant les objects candidats.
Par exemple pour trouver le nom là j'ai ouvert worldbuilder je vais dans REGION->MINAS_MORGUL->STRUCTURE->je cherche
bon la il se trouve que l'object s'appelle WOR_MBMMTower, object que tu trouve dans data\ini\object\civilian\minasmorgulbuildings.ini (logique de le trouver dans ce fichier vu le nom)

5 / Pour modifier la couleur d'un pouvoir il faut partir des module du pouvoir dans le héro.
La ya souvent des FX_List dans les modules, tu retient le nom des fx que tu cherche dans FXlist.ini,
et dans la FX_list ya des FXParticleSystem que tu retient et que tu cherche dans FXParticleSystem.ini
et enfin dans ce FXParticleSystem ya un petit bloc du genre :
Code:
 Color = DefaultColor
    Color1 = R:255 G:255 B:255 0
  End
(ca peut semble long à trouver dit comme ca mais avec l'habitude et les copier (ctrl+c) -> rechercher (ctrl+f) -> coller (ctrl+v) ca prend 10 secondes à trouver ce bloc Wink )
Il suffit de modifier la couleur en mettant la dose de rouge, vert ou bleu qu'il faut. (un nombre entre 0 et 255)
sachant qu'en mettant 0 de partout ca ne fait pas du noir mais des FX transparent

6 / alors la je seche... (très difficile comme question)
Revenir en haut Aller en bas
Masterini
Moddeur expert
Moddeur expert
Masterini


Nombre de messages : 530
Age : 29
Location : Armentières
Add-On : Rotwk = Desequilibrage Mocheté et Mal de tête Maximal !
Date d'inscription : 02/06/2008

Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 3:27

Au faite CDD, petite question, et pour les FXparticulesystem dont le changement de color ne les affectent pas comment on fait ?
J'avais un jour essayé de modifier la couleur du feu du dragon invoqué, en le mettant bleu, mais en changeant les chiffres de color rien ne changeait confused
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maître floodeur incontesté
Maître floodeur incontesté
Tom


Nombre de messages : 3345
Age : 29
Location : Thaïlande.
Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

Questions diverses - Page 19 Archon_SC2_Head1

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

Date d'inscription : 24/05/2010

Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:50

Merci cdd ok!

Citation :
6 / alors la je seche... (très difficile comme question)
Là tu me décois... lol!

Pour modifier la couleur,j'ai compris Smile
Par contre pour créer une texture sur mon Gandalf sans modifier celui des hommes scratch

J'ai 2 ou 3 petites questions :

1) Pour augmenter la durée d'un pouvoir,en regardant ton pouvoir de la sphère,il y a "Duration" dans son module pourtant en voulant augmenter la durée du pouvoir "lumière d'istari" de Gandalf je n'ai pas vu une option qui modifie la durée No

2) Je vois souvent pour modifier l'apparence d'un bâtiment : Change le Draw,moi quand je veux donner une nouvelle apparence,par exemple pour l'antre des spectres,je copie tout le fichier de l'antre en gardant seulement le nom d'object d'origine et le commandSet et ca fonctionne Suspect

3) Je crois comprendre que tu parles Anglais ok!
Tu pourrais me dire ce que désignent ces lignes? ( je sais que ca modifie l'impact de l'attaque mais je fais qu'augmenter les valeurs sans trop savoir lol! )
Spoiler:
J'ai remarqué que Gandalf ne possède pas ce module,je peux le lui rajouter ?

Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 23:53

Masterini a écrit:
Au faite CDD, petite question, et pour les FXparticulesystem dont le changement de color ne les affectent pas comment on fait ?
J'avais un jour essayé de modifier la couleur du feu du dragon invoqué, en le mettant bleu, mais en changeant les chiffres de color rien ne changeait confused

Bizarre, tu t'es peut etre trompé, ou alors vérifie que la texture des particules n'est pas déjà coloriée d'origine et dans ces cas la les concepteurs ont mis une valeur bidon pour la couleur....

Citation :
1) Pour augmenter la durée d'un pouvoir,en regardant ton pouvoir de la sphère,il y a "Duration" dans son module pourtant en voulant augmenter la durée du pouvoir "lumière d'istari" de Gandalf je n'ai pas vu une option qui modifie la durée
Ya parfois plusieurs valeurs à modifier en autre dans mon pouvoir y'avait 2 valeurs à modifier car le pouvoir fesait en fait 2 choses :
- il donne à gandalf un weapon qui fait feu à intervalle régulier pendant 10 secondes (c'est ce qui fait voltiger les méchants) : le temps dans le module du pouvoir
- il lui donne l'invulnérabilité : le temps dans l'AttributeModifier

Par contre le pouvoir lumiere d'istari n'a pas de durée car c'est une attaque unique, c'est un peu comme si tu voulait modifier la durée d'un jet de lance ca n'a pas vraiment de sens

Citation :
2) Je vois souvent pour modifier l'apparence d'un bâtiment : Change le Draw,moi quand je veux donner une nouvelle apparence,par exemple pour l'antre des spectres,je copie tout le fichier de l'antre en gardant seulement le nom d'object d'origine et le commandSet et ca fonctionne
il suffit effectivement de modifier le draw pour changer l'apparence, donc pour avoir un object avec les meme caracteristique que l'antre mais une apparence différente il suffit de copier l'object en entier et le mettre à la place du draw celui d'un autre object (ca marche la plupart du temps, apres il peut y avoir des complications pour les animations mais pour un objet aussi basique que l'antre au niveau du draw il ne devrait pas y avoir de probleme)

Citation :
3) Je crois comprendre que tu parles Anglais
Tu pourrais me dire ce que désignent ces lignes? ( je sais que ca modifie l'impact de l'attaque mais je fais qu'augmenter les valeurs sans trop savoir
J'ai remarqué que Gandalf ne possède pas ce module,je peux le lui rajouter ?
Donc déjà tu as oublié un end Wink mais sinon le MetaImpactNugget ca sert à faire voltiger les unités dans un weapon
Après les valeurs je ne sais pas exactement à quoi elles correspondent vraiment, je te fait la traduction avec quelques explications
ShockWaveAmount : Quantité/Puissance de l'onde de choc : plus c'est grand, plus les unités volent loin
ShockWaveRadius : Rayon de l'onde de choc
ShockWaveArc : arc de l'onde de choc en degrés (plus l'angle est petit, plus le cone est pointu, plus il est grand, plus ca se rapproche d'une onde de choc circulaire)
ShockWaveTaperOff : aucune idée Smile essaye de mettre une grosse valeur puis 0 pour voir ce qui se passe (quand on ne sait pas à quoi sert un truc il faut le tester à l'extreme pour trouver tout de suite son utilité)
ShockWaveSpeed : ca permet de donner une vitesse à l'onde de choc donc les ennemis au centre sont touché plus tot, associé aux FX qui grossissent ca fait des jolis pouvoirs Wink
ShockWaveZMult : plus cette valeur est grande, plus les ennemis vont haut.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maître floodeur incontesté
Maître floodeur incontesté
Tom


Nombre de messages : 3345
Age : 29
Location : Thaïlande.
Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

Questions diverses - Page 19 Archon_SC2_Head1

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

Date d'inscription : 24/05/2010

Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Juil - 0:21

Merci pour tes explications,ca m'aide beaucoup ok!

Je vais paraître un peu lourd mais tampis( je m'améliore tout les jours avec vos explications Smile ):
Citation :
il suffit effectivement de modifier le draw pour changer l'apparence, donc pour avoir un object avec les meme caracteristique que l'antre mais une apparence différente il suffit de copier l'object en entier et le mettre à la place du draw celui d'un autre object (ca marche la plupart du temps, apres il peut y avoir des complications pour les animations mais pour un objet aussi basique que l'antre au niveau du draw il ne devrait pas y avoir de probleme)

Le" Draw",c'est le code entier?
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Juil - 2:21

Le draw c'est un très gros module, qui va de Draw = truc bidule au End correspondant et sachant que dans le Draw ya des autres bloc qui nécessitent des End qui eux meme contiennent des bloc qui ont besoin d'un End, etc... il ne faut pas en oublier Wink souvent les end sont aligné avec le début du bloc qu'ils ferment
En plus ya souvent un ; ***DESIGN parameters *** juste après le end qui ferme le draw Smile , et pour couronner le tout ya parfois plusieurs modules Draw dans ce cas tu les remplace tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maître floodeur incontesté
Maître floodeur incontesté
Tom


Nombre de messages : 3345
Age : 29
Location : Thaïlande.
Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

Questions diverses - Page 19 Archon_SC2_Head1

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

Date d'inscription : 24/05/2010

Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Juil - 12:38

Merci Smile

Je pense avoir compris le principe : en gros,c'est le"Art Parmeters" et ca s'arrête au "Design Parameters" ok!
Pour donner à un bâtiment quelconque l'apparence de Minas Morgul,je changerais le Draw comme ca(dans ce code,qu'est-ce qui définit le Halo vert autour d'elle?):
Spoiler:

Sinon, Y a t-il un tuto pour créer de nouveaux CommandButton? Si non,tu pourrais m'expliquer un peu? la ferme

PS: Ou je pourrais télécharger le Mod RJ mais en version francaise?
Le lien de téléchargement ici est mort: http://imladrisproduction.free.fr/index.php?file=Download&op=description&dl_id=36 Mad
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Juil - 15:44

En rétrécissant la forteresse de minas morgul, elle va s'approcher un peu du sol mais elle floterra toujours. Le halo vert autour fait partie du model Wink Et pour créer un commandbutton, tu en copie un qui se rapproche le plus de ce que tu veut faire, par exemple si tu veut construire un batiment tu copie le commandbutton de construction de n'importe quel batiment , tu met ton batiment à la place, tu met l'image que tu veut et le tour est joué Wink .
Pour les commandbutton pour les pouvoir tu peut aussi regarder mon tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maître floodeur incontesté
Maître floodeur incontesté
Tom


Nombre de messages : 3345
Age : 29
Location : Thaïlande.
Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

Questions diverses - Page 19 Archon_SC2_Head1

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

Date d'inscription : 24/05/2010

Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Juil - 15:49

je me suis mal exprimer lol!

je sais déjà créer des CommandButton mais je voudrais créer une nouvelle image ( pour la sphère de Gandalf par exemple Wink )
Donc le "ButtonImage" ok!

PS: tu n'as pas une idée pour la rabaisser? Pour le Mod Rj,tu ne connais pas de lien pour la version francaise?
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Juil - 18:58

Voila ce que j'ai sur les buttonImage :
cdd59554 a écrit:
C / Le CommandButton, les ButtonImages et le CommandSet :

1/ Le ButtonImage :

C'est simplement la petite image qui apparaîtra dans le palantir ou autour de l'objet pour le bouton, c'est une MappedImage (je ne fait que recopier les nom qu'on leur a donné) dans l'ini on les trouve dans data\ini\mappedimages\aptimages\... mais vous pourrez toujours chercher une image la dedans vous ne trouverez rien.
En fait une MappedImage est chargée de découper un morceau sur une plus grosse image qui regroupe plusieurs images et textures collée les unes aux autres. Vous trouverez les images dans les fichiers Textures.big , qui regroupe aussi toute les textures, vous pouvez les regarder si vous voulez.
Le bleu de fond n'est pas prit en compte dans l'image car il faut découper des carré (ou des rectangles) en fait c'est une couleur invisible pour le jeu.
En fin de compte voila comment on crée (ou on modifie) une MappedImage :
Code:

;Il faut d'abord le nom de l'image
  MappedImage ???
;Ensuite il faut le nom de la texture ou vous l'avez trouvée
  Texture = ???.tga
;Puis il faut la largeur et la hauteur de la texture
  TextureWidth = ???
  TextureHeight = ???
;Enfin il faut donner les coordonées pour le découpage
;dans l'ordre : gauche, haut, droite et bas
  Coords = Left:??? Top:??? Right:??? Bottom:???
  Status = NONE
End
Un petit exemple quand meme : c'est l'image du saut de gimli (qui existe deja, j'ai fait un copier-coller)
Code:
MappedImage HSGimliLeap
  Texture = HeroUI_032.tga
  TextureWidth = 256
  TextureHeight = 256
  Coords = Left:192 Top:128 Right:256 Bottom:192
  Status = NONE
End

Vous vous dites surement que c'est compliquer mais si vous voulez ajouter des images pour votre mod il faudra passer par la. Sinon la plupart des boutons d'image sont deja découpés il vous suffit de retrouver de nom du MappedImage correspondant.


Mais l'image de la spehere existe déjà c'est : Gandolf_sphere
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maître floodeur incontesté
Maître floodeur incontesté
Tom


Nombre de messages : 3345
Age : 29
Location : Thaïlande.
Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

Questions diverses - Page 19 Archon_SC2_Head1

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

Date d'inscription : 24/05/2010

Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Juil - 21:30

Merci,

Je verrais ca mais ca m'a pas l'air très simple scratch

J'ai quelques petites questions

1) cdd,j'ai bien compris et même déjà appliquer ce que tu m'as appris sur la modification de couleur,pourtant je ne trouve pas le FXParticleSystem de certains pouvoirs : FiresOfDoom de Sauron ou encore Bombard(Barrage) No

2) je suis quasi certains que tu as déjà utilisés le Mod RJ Smile ,j'y ai trouvé quelques modifications interessantes comme une invocation de Scorpions qui sort d'un cocon de toile par exemple Shocked
Comment les reprendre pour la version normale?( Tu pourrais détailler pour celui là comme ca je comprends et j'adapte d'autres modifications Embarassed )

3) Je m'amuse à remplacer le Draw de mes bâtisseurs par des créatures, pour leurs enlever leurs effets (FX),je dois supprimer tout les "ParticleSysBone" de son code?

4) que signifie les "//" dans un code ? C'est le même principe que les ";"?

5) Comment rassembler 2unitées en une seule? Par exemple les Noldors qui n'ont qu'une ligne, pouvoir les rassembler pour former un seul groupe de Noldor de deux lignes ok!

6) Le reste,je me débrouille ok!
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Juil - 1:10

1 / C'est des pouvoirs à projectiles et le nom des fx se trouve dans les modules de mort des objects Wink .
Pour barrage : c'est dans l'OCL qui invoque des objets qui invoquent les projectiles en mourant : SpellBookBombardProjectile ou SpellBookBombardProjectileMith (l'un est rouge, l'autre est bleu)
Pour fire of doom : c'est le weapon il y a une OCL qui invoque TheFiresOfDoom

2 / Je m'en rappelle plus du tout de ce pouvoir Mad

3 / Oui

4 / Oui

5 / Ca buggera car il faut déjà créer une horde de 12 noldor et à chaque fois que j'ai voulu modifier le nombre de noldor dans la horde j'avais un crash du jeu inexpliqué au moment ou la horde sort de la caserne Question
Sinon il faut créer la horde double et mettre un commandbutton pour pouvoir s'allier à une autre horde dans la horde en question (voir bfme 1 Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maître floodeur incontesté
Maître floodeur incontesté
Tom


Nombre de messages : 3345
Age : 29
Location : Thaïlande.
Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

Questions diverses - Page 19 Archon_SC2_Head1

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

Date d'inscription : 24/05/2010

Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Juil - 12:14

Salut cdd,

J'ai beau chercher pour ces 2 pouvoirs,je ne trouve rien qui m'amème à modifier leurs couleurs. Dans l'objectcreationlist,je n'ai pas d'indications de FX scratch

Citation :
2 / Jem'en rappelle plus du tout de ce pouvoir
Tampis ok!
Sinon,il y a aussi une invocation d'un Gollem de Pierre Shocked

-Pour faire se regrouper des unités,le Mod RJ utilise cette manip pour quasi tout le monde,Logiquement ou je devrais trouver les bouts de codes permettant de le faire?

PS: C'est le bazard quand même ce Mod,ca devient du n'importe quoi ( je pense aux hobbits avec des lances...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:05

Citation :
Logiquement ou je devrais trouver les bouts de codes permettant de le faire?
Bin logiquement il devrait y avoir un ou plusieurs modules dans l'object de la horde et un commandbutton

Citation :
J'ai beau chercher pour ces 2 pouvoirs,je ne trouve rien qui m'amème à modifier leurs couleurs. Dans l'objectcreationlist,je n'ai pas d'indications de FX

Mais l'ini c'est un jeu de piste pour trouver ce qu'on veut, une fois arrivé dans l'ocl, il faut suivre la piste en regardant l'object invoqué : pour fire of doom par exemple, c'est un pouvoir de sauron donc on commence dans l'object MordorSauron, les seuls truc qu'on a ce sont les modules du pouvoir :
Spoiler:
Le seul truc succeptible d'avoir des fx la dedans c'est le weapon SauronFiresOfDoomWeapon :
Spoiler:
On voit que le weapon invoque quelque chose grace à l'OCL : OCL_FiresOfDoom, on suite la piste...
Spoiler:
L'object TheFiresOfDoom invoqué c'est la grosse boule de feu il se trouve dans system.ini :
Spoiler:
J'ai déjà mis les systemes de particules sur le météore en rouge dans le draw, ya aussi les effets à l'explosion qui se trouve dans le weapon que l'on voit un peu plus bas RainOfFirePhaseOneWeapon

Spoiler:
Dans le weapon on voit les FX : FX_RainOfFirePhaseOne
Spoiler:

Et la on a les nom des systemes de particule : MeteorExp, MeteorExp02 et MeteorExp03

Tu voit ya parfois pas mal d'étape avant de le trouver, essaye de faire parreil pour le barrage
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maître floodeur incontesté
Maître floodeur incontesté
Tom


Nombre de messages : 3345
Age : 29
Location : Thaïlande.
Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

Questions diverses - Page 19 Archon_SC2_Head1

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

Date d'inscription : 24/05/2010

Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:23

Citation :
Mais l'ini c'est un jeu de piste
Je confirme ok!

Merci,j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maître floodeur incontesté
Maître floodeur incontesté
Tom


Nombre de messages : 3345
Age : 29
Location : Thaïlande.
Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

Questions diverses - Page 19 Archon_SC2_Head1

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

Date d'inscription : 24/05/2010

Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Juil - 21:45

En vacances Wolf ou bien tout le contraire? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses.
» Diverses questions de modding
» Questions diverses dont certaines avec Eowyn dedans !
» Des questions
» Some Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: