Labyrinthe Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Labyrinthe

Aller en bas 
+2
leo11
ModdingMaster
6 participants
AuteurMessage
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Labyrinthe   Labyrinthe Icon_minitime1Jeu 4 Nov - 1:18

Bonjour, récemment j'ai eu l'idée de créer une carte 300x300 avec des montagnes sur les bordures, et une montagne centrale de position abscisse.

Le but de cette carte étant de faire traverser Glorfindel à travers un labyrinthe que j'ai créé avec de murs (murs de la Conté précisément), j'y ai ajouté des orcs, des gobelins, des trolls, ainsi que des Orientaux et Haradrims. Un combat contre le Balrog pour closer cette carte, jusque là, rien d'anormal.

Là vient le problème que je veux que cette carte n'ai pas de forteresse ni de bâtisseurs et que je puisse commencer avec Glorfindel et finir avec lui.

Cette carte comprend quelques fantaisies, comme des scripts ajoutés (dont je n'ai aucune idée si ils fonctionnent pour le moment Question ), comme le passage de la première partie de la carte à la seconde en utilisant une aire de moyen de téléportation du héros, un placement de la caméra au dos du héros (Unit View), qui fait en sorte de suivre le héros au cours de sa progression dans le labyrinthe.

J'aimerai apporter de futurs scripts quand la carte marchera, comme une cinématique de début (disable mouse and keypad, start mode letterbox).
Ainsi que des textes, un effet cachés de la carte (shroud or reveal), points de commandement et argent à 0, puisque je ne contrôle personne d'autre que le héros dans cette carte.

Si vous pouvez m'aider à résoudre mon problème en rouge, ce serait vraiment sympa. Si d'autres idées de fantaisies utiles qui mériteraient d'être ajoutées dans cette carte, vous êtes les bienvenues pour en proposer Wink .
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe Icon_minitime1Jeu 4 Nov - 13:38

Pour les forteresses il faut que tu les places en dehors de la carte de manière à ce qu'elle soit dans la zone noire (en dehors des bordures). Ensuite pour les bâtisseurs tu peux résoudre ça en modifiant les codes avec comme base le playertemplate.ini (si je me souviens bien Rolling Eyes ); sur lequel tu auras juste à retirer les bâtisseurs en spawn 1 et 2! sage (tu seras obligé de passé par l'ini si tu veux faire un truc bien propre)
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
tiradorus
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
tiradorus


Nombre de messages : 443
Age : 28
Location : Sous un pont sur la lune
Add-On : le cycle eternel de la vie et de la mort continue: nous vivront, ils mourront.
Date d'inscription : 20/06/2010

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe Icon_minitime1Jeu 4 Nov - 19:33

pour la forto tu peux aussi la mettre sur la map et mettre type de waypoint : beacon (poar contre met un autre batiment or map, car sinon il y aura une défait des le début =)
Et une idée qui pourrait t'etre utile: met moins de vision à glorfindel (met sa dans ton map. ini: copicolle sa:

Object ElvenGlorfindel
ShroudClearingRange = 120
VisionRange = 120
End

et va dans tes script map et met : action if true ==> map ==> shroud or reveal ==> Shroud the entire map for player ==>
AllPlayers



=) voila j'espere t'avoir aider, et pour enlever les batisseurs c'est :

PlayerTemplate FactionMen
StartingUnit1 = NONE
StartingUnit0 = NONE
End

PlayerTemplate FactionElves
StartingUnit1 = NONE
StartingUnit0 = NONE
End

PlayerTemplate FactionDwarves
StartingUnit1 = NONE
StartingUnit0 = NONE
End

PlayerTemplate FactionIsengard
StartingUnit1 = NONE
StartingUnit0 = NONE
End

PlayerTemplate FactionMordor
StartingUnit1 = NONE
StartingUnit0 = NONE
End

PlayerTemplate FactionWild
StartingUnit1 = NONE
StartingUnit0 = NONE
End

PlayerTemplate FactionAngmar
StartingUnit1 = NONE
StartingUnit0 = NONE
End

Voila voila, j'espere t'avoir bien aider ^^

ps leo: sur la map que je suis entrain de creer, j'ai un peu utiliser ton map.ini, il m'est tres utile, ci tu veux test la map pour me dire ci j'ai le droit ou pas de l'utiliser car je n'aimerais pas te déranger avec ma map qui reprend un peu de ton map.ini. merci d'avance de répondre=)
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe Icon_minitime1Jeu 4 Nov - 21:00

Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe Icon_minitime1Jeu 4 Nov - 21:07

Merci pour ces aides, mais il y a quelques truc qui ne peuvent être effectués.

Leo11 a vu juste, je place la forteresse dans le noire, elle ne sera donc pas utilisable (inexistante), les bâtisseurs, comme en fait j'ai l'intention de créer une cinématique du début, genre 10 ou 15 secondes, je peux les faire soit, détruire, soit changer de faction par simple script durant ce temps (avant ou après la cinématique) Wink , j'ai vu ça sur une autre map.

Tiradorus, je ne veux pas augmenter ou baisser la vision (shroud clear hero), je veux juste placer une caméra derrière lui, qui suit tout le temps.
Je crois avoir trouvé le moyen, en utilisant le script importé "*.scb" de Edain Mod 3.4, où il y a le mod (unit view), d'où les coordonnées sont 0.25 1.00 0.50 0.50 sur le script en caméra pitch, je désactiverai le zoom pour moins de confusion.

Mais merci encore, vos idées restent très bonne smile sage .
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe Icon_minitime1Jeu 4 Nov - 21:08

Ah oui cdd, je ne savais pas ça, je ne connais pas le site de fond en comble! smile
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe Icon_minitime1Ven 5 Nov - 0:01

Bah de toute façon là je suis grandement dans la merde parce-que en voulant ajouter un script, j'en suis tombé sur un faux, c'est-à-dire qu'un script a été enregistré dans le jeu sans propriétés globale attachés aux fichiers du programme. Ce truc m'a fait foiré toute la carte entière en m'affichant un "Execpt Violation".
Par contre, le truc qui est vraiment incroyable, c'est que l'ancienne version de la carte que j'avais ajoutée dans les maps de BFME 2 a été touchée elle aussi.
J'ai pensai que ça pouvait venir de Worldbuilder, mais non, puisqu'il ouvre les autres carte normalement.
J'ai procédé à une coupure brutale de l'ordinateur (sachant que comme ça il ne sauvegarderait pas les erreurs puisque les barrettes mémoires sont de la SRAM Hybride, mais il a redémarré le système sans échec et retour aux erreurs.

Si quelqu'un a une idée de ce pourquoi cela ne marche pas, qu'il puisse m'informer, cela serait très sympa, sachant que j'y ai passé ma soirée de 6 heures hier.
Revenir en haut Aller en bas
tiradorus
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
tiradorus


Nombre de messages : 443
Age : 28
Location : Sous un pont sur la lune
Add-On : le cycle eternel de la vie et de la mort continue: nous vivront, ils mourront.
Date d'inscription : 20/06/2010

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe Icon_minitime1Ven 5 Nov - 0:55

as tu rajouté un map.str a ta map? car tkt pas moi aussi j'étais trop en stress la 1ere fois XD , je n'arrivais plus à ouvrir ma map, j'ai supprimer tout mon map.ini ( 4500 lignes) effacé la map (sauvegardé dans un autre fichier) et réinstallé, rien n'y à fait, pis d'un coup j'ai mis le map.str en map.txt pour hcanger un truc, pis ma map a marcher =)

et pour la vision, tu sais pk je t'ai dit sa? pasque le mec qui veut pas se casser la tete, et donc voit super loin, met son glorfindel en mode attaque et le laisse, glorfindel trouvera son chemin tout seul en courant sur tout les mobs de la carte ^^
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe Icon_minitime1Ven 5 Nov - 18:49

Oui, retire le map.str, ou renomme le comme te l'a conseillé Tiradorus ca fait toujours bugger la map si t'essaye de l'ouvrir avec dans le dossier.
Sinon tu t'y prend comment pour ouvrir ta map ?

La méthode infaillible c'est de la placer dans le dossier des map de worldbuilder ET dans le dossier des map perso du jeu, puis dans wordbuilder de l'ouvrir depuis les "user map"
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe Icon_minitime1Ven 5 Nov - 21:11

Bah alors là je vous remercies beaucoup, j'ai supprimé le map.ini (tiradorus m'avait dit d'y mettre le mini code playertemplate pour les bâtisseurs), et le map.str (où j'avais juste mis un script reportant à un military briefing scratch ), heureusement que j'ai lu vos réponses parce-que je m'apprêter à supprimer toutes traces de copie de carte. Mieux vaut recommencer le peu de ce que j'ai fais hier soir, que de tout recommencer! What a Face

Sinon à part ça, j'ouvre mes cartes de façon traditionnelle, c'est à dire que je les place sur le bureau et sous WB je fais File -> Open -> Browse -> Desktop.
Sous Vista il est impossible d'ouvrir la carte directement du répertoire BFME 2\Maps\, parce-que on entre dans le disque C:\, et l'OS Vista est hautement sécurisé, là est bien le problème Neutral .

Mais merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe Icon_minitime1Mar 16 Nov - 21:08

Sous vista d'ailleurs, vous savez où sont théoriquement situés tous les dossiers de AppData\Roaming de se7en ou XP ? J'ay ai passé pas mal de temps sans jamais rien trouver, recherches en admin, affichage de tous les dossiers cachés & dossier sytème...mais impossible à localiser =$
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe Icon_minitime1Mar 16 Nov - 21:38

Je pense qu'il s'agit de ce chemin la

barahir a écrit:

Si vous avez Vista, le dossier se trouve dans: Démarrer/ Nom d'utilisateur/ AppData/ Roaming/ Mes fichiers de LSDA, L'Avènement du Roi-sorcier™/ Maps
Le dossier est également un dossier caché.

Au pire tu sauvegardes une map dans les user map, et tu fait une recherche de fichier sur le nom de la map
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe Icon_minitime1Mer 17 Nov - 20:49

Hum...sous vista pas vraiment, il n'existe pas de dossier à cet endroit, par contre c'est le chemin exact sous seven ( et sous XP à deux-trois trucs près ^^ ). J'avais déjà essayé de le chercher, de créer et de sauver une map via WB pour ensuite le retrouver sous vista mais rien n'y fait, le chemin reste fantôme, car les cartes existent bel et bien.
Pour en être sûr, il suffit de lancer un réseau sur une map perso à partir d'un ordi possédant XP ou seven, ça charge la map en multi, elle est visible après en solo mais on ne peut pas la localiser...mais peut-être que certains ont trouvé le répertoire en étant sous vista, ça serait cool franchement, même si vista reste un OS peu recommandé et de moins en moins répandu ça peut toujours s'avérer utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe Icon_minitime1Mer 17 Nov - 22:56

barahir nous aurais roulé dans son tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maître floodeur incontesté
Maître floodeur incontesté
Tom


Nombre de messages : 3345
Age : 29
Location : Thaïlande.
Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

Labyrinthe Archon_SC2_Head1

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

Date d'inscription : 24/05/2010

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe Icon_minitime1Mer 17 Nov - 23:11

cdd59554 a écrit:
barahir nous aurais roulé dans son tuto ?

Aux armes Imladritiens ! Labyrinthe Weehee
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 0:41

Ben ptetre être que le dossier n'est pas là^^ Et moi aussi au passage, mais bon ça faisait tâche de rien mettre pour vista XD Et puis peut-être que le dossier n'est pas si fantôme que ça, allez savoir ^^ Enfin toujours est-il que sur deux machines différentes tournant sous vista je n'ai pas pu le trouver...
Solution ? Chopez seven pro en cracké XDD lol
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Contenu sponsorisé





Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Labyrinthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Maps (cartes) :: Maps en construction-
Sauter vers: