Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! Empty
MessageSujet: Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)!   Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! Icon_minitimeVen 31 Déc - 19:31

Bonjour à tout le monde, récemment je me suis remis au Mapping sur Gmax (RenX), et j'ai comme projet de sous-créer des vaisseaux simples de Star Wars en reprises des jeux hors-PC.

J'avais comme première idée "Terminator", mais la modélisation était beaucoup trop dure pour cause de manque de schémas détaillés concernant les vue de face, de gauche et de haut des machines. J'ai donc décidé d'abandonner pour ne pas arriver à des fins de modèles catastrophiques (ex : les Hunters-Killers).

J'ai donc commencé la modélisation des vaisseaux de Star Wars, comme première idée, rénover le jeux de Rogue Squadron 1 sur N64, un jeu qui a fait un tabac lors de sa sortie de 1997 si je me souviens bien. J'ai pris pour moi le premier vaisseau qui m'eut tombé sous la main, à savoir le V-Wing.

Le V-Wing est un vaisseau rare de la flotte rebelle de Star Wars (dont les apparitions se trouvent être dans le 6ème film de la saga). C'est le vaisseau le plus léger de la flotte, le plus rapide, mais pas le plus armé et protégé (pas d'astrodroïde pour assurer le champ magnétique du bouclier).

Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai effectué cette modélisation ce matin (de 00h40 à 03h55), un travail qui m'a pris beaucoup de temps pour l'envie d'un modèle complètement réussi, et pour mes yeux, c'est le cas.

Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! V-wing10

Venons-en maintenant là où j'ai le plus de problème, les textures! J'ai réalisé ce modèle grâce à Gmax, un logiciel simple d'utilisation avec entrainement bien-sûr, assez complet (le nécessaire suffit). J'ai visionné quelques vidéos où j'ai toujours le même problème : le UVW Unwarp, qui si je pense avoir tout saisi, en réalité est facile, mais il me reste quelques problèmes à résoudre.

Je sais que plusieurs d'entre eux de ce forum m'ont vivement conseillé d'utiliser 3DS Max à la place de son ancêtre, mais sachez bien qu'il n'est trouvable qu'en version d'essai de 1 ou 2 mois, et que la version n'est pas renouvelable (c'est-à-dire qu'on ne peut plus le réinstaller sur le même PC (ils ne sont pas cons chez Autodesk^^)).

C'est pour cela que je demande conseils et aides à ceux qui maîtrisent bien plus que moi ce fameux Gmax, car il est mon seul logiciel de modélisation qui me reste avec le plugin "W3D.ms".

Je remercie par avance les lecteurs et ceux qui accepterons bien de m'aider...

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! Empty
MessageSujet: Re: Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)!   Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! Icon_minitimeVen 31 Déc - 19:52

Sinon tu utilises un autre logiciel de modélisation que tu maitrises mieux et tu l'exportes sous un format qui gère les textures et que tu peux importer sous gmax
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! Empty
MessageSujet: Re: Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)!   Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! Icon_minitimeVen 31 Déc - 20:11

Ouai j'avais pensé Blender, mais c'est dur pour moi (va savoir pourquoi Question ), et en plus je ne sais pas si il gère les textures, sinon j'utilise assez bien Solidworks, je l'ai mais c'est différent, il est pas aussi pointu que Gmax ou 3DS Max (surtout pour l'exportation, aucune ne correspond à Autodesk fuieux ).
Bon c'est pas grave, je poursuivrai ainsi en essayant d'en trouver plus sur le Mapping final, alors si Juhlenedni, Tom ou Anarion, des personnes qui en savent plus que moi en Mapping peuvent me donner conseil sage ...
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! Empty
MessageSujet: Re: Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)!   Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:47

Tiens 1MM, j'ai ce model de dispo si tu veux, je m'en suis servi/je l'ai fait à Esia cette année mais bon...si tu le veux tu n'as qu'à demander et je le poste sur le compte mediafire Wink Il me semble que j'avais proposé à CDD à la base, l'offre tiens toujours hein ^^ Par contre j'ai pas fait de textures, mais sinon tout y est, le model, les UVW bien déroulés ( ready pour ZBrush =D ). Bref, si vous êtes ok je vous le passe ^^


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
Korl


Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! Empty
MessageSujet: Re: Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)!   Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:23

C'est vrais qu'un de vos membres avais réussit à incorporer des unités avec armes à énergie et des vaisseaux spatiaux, j’avou que c'est du gros boulot mais franchement cela en vaut le coup.
ps : rajoute dark vador xd Smile

Bonne chance et bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! Empty
MessageSujet: Re: Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)!   Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:28

J'ai plus trop touché à mon jeu car je l'ai laissé trop longtemps de coté comme j'avais d'autres projets plus important pour mon école.
J'aimerai bien m'y remettre mais j'ai plus trop la motivation fou
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! Empty
MessageSujet: Re: Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)!   Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:49

Citation :
C'est vrais qu'un de vos membres avais réussit à incorporer des unités avec armes à énergie et des vaisseaux spatiaux

Il y a cdd avec son jeu de Vaisseaux, ou sinon il y a juhlenedni avec son Mod Stargate mais ça fait 2 ans qu'il n'est pas revenu sur le forum (en attendant c'était qui battait les records de Mod, à la vite fait, mais faits quand-même Very Happy )!
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! Empty
MessageSujet: Re: Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)!   Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:24

cdd59554 a écrit:
J'ai plus trop touché à mon jeu car je l'ai laissé trop longtemps de coté comme j'avais d'autres projets plus important pour mon école.
J'aimerai bien m'y remettre mais j'ai plus trop la motivation fou

Bah c'est comme tu veux ^^ Tu me dis si t'en as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
Korl


Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! Empty
MessageSujet: Re: Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)!   Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:54

vous voulez dire que le mod avait aboutit avant?
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! Empty
MessageSujet: Re: Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)!   Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:16

On a débuté ça en Décembre dernier!
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! Empty
MessageSujet: Re: Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)!   Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:16

Tu parles de l'ASO ? ^^ perso ça fait plus que ça que je suis dessus, ça fait deux ans que j'y pense, et depuis août que je m'y mets vraiment, l'école de 3D que je fais en ce moment c'était juste pour ça que j'y suis llé, et puis finalement j'en ai appris bien plus que ce que je pensais à la base Smile Et c'est ça qu'est bon ^^ Depuis l'été dernier où on a créé la section spéciale 3D sur imladris production, je fais des concepts pour le mod, ainsi que des props ( éléments de décor ) en 3D/Textures qui sont progressivement intégrés au mod via l'ini par 1ModdingMaster. On a pas mal de taf, on le sait mais bon, on aime ça alors ça ne nous effraie pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Contenu sponsorisé





Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! Empty
MessageSujet: Re: Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)!   Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Empire At War Modding
» Question simples
» MAP TOWER WARS
» The Wars of Arda
» projet de mod stargate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Mods :: Mods-
Sauter vers: