Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 W3DView : Comment ca marche ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

W3DView : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: W3DView : Comment ca marche ?   W3DView : Comment ca marche ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:21

voila j'ai quelque probleme avec ce logiciel alors vous pouvez m'expliquer rapidement comment on ouvre un objet et comment on fait pour voir les animations ??
Revenir en haut Aller en bas
Masterini
Moddeur expert
Moddeur expert
Masterini


Nombre de messages : 530
Age : 29
Location : Armentières
Add-On : Rotwk = Desequilibrage Mocheté et Mal de tête Maximal !
Date d'inscription : 02/06/2008

W3DView : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: W3DView : Comment ca marche ?   W3DView : Comment ca marche ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:24

Moi aussi j'ai un petit probleme a mon logiciel(qui mepeche de faire ce que je vais te dire mais avant ca marchait en tout cas^^) .
Néanmoins, il me semble qu'il faut 1. -Clique droit ouvrir aavec et tu pernd W3DView ( si c inouvrable)
2. -Pour voir les textures sur l'object il faut que le model et les textures soient ensemble dans le meme dossier (sachant que bureau est un dossier lol) et si c 'es tun mode l d'unitée le squellette doit etre mis dans le même dossier aussi
3. -pour les anims elles doivent etre dans le meme dossier (je susi aps sur que c'est nécessaire mais dans mes souvenirs si) et glisser l'animation dans la fenêtre W3D
Revenir en haut Aller en bas
Iranon de Aira
troubadour du forum
Iranon de Aira


Nombre de messages : 303
Age : 51
Location : Que la force soit avec moi...
Add-On : Oui
Date d'inscription : 04/03/2008

W3DView : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: ou ?   W3DView : Comment ca marche ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:55

Pardon du dérangement mais votre logiciel , vous l'avez trouvé ou ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-rio.com
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

W3DView : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: W3DView : Comment ca marche ?   W3DView : Comment ca marche ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:18

J'ai regrouppé tous les fichiers nécéssaires que j'avait sur mon PC depuis maintenant 1an et qui maintenant sont très difficiles a trouver, même impossible des fois.
Dons voici la citation de l'un de mes messages qui contient le lien:
Citation :
La 3D du seigneur des anneaux 2, débarque!!!

Ce lien: 3D Seigneur des anneaux (Gardez les, protegez les, laissez les toujours en suretée! )


Mes lisez moi ne sont pas toujors très bein expliqués ou orthographié, donc n'hésitez pas à me poser des question! (PS à nos vieux loups du modding, quel(s) logiciel(s) utilisez vous?)
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

W3DView : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: W3DView : Comment ca marche ?   W3DView : Comment ca marche ? Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:50

l'autre fois on m'a parlé de squellette ou je sais pas quoi pour les model sur lequels on attachait des particules comme par exemple :
Code:
ParticleSysBone    = B_SWORDBONE ElendilFlare FollowBone:yes
ou encore
Code:
 ParticleSysBone    = STAFF GandalfMoriaLight FollowBone:Yes

Bref ou est ce qu'on peut voir les nom des partie du model (donc ici B_SWORDBONE et STAFF ) ???
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

W3DView : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: W3DView : Comment ca marche ?   W3DView : Comment ca marche ? Icon_minitimeDim 22 Juin - 17:14

Les morceaux de codes que tu présentes sont pour moi les plus utiles pour faire des pouvoirs et qui nécéssitent la connaissance des noms de la 3D.
On peut voir le nom de ces partient avec la 3D(d'où son utilitée suprême). Et c'est apres avoir pris connaissance de ces noms que tu peux être persuadé que tes FX suivront bien la bonne partie de l'objet a l'aquelle le squelette se rattaché
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

W3DView : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: W3DView : Comment ca marche ?   W3DView : Comment ca marche ? Icon_minitimeDim 22 Juin - 17:22

D'ou ma question : Ou est ce qu'on voit ces noms ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Masterini
Moddeur expert
Moddeur expert
Masterini


Nombre de messages : 530
Age : 29
Location : Armentières
Add-On : Rotwk = Desequilibrage Mocheté et Mal de tête Maximal !
Date d'inscription : 02/06/2008

W3DView : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: W3DView : Comment ca marche ?   W3DView : Comment ca marche ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:11

c'est dans le squelette des models, donc pour les voir il te faut : Gmax, RenX game packs, W3DImporter et le squelette (quelque chose _SKL) qui se trouve dans W3D.BIG (une autre fichier .BIG comme INI.BIG mais la c'est le plus gros ^^) Cherche aussi dans les fichiers des unitées dans l'ini pour trouver le nom des Skeleton. Lorsque tu importera le squelette dans RenX tu verra tout les os (qui sert d'animation a l'origine plus que particulesysbone).

RenX gmax et W3DImporter sont disponibles au modding site (tape sur google) mais si tu trouve pas je te chercherai les adresse si tu veux ^^
des tutos sont egalement disponibles
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

W3DView : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: W3DView : Comment ca marche ?   W3DView : Comment ca marche ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 9:09

j'ai deja tout ca et j'ai aussi extrait les fichier w3d. Le probleme c'est qu'on ne peut pas ouvrir les fichier w3d avec renx et gmax et w3d importer qui marche pas chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Masterini
Moddeur expert
Moddeur expert
Masterini


Nombre de messages : 530
Age : 29
Location : Armentières
Add-On : Rotwk = Desequilibrage Mocheté et Mal de tête Maximal !
Date d'inscription : 02/06/2008

W3DView : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: W3DView : Comment ca marche ?   W3DView : Comment ca marche ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:31

Lorsque tu as telechargeer W3D Importer tu as un fichier w3dimporter.ms : tu dois le mettre dans C:\gmax\gamepacks\Westwood\RenX\scripts\startup (je met C par defaut mais ca peut changer ca depend ou tu l'a installé gmax)
Ensuite dans RenX tu clique sur Customize/Customize User Interface tu laisse le group Main UI et Category All Command puis tu cherche Coolfile W3D Importer tu clique desss et dans la case Hotkey tu choisit un raccourci encore non utilisé avec ton clavier (comme moi j'utilise Ctrl + K) puis tu clique sur Assign. TU ferme et dans la fenetre RenX tu fait Ctrl + K et tu choisir le W3D que ta extrait Wink Il existe un Plugin pour que tu puisse choisir importer W3D dans MaxScript mais je trouve pas ca si utile j'utilise plutot le raccourci c'est plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

W3DView : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: W3DView : Comment ca marche ?   W3DView : Comment ca marche ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:21

Citation :
Ensuite dans RenX tu clique sur Customize/Customize User Interface tu laisse le group Main UI et Category All Command puis tu cherche Coolfile W3D Importer tu clique desss

le pb c'est queW3D Importer n'apparait pas dans la liste
Revenir en haut Aller en bas
Masterini
Moddeur expert
Moddeur expert
Masterini


Nombre de messages : 530
Age : 29
Location : Armentières
Add-On : Rotwk = Desequilibrage Mocheté et Mal de tête Maximal !
Date d'inscription : 02/06/2008

W3DView : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: W3DView : Comment ca marche ?   W3DView : Comment ca marche ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:11

si si il faut bien chercher (il est bien caché ^^) Ya une image de sac rouge a coté, sinon si tu la vraiment pas C'est peut etre que tu la mis dans l mauais fichier ou que ca a été mal installé ou encore que W3DImporter a été mal téléchargé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W3DView : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: W3DView : Comment ca marche ?   W3DView : Comment ca marche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
W3DView : Comment ca marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RJ-RotWK] 1.06 : Version française
» comment changé costume d'aragorn et comment depassé 15 unité pour une horde
» Davy Jones !
» Impossible de telecharger RJ rotWK v1.06 help please :)
» RJ-RotWK 1.06 (Version Française)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Mods :: Mods-
Sauter vers: