Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 si ont faisait un grand mod

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Rodeur
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 20/08/2011

MessageSujet: Re: si ont faisait un grand mod   Mar 23 Aoû - 12:45

Shocked Non mais il faut de l aide parce que déjà que je suis nul en ini, je suis pas sorti de l auberge.etonner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cdd59554
Admin
avatar

Nombre de messages : 7235
Age : 25
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Re: si ont faisait un grand mod   Mar 23 Aoû - 13:28

Je prévois le message de Tom :

Spoiler:
 

Nan sérieux faut être réaliste, ce genre de mod est hors de notre portée par manque de temps et de compétences
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom
Maître floodeur incontesté
Maître floodeur incontesté
avatar

Nombre de messages : 3345
Age : 23
Location : Thaïlande.
Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile



« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: si ont faisait un grand mod   Mar 23 Aoû - 13:39

Mon VDD a tout dit Twisted Evil


_________________
<< Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, †uez-moi. >>


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Rodeur
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
avatar

Nombre de messages : 309
Age : 33
Location : Dans la forêt
Add-On : Oui
Date d'inscription : 20/08/2011

MessageSujet: Re: si ont faisait un grand mod   Mar 23 Aoû - 14:35

Snif... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tiradorus
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
avatar

Nombre de messages : 442
Age : 22
Location : Sous un pont sur la lune
Add-On : le cycle eternel de la vie et de la mort continue: nous vivront, ils mourront.
Date d'inscription : 20/06/2010

MessageSujet: Re: si ont faisait un grand mod   Dim 4 Sep - 2:50

XD j'avoue que ce serait bien mais bon faut pas trop rêver non plus ^^ mais c'est sur qu'avec l'esprit d'équipe sa pourrait peut être marcher mais on a une vie aussi a coté et on n'est pas payé pour sa non plus (les gens qui ont créer le jeu ont été payer eux :s) le bénévolat c'est cool mais fatiguant,
vous préfèrez quoi? gagner 1000 euros par mois ou aider un jeu qui vous prendrait 4 mois environ et ne t'apporterais que le réconfort de l'avoir fini. de plus je pense que certains ne finiraient pas leurs travail et d'autres ne seraient pas capable de le faire (j'en fait parti) Donc le projet tiendrait sur les épaules d'une poignée de gaillard capable de le réaliser, d'autre se contenterais de regarder ou d'aider moralement en effectuant les choses pénibles mais utiles pour les gros travailleurs (c'est pour sa qu'il faut rester à l'école lol ) Pour peut que des imprévus se présentent (plus d'internet,petit frère, copine, déménagement , non entente entre adhérent , meurtre... (sa va un peu loin la)) Rendant le projet très difficile a poursuivre. Cela représenterais quasiment de recréer un jeu qui a été réalisé par une centaine de gens spécialisés dans la matière avec juste quelques individus quelques-peu expérimentés et une petite poignée de gens spécialisés.

Moi même quand j'eus lu ce sujet je trouvais sa énorme, j'ai commencé a bidouiller un peu le système et j'ai apperçu le travail Monstrueux que cela représenterais.
Ci quelqu'un veut toujours appréhender le sujet, il peut mais bonne chance Wink

\\ ATTENTION : ceci est un pavé , il est conseillé de prendre un dolipranne avant de le Lire. Merci //
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volzan
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 2
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 23/10/2012

MessageSujet: Re: si ont faisait un grand mod   Mar 23 Oct - 18:47

Salutations,
Nouveau venu sur le forum, j'avoue m'être inscrit à cause/grâce à ce post qui, l'espace d'un instant m'a fait rêvé. =P
Mes compétences en modding sont inexistantes pour la simple raison que je n'ai appris qu'hier l'existence de mods pour BFME.

Cependant, j'ai envie de donner mon avis et vous saurais gréer de bien vouloir éviter les remarques à la "Lol le mec il y connait rien et il nous demande de le faire."

J'ai pu voir que parmi tous les gros mods créés, il n'y a pas de mods français. Que des mods anglais et allemands. J'ai juste envie de poser la question : pourquoi ? Sommes nous moins forts que nos compagnons européens ? Avons-nous moins de temps qu'eux parce que nous faisons plus de choses ? J'en doute.

A ce que j'ai pu lire, ça représente quelque chose d'énorme. Certes. Je pense cependant que les créateurs de l'Edain mod ce sont dit la même chose au début. La différence avec nous ? Ils se sont lancés. Ils ont formé une équipe qui, je pense, n'a cessé de se remplir au fur et à mesure que leur mod gagnait en proportions.

Les français pourraient tout aussi bien faire pareil (attention, je ne parle pas uniquement des membres du forum.) Il s'avère que nous sommes encore très nombreux à jouer à BFME et que parmi tous les français qui y jouent, il se trouve certainement de nombreuses personnes prêtes à participer à un projet de cette envergure s'il s'agit de redonner une seconde vie à leur jeu préféré, à lui donner plus de réalisme et une plus grande ressemblance avec l'oeuvre originale de Tolkien. Vous me direz qu'il faut les trouver, ces personnes. Oui. Mais de nos jours, avec internet, nous n'avons plus d'excuses sur la difficulté de rassembler des gamers. Une petite annonce sur youtube, sur les plus gros forums de gamers, une chaine sur facebook... Tous les moyens sont permis. Je suis certain que si l'on arrivait à constituer une équipe alpha prête à bosser sur le projet (tout en sachant qu'il prendra du temps), d'autres pourraient se joindre à cette équipe, réduisant le temps de conception, apportant des idées nouvelles, améliorant le travail déjà effectué.
Le tout est de se dire que c'est possible car en partant battus d'avance il est certain que l'on arrivera à rien. Commencer par le commencement en sachant que ce projet demandera du temps, qu'il sera peut-être avorté ou qu'il ne sera au final pas à la hauteur de nos espérances c'est tout de même mettre un pied dans l'étrier et rendre possible ce que certains jugent impossible. On se dit tous : ouais, on est pas assez nombreux, je suis le seul à le vouloir. Au final, on doit bien être au moins une dizaine à le vouloir du plus profond de notre être.

Vous me demanderez alors ce que je propose, et je vous répondrai :
- Constituer une équipe de volontaires qui se réunira sur skype ou tout autre support de communication vocale afin de d'établir les grandes lignes du projet.
- Dresser une liste des compétences recherchées chez les moddeurs
- En recruter sur le net
- Affecter une tâche à chacun

Sachez par exemple que si les moddeurs décidaient de créer une première faction et décidaient de s'arrêter ensuite, cela ferait déjà un mod travaillé ajoutant une faction.
Je vis sur l'île de la Réunion et nous avons une école de image informatique (3D, 2D, animations...) et il doit y en avoir de nombreuses en France. N'allez pas me dire que dans ces écoles il n'y a pas de fans du Seigneur des Anneaux ou tout simplement des personnes qui ne seraient pas ravies de participer à un tel projet.

Bref, c'était mon simple avis. Vous allez me voir trop ambitieux mais sachez que même quelqu'un comme moi peut apporter beaucoup à un tel projet. Nous avons tous des compétences, il faudrait juste faire avec (et puis je n'ai jamais dit que je refuserai d'en apprendre plus, par exemple.)

Voili voilou. Une simple réponse à tous ces posts décourageants que j'ai lu précédemment. Un peu d'optimisme, que diable ! Les plus grandes inventions de ce monde n'ont pas été créées sans sacrifices et en partant battu d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cdd59554
Admin
avatar

Nombre de messages : 7235
Age : 25
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Re: si ont faisait un grand mod   Mer 24 Oct - 4:22

Salut, tu vas être déçu mais tu n'y arrivera pas, sans vouloir être méchant. Désolé d'être aussi pessimiste.
Avant de poster ton projet t'aurais du réfléchir 2 minutes pour te rendre compte qu'il est impossible à réaliser.
Si tu ne me crois pas, tu peux toujours essayer, mais la semaine prochaine ça sera de l'histoire ancienne Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
avatar

Nombre de messages : 745
Age : 25
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: si ont faisait un grand mod   Mer 24 Oct - 10:56

Pour te répondre assez simplement, ça reste faisable mais je suis de l'avis de CDD. On ne peut pas créer un tel projet maintenant que BFME est en train de tomber dans l'oubli. Personnellement et avec l'aide de ModdingMaster, je fais un mod qui rajoute une faction complète ainsi que de nouvelles maps/props/pouvoirs au jeu...j'ai cru lire que tu n'en avais pas croisé, c'est que tu as très mal cherché. Un certain Juhlenedni qui nous a à tous beaucoup apporté sur le modding au delà de l'ini avait fait un début de mod stargate, il avait rajouté des vaisseaux, de nouvelles unités et de nouveaux bâtiments au jeu. Et il était français. Cependant, lui a arrêté le modding ou du moins il n'est plus sur le forum depuis plus de deux ans donc je ne m'avancerait pas sur le fait qu'il continue dans son coin bien qu'il ait eu à l'époque un potentiel de moddeur au moins égal à la plupart des meilleurs du forum, et de mon côté une fois mon mod achevé, il restera celui de ModdingMaster concernant plus Naruto cette fois-ci mais basé sur les mêmes principes que le mien, rajoute une nouvelle faction via l'ini et la 3D, donc c'est juste mort pour que je participe à un autre mod, j'ai déjà du mal à bosser sur le mien ( manque de temps ). Ah et la dernière fois que j'ai du "apporter mon aide" à un projet, l'oblivion mod, on sait tous ici comment ça s'est terminé : le créateur ne foutait rien, mais absolument rien, pas même une ligne d'ini, il a juste créé un nouveau forum où personne ne s'est inscrit et m'y as mit en co-administrateur ou un équivalent, des fois que je veuille éditer les rares messages que j'y ai posté, et au final ce mod a été arrêté...donc voilà =) Sinon bonne chance pour trouver des moddeurs compétents, c'est pas qu'on en manque mais le jeu se fait tellement vieux que j'aurais personnellement presque plus d'intérêt à aller modder skyrim, si ce n'est que la partie conceptart présente sur mon projet reste trop cool pour que je lui tourne le dos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://vexod14.artstation.com
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
avatar

Nombre de messages : 2021
Age : 23
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: si ont faisait un grand mod   Mer 24 Oct - 13:53

Salut, si je peux me permettre de t'éclairer sur un point, l'équipe d'Edain Mod est une équipe qui est soudée depuis bientôt 10 ans (en gros depuis l'édition du jeu^^), et là où je veux en venir c'est que la célébrité du jeu s'estompe et ainsi former une équipe de nos jour est quasiment irréalisable. De plus il faut des moyens, Edain Mod n'est pas une team comme ça comme si on pouvait créer un groupe sur facebook, ce sont des amis d'enfance, dont les âges sont plus où moins distant, ils ont pas tous la même nationalité, ok, (je crois qu'il y en a un qui est autrichien et le reste est allemand), mais ils ont de quoi se voir assez souvent (il y a une question de maturité aussi). Toi tu nous propose skype, euh, c'est mauvais ça, très mauvais, déjà personnellement j'en ai fait l'essai le son est pourri, la vidéo l'est encore plus, pour que quelque chose soit concret, le meilleur moyen c'est la rencontre en direct, il y a aussi les études^^, déjà que je n'arrive pas caler ce que je voudrais comme je le voudrais, c'est très dur. Enfin bon, comme a dit cdd, il fallait au moins penser à ça avant de sortir l'idée, mais après rien ne t'empêche de Modder pour ton compte, il faut déjà avoir un minimum d'expérience en la matière, mais c'est faisable ça.

Allez, bonne journée, si tu as des questions n'hésites pas !

_________________

"Dans l'univers du Modding, tout est possible..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
avatar

Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: si ont faisait un grand mod   Sam 27 Oct - 16:02

Et Puis comme cdd et MM1 l'ont dis , si tu n'a aucune expérience tu peux commencé par les tutos .
Puis les mods en français EXISTE , j'ai pas crée Age of Korl pour rien ! Même cdd avait sortis un mod ainsi que yandros sur la faction des morts! Ou encore leithian avec isengard istari order Si t’arrive a mon niveau aussi modeste soit il on en reparlera et test les mods des autres avant de critiquer notre communauté aussi petite et motivé soit elle.
Et oublions pas Yuas pour son beau mod sur Bfme1 unique ici qui force le respect. En plus de son aide sur le forum.

Bonne vacance all
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
avatar

Nombre de messages : 745
Age : 25
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: si ont faisait un grand mod   Dim 28 Oct - 1:38

( j'ai plus de vacances cette année destroy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://vexod14.artstation.com
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
avatar

Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: si ont faisait un grand mod   Lun 29 Oct - 11:59

Erf alors bon courage pour les autres.
Moi j'ai 1 petite semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
avatar

Nombre de messages : 745
Age : 25
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: si ont faisait un grand mod   Lun 29 Oct - 12:29

Mais ça m'empêche pas de modder Smile Jfais surtout de la 3D remarque... Sleep C'est ce cher 1MM qui s'occupe de l'ini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://vexod14.artstation.com
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
avatar

Nombre de messages : 235
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

MessageSujet: Re: si ont faisait un grand mod   Mar 6 Nov - 14:55

ATTENTION GROS PAVE TRES LOURD !! Smile


Comment ça BFME II st en train de tomber dans l'oubli ??! Ya quand même une sacré communauté pour un jeu sorti ya 8 ans non ? Smile
Pour ce qui est du modding, si mon petit avis peut t'intéresser, je pense que le plus important dans un jeu (ou un mod), c'est l'originalité de l'idée. Les graphismes, le son, le scénario, ect.... ça vient, ça doit venir, plus tard. Et ton idée de faire un mod qui regroupe plusieurs mods, excuse moi mais c'est pas vraiment original.
Faire un BFME III serait déjà plus intéressant, mais comme l'on si bien dit Cdd, Korl, ModdingMaster ou encore Leithian avant moi, il faut bien ne serait-ce que qu'entre-apercevoir la quantité phénoménal de boulot que cela représente. Théoriquement c'est tout à fait faisable, mais certains aspects de la chose, je pense, t'échappe et rende le projet irréalisable, par exemple :

- Le fait que, d'après les articles du Code de la propriété intellectuelle, il est interdit de recopier pour un usage collectif et/ou commercial une œuvre ou plusieurs œuvres (dans notre cas celles de J.R.R Tolkien). De plus, les lois de Licences d'utilisations te mettrait à dos Electronic Art et accessoirement Warner Bros, et il n'est plus à prouver que ces éditeurs sont des vautours qui ne recherche que le profit.... la ferme heu, je veux dire, qu'il prendrais mal le fait que tu développe un projet sur des droit d'utilisation qu'il ont eu beaucoup de mal à obtenir (ya eu une affaire comme ça ya pas longtemps sur un mod Seigneur des Anneaux pour Skyrim). Cela dit, si ma mémoire est bonne, la fait que ce soit un Mod gratuit fait qu'il rentre dans une catégorie de lois dont j'ai malheureusement oublier le nom, mais bon, normalement ces articles de lois permettent de contourner les licences d'utilisations (svp corriger si je fais une boulette ^^).

- A part le problème juridique, il reste la logistique. Développer un Mod de cette envergure demande des moyens colossaux. Pas au niveau du matériel, modder BFME sur un portable n'est pas un soucis et puis les logiciels gratuits ne manque pas (Blender pour la 3D, pour ne citer que lui). Non, c'est surtout au niveau de l'équipe de modding que ça coince. Ok, il est toujours possible de s'échanger des donner via le web, les mails....mais cela ralentirais grandement le projet ! De plus, si comme le disent Cdd et les autres, la communauté de BFME tombe dans l'oubli, ton projet ne sera pas suivi No En fait si, par une dizaine de passionnés, mais il t'en faudrait dix fois plus Rolling Eyes De plus, des connaissances sont requises, et c'est là mon dernier point.

- En effet, faire un BFME III demande un peu plus de connaissance que pour bidouiller simplement l'INI. Il faudrait refaire totalement le jeu en retravaillant tout les fichiers, qui ne sont pas tous en .BIG, ya de la vrai programmation derrière.

Bien, maintenant que je t'ai bien pourris le moral, voila mon avis (ouf, enfin !) Very Happy

Mets dès à présent aux tutos (comme la dit avant moi Korl) ! Après cela, met toi en tête un objectif : Je refais les Mods de la communauté. Il n'y a aucune honte à refaire de choses qui ont été
déjà faites, surtout qu'elles sont pour la plupart pas mal du tout sur ce forum ! (Bien sur, demande l'autorisation au(x) créateur(s) original(originaux) Twisted Evil ). Après cela, et bien, fait en un à toi mais avant réfléchis à ce qu'il pourra apporter de plus par rapport au jeu initial et aux autres mods. Ensuite, publie le, laisse les autres le tester et améliore le sans cesse. Petit à petit. En y ajoutant des choses anodine, une nouvelle voix, une nouvelle unité, par petit bout. Et à la fin, tu aura non pas un BFME III, mais un BFME à toi. Et ça, ça vaut tout le temps de travail que tu auras passer dessus sage
Et surtout n'hésite pas à faire appel à la communauté, il sont la pour ça (enfin non, mais t'as compris l'idée Laughing ).
Bref, c'était mon avis, tu en fait ce que tu veux Smile

cheers Et bonne vacances à tous ! Et même à ceux qui ont n'en pas !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: si ont faisait un grand mod   

Revenir en haut Aller en bas
 
si ont faisait un grand mod
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Méréwyïn Alaryïn [Grand prêtre d'Arcamenel] {réservé Ambre}
» Tralïn- guerrier nomade grand tueur d'orque
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine
» Nouveau lac formé par le séisme en Haïti menace d'inonder Grand-Goâve
» des idées de grand'mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Mods :: Mods-
Sauter vers: