Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"

Aller en bas 
+3
ElvenLord
Masterini
neohotmailcom
7 participants
AuteurMessage
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:25

Je cite ici le message posté par cdd

cdd a écrit:
ton truc marche pas No
ou alors c'est moi qui ai mal fait lol!

Et je rajoute que je n'ai pas compris à quoi servait ta manip' masterini
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Masterini
Moddeur expert
Moddeur expert
Masterini


Nombre de messages : 530
Age : 29
Location : Armentières
Add-On : Rotwk = Desequilibrage Mocheté et Mal de tête Maximal !
Date d'inscription : 02/06/2008

A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: Re: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:55

C'est pour les moddeurs surtout, par exemple quadn on veut faire une shellmap (la map de lecran principal avec les statues) pour son mod et qu'on veut afficher des unitées qu'on a rajoutées, et faire par esxemple qu'ils font un nouveau pouvoir, on ne peut pa parcke dans BynAtiveTYpe ya pas l'unitée ni le pouvoir donc.... eh bien on fait ce que j'ai fait et lorsque l'on ouvre woldbuilder on peut les mettre. LEs manips normales sont imcompatibles avec worldbuilder Wink

PS : je trouve qu'il serait mieu de ne pas locker les tuto et de poser des question directement ca aidera plus les gens que en essayant de trouver une reponse a leur probleme ici jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ElvenLord
Moddeur expert
Moddeur expert
ElvenLord


Nombre de messages : 962
Age : 29
Location : Imladris
Add-On : Bientot
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: Re: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitimeSam 21 Juin - 21:08

destroy non sa serait trop desorganiser yauré des discussion de partout on comprendrai rien fou lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/profile.forum?mode=view
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: Re: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitimeSam 21 Juin - 21:59

Oui, je préfere fermer les tutos une fois terminés, mais ce qui pourrait etre simpat c'est de creer dans "Discussion" un sujet qui s'appelle "Partie(s) du/des tuto(s) imcomprisent" où l'on viendrait dire les choses que l'on ne comprend pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: Re: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitimeSam 21 Juin - 22:18

par exemple moi la j'ai rien comprit au tuto lol!

sinon tu dit ca
Citation :
Ici vous ne verrez qu'un point noir lorsque vous le mettrez dans worldbuilder, mais dans le jeu il apparaîtra. MAis si vous mettez tout le fichier de l'object, Vous n'aurez pas de bug, ça marchera quand même, et encore mieux : vous verrez un model sur worldbuilder si vous n'avez pas fait votre propre model, et vous pourrez voir ses upgrades (par exemple pour qu'il est lame forgée directement dans logicial)
je prend un truc au pif mais a mon avis il faut juste mettre ca dans l'object
Code:
   Draw = W3DScriptedModelDraw ModuleTag_ModeleDansWorldbuilder
      ModelConditionState = WORLD_BUILDER
         Model = XXXXXXX ; ici le nom du modele pour worldbuilder
      End      
   End
Revenir en haut Aller en bas
Masterini
Moddeur expert
Moddeur expert
Masterini


Nombre de messages : 530
Age : 29
Location : Armentières
Add-On : Rotwk = Desequilibrage Mocheté et Mal de tête Maximal !
Date d'inscription : 02/06/2008

A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: Re: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitimeDim 22 Juin - 1:06

cdd59554 a écrit:
par exemple moi la j'ai rien comprit au tuto lol!

sinon tu dit ca
Citation :
Ici vous ne verrez qu'un point noir lorsque vous le mettrez dans worldbuilder, mais dans le jeu il apparaîtra. MAis si vous mettez tout le fichier de l'object, Vous n'aurez pas de bug, ça marchera quand même, et encore mieux : vous verrez un model sur worldbuilder si vous n'avez pas fait votre propre model, et vous pourrez voir ses upgrades (par exemple pour qu'il est lame forgée directement dans logicial)
je prend un truc au pif mais a mon avis il faut juste mettre ca dans l'object
Code:
   Draw = W3DScriptedModelDraw ModuleTag_ModeleDansWorldbuilder
      ModelConditionState = WORLD_BUILDER
         Model = XXXXXXX ; ici le nom du modele pour worldbuilder
      End      
   End

oui tu peux mais bon ca change pas grand chose juste le model a la place du point noir dans worlddbuilder ^^ apres fo mettre les pouvoirs si tu veux faire que l'unitée l'utiilise dans la map avec les scripts ^^
pour le tuto si tu n'as pas compris et que tu ne fait pas de mod ce n'est pas bien grave, c'est surtout pour faire des maps qu'on a uniquement quadn on joue au mod (donc avec les nouvelles unitées et tout tu peut les utiliser quand tu fait ta map pour le mod) et la shellmap1 (lecran principal a partir de graphisme moyen c'est une map) ou encore Assault.map (la cinematique au début)

Leo: "Oui, je préfere fermer les tutos une fois terminés, mais ce qui pourrait etre simpat c'est de creer dans "Discussion" un sujet qui s'appelle "Partie(s) du/des tuto(s) imcomprisent" où l'on viendrait dire les choses que l'on ne comprend pas!"
Oui ce serait une bonne idée Very Happy


Dernière édition par Masterini le Lun 23 Juin - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: Re: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:53

Masterini a écrit:


Neohotmail : "Oui, je préfere fermer les tutos une fois terminés, mais ce qui pourrait etre simpat c'est de creer dans "Discussion" un sujet qui s'appelle "Partie(s) du/des tuto(s) imcomprisent" où l'on viendrait dire les choses que l'on ne comprend pas!"
Oui ce serait une bonne idée Very Happy

C'est leo11 qui a écrit ça lol!
En fait j'essaie de penser au long terme. Si on créé un sujet dans les discussions qui s'appelle "toutes les parties des tutos incomprises" je pense qu'on rencontrera 2 problèmes:
1/ le problème récursif des gens qui ne prennent pas le temps de lire le titres des sujets et qui ne vont donc pas aller dans ce nouveau sujet, mais qui vont en créer un avec comme titre "aide svp"

2/ ce sujet risque d'être un foutoir à questions. Et quand il y aura beaucoup de membres, on risquerai de passer certaines questions.

Je trouve qu'au final c'est plus clair qu'une discussion soit créée pour chaque problème rencontré, quitte à créer un sujet à propos de chaque tuto'.
Mais cet avis n'engage que moi, et je me rengerai du côté de la majorité lol!

ps: si jamais tu veux modifier un de tes tutos masterini, envoie moi un mp (à moi, leo11 ou barahir) pour qu'on le dévérouille. Si je les vérouille rapidement, c'est parce que je me doute qu'on va rapidement te poser des questions directement dans la section tutoriaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: Re: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitimeDim 22 Juin - 17:20

je suis d'accord avec Neohotmailcom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Masterini
Moddeur expert
Moddeur expert
Masterini


Nombre de messages : 530
Age : 29
Location : Armentières
Add-On : Rotwk = Desequilibrage Mocheté et Mal de tête Maximal !
Date d'inscription : 02/06/2008

A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: Re: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:17

Je pense que plutot que créer un sujet on créé un sous forum "Questions sur les tutos" et dedans les sujet sur les tutos sont créés. Pour modifier un tuto c pas trop grave puisque je peut toujours editer ca marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: Re: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitimeLun 23 Juin - 10:58

On avait déjà eu ce type de discussion avec barahir, et à l'époque il trouvait qu'il y avait déjà limite trop de sections sur notre forum lol! .

De plus, sous chaque section il y a la description du type de discussions abordées, donc les membres qui prennent le temps de lire ce qu'on écrit ne devraient pas être pommés bom
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: Re: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:22

Moi je propose un sujet sur lequel chaques membres postes la partie d'un tuto(avec le nom du tuto et du createur de celui ci pour ne pas se pommer) et se qu'ils n'ont pas compris de celui ci sans qu'il n'y ai de réponses. C'est alors au créateur de ce tuto(apres avoir lu le post du membre) de se reprendre pour être plus précis. ok!
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
black_imperator
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2008

A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: Re: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:23

Note : ce truc ( proposé dans le tuto) permet aussi d'ajouter facilement de nouveaux batiments aux fichiers base des diverses factions et don de modifier l'ini
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: Re: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:31

ba tient ca serait possible d'inserer un fichier base ou je sais pas quoi pourque l'ia fasse quelque chose sur des map qu'on crée ? car a part les ferme on peut pas lui faire contruire beaucoup de chose
Revenir en haut Aller en bas
black_imperator
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2008

A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: Re: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:04

oui sans probleme , ( du moins pour les factions existantes, j'ai encore un probleme avec les nouvelles factions )
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: Re: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:17

Oui, il serait bien de faire des points comme ça pour donner a l'IA quelques points forts. Du genre, mettre un objet comme farmtemplate pour que l'IA crée des forteresses un peu partout. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: Re: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:34

l'objet pour les forteresse existe deja il me semble, j'ai jamais vérifié si ca fonctionnait mais je crois qu'on le trouve la : Neutral -> STRUCTURE -> ExpantionLocatorTemplate
si pour les ferme c'est FarmTemplate
pour les murs ca serait WallHubTemplate

mais apres a part ca je voit pas comment on pourrait lui dire de faire une caserne par exemple juste en placant un truc du style "CaserneTemplate" sur la carte
Revenir en haut Aller en bas
Masterini
Moddeur expert
Moddeur expert
Masterini


Nombre de messages : 530
Age : 29
Location : Armentières
Add-On : Rotwk = Desequilibrage Mocheté et Mal de tête Maximal !
Date d'inscription : 02/06/2008

A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: Re: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:03

Les template en fait c les bases des objects qu'ils donnent. Les trois template que tu as mentionné sont les seuls utiles car pour que l'IA fait caserne tour etc.... c'est un fichier base donc pas besoin de modifier sauf si c'est une nouvelle faction ou qu'on veut le modifie (c'est assez simple a faire)
Revenir en haut Aller en bas
etimp5
Moddeur
Moddeur
etimp5


Nombre de messages : 180
Age : 31
Location : 73 près de Grenoble
Add-On : Oui
Date d'inscription : 19/06/2008

A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: Re: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:21

D'ailleurs sur les maps de EA, il n'y a que des farms template non ? Car l'IA ne construit pas de forteresses et de murs
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: Re: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:26

et moi qui ne modifie pas le jeu comment je fait pour mettre dans une carte des emplacement de casernes pour l'IA ?
Revenir en haut Aller en bas
Masterini
Moddeur expert
Moddeur expert
Masterini


Nombre de messages : 530
Age : 29
Location : Armentières
Add-On : Rotwk = Desequilibrage Mocheté et Mal de tête Maximal !
Date d'inscription : 02/06/2008

A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: Re: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitimeMer 25 Juin - 0:02

Si tu veux choisir exactement ou vous les casernes et tout tu na pas dautre solution que de faire un fichier base
Mais bon c pas tres utile de faire ca puisque c deja fait si tu veux que lordi au debut fait une caserne a un endroit precis tu peu le faire en script de worldbuilder
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: Re: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:59

En fait ya plus simple pour worldbuilder avec mod , il suffit de modifier directement l'ini et puis c'est tout apres vous remmettez l'ancien ini quand vous en avez fini avec WB comme ca on peut faire apparaitre des nouveau héro qu'on a créé avec les scripts par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Masterini
Moddeur expert
Moddeur expert
Masterini


Nombre de messages : 530
Age : 29
Location : Armentières
Add-On : Rotwk = Desequilibrage Mocheté et Mal de tête Maximal !
Date d'inscription : 02/06/2008

A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: Re: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:38

ca ca ne marche que tres rarement et que sur certaines personnes :s généralement quand on met directemnt le ini complet ca met exept violation matrix 4D lorsquon ouvre worldbuilder (ou encore le chargement se fait puis plu rien) parcke IL accepte pas que dans tes modifs ta es anciennes qui sont toujours la No
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: Re: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:33

bon moi ca marche en modifiant direct l'ini lol!
Revenir en haut Aller en bas
Masterini
Moddeur expert
Moddeur expert
Masterini


Nombre de messages : 530
Age : 29
Location : Armentières
Add-On : Rotwk = Desequilibrage Mocheté et Mal de tête Maximal !
Date d'inscription : 02/06/2008

A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: Re: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:04

grr ta de la chance Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Empty
MessageSujet: Re: A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"   A propos du tuto "Worldbuilder avec mod" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du tuto "Worldbuilder avec mod"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beug avec "WORLDBUILDER"
» Tuto : Rajouter un Pouvoir du Palentir a un Heros de Base et crée de A à Z, avec et sans upgrade
» tuto les aigles blanc de la version collector (tuto rotwk et bfme2)
» Reprise du tuto pour mettre le Balrog en héros ( si cela peut etre integré au tuto svp un modo)
» problème avec worldbuilder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: