Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 comment on fais un personnage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grego
Moddeur expert
Moddeur expert
grego


Nombre de messages : 655
Age : 25
Location : Chez moi
Add-On : Bien sur que oui!
Date d'inscription : 28/06/2011

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:27

grego salut comment on fais un personnage (mais pas d un squellette deja existant)
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:51

Heu... tu ouvres ton logiciel de modélisation, et tu le modélise. Mais c'est pas donné a tout le monde de pouvoir modéliser rapidement et correctement un humain en low poly. Ceux qui ont créé les models de bfme2 sont des professionnels Wink et ils connaissent toutes les options du logiciel et les astuces de modélisation.
Et si tu réussi a modéliser un perso fixe, il faudra encore le texturer et réaliser les animations.

A ton niveau le plus simple c'est de partir de personnages déjà existant et de les modifier (et je ne doute pas que les créateurs du jeu ont fait la meme chose).
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:06

Si tu veux pas te planter, tu dois aussi passer par quelques cours d'anatomie...un perso démembré c'est très simple à faire ^^"

Sinon pour créer un perso sous renx...vaut mieux d'abord passer par 3dsmax 2010, 2011 ( et bientôt 2012 !!!! il fait juste rêver le prochain =DD ), tu as plus d'options de modélisation, et les UVW maps sont beaucoup plus simples à réaliser ( ça c'est juste le principe de base, après la modélisation de lowpoly c'est pas la mort en soi, il faut simplement placer quelques vertexs aux bons endroits pour que cela reste crédible Wink )

Juhlenedni a détaillé une méthode dans son tuto, tu en trouvera aussi sur "le site du zéro" ( cherches ce nom dans google ), sur 3dvf et enfin youtube, tu as l'embarras du choix, faut juste que tu t'y mettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:07

Déjà il faut avoir à l'idée qu'un personnage créé par EA est tout simplement une simple symétrie! Ca se voit à vu d'oeil, et aussi sur les UVW, un côté visible, et l'autre par dessus. J'espère que ça aura déjà pu t'aider. Sinon après ils peuvent utiliser la technique de modélisation sur ligne, ça veut dire un dessin par contour, euh, le box par vertex, assez répandu en appuyant sur ALT+X pour mettre en transparence, mais tous ces systèmes de modélisation sont comme l'a dit Leithian... en lowpoly (ça me fait penser au modèle de l'ours que j'ai ouvert l'autre jour, pas plus d'une vingtaine de faces Smile )
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:00

MM a raison, d'une part, il faut activer l'option de symétrie (ou mirroir), et d'autre part, les infographistes ont souvent des dessins des persos de face, de haut et de profil fait par des dessinateurs, et grace a une option du logiciel ils peuvent afficher l'image derriere leur modélisation
Revenir en haut Aller en bas
grego
Moddeur expert
Moddeur expert
grego


Nombre de messages : 655
Age : 25
Location : Chez moi
Add-On : Bien sur que oui!
Date d'inscription : 28/06/2011

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:22

ca a l aire compliquer tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeDim 21 Aoû - 7:28

Pas tant que ça si on y réfléchit, pour avoir une base convenable pour ta modélisation c'est vrai qu'avoir au moins les vues de face et de profil ça aide beaucoup ! Il faut sentir la morphologie globale de la créature ou de l'objet qu'on veut modéliser, et un simple croquis et quelques notions d'anat et d'archi suffisent le plus souvent. Si tu n'as qu'une seule vue, tu peux simplement la glisser dans 3dsmax ou gmax et il te l'affichera en background de la fenêtre dans laquelle tu as glissé l'image, ou bien tu créé un "plane" ( plan en français ), qui aura les dimensions de ton image ( mets les vraies valeurs puis fais un scale ( raccourci = ctrl+e ou r ) pour la remettre à l'échelle souhaitée ), puis glisse ton image sur ce plane, tu pourra alors modéliser en suivant directement ce qu'affiche ce plane Wink Si tu as les vues de profil, tu n'as qu'à créer un ou deux autres planes selon ce qu'il te faut et les placer à 90° par rapport à ton image.
Pour afficher la transparence, tu peux aller dans les propriétés de ton mesh ou model 3D et modifier la valeur de l'opacity, ou cocher "See Trough" ( ce qui revient à faire Alt+X" ), qui est différent du "backface cull" ( le backface cull affiche ou non les arêtes, faces et vertices situés derrière ton objet, si tu coches cette case sur les propriétés du plane, tu verra au travers en te plaçant derrière lui Wink

Après si tu connais déjà très bien ce à quoi tu veux t'atteler, inutile de t'ennuyer avec toutes ces images et fais le à partir d'une pose Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
grego
Moddeur expert
Moddeur expert
grego


Nombre de messages : 655
Age : 25
Location : Chez moi
Add-On : Bien sur que oui!
Date d'inscription : 28/06/2011

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:48

sa serais bien de faire une tuto la dessus
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:40

Tu devrais plutot ouvrir un personnage déja existant et le modifier, tu vera que meme ca c'est pas facile. Alors créer un perso de A à Z n'imagine meme pas sage
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:20

Pour un simple conseil grego, créer un personnage aujourd'hui de la main de Moddeur/Modéliseur est totalement impossible, à moins d'être diplômé d'infographie et de modélisation 3D comme souhaite devenir Leithian... je crois, je sais plus ce qu'il m'avait dit. Mais d'après ce que je peux lire dans ses MP qu'il m'envoie parfois, même actuellement, il serait inapte à créer un personnage au grand complet!
Et puis de nos jours les Moddeurs se lassent un peu des création, par ailleurs Modding ne veut pas dire Créer mais Modifier ou Transformer (dans les voitures on parle de Tuning, on retrouve le mot Modding pour les ordinateur par exemple (eh oui, il y en a qui bricolent leur(s) PC(s), c'est une passion)).
Je disais donc que créer un personnage est inutile et parfois impossible quand on a pas le niveau, mais en revanche, rien ne t'empêche de Modifier comme tout le mode fait, car il n'y a pas besoin d'être agréé pour savoir utiliser le bouton d'extrusion ou de vertex No .
Par ailleurs dans la plus sincère vérité, il ne faut pas croire que pour mon héros le Roi des Morts qui aura lieu dans le Mod "Le Serment du Roi des Morts©️" j'utiliserai un personnage moche (car je ne sais pas très bien modéliser les personnages), non, ce sera une reprise de Modding Union Edain Mod©️ qui par ailleurs eux aussi l'aurons modifié. Mais sinon pour ce qui est de la forteresse, oui elle sera signée de moi car elle ne sera pas trop compliquée!
Revenir en haut Aller en bas
grego
Moddeur expert
Moddeur expert
grego


Nombre de messages : 655
Age : 25
Location : Chez moi
Add-On : Bien sur que oui!
Date d'inscription : 28/06/2011

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 23:39

cdd59554 a écrit:
Tu devrais plutot ouvrir un personnage déja existant et le modifier, tu vera que meme ca c'est pas facile. Alors créer un perso de A à Z n'imagine meme pas sage

c est trop facile
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeVen 26 Aoû - 1:10

grego a écrit:
c est trop facile

Sans être vexant t'es vraiment chelou comme gars toi! Smile Y'a un mois à peine t'arrêtais pas d'envoyer des messages comme quoi il fallait qu'on t'aide dans la poursuite des tes "oeuvres de Modding", et là tu ajoutes que modéliser sans expérience c'est facile affraid . Soit, soit tu écoutes cdd en te disant que c'est foiré d'avance, soit tu te mets au travail et tu nous présente ta facilité Surprised Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeDim 28 Aoû - 2:49

Citation :
Soit, soit tu écoutes cdd en te disant que c'est foiré d'avance, soit tu te mets au travail et tu nous présente ta facilité
+1 ^^
Citation :
créer un personnage aujourd'hui de la main de Moddeur/Modéliseur est totalement impossible
Y a des tutos pour ça, mais ils ne sont pas forcément sur imladris production ( oh, fallait y penser pardon ^^ ) non sérieux grego modéliser un perso en lowpoly ça peut s'apprendre tout seul chez soi en une bonne semaine de vacances, il faut se donner le temps d'apprendre à le faire. Ce n'est pas impossible, simplement difficile de s'y mettre et d'aller jusqu'au bout la première fois Wink
Pour note, j'avais déjà fait un perso sous blender avant d'entrer en infographie, ça m'a pris une nuit blanche à faire c'est tout ( + quelques soirée sur des tutos du site du zéro ^^ )
Citation :
Mais d'après ce que je peux lire dans ses MP qu'il m'envoie parfois, même actuellement, il serait inapte à créer un personnage au grand complet!
https://imladrisproduction.forumotion.com/t1705p15-oblivion-mod Inapte ?? Eh ben...jsais pas j'ai juste déjà fait trois persos pour un mod qui n'évolue pas, un pour moi qui frôle les 30 000 polys et je l'ai skinné, j'ai réussi à intégrer des models au jeu...bref, je trouve que c'est déplacé de dire ça, le seul truc qui me pose encore problème est l'intégration de voix Smile

Bref, grego si tu souhaites te faire un perso, va sur le site du zéro et suis les tutoriels 3D de blender pour commencer à te familiariser avec la 3D, ensuite essaie d'en trouver sur 3dsmax ( car gmax et renx sont très ressemblants Wink ), ensuite suis les tutos de juhlenedni pour intégrer ton perso de A à Z et t'en aura terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:59

Oui Leithian..., impossible j'exagérais un peu quand même^^, je sais que maintenant que tu es beaucoup plus capable que quiconque ici de créer un modèle plus détaillé avec différentes techniques que beaucoup de gens ici ne connaissent pas, mais si on en savait un peu plus sur juhlenedni, on pourrait diviser sa connaissance en modélisation Wink

Citation :
le seul truc qui me pose encore problème est l'intégration de voix Smile

Ah bah tu m'aurais demandé avant Leithian..., j'aurais pu débloquer du temps hors de mon taff pour t'expliquer cela car là-dedans je m'y connais un peu plus, l'intégration de voix! Smile

@grego

Voilà, pour une modélisation de personnage très simple, inspires-toi de ce lien (et lis les deux pages du tuto Wink ) : <ICI>
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeDim 28 Aoû - 14:28

Tiens grego, voici le premier model que j'ai fait...c'est laid et ça m'as prit une nuit ^^"
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeDim 28 Aoû - 15:51

Leithian... a écrit:
Tiens grego, voici le premier model que j'ai fait...c'est laid et ça m'as prit une nuit ^^"
Spoiler:

Ohhh, mais c'est Catwoman? On remarque pas mal de sommet dits "smooth", est-ce normal ou c'est fait exprès Leithian...?

Bah sinon c'est excellent comme modèle, même si tu le trouves un peu moche Very Happy .Tu sais Aragorn_skn est affreusement modélisé lui aussi, c'est la texture qui rattrape le tout, comme m'a dit un jour cdd, il faut une certaine subdivision de faces comme par exemple 10, si il y en a trop, bah mieux vaut avoir une carte graphique supérieure, car il se peut que le modèle ne soit pas visible dans le jeu No . Après il me disait ça surtout pour les cylindres, mais j'imagine que ça compte aussi pour les faces et les vertex?
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:48

Ouais en fait je l'avais faite en "lowpoly" Et j'avais voulu la smoother, mais bon voilà quoi, je l'ai tellement subdivisée que jsuis arrivée à 100 000 polys...et ça passe pas du tout ^^ Fin bon bref, si tu la trouve trop cool jte la file ^^"
( mais c'est pas catwoman ^^ c'est une version de niokaste un peu spéciale comparée à la vraie ^^ )
Concernant les vertexs et polys, y a une limite à ne pas dépasser et c'est plus par rapport au jeu que par rapport aux xomposants de ton pc ( aujourd'hui, un pc qui ne fait plus tourner bmfe 2 à fond c'est rare, sauf dans les lycées ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:31

Citation :
( aujourd'hui, un pc qui ne fait plus tourner bmfe 2 à fond c'est rare, sauf dans les lycées ^^" )

+1 lol! lol! lol!

Les Dell sous XP? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:59

J'ai pas compté le nombre exact mais a vu de nez, une unité basique du jeu fait dans les 200/300 polys, concretement une main ou un pied c'est un cube en low poly

Ils sont obligés de faire comme ca dans les str, car ce meme model sera reproduit plusieurs dizaines/centaines de fois a l'écran sachant que chaque vertex qui compose les models subirra des transformations différentes pour etre affiché correctement à l'écran, et ca fait peur le nombre de transformations qu'il y a. Heureusement les cartes graphiques sont habituées à ce genre de calculs et les moteurs de jeu sont bien optimisés, mais faut pas trop leur en demander.

Citation :
aujourd'hui, un pc qui ne fait plus tourner bmfe 2 à fond c'est rare, sauf dans les lycées
ca dépent surtout de la carte graphique
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:37

En comptant mon bahu assez pauvre, je peux dire qu'ils utilisent que le chipset graphique (le port VGA SUB-D15 du PC à l'arrière) qui doit voler à l'ensemble des 64Mo. Mais comme ils pigent que dale, ils mettent une carte graphique de 32Mo en externe sur les AGP mais bon, ce n'est pas de leur faute Rolling Eyes .
Si je me souviens bien, par défaut le jeu de BFME I doit tourner sur du 64Mo à l'état très très bas!
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:23

Citation :
ca dépent surtout de la carte graphique

Oui ^^ Mais une ptite GeForce 9600 GT c'est pas la mer à boire et ça te fais tourner plus que BFME 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:46

C'est vrai que de nos jours on est plus visé vers de bonnes cartes graphiques. J'ai vu la dernière sortie (version mois de Juin), la ATI Radéon HD 5970, à double processeur de 1GHz chacune, et d'autres trucs, surement très bons pour la faire paraitre à 530€ ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeVen 16 Sep - 12:39

Perso je préfère de loin nVidia, en partie parce-que les moteurs physX sont compris avec la carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:04

Moi aussi j'aime bien NVidia, c'est juste que les deux se tapent un peu une guerre de commerce! J'aime bien leur dernière, qui comprend une option 3D, mais bon, j'imagine qu'on reste toujours dans le domaine des 500€ la carte (à moins d'avoir des grosses réductions) en plus des lunettes 3D à 70€ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitimeVen 16 Sep - 22:08

Enfin oui mais ce que je voulais dire à la base c'est que pour faire tourner bfme2 à fond y a pas besoin d'être riche ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Contenu sponsorisé





comment on fais un personnage Empty
MessageSujet: Re: comment on fais un personnage   comment on fais un personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment on fais un personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction?
» comment changé costume d'aragorn et comment depassé 15 unité pour une horde
» Modifier un personnage de A à Z
» Un nouveau personnage
» Mettre un personnage en héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Graphisme, 3D, Gmax, 3DS Max :: Discussion-
Sauter vers: