Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Empty
MessageSujet: Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux!   Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:19

Bon comme le titre nous en fait part, je poste des trucs utile comme par exemple des images de la carte de la Terre du Milieu ; sachez que vous pouvez ajouter des ressources aussi, ça sert pas à grand chose, mais au moins à donner des idées juste au passage. Il y a aussi une liste de livre de Tolkien sur l'environnement de sa richesse en livre pour ceux qui aiment lire et qui souhaites tester des livres inconnus!

Une Carte d'Angband :

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! 110

Une Carte des Territoires de Elfes au Nord (vue de haut) :

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! 210

Une Carte de Beleriand :

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! 310

Une autre Carte de Beleriand (version couleur et dessin ordinateur) :

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! 410

Une Carte de l'Enedwaith :

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! 510

Une Carte de Númenor :

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! 610

Une Carte vierge de la Terre du Milieu :

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! 710

Une Carte de Valinor (version Zoom'n'Détail lieux des Valar) :

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! 810

Une image du Clavier spécial BFME II :

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Clavie10

La liste des ouvrages de John Ronald Reuel Tolkien & son fils Christophe :

Code:
- Bilbo le Hobbit (1937)
- Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (1954)
- Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (1954)
- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (1955)
- Les Aventures de Tom Bombadil (1962)
- Le Silmarillion (1977)
- Faërie (1978)
- Contes et Légendes Inachevés : Le Premier Âge (1980)
- Contes et Légendes Inachevés : Le Second Âge (1980)
- Contes et Légendes Inachevés : Le Troisième Âge (1980)
- Le Livre des Contes Perdus : Volume 1 (1983)
- Le Livre des Contes Perdus : Volume 2 (1984)
- Les Lais du Beleriand (1985)
- La Formation de la Terre du Milieu (1986)
- La Route Perdue (1987)
- Le Retour de l'Ombre (1988) The Return of the Shadow
- La Trahison de l'Isengard (1989) The Treason of Isengard
- La Guerre de l'Anneau (1990) The War of the Ring
- Sauron Vaincu (1992) Sauron Defeated
- L'Anneau de Morgoth (1993) Morgoth's Ring
- La Guerre des Bijoux (1994) The War of the Jewels
- Les Personnes de la Terre du Milieu (1996) The Peoples of Middle-Earth
- Faërie et Autres Textes (2003)
- Les Enfants de Húrin (2007)
- L'Histoire Du Hobbit (2007) The History of The Hobbit
- La Légende de Sigurd et Gudrún (2009)

Voilà pour le moment!

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Empty
MessageSujet: Re: Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux!   Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:45

1ModdingMaster a écrit:

Une Carte de Númenor :

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! 610

C'est cool ça, moi j'avais commencé une map de l'ile avec la meme forme Smile
Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Iledenumnorfs7

Le probleme c'est qu'elle était tellement grande qu'elle fesais planter worldbuilder (j'avais utilisé l'astuce pour avoir une map 10000*10000 alors que le maximum dans WB est 6000*6000) donc j'ai du l'abandonner Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Empty
MessageSujet: Re: Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux!   Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 21:14

cdd59554 a écrit:
Le probleme c'est qu'elle était tellement grande qu'elle fesais planter worldbuilder (j'avais utilisé l'astuce pour avoir une map 10000*10000 alors que le maximum dans WB est 6000*6000) donc j'ai du l'abandonner Crying or Very sad

Ahlala 10000x10000, on comprend pourquoi le jeu rame après ok!
Sinon c'est pas 600x600 plutôt scratch ? Parce-que pour ma part j'ai jamais pu aller au-delà!

study Regarde j'en ai fait une même en plus petite, mais juste pour se marrer, elle n'est pas jouable, enfin peut-être king
C'est très moche certes, et en plus ça respecte pas le thème d'environnement! lol!

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Tranqu10
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Empty
MessageSujet: Re: Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux!   Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 21:39

Bin il suffit de créer la map 6000*6000 (il faut taper 600*600 mais c'est multiplié par 10) et après tu redimentionnes la map et tu met un scale plus grand que 1 et paf ca te fait une map plus grande que celle autorisée ok!

D'ailleurs j'ai cru lire je sais plus ou qu'il y avait des aigles qui volaient autour de la montagne centrale de l'ile, je comptais en mettre des neutres qui patrouille autour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Empty
MessageSujet: Re: Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux!   Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 0:00

merci pour les infos MM Very Happy

je suis content de voir que j'ai quasiment tout les ouvrages Smile
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Empty
MessageSujet: Re: Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux!   Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 0:00

cdd59554 a écrit:
Bin il suffit de créer la map 6000*6000 (il faut taper 600*600 mais c'est multiplié par 10) et après tu redimentionnes la map et tu met un scale plus grand que 1 et paf ca te fait une map plus grande que celle autorisée ok!

Ou peut-être aussi par l'intermédiaire d'une modification de registre comme nous a montré neohotmailcom sur l'une de ses vidéos pour modifier le temps de l'autosave Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! 37881611

Citation :
D'ailleurs j'ai cru lire je sais plus ou qu'il y avait des aigles qui volaient autour de la montagne centrale de l'ile, je comptais en mettre des neutres qui patrouille autour ^^

C'est possible surement en utilisant les aigles du livingworld de BFME I, tu sais lors du choix des missions, près de Fondcombe y'en a qui rôdent (un peu comme les nazgûls près du Mordor Smile ). En rescalant un peu tout ça, je pense que ça devrait aller! Mais attention, c'est peut-être un _CINE, donc méfiance!
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Empty
MessageSujet: Re: Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux!   Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 0:03

Glone a écrit:
merci pour les infos MM Very Happy

je suis content de voir que j'ai quasiment tout les ouvrages Smile

Tu les a tous? Smile C'est cool, j'en trouve parfois sur Priceminister à 1,90€, je compte aussi faire la collection, ça va être bien.

PS : Je me suis fait baiser sur le Silmarillion par contre, la jaquette était parfaite mais pas l'état du livre oups lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Empty
MessageSujet: Re: Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux!   Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 0:06

Non, presque tous Smile Je ferais la liste de ceux en ma possession ok!

J'ai la chance que mon libraire est également passionné par Tolkien, il a ainsi pu m'en commander plusieurs ouvrages que je trouvais pas.

Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Empty
MessageSujet: Re: Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux!   Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 1:56

C'est vrai que j'ai beau essayer de chercher ceux qu'ils me manquent, mais bon toujours sans espoirs pour le moment Crying or Very sad . Sinon, je sais pas si t'a vu, j'en ai mis quelques uns qui n'ont pas eu de parutions françaises, là ça va être dur tongue !
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Empty
MessageSujet: Re: Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux!   Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 2:49

Il n'y a que quand c'est vieux que c'est bon (pas pour tout quand-même pale ), et je me permet de poster une image oubliée, elle plaira, elle est détaillée, je l'ai depuis 2009.

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Arda_c11
Revenir en haut Aller en bas
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Empty
MessageSujet: Re: Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux!   Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:07

Intéressant, as-tu acheté le livre de cartographie qui montre l'évolution de la Terre du Milieu? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Empty
MessageSujet: Re: Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux!   Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:44

Le scale d'une map modifie tous les paramètres de collision il me semble...j'avais voulu en faire une à la Diablo I ( un donjon avec pleins de couloirs ) en passant par ma méthode des HeightMaps, sauf qu'une fois dans le jeu ben les persos passaient un peu où ils voulaient, restaient bloqués sans raison de l'être...bref, une véritable usine à gaz cette option de scale !

Par contre si y a moyen de modifier ça en passant par une méthode différents, genre "le registre" dont tu parles ModdingMaster, ça m'intéresse ! Par contre, on ne pourra pas changer le fait que le moteur de jeu soit limité à un certain nombre de vertices/polys, et donc faire une grande map sous-entend ne pas trop la blinder de détails, à la limite quelques ruines et plants d'arbres, mais pas plus =/

SInon c'est marrant toutes ces ressources que vous postez, moi qui me suis arrêté à la trilogie ça m'émerveille un peu de savoir que j'en ai lu qu'un tout petit morceau, et par ailleurs que Peter Jackson a encore pas mal de boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Empty
MessageSujet: Re: Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux!   Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:10

Glone a écrit:
Intéressant, as-tu acheté le livre de cartographie qui montre l'évolution de la Terre du Milieu? bounce

Bin non je ne trouve plus rien, pourtant je sais où aller pour chercher, mais parfois plus de stock, ou prix hors-norme, ou hors-édition POCKET, je cherche toutes ces caractéristiques !

Leithian... a écrit:
Le scale d'une map modifie tous les paramètres de collision il me semble...j'avais voulu en faire une à la Diablo I ( un donjon avec pleins de couloirs ) en passant par ma méthode des HeightMaps, sauf qu'une fois dans le jeu ben les persos passaient un peu où ils voulaient, restaient bloqués sans raison de l'être...bref, une véritable usine à gaz cette option de scale !

Oh question couloirs moi ça va, j'avais déjà créé un labyrinthe plus bien sophistiqué, les persos respectaient bien les tranchées, question décors aussi c'est bon, là où je merde c'est la réalisation de dégradés de textures, le Mapping/Coloring je suis à chier !

Citation :
Par contre si y a moyen de modifier ça en passant par une méthode différents, genre "le registre" dont tu parles ModdingMaster, ça m'intéresse ! Par contre, on ne pourra pas changer le fait que le moteur de jeu soit limité à un certain nombre de vertices/polys, et donc faire une grande map sous-entend ne pas trop la blinder de détails, à la limite quelques ruines et plants d'arbres, mais pas plus =/

Oui mais bon je pense tout de même que le jeu possède de bonnes ressources au niveau moteur graphique, d'autant plus que GameLOD Very Low = 20% de vertices et que GameLOD Very High = 100% de vertices. Après c'est une question d'ordi, si tu as un HP Pavillon de merde, ça ramera sur n'importe quelle carte, si tu as un PC Barebone construit sous ta main, il y aura de quoi sûrement mettre beaucoup de modèle que tu créés Smile .

Citation :
SInon c'est marrant toutes ces ressources que vous postez, moi qui me suis arrêté à la trilogie ça m'émerveille un peu de savoir que j'en ai lu qu'un tout petit morceau, et par ailleurs que Peter Jackson a encore pas mal de boulot Smile

Oui quand j'y pense il faudrait peut-être un jour que je finisse mon Silmarillion, ça fait un ans et demi que je suis sur la 100ème page. Et Peter, oh oui il a encore beaucoup de boulot, il doit achever Bilbo The Hobbit 2 en Mai 2013 je crois, bordel de merde j'ai déjà trop envie d'être le 12/12/12 pour voir ce que le premier va donner Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Empty
MessageSujet: Re: Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux!   Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Trucs plus Approfondis sur le Seigneur des Anneaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le seigneur des anneaux en 3D ?
» pour tout LES FANS du seigneur des anneaux
» Les Ecriture Du Seigneur Des Anneaux.
» seigneur des anneaux online??
» [Quizz]Seigneur des anneaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: L'auberge du ponet fringant. :: Discussion continue-
Sauter vers: