Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Faire fonctionner son mod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pokolomo
Nouveau
Nouveau

Add-On : Oui

MessageSujet: Faire fonctionner son mod   Jeu 29 Déc - 16:36

Je souhaite me lancer un peu dans le modding et pour cela j'ai suivi vos tutoriaux ainsi que ceux présents sur le site the3rdage notamment celui sur la construction d'une nouvelle faction
Cependant une fois les modifications faites je n'arrive pas a tester mon travail Je retourne au jeu de base
Merci d'avance pour cette question un peu stupide
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods

MessageSujet: Re: Faire fonctionner son mod   Jeu 29 Déc - 17:46

Salut pokolomo,

J'ai bien lu "la création d'une faction"?

Je ne rigolerai pas parce-que ce n'est pas mon trip, les foutages de gueules, mais laisse-moi t'éclaircir l'esprit!

Par quoi as-tu voulu commencer? La constitution d'un Playertemplate.ini? Si c'est ça, alors oui c'est un bon départ, mais cela ne suffit pas malheureusement!

Par étapes, je t'explique au mieux la vrai création d'une faction, déjà, avant ça, avoir conscience de ce que l'on souhaite créer réellement, avoir l'idée, la structure, les personnages, l'idée des pouvoirs, les images, du moins tout ça pour une faction complète digne de ce nom.

- Recherche des sources, Organisation, et Regroupement de celles-ci,
- Création du Playertemplate.ini (en s'inspirant des autres factions du jeu),
- Création ou reprise des modèles 3D avec Gmax + RenX ou 3DS Max (pour la forteresse, bâtiments et personnages),
- Création des UVW Unwrap pour texturer ces modèles 3D,
- Création d'une base avec Worldbuilder, positionnement des bâtiments,
- Création de tous les fichiers "*.ini" pour la forteresse, les bâtiments, les unités, les héros,
- Je vais m'arrêter là car c'est trop massif!

Personnellement se lancer dedans c'est une chose, en voir l'accomplissement en est une autre, seul c'est impossible, même en ayant requis tous les savoirs, ou en attendant une éternité ton souhait de réalisation, bref c'est pas pour demain!

Je ne cherche pas à te décourager loin de ça, mais que possèdes-tu comme savoir?

- Modding?
- Codding?
- Mapping?
- Graphisme?
- Son?
- Carte?

Il faut avoir une sacrée expérience dans les domaines cités pour en arriver à l'accomplissement d'un projet, mais soit sans crainte, les tutos ne sont pas là pour faire jolie, mais pour être exploité, peu importe la connaissance que cela apportera!

Si tu as des questions (je pense que tu en auras), sache que je suis à entière disposition de quiconque jusqu'à la fin de ma période de vacances, sur ce,

A bientôt...

"Dans l'univers du Modding, tout est possible..."
pokolomo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Faire fonctionner son mod   Jeu 29 Déc - 17:58

De toute évidence , vu ce que tu m'a expliqué je me suis engagé un peu vite .

Mais j'ai juste tenté de reproduire ce que ce tuto proposait Sur the3rdage par SquallBK
Je n'ai strictement aucune prétention et j'ai juste commencé a bosser sur l'ini, et j'ai suivi certains tutos notamment celui sur le nombre d'unité dans une horde etc...
Ils sont tous dans la catégorie facile, car je ne suis pas avancé dans mon apprentissage.
Vu la réponse donné et les fichiers que j'ai touché cela ne correspond pas, mais j'ai suivi le tuto à la lettre avec comme nom "Rohan"
Je sais qu'elle est loin d'être jouable mais pour l'instant j'essaie de me diriger

Voila ce par quoi j'ai commencé, mais vu que je n'arrive pas à tester je ne sais pas si mes modifications ont opérés
eleven96
Moddeur
Moddeur

Add-On : Oui/

MessageSujet: Re: Faire fonctionner son mod   Jeu 29 Déc - 18:31

tu es en train de faire quoi, ton type de mode
ModdingMaster

MessageSujet: Re: Faire fonctionner son mod   Jeu 29 Déc - 19:15

pokolomo a écrit:
De toute évidence , vu ce que tu m'a expliqué je me suis engagé un peu vite .

Mais j'ai juste tenté de reproduire ce que ce tuto proposait Sur the3rdage par SquallBK
Je n'ai strictement aucune prétention et j'ai juste commencé a bosser sur l'ini, et j'ai suivi certains tutos notamment celui sur le nombre d'unité dans une horde etc...
Ils sont tous dans la catégorie facile, car je ne suis pas avancé dans mon apprentissage.
Vu la réponse donné et les fichiers que j'ai touché cela ne correspond pas, mais j'ai suivi le tuto à la lettre avec comme nom "Rohan"
Je sais qu'elle est loin d'être jouable mais pour l'instant j'essaie de me diriger

Voila ce par quoi j'ai commencé, mais vu que je n'arrive pas à tester je ne sais pas si mes modifications ont opérés

Normal, toutes choses prennent un début, mais quand je tombe sur une personne comme toi, qui débute si c'est le cas, bas la seule solution que je puisse lui donner c'est de commencer par les bases, autrement dit, tu l'as dit toi même que c'était loin d'être une réussite, donc je vais te rediriger vers un lien, un tuto complet plutôt, que j'ai entièrement constitué, mais qui n'est que reprise de mon formateur certes, et je l'espère, qu'avec ça, ton niveau augmentera Wink .

Voici le lien : <ICI>

Si tu as des questions, n'hésites pas!

A bientôt...

pokolomo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Faire fonctionner son mod   Jeu 29 Déc - 21:01

Eleven96 : Pour être franc mon mod en lui même n'en est pas un car ce que j'essaie de faire pour l'instant c'est d'apprendre en suivant des tutoriaux, et donc aussi celui de création d'une faction qui était compliqué, mais ce que je fais en ce moment c'est apprendre les bases, pour peut être un jour faire mon propre mod

1mm : J'avais oublié que c'est toi qui l'avait écrit mais je me sers de ton guide et je travaille directement sur finalbig, j'ai réussi certaines parties de ton tuto.Donc merci Very Happy
Les bases sont en cours d'acquisition , et ça me fait plaisir de savoir que je trouverais de l'aide ici
Pour l'instant je lis certains articles sur the3rdage pour apprendre, j'aurai surement besoin de vous bientôt
ModdingMaster

MessageSujet: Re: Faire fonctionner son mod   Jeu 29 Déc - 21:25

Citation :
et donc aussi celui de création d'une faction qui était compliqué

Il faut absolument que je fasse un gros tuto bien complet, mais un truc de malade qui prend un max de temps sur un sujet concernant la création d'une faction, car je vois que c'est pas mal exploité comme ressource, mais le problème c'est qu'il manque beaucoup d'étape!

Citation :
1mm : J'avais oublié que c'est toi qui l'avait écrit mais je me sers de ton guide et je travaille directement sur finalbig, j'ai réussi certaines parties de ton tuto.Donc merci Very Happy
Les bases sont en cours d'acquisition , et ça me fait plaisir de savoir que je trouverais de l'aide ici

Pas de soucis Wink

Citation :
Pour l'instant je lis certains articles sur the3rdage pour apprendre

Tu maîtrise à fond l'anglais? Parce-que leur site est à 100% anglais, dont une utilisation de mots assez compliqués, et peu de vidéos instructives Neutral

pokolomo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Faire fonctionner son mod   Jeu 29 Déc - 21:52

L'anglais n'est absolument pas un problème, tous mes jeux sont en anglais pour les mods justement,et sans vouloir me vanter j'ai un bon niveau , mais c'est vrai que certains passages sont peu clairs
Car des fois ils ne disent pas a quoi correspond chaque étape... c'est dommage.
ModdingMaster

MessageSujet: Re: Faire fonctionner son mod   Ven 30 Déc - 1:25

Citation :
Car des fois ils ne disent pas a quoi correspond chaque étape... c'est dommage.

Oui, d'où d'ailleurs mes rares visites sur ce site Surprised

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire fonctionner son mod   

Faire fonctionner son mod
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1