Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

écriture en quenya + retranscription en runes tengwar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barahir
Fondateur

Add-On : Oui

MessageSujet: écriture en quenya + retranscription en runes tengwar    Lun 27 Fév - 22:32

"je reviens vers vous en ce moment décisif!" ...( lol je crois que je vous ai déjà fait la blague ^^)

nan bon alors je vous expose mon problème. j'arrive en dernière année de BMA bijouterie j'ai choisi pour mon projet de diplômé de travailler sur Tolkien ! en effet cet année c'est les 120 ans de sa naissance et j'ai donc choisi de réaliser une pièce hommage!
il s'agit d'un bijoux de main dont le dessus débute comme des racine qui courent jusqu'au creux de la main ou elle se changent en un dragon qui protège un diamant. l'intégralité de la pièce serait recouvert de phrases en or écrite en runes Tengwar (l'écriture sur l'anneau quoi l'unique)

Seulement voila je suis complètement rouillé, ça fait 3 ans que j'ai rien fait en rapport avec le SDA xD
donc si une âme charitable ayant des bases sur le sujet, pourrait me conseiller les BONS sites pour écrire en quenya je suis preneur

De plus, j'avais une police d'écriture très bien pour écrire en runique tengwar seulement voila, aujourd'hui il y en a tellement sur internet que je suis incapable de retrouver la bonne (qui traduis correctement les lettres, et pas une qui fait correspondre les touches de clavier à un motif élfique ressemblant)
(le crash test étant de lui faire traduire: Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul.
si on obtient exactement l'écriture de l'anneau alors c'est un bon ! ok! )

Moddeur expert
Moddeur expert

Add-On : Quelle question, bien sûr que non !

MessageSujet: Re: écriture en quenya + retranscription en runes tengwar    Lun 27 Fév - 23:43

En cherchant un peu j'ai trouvé ce site, il y a tous les tengwars en police téléchargeable, j'ai pas pris la peine de vérifier si c'étaient les bonnes mais à mon avis, l'écriture de l'anneau serait plus en Sindarin qu'en Quenya, ce n'est pas le sens des lettres qui m'y fait penser mais leur calligraphie. Les lettres écrites en Quenya sont raides, alors que celles issues du Sindarin sont amples, fines, comme sur l'anneau enfin ça s'en rapproche plus.

J'en avais fait y a deux ans, du Sindarin, j'avais commencé à apprendre quelques mots, tout l'alphabet, c'était super ^^ J'aimerai vraiment m'y replonger mais je n'ai pas vraiment le temps de m'y coller en ce moment à cause de mes études d'infographie, sauf si un projet venait à y touche de près auquel cas je le ferai bien volontiers ^^

Le lien au fait, le voici : http://www.acondia.com/fonts/tengwar/index.html
Et des fois que tu en aie besoin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tengwar

Sur ce, bonne soirée à tous ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vexod14.deviantart.com
barahir
Fondateur

Add-On : Oui

MessageSujet: Re: écriture en quenya + retranscription en runes tengwar    Mar 28 Fév - 0:31

Oh merci beaucoup le site à l'air pas mal! et Wikipédia j'ai déjà pas mal regardé Wink

Normalement les inscription sur l'anneau sont bien en quenya, après ont peut trouver d'autres typographies pour les runes en tengwar pour que ça ce rapproche de celle de l'anneau (en Tengwar Cursive notamment)
si tu as fait du sindarin respect, parce que c'est encore plus balèze à mon sens que le quenya ! ^^

Moddeur expert
Moddeur expert

Add-On : Quelle question, bien sûr que non !

MessageSujet: Re: écriture en quenya + retranscription en runes tengwar    Mer 7 Mar - 23:36

^^ Bah, j'avais pas fait gaffe sur le coup, je trouvais ça magnifique et je m'en suis servi pour quelque uns de mes travaux personnels. Et j'avais eusi un site sympa où t'avais une traduction de beaucoup de mots du français vers l'elfique, ça m'a tellement plus que je me suis lancé dedans =D

Tiens au fait, en bas de la page il y a les PDF des Books de Traduction en Quenya et en Sindarin, si tu ne les as pas déjà ^^

http://www.ambar-eldaron.com/langage.html
Voir le profil de l'utilisateur http://vexod14.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: écriture en quenya + retranscription en runes tengwar    Aujourd'hui à 21:07

écriture en quenya + retranscription en runes tengwar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1