Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Info Résolution Bande noir sur les cotés ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mikedu71
Habitué(e)
Habitué(e)
Mikedu71


Nombre de messages : 61
Age : 34
Add-On : Oui
Date d'inscription : 08/01/2010

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: Info Résolution Bande noir sur les cotés ...   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeSam 28 Avr - 2:10

Voila j'ai eu le problème de la résolution qui me donnais deux belle bande noire de chaque coté de mon écran lors du lancement du jeu...
Ba je ne les ai plus !!! Si toi aussi tu as ce problème :


Windows 7 : User / AppData / Roaming / La bataille...

Le fichier "Option".
Régler cette ligne suivant votre écran :

"Resolution =" 1920 1080


Je précise : depuis les options en jeu je ne pouvais pas enlever mes bande noire...
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: Re: Info Résolution Bande noir sur les cotés ...   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:24

Ouhhhhhhaaaaa, et bien merci beaucoup, comme quoi ça t'arrives de donner des conseils!
C'est vrai que pour ma part je téléchargeais le pilote graphique propre à mon chipset puis je faisais les réglages et j'avoue que c'était chiant, donc là je pense que ça va m'aider prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Mikedu71
Habitué(e)
Habitué(e)
Mikedu71


Nombre de messages : 61
Age : 34
Add-On : Oui
Date d'inscription : 08/01/2010

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: ^^   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:12

Je suis toujours de bon conseil Cool .
Je ne suis plus un débutant quand il s'agit de L'ini, il y a toujours des truk qui me pose problème mais je les résous au fur et à mesure que j'avance
et je fait profiter mon savoir pour éviter au futur moddeur de chercher au mauvais endroit.

Comme se fichier Option n'est pas facile à trouver je préfère l'indiquer avec un titre qui permet d'utiliser correctement la fonction "rechercher" du forum...
Si mon grade n'est pas très haut sur le forum c'est parceque je ne discute pas beaucoup je demande avec un sujet et j’essaie de répondre au autre aussi en un seul post.

Trouver la réponse à une question sur 15 pages c'est assez peu pratique...

Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: Re: Info Résolution Bande noir sur les cotés ...   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:09

Tiens essayes un truc sous BFME II si tu l'as (ou sur autre je pense que ça marche aussi^^)!

Dans "options.ini" tu règles la résolution en 1366 par 768 (ça existe pas sous le jeu mais mets-le quand même)!

Dans les options du jeu, mets tout au minimum, sauf "détail texture = 100%", "détail terrain = 100%" et "détail effets = 100%"!

Tu vas voir ça déménage Smile Smile Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Mikedu71
Habitué(e)
Habitué(e)
Mikedu71


Nombre de messages : 61
Age : 34
Add-On : Oui
Date d'inscription : 08/01/2010

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: ok   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeLun 30 Avr - 2:30

Ok j'essayerais mais je ne vois pas vraiment l'interet...
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: Re: Info Résolution Bande noir sur les cotés ...   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:54

Bah comme le 1366 n'est pas adapté au jeu, mais que cette résolution existe réellement, ça va légèrement aplatir ton jeu mais va en revanche pousser les graphiques à fond! Ça va aussi retirer les bandes noirs top et bottom de la vidéo de démarrage et entièrement détailler le shellmap!
Ca n'a aucune conséquence sur le processeur ou le chipset graphique, mais tu vas sentir quelques degrés grimper rapidement c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Mikedu71
Habitué(e)
Habitué(e)
Mikedu71


Nombre de messages : 61
Age : 34
Add-On : Oui
Date d'inscription : 08/01/2010

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: Re: Info Résolution Bande noir sur les cotés ...   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:30

Ok j'ai le temp de test aujourd'hui je vais voir sa...

EDIT : oui j'ai l'impression d'être un peu moins aplati qu'avec mon autre résolution merci,

il reste plus que le problème de caméra beaucoup trop près du sol mais sans toucher au map apparemment c'est pas possible... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: Re: Info Résolution Bande noir sur les cotés ...   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:37

En fait cette méthode s'appelle le Upscaling, ça consiste en réalité à basculer vers une fausse résolution de l'écran possedé comme les téléviseurs actuels! Pour ma part comme mon écran 15" est en 1366x768 px, si je met ta technique de 1920x1080 px, le jeu deviendra flou pour cause de trop grande résolution, et vu que je ne connaissais pas ton type d'écran ma technique aurait ne pas pu marcher!
Revenir en haut Aller en bas
Mikedu71
Habitué(e)
Habitué(e)
Mikedu71


Nombre de messages : 61
Age : 34
Add-On : Oui
Date d'inscription : 08/01/2010

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: Re: Info Résolution Bande noir sur les cotés ...   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:10

Justement mon écran c'est du 1920x1080 mais depuis que je n'ai plus les bandes noire j'ai l'impression d'être encore plus collé au sol avec ma cam avec le terrain légèrement trop étiré...
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: Re: Info Résolution Bande noir sur les cotés ...   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:34

Oui c'est normal, lors d'une fausse résolution il rogne suivant les côtés et souvent des quatre côtés ce qui fait que ça aplati l'écran et que ça zoom un peu plus!
Mais si c'est vraiment génant cet effet zoom pour toi on peut peut-être y remédier car il y a forcément une commande par défaut de zoom de jeu (qui doit être 0)! Il est peut-être possible de toucher au fonctions de dézoom ou voire encore par l'intémerdiaire d'un script sur la Map que l'on règle à l'origine désirée!


PS : Sur Edain Mod il avaient forcés le zoom au-delà de 0 à 10 (comme 15 ou 20 par exemple)! Donc si c'est possible de forcer le zoom, il est surement possible de forcer le dézoom!
Revenir en haut Aller en bas
Mikedu71
Habitué(e)
Habitué(e)
Mikedu71


Nombre de messages : 61
Age : 34
Add-On : Oui
Date d'inscription : 08/01/2010

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: Re: Info Résolution Bande noir sur les cotés ...   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:41

J'ai lu quelques topic sur le sujet et apparemment on ne peut pas modifier le dézoom sur le jeu "La Bataille...2" sa marchais sur le 1 mais la fonction est désactivé, sa se ferai depuis les maps directement et moi worldbuilder plante au démarage...

Ps : merci pour le transfert de mon tuto dans le bon forum ok!
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: Re: Info Résolution Bande noir sur les cotés ...   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:46

Edain Mod fonctionne sur BFME II ROTWK et comme il s'agit de l'extension du II, c'est que ça doit marcher! Si tu veux je peux faire une recherche pour toi, ça me coûtra rien et en plus j'en apprendrai Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Mikedu71
Habitué(e)
Habitué(e)
Mikedu71


Nombre de messages : 61
Age : 34
Add-On : Oui
Date d'inscription : 08/01/2010

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: Re: Info Résolution Bande noir sur les cotés ...   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:54

J'ai l'addon mais je ne m'en sert pas je l'ai pas en double.
Je joue avec mon frangin donc je mod le 2 ss addon.

la ligne je l'ai trouver mais sa ne fonctionne pas mais si tu trouve une parade je suis prenneur...



GAMEDATA:

;------------------------------------------------------------------------------------------------------------
;These are the primary camera settings
;****CHANGING ANY OF THESE VALUES WILL AFFECT CINEMATICS*****
;------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DefaultCameraMinHeight = 120.0 ;The minimum height of the camera relative to the terrain.
DefaultCameraMaxHeight = 300.0 ;The maximum height of the camera relative to the terrain.

DefaultCameraPitchAngle = 37.5 ;The pitch angle of the camera off top down view.
DefaultCameraYawAngle = 0.0 ;The direction the camera faces by default.
DefaultCameraScrollSpeedScalar = 1.0 ;How much faster or slower all scrolling is.
;------------------------------------------------------------------------------------------------------------
;****DO NOT CHANGE ABOVE VALUES *********
;****PS: These values haven't been changed since original Generals anyways, this is an educational message.
;------------------------------------------------------------------------------------------------------------
;------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: Re: Info Résolution Bande noir sur les cotés ...   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:59

Tkt je passerai par la technique de l'Edain Mod Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Mikedu71
Habitué(e)
Habitué(e)
Mikedu71


Nombre de messages : 61
Age : 34
Add-On : Oui
Date d'inscription : 08/01/2010

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: Re: Info Résolution Bande noir sur les cotés ...   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:03

ok si tu trouve chapeau ! ok! Parce-que j'ai regardé presque tout les fichiers de jeu pour trouver genre une ligne qui renvoi les caméra sur les map ou quelque chose du genre mais rien trouver à par les ligne qui ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: Re: Info Résolution Bande noir sur les cotés ...   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:09

Nan mais je te contredit pas tkt, ça peut aussi être directement dans la programmation du jeu et puis là plus personne ne peut rien pour corriger! Mais je tâcherai quand même de t'aider Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Mikedu71
Habitué(e)
Habitué(e)
Mikedu71


Nombre de messages : 61
Age : 34
Add-On : Oui
Date d'inscription : 08/01/2010

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: Re: Info Résolution Bande noir sur les cotés ...   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:56

ok merci bon courage ! study j'ai bien trouver une ligne qui aurais pu aider mais pareil aucun effet...

EnforceMaxCameraHeight = Yes ;No
(GAMEDATA)
J'ai remarquer une autre ligne qui pourrais aller avec je vais vérifier...


rectification c'est mort ^^

TerrainHeightAtEdgeOfMap = 100.0

Après traduction sa veut dire hauteur du terrain au bord de la map ...
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: Re: Info Résolution Bande noir sur les cotés ...   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeMar 1 Mai - 2:08

Dans ce cas je verrai par un script!

Allez à demain! ZzzZzz
Revenir en haut Aller en bas
Mikedu71
Habitué(e)
Habitué(e)
Mikedu71


Nombre de messages : 61
Age : 34
Add-On : Oui
Date d'inscription : 08/01/2010

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: Re: Info Résolution Bande noir sur les cotés ...   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:53

Un script ? ok mais pas possible de l'appliquer sans world builder non ?

Je gére que l'ini, je connais pas trop les script sur ce jeu .

J'en ai fais sur starcraft2 mais je sais pas comment sa se passe sur celui la...
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: Re: Info Résolution Bande noir sur les cotés ...   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:58

Sisi on peut faire intervenir des scripts au sein de l'INI par le biais d'une commande BeginScript!
Sois c'est ça, soit il faudra ouvrir toutes tes cartes sur lesquelles tu joues le plus et y apposer le script à l'intérieur puis enregistrer!
Revenir en haut Aller en bas
Mikedu71
Habitué(e)
Habitué(e)
Mikedu71


Nombre de messages : 61
Age : 34
Add-On : Oui
Date d'inscription : 08/01/2010

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: Re: Info Résolution Bande noir sur les cotés ...   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:24

ok merci de l'info je connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: Re: Info Résolution Bande noir sur les cotés ...   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:14

Salut Mikedu71,

T'inquiète je ne t'ai pas oublié, ça fait un peu de temps depuis la dernière, mais il va falloir patienter encore un peu, car il faut que je réinstalle BFME II ROTWK ainsi que l'Edain Mod 3.7! Je veux pas te faire peur, mais je pense que tu peux repasser sur le sujet d'ici 1 mois et demi ou encore 2 mois car je suis en phase de préparation au BAC avec dossiers, rapports, + tout un merdier donc bref je manque de temps pour t'aider en ce moment!

Je te fais signe dès que je peux, en espérant que ton impatience n'aura pas explosée Smile !

A+
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: Re: Info Résolution Bande noir sur les cotés ...   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeSam 25 Jan - 1:23

Bonjour à toutes et à tous, je vous présente un nouveau moyen de corriger l'erreur dans bandes verticales noires sur le côté lorsque vous jouez à Bataille pour la Terre du Milieu.

Je précise que ce nouveau moyen s'applique aux utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8, et à ceux qui possède un chipset et le pilote graphique "Intel Graphics HD", donc les détenteurs d'ordinateurs portable.

- Sur le bureau Windows, clic droit puis "Résolution d'Ecran", passez de votre résolution actuelle à la plus basse (normalement 1024 x 768 pixels),

- Sur l'icône du pilote graphique "Intel Graphics HD", clic droit puis "Propriétés Graphiques".

- Dans le panneau de configuration du pilote graphique "Intel Graphics HD", rendez-vous sur "Mise à l'Echelle" puis sélectionnez le mode étendu (ou plein écran ou mode étiré, cela dépend des versions de pilote).

- Restaurez votre résolution actuelle, donc rendez-vous dans "Résolution d'Ecran".

En exécutant ces manipulations, vous ne devrez, normalement, ne plus avoir le problème des bandes verticales noires sur les côtés gauche et droit lorsque vous jouez.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: Re: Info Résolution Bande noir sur les cotés ...   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeSam 25 Jan - 14:57

Lol ^^ J'avais pas vu le sujet  Smile 

J'ai personnellement résolu ce problème depuis 4 ans ( et sous windows 7/8, la technique ne cesse de fonctionner ^^" )

- Rendez-vous dans le dossier "C:\Users\VotreNomDutilisateur\AppData\Roaming\La Bataille pour la Terre du Milieu ™️ II"
- Ouvrez le fichier "options.ini"
- vous obtenez ceci :

AllHealthBars = yes
AmbientVolume = 29.000000
AudioLOD = High
Brightness = 50
FlashTutorial = 0
GameSpyIPAddress = 192.168.0.11
HasSeenLogoMovies = yes
IdealStaticGameLOD = VeryLow
MovieVolume = 23.000000
MusicVolume = 50.000000
Resolution = 1280 1024
SFXVolume = 24.000000
ScrollFactor = 50
SendDelay = no
StaticGameLOD = UltraHigh
TimesInGame = 120
UseEAX3 = no
VoiceVolume = 23.000000

Regardez la ligne "Resolution = 1280 1024"
Remplacez les valeurs indiquées par les valeurs de votre résolution d'écran max ( "1920 1080", pour moi c'est "1600 900" )

J'obtiens pour ma part ceci :

AllHealthBars = yes
AmbientVolume = 29.000000
AudioLOD = High
Brightness = 50
FlashTutorial = 0
GameSpyIPAddress = 192.168.0.11
HasSeenLogoMovies = yes
IdealStaticGameLOD = VeryLow
MovieVolume = 23.000000
MusicVolume = 50.000000
Resolution = 1600 900
SFXVolume = 24.000000
ScrollFactor = 50
SendDelay = no
StaticGameLOD = UltraHigh
TimesInGame = 120
UseEAX3 = no
VoiceVolume = 23.000000

Ensuite, Ctrl+S ( ou Fichier>Enregistrer )

Lancez le jeu, normalement c'est bon Smile L'astuce fonctionne sous windows 7 & 8, j'ai pas eu l'occasion de tester sous XP, à l'époque j'avais encore un écran carré donc ça posait pas de problème. Notez que le jeu sera étiré ( et là je connais pas bien de gruge pour garder les bonnes proportions des assets graphiques tout en changeant la résolution, comme la plupart des jeux font désormais =/ )

C'est tout, amusez-vous bien =)
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Miraak
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Miraak


Nombre de messages : 306
Age : 22
Location : Lille (France)
Add-On : Les 3
Date d'inscription : 10/11/2013

Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: Re: Info Résolution Bande noir sur les cotés ...   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:10

merci pour la réso (en fait je connaissais mais je ne me souvenez plus de ce qu'il fallait modifier scratch scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Empty
MessageSujet: Re: Info Résolution Bande noir sur les cotés ...   Info Résolution Bande noir sur les cotés ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info Résolution Bande noir sur les cotés ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifier la résolution.
» mumakil noir et smaug
» Bande de copieurs !!!
» map noir
» Mod elfes noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: