Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

PC portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Glone
Maître Chroniqueur du Forum

Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui

MessageSujet: PC portable   Lun 9 Juil - 12:40

Salut !

Je cherche en ce moment un pc portable et je suis accroché sur deux modèles asus.

Vous en pensez quoi?

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n55sl-s2117v-76574.html

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n75sl-v2g-ty089v-76582.html

Si vous avez des idées pour m'éclairer je suis preneur, j'ai un budget de 700 à 900€ !
ok!
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin

Add-On : Oui

MessageSujet: Re: PC portable   Lun 9 Juil - 13:18

Tiens toi aussi t'as le droit au pc portable comme cadeau pour le bac ? Smile

Je ne saurais te conseiller sur lequel il faut acheter, ça dépent de tes gouts et de ce que tu recherches (puissance CPU, GPU, blue ray ou pas, etc...)

Perso pour choisir le miens j'ai fait 5 ou 6 magasins de matériel informatique ou grandes surfaces, souvent les prix pour des ordis équivalents diffèrent de 100€ voire plus. J'ai aussi pas mal blablaté avec les vendeurs (attention quand meme car la plupart essayeront de te faire acheter tout de suite ).

Glone

MessageSujet: Re: PC portable   Lun 9 Juil - 13:32

Oui c'est le cadeau pour mon Bac ! Very Happy

Je cherche quelque chose de puissant pour faire tourner des jeux, avec une grande autonomie et un gros disque dur.

Le problème c'est que selon les sites il y a des variances incroyables de prix pour la même machine ! Je ne sais pas trop quoi en penser !

ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods

MessageSujet: Re: PC portable   Lun 9 Juil - 13:46

Salut,

Perso en tant que grand amoureux des ordinateurs, je te propose le ASUS N55SF qui me semble parfait pour toi, autant dans le design que dans les performances!

- Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium Authentique 64bits,

- Processeur Intel Core i5 2450M - 2,5GHz ~ 3,1GHz,

- RAM DDR3 1333MHz SDRAM - 4096Mo,

- Ecran 15,6" 16/9 - 1600x900 Antireflet LED,

- Carte Graphique NVIDIA GeForce GT 555M - 2Go DDR3 VRAM,

- Disque Dur 750Go à 7200 Tours/Minutes,

- Lecteur DVD, Lecteur de Cartes SD et +,

- Réseau Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 2.1 + EDR, Ethernet 10-1000 Base T,

- Entrée/Sortie Jack, 2 Ports USB 2.0, 2 Ports USB 3.0, 1 Port HDMI,

- Clavier avec Pavé Numérique,

- Batterie 6 Cellules à 5200 mAh.

"Dans l'univers du Modding, tout est possible..."
Glone

MessageSujet: Re: PC portable   Lun 9 Juil - 13:57

Ouais il est pas mal.

J'ai aussi vu celui là:

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-satellite-p850-304-78597.html

La gamme me semble correct !
ModdingMaster

MessageSujet: Re: PC portable   Lun 9 Juil - 14:04

Il a l'air pas mal aussi, mais il y a quelques caractéristiques qui s'envolent, comme le processeur qui descend à 2,2GHz, la carte graphique qui cette fois offre que 1Go de mémoire, bon ok par contre la RAM cette fois est de 8Go, après c'est un choix un peu personnel. Smile

Sinon celui que je te proposais tournait autour des 700/900€ Wink .

cdd59554
Admin

MessageSujet: Re: PC portable   Lun 9 Juil - 16:49

Je crois que pour les portables puissants l'autonomie n'est pas énorme.
Perso j'ai un n73s et la batterie tiens moins de 2 heures pendant que je regarde un film, environ 1 heure en jouant à un jeu en performance maximale, 3 heures en applications de bureautique en performance minimale. Après ya des réglages à faire que je n'ai pas fait pour améliorer l'autonomie.
Glone

MessageSujet: Re: PC portable   Lun 9 Juil - 17:11

Oui, il faut que je prenne ça en considération.

Quitte à perdre de la qualité graphique je préfère gagner de l'autonomie. Je pense que ce futur pc portable servira pour la Fac.
Jolaerpitola
Mappeur, moddeur incontesté

MessageSujet: Re: PC portable   Lun 9 Juil - 21:03

Moi aussi je cherche un portable .Vers les 400-500€^^
J'irais vers des bonnes performances graphiques mais pas un monstre quand meme avec un équilibrage avec l'autonomie, la capacitée du disque dur je m'en fout (un disque externe a 1to ca suffit ^^)mais je cherche surtout a éviter les ordi qui peuvent bien sonner quand on l'achete mais qui ne suit pas apres (ma soeur en a fait l'experience , son ordi avait par exemple une bonne carte graphique(ca attirait l'acheteur) mais elle tournait au max a 50% de ses capacites ....)

MessageSujet: Re: PC portable   Lun 9 Juil - 22:10

Ouais, mais c'est difficile de choisir car la gamme est tellement tentaculaire ! Tu as déjà une petite idée Jolaerpitola?

J'ai l'impression que le toshiba ci-dessus pourrait être un bon compromis. Mais je ne connais pas son autonomie.
ModdingMaster

MessageSujet: Re: PC portable   Lun 9 Juil - 22:16

Après pour faire une petite économie de batterie je recommande fortement de baisser la luminosité! J'ai pas mal constaté ça sur quelques appareils à écran rétroéclairé comme mon iPhone, et j'imagine que ce procédé marche même pour les ordinateurs portables. Evidemment ce n'est pas toujours le choix de certain, mais dans le panneau de configuration de Windows, onglet Option d'Ergonomie, on a accès à un large choix de réglages qui peuvent permettre d'économiser de la batterie Wink .

ModdingMaster

MessageSujet: Re: PC portable   Lun 9 Juil - 22:21

jolaerpitola a écrit:
Moi aussi je cherche un portable .Vers les 400-500€^^
J'irais vers des bonnes...tournait au max a 50% de ses capacites ....)

Il y a la gamme des ordinateurs HP Compaq qui se présentent à l'ordre de 300-500€, la la gamme n'offre pas toujours de hautes performances, quoiqu'en cherchant bien et en ayant une jugeote plus grande que celle du vendeur, on peut parfois trouver ce que l'on cherche! Ou sinon, autre manière, celle de Leithian..., acheter son ordinateur en pièces détachées, ça peut parfois revenir moins cher en allant au plus offrant smile .

Tom
Maître floodeur incontesté
Maître floodeur incontesté

Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

MessageSujet: Re: PC portable   Lun 9 Juil - 22:42

Acheter en pièces détachées c'est le top du top,on peut avoir un monstre pour un prix ultra raisonnable.Le souci c'est qu'il faut s'y connaître ou demander à un ami de nous le monter et surtout éviter de demander conseils à un vendeur pour ce genre de choses sans s'y connaître,c'est l'arnaque assurée Twisted Evil

Glone

MessageSujet: Re: PC portable   Lun 9 Juil - 23:48

+1

j'avais fais comme ça y a quelques années pour mon pc et je ne l'ai jamais regretté
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert

Add-On : Quelle question, bien sûr que non !

MessageSujet: Re: PC portable   Mar 10 Juil - 11:18

Un bon portable, en terme de perfs pour les jeux qui sortent aujourd'hui, ne rime pas encore avec autonomie, et si tu en as besoin pour choper tes cours à la fac, tu risques pas d'aller bien loin avec un portable fait pour jouer. Quand bien même tu l'assemblerais par toi-même, et il te faudrait une pièce qui coûte vite très cher, la batterie. Pour les ordis plus orientés "prise de notes" tu as :
-les macs, ultra coûteux pour ce que t'en fais ( oui on peut jouer à n'importe quel jeu PC, oui on peut lancer toutes les applis qu'on veut, mais faut passer par le dualboot/virtualisation/cider ou autre...chose naturelle en environnement windows, ah et les cartes graphiques spé mac sortent beaucoup moins fréquemment que pour PC...voilà pourquoi les mac ben, tant qu'ils seront pas en-dessous de la barre des 300€ c'est pas la peine pour ma part, c'est le prix que je leur donne, sachant que la qualité d'écran c'est pas ça, le son ben...bof, asus et sony font beaucoup mieux ^^ )

-les notebooks, où là ben, c'est un peu mieux qu'un ipad/tablette tactile, mais niveau perfs tu fera pas tourner beaucoup de jeux. Il n'y a pas bcp de ports USB ( entre 1 et 2 ), un écran ridiculement petit, une carte graphique intel ( dans le meilleur des cas =) ), ah et souvent pas de lecteur CD/DVD/BluRay, mais le BluRay c'est pas grave pour l'utilité qu'on en a ^^". Le truc qui est intéressant, c'est que la batterie tient longtemps avec ces petites machines, que tu as le wifi et souvent c'est proposé à bas prx avec un abonnement clé 3G. On peut quand même lancer des jeux dessus, BFME2 devrait pouvoir tourner ( ptetre pas en graphismes au max mais il devrait pouvoir fonctionner correctement ), mais c'est rarement optimisé pour le stockage de données, pour les cours c'est suffisant, et les prix sont vraiment très abordables, à peine plus cher qu'une PSVita ^^

Bref, et pour ceux qui comptent se faire une config pour jouer ou modder comme il se doit, ben rien ne vaut un bon fixe, monté main ( vous connaissez surement quelqu'un dans votre entourage qui puisse vous initier, cela dit si vos n'vez personne, les tutos eux, ne manquent pas sur le oueb Wink ). Par exemple sur le fameux site du zéro pour ceux qui connaissent, on trouve ça, et la première phrase du tuto a quelque chose de magique jtrouve ^^ : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-555186-apprenez-a-monter-votre-ordinateur.html

Sinon pour tes deux machines Glone, j'ai regardé vite fait, perso pour 1000€ il y a 9 mois ( donc moins cher maintenant je l'ai vu à 800€ sur la fnac mais je crois qu'il se vend plus ^^ ), j'ai eu cette config, à partir de laquelle j'écris Wink :

Spoiler:

Le lien vers la page fnac : http://www.fnac.com/Asus-N75SF-V2G-TY209V-17-3-LED-Blu-Ray-USB-3-0/a3723670/w-4
Un autre vers laptopspirit : http://www.laptopspirit.fr/102835/asus-n75sf-ty209v-173-a-999e-core-i7-8-go-1-to-gt-555m-optimus-blu-ray.html

Donc voilà, pour le coup les deux asus que tu as trouvé sont sympa, mais ils ont un i5 et non un i7, moi perso ça me gêne quand je vois les cartes graphiques proposées avec mais ce n'est que mon avis, sinon le son est au top, mais faut pas l'utiliser plein pot ( mes basses sont quasiment HS =/ ), et pour finir ben, 1000€ cette config, c'est cher, 800€ assi, je pense qu'il vaut mieux aller voir ailleurs, ça m'étonne que matériel.net soit aussi peu convaincant sur ce coup-là scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://vexod14.deviantart.com
ModdingMaster

MessageSujet: Re: PC portable   Mar 10 Juil - 13:49

Un Mac Book ou un PC Puissant à la FAC, ce serait un coup à se comporter comme un manège et à attirer tous les petits enfants avec ça lol! !

cdd59554
Admin

MessageSujet: Re: PC portable   Mar 10 Juil - 16:14

J'ai l'impression que les mac c'est un peu l'arnaque, pour le meme prix on peut monter un PC de tueur
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert

MessageSujet: Re: PC portable   Mar 10 Juil - 17:34

ça fait cher le kilo de bouse la ferme
Glone

MessageSujet: Re: PC portable   Mer 11 Juil - 17:04

Et celui là?

http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dv6-7071sf-15-6-LED-Blu-Ray-Finition-Metal/a4082940/w-4

ça vaut quoi les HP?
ModdingMaster

MessageSujet: Re: PC portable   Mer 11 Juil - 18:05

Glone a écrit:
Et celui là?

http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dv6-7071sf-15-6-LED-Blu-Ray-Finition-Metal/a4082940/w-4

ça vaut quoi les HP?

Oh bah celui-là Glone, vas-y direct! Là pour 800€ tu as un Intel à 2,5GHz, 8Go de RAM, 2Go de Mémoire Graphique, 1To de Disque Dur, personnellement j'irai d'office. Tu n'en trouveras pas des beaucoup comme ça! smile

Le seul problème avec HP, c'est Windows! Ils rajoutent toujours pleins de logiciels un peu inutile, mais bon c'est trop grave encore ça!

Glone

MessageSujet: Re: PC portable   Mer 11 Juil - 18:34

Ok, ben je pense que ça va être celui-là Very Happy
Jolaerpitola

MessageSujet: Re: PC portable   Mer 11 Juil - 20:13

Trop cher pour moi triste

Moddeur expert
Moddeur expert

MessageSujet: Re: PC portable   Mer 11 Juil - 21:27

Bof perso HP je cautionne pas, pour moi la qualité c'est dell, asus, sony et le fait maison, le reste y a toujours des mauvaises surprises =/

sur ce PC portable, l'i5 je trouve ça bof de l'avoir couplé a une aussi bonne carte graphique, et le commentaire du mec est bidon, les jeux tournent tous à fond si on a une résolution d'écran aussi basse, le full HD c'est autre chose, c'est sûr ça coûte mais c'est pas comparable en terme de rendu tellement ça claque. La le 1366*768 ben...ouais, les jeux seront fluides mais resteront moches...après niveau prise de note ça gênera pas au contraire. Le HDD d'1To à 5400 trs/min c'est pas top question transferts de fichiers volumineux ( rips de blurays, iso de jeux, musiques...ça rame un peu ). Et pour peu que ce soit deux DD de 500, y en a un qui accrochera lors de la lecture des fichiers audio/vidéo/jeux.
J'ai été obligé de tout passer sur mon second disque et à chaque fois que je lis un film, ça plante toutes les 5 min, et les jeu ben j'ai des ralentissements quelques fois, notamment D3, alors que j'ai largement de quoi le faire tourner à fond et que ma co n'est pas lente ^^".

Bref, à mon avis, cherches un peu plus et dans de vrais bonnes marques, HP, Acer, packard Bell, toshiboules et compagnie c'est un peu cheap, tu trouvera mieux chez asus déjà, pour un prix avoisinant Wink

Edit :

Quelques liens que je viens de trouver vite fait :

http://www.fnac.com/Asus-X53SD-15-6-LED-Blu-Ray-Blanc/a4072358/w-4?from=301
http://www.fnac.com/Asus-X73SD-TY258V-17-3-LED-Blu-Ray-Blanc/a4072458/w-4?from=301
http://www.fnac.com/Sony-Vaio-SVE1711T1E-B-17-3-Noir/a4239183/w-4?from=301
http://www.fnac.com/Asus-R900VM-YZ042V-18-6-LED-Blu-Ray-Noir-et-Gris/a4072489/w-4?from=301
Jolaerpitola

MessageSujet: Re: PC portable   Mer 11 Juil - 22:14

Moi je suis un peu largué , je m'y était mis lors de l'achat de mon ordi de bureau , mais ca date maintenant^^
J'ai plus aucune idée d'où se situent les valeurs des processeurs , de la ram ,et de la carte graphique en fonction des performances et des prix.
En puis je suis toujours rester au bon vieu temps de xp et je connais pas l'impact de seven sur la config etc...
Pour du 400-500€ une bonne config (pas une de vendeur^^) ca tourne vers quelles valeurs?

Ha et aussi , 6go de ram c'est surfait ou c'est vraiment bien par rapport a 4go?

MessageSujet: Re: PC portable   Mar 17 Juil - 19:10

en live de mon nouveau pc portable Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PC portable   Aujourd'hui à 0:48

PC portable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant