Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Conjugaison du Verbe "Modder"!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods

Add-On : Oui

MessageSujet: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Dim 29 Juil - 4:40

Je me suis dit que ça peut aider les noobs nouveaux Smile !

La conjugaison française dans toute son originalité cheers :

I) INDICATIF :

- Présent :

Je Modde
Tu Moddes
Il Modde
Nous Moddons
Vous Moddez
Ils Moddent

- Passé Composé :

J'ai Moddé
Tu as Moddé
Il a Moddé
Nous avons Moddé
Vous avez Moddé
Ils ont Moddé

- Imparfait :

Je Moddais
Tu Moddais
Il Moddait
Nous Moddions
Vous Moddiez
Ils Moddaient

- Plus-Que-Parfait :

J'avais Moddé
Tu avais Moddé
Il avait Moddé
Nous avions Moddé
Vous aviez Moddé
Ils avaient Moddé

- Passé Simple :

Je Moddai
Tu Moddas
Il Modda
Nous Moddâmes
Vous Moddâtes
Ils Moddèrent

- Passé Antérieur :

J'eus Moddé
Tu eus Moddé
Il eut Moddé
Nous eûmes Moddé
Vous eûtes Moddé
Ils eurent Moddé

- Futur Simple :

Je Modderai
Tu Modderas
Il Moddera
Nous Modderons
Vous Modderez
Ils Modderont

- Futur Antérieur :

J'aurai Moddé
Tu auras Moddé
Il aura Moddé
Nous aurons Moddé
Vous aurez Moddé
Ils auront Moddé

II) SUBJONCTIF :

- Présent :

Que Je Modde
Que Tu Moddes
Qu'Il Modde
Que Nous Moddions
Que Vous Moddiez
Qu'Ils Moddent

- Passé :

Que J'aie Moddé
Que Tu aies Moddé
Qu'Il ait Moddé
Que Nous ayons Moddé
Que Vous ayez Moddé
Qu'Ils aient Moddé

- Imparfait :

Que Je Moddasse
Que Tu Moddasses
Qu'Il Moddât
Que Nous Moddassions
Que Vous Moddassiez
Qu'Ils Moddassent

- Plus-Que-Parfait :

Que J'eusse Moddé
Que Tu eusses Moddé
Qu'Il eût Moddé
Que Nous eussions Moddé
Que Vous eussiez Moddé
Qu'Ils eussent Moddé

"Dans l'univers du Modding, tout est possible..."
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maître floodeur incontesté

Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Dim 29 Juil - 11:42

Citation :
Je me suis dit que ça peut aider les noobs nouveaux Smile

C'est quoi le rapport entre être nouveau en "modding" et l'orthographe ? C'est pas parcequ'on est nouveau qu'on sait pas écrire ~

Dernière édition par Tom le Dim 29 Juil - 11:52, édité 2 fois
cdd59554
Admin

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Dim 29 Juil - 11:49

Wouai.....enfin.... on mod quoi... ok!

PS : interro la semaine prochaine alors révisez bien.
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert

Add-On : Quelle question, bien sûr que non !

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Dim 29 Juil - 13:08

Tom a écrit:
Citation :
Je me suis dit que ça peut aider les noobs nouveaux Smile

C'est quoi le rapport entre être nouveau en "modding" et l'orthographe ? C'est pas parcequ'on est nouveau qu'on sait pas écrire ~

Peut-être, mais rien ne garantit que tous les petits nouveaux sauront tous forcément bien écrire et conjuguer le doux verbe "modder" =) Bon, après c'est vrai qu'il ne faut pas jeter la pierre à n'importe quel arrivant, mais c'est de plus en plus rare, les gens qui savent écrire... Rolling Eyes faudrait un lien vers un correcteur orthographique universel, un autre vers un dictionnaire en ligne...c'est pas comme si y avait qu'un seul verbe qui m'ait déjà arraché les yeux quand je lis les demandes d'aide au modding/installs de jeux/mapping & autres trucs sympas ^^

J'aime cette initiative =) Mais c'est pas dis que ça change la façon de poster des gens, au moins ils savent maintenant que certains les prendront moins au sérieux quand ils s'exprimeront dans un français pas maîtrisé ^^"
Voir le profil de l'utilisateur http://vexod14.deviantart.com
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Dim 29 Juil - 13:18

Ou tu fais comme les english qui servent à rien mettent le mod sans le conjugué Smile, c'est comme the boss ok!
Glone
Maître Chroniqueur du Forum

Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Dim 29 Juil - 14:22

Surtout que ce mot ne semble pas exister ! S'il n'est pas dans le dictionnaire il n'a pas de légitimité d'usage... Désolé vraiment. No

Le mot moder est bien réel et il semblerait que ce soit un nom masculin désignant un "type d'humus acide des forêts résineuses de montagne ou des forêts feuillues de plaine en voie de dégradation" Rolling Eyes
ModdingMaster

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Dim 29 Juil - 14:28

Korl a écrit:
Ou tu fais comme les english qui servent à rien mettent le mod sans le conjugué Smile, c'est comme the boss ok!

C'est toi qui dit ça? J'ai pas un BAC L contrairement à toi, sûr que tu en aurais bien besoin la ferme fiste Smile !

Leithian... a écrit:
Mais c'est pas dis que ça change la façon de poster des gens, au moins ils savent maintenant que certains les prendront moins au sérieux quand ils s'exprimeront dans un français pas maîtrisé ^^"

Grego? Eleven96? lol! Smile

Leithian... a écrit:
mais c'est de plus en plus rare, les gens qui savent écrire... Rolling Eyes

Je suis d'accord avec toi, je fais environ 8% de fautes quand j'écris, et 15% de faute pour cause de non-relecture! Et Glone serait du même avis que moi!

La langue française, certainement la plus dure du monde en apprentissage total devant le russe, l'espagnol, et l'arabe! sage

Glone a écrit:
Surtout que ce mot ne semble pas exister ! S'il n'est pas dans le dictionnaire il n'a pas de légitimité d'usage... Désolé vraiment. No

Il faudrait demander aux membres de l'Académie Française qui veillent au respect de la langue française d'ajouter ce mot dans le dictionnaire (cette année on a bien eu le droit au mot : LOL, pourquoi pas Modder) Smile , sachant que ce n'est pas destiné qu'à BFME!

Korl
Moddeur expert
Moddeur expert

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Dim 29 Juil - 15:16

Glone a écrit:

Le mot moder est bien réel et il semblerait que ce soit un nom masculin désignant un "type d'humus acide des forêts résineuses de montagne ou des forêts feuillues de plaine en voie de dégradation" Rolling Eyes

Ben voilà ce qu'un dico te sors pour "mod".

En L t'apprends pas le dictionnaire tu l'utilises.
Glone

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Dim 29 Juil - 15:28

Pour revenir au sujet de la langue Française, je n'aime pas que des mots soit d'origine anglaise soit issues d'une mode où des quartiers sensibles se trouvent ainsi placer dans notre dictionnaire. Je trouve que ça met en périle la richesse de la langue. Je reste dubitatif de savoir que LOL est considérer comme un mot d'usage légitime dans la langue française. A force de vouloir mettre des mots d'origine anglo-saxonne nous allons nous retrouver comme en Allemagne avec une langue coupée par un mélange disgracieux.

Enfin pour conclure, j'ai appris à faire moins de faute et je suis certain que j'en fais encore énormément, mais je vois que les efforts payent lorsque je regarde mes anciens messages. Il y a pas de miracle; pour améliorer son niveau il faut lire.

ModdingMaster

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Dim 29 Juil - 16:13

Hum mais tu as tout à fait raison Glone, j'ai regardé aussi mes premiers messages et je dois dire qu'il étaient vraiment merdique, je coupais les mots et à cause de ça les conséquences ont été assez funestes pendant un certain temps.

Au sujet du dictionnaire ou des livres de verbes, je ne veux pas instaurer le verbe "Modder" dans la conjugaison française, et encore moins bafouer les pensées des membres de l'Académie Française même ceux morts (Colbert, Montesquieu, Hugo, etc...).

Bref je voulais faire un sujet avec une idée de la conjugaison du verbe "Modder" que pourraient utiliser les Moddeurs, mais il y en a toujours un pour contester mes idées, et généralement celui qui conteste c'est celui qui ne fait rien (ça s'adresse pas à toi Glone^^)!

Et depuis 3-4 ans, partout où je passe pour écrire quoique ce soit, c'est du français pur, fini le SMS, ça m'a déjà pas mal foiré!

Glone

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Dim 29 Juil - 16:25

Il ne faut pas se méprendre, je ne critique en rien l'utilisation du verbe "modder" dans son domaine puisqu'il n' y a pas de mot similaire existant dans la langue française.

Ce qui serait rigolos ce serait de créer un langage informatique en Français. cheers Mod vient de modification. Lorsque l'on dit "je modde" on pourrait dire je modifie, je remanie, je transforme etc.

Après, j'entends bien que ça risque de faire bizarre de dire à la place de "l'undead mod" dire la modification Undead ou l'undead remaniement lol!
cdd59554
Admin

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Dim 29 Juil - 17:06

Glone a écrit:
Il y a pas de miracle; pour améliorer son niveau il faut lire.
Je ne suis pas d'accord. Je n'ai jamais aimé la lecture et je n'ai jamais lu pourtant je pense que je suis bon en orthographe. Quand je fais des fautes, c'est que j'écris à l'arrache et que j'ai la flemme de corriger, et c'est pas bien No . Mais si je me relis ya aucune faute qui passe, ou presque...

Citation :
Ce qui serait rigolos ce serait de créer un langage informatique en Français
Ca existe Smile
J'ai fait une recherche et je suis tombé sur ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Linotte_(langage)

Après je ne sais pas si ça marche, mais il suffirait d'aller dans gamedata.ini et mettre un
Code:
#define Objet Object
#define Fin End
et après tu peux écrire dans l'ini en Français.
Tom

Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Dim 29 Juil - 17:24

Citation :
Bref je voulais faire un sujet avec une idée de la conjugaison du verbe "Modder" que pourraient utiliser les Moddeurs, mais il y en a toujours un pour contester mes idées, et généralement celui qui conteste c'est celui qui ne fait rien (ça s'adresse pas à toi Glone^^)!

lol
C'est sûr que c'est utile ta conjugaison du verbe "modder",qu'est ce qu'on s'en fout Wink

Aujourd'hui je souhaite que nous Moddassions ensemble car quand j'eusse moddé hier,j'ai trouvé ça amusant.Je vous conseille de Moddâtes également mes amis.

Allez va faire un tuto,au moins ça c'est utile sage

ModdingMaster

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Dim 29 Juil - 17:30

C'est vrai que je ne me rappelle plus trop comment j'ai acquis une grande expérience dans l'orthographe français mais je n'ai jamais trop lu pour ma part aussi, sauf les contes de Tolkien, les nouvelles et les romans scolaires!

Oui j'ai déjà essayé, le français marche dans l'INI car on fait appel à des valeurs donc rien de grave, mais ça a tendance à corrompre sous utilisation d'accents et d'apostrophes. Juhlenedni s'était bien créé un Map.ini portant des objets nommés : ModBoucherie, CatapultesAViande, TourALaCon, etc... Very Happy !

Le pire aussi, quand les maîtres du forum Leo11 et Barahir créent une règlementation sur le forum visant à employer un français correct dans la rédaction de messages, et que cette règlementation n'est pas respectée par certain! etonner

Cdd ça je ne le critiquerai pas car j'imagine que je le fais aussi à l'aveugle, le fait de mâcher les mots comme :

- Il y a = Ya
- Je ne sais pas = Je sais pas
- Etc...

Un truc que l'on n'a pas beaucoup vu ici mais que je n'accepterai pas c'est le verlan! No

Citation :
C'est sûr que c'est utile ta conjugaison du verbe "modder",qu'est ce qu'on s'en fout

Tu te fou de tout toi Shocked !

Tom

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Dim 29 Juil - 18:07

Citation :
Tu te fou de tout toi Shocked !

Non,le français est une matière qui m'intéresse beaucoup et c'est l'une des seules que je considère comme réellement utile dans la vie.J'aime pas de lire des pavés ( "pavé" n'est pas une insulte,je te le rappelle au cas ou ) qui contiennent 1 faute tout les deux mots donc je m'applique à pas en faire non plus.

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse,c'est l'idée.

Glone

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Dim 29 Juil - 18:10

Tom le nihiliste...

Rolling Eyes

Korl
Moddeur expert
Moddeur expert

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Dim 29 Juil - 18:10

Citation :

J'espère que cela ne s'adresse pas à moi ou t' a oublié de préciser?

Jolaerpitola
Mappeur, moddeur incontesté
Mappeur, moddeur incontesté

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Dim 29 Juil - 18:46

Pour ma part je serrai d'avis qu'on s'en bat les couilles de la conjugaison de ce putain de verbe qui de toute facon se conjugue comme les autres verbes en -er si ce n'est qu'on devais conjuguer un putain d’anglicisme que la conjugaison de ce verbe ne rayonne pas d'un intérêt certain ok!

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Dim 29 Juil - 19:50

Tom a écrit:
Non,le français est une matière qui m'intéresse beaucoup et c'est l'une des seules que je considère comme réellement utile dans la vie.J'aime pas de lire des pavés ( "pavé" n'est pas une insulte,je te le rappelle au cas ou ) qui contiennent 1 faute tout les deux mots donc je m'applique à pas en faire non plus.

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse,c'est l'idée.

Oui c'est bon, "pavé" est dorénavant inscrit dans ma tête, cependant j'ai écrit ce sujet dans l'auberge pour ceux qui auraient souhaité le consulter et en faire bon usage sur les messages du forum, et au rappel il ne contient pas de faute celui-là (quasiment comme tous ceux que j'écris d'ailleurs^^).
Et "Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse", comment dois-je prendre ça? As-tu vu quelque chose de mal dans ce que j'ai écrit? C'est juste un tableau de conjugaison, c'est tout!

ModdingMaster

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Dim 29 Juil - 19:52

jolaerpitola a écrit:
Pour ma part je serrai d'avis qu'on s'en bat les couilles de la conjugaison de ce putain de verbe qui de toute facon se conjugue comme les autres verbes en -er si ce n'est qu'on devais conjuguer un putain d’anglicisme que la conjugaison de ce verbe ne rayonne pas d'un intérêt certain ok!

Oui effectivement je me suis basé sur le verbe "Penser" qui est lui aussi un verbe du premier groupe!

ModdingMaster

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Dim 29 Juil - 19:53

Korl a écrit:
Citation :

J'espère que cela ne s'adresse pas à moi ou t' a oublié de préciser?

Ne te sent pas visé du premier coup, j'ai dit ça mais j'ai rien dit en fait^^!

Korl
Moddeur expert
Moddeur expert

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Dim 29 Juil - 20:18

C'est que à part glone et moi il n'y avait perssone qui t'avait répondu sur ce topic , c'est pour cela.

study afro en effet laissons cela.
Tom

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Dim 29 Juil - 21:21

Citation :
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse", comment dois-je prendre ça? As-tu vu quelque chose de mal dans ce que j'ai écrit? C'est juste un tableau de conjugaison, c'est tout!

J'évite les fautes car j'aime pas en lire,rien avoir avec ton tableau.

Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert

Add-On : Quelle question, bien sûr que non !

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Ven 3 Aoû - 0:39

Depuis quand MM ne fais pas assez de tutos ? Suspect Je pense que présenter ( ou instruire à nouveau, carrément ), comment on conjugue un verbe qui n'existe pas en partant de règles de conjuguaisons établies peut soit :
-simplement apprendre aux lecteurs avisés comment on conjugue ce verbe
-simplement apprendre aux lecteurs avisés comment on conjugue ce verbe et leur rappeler comment se conjuguent leurs homologues du premier groupe ( en "-er" )
-simplement apprendre aux lecteurs avisés comment on conjugue ce verbe et leur rappeler comment se conjuguent leurs homologues du premier groupe ( en "-er" ), et même mieux, leur montrer un schéma de conjuguaison pour transformer plus tard d'autres verbes anglais, espagnols ou autres selon ce principe de conjuguaison !

Et, si on veut pousser le vice encore plus loin, on pourrait même aller imaginer que le lecteur lambda se mette à modder de la même manière, c'est-à-dire qu'il irait chercher des schémas de modifications sur un perso et tenterait de l'appliquer à pleins d'autres, découvrant ainsi de manière plus étendue ce qu'est le modding ^^

Cependant, vous noterez que les questions continuent d'affluer, et de la même manière où l'on trouve des fautes de frappe d'orthographe en partie liées à ce problème de compréhension du principe de la conjuguaison française, on trouve des tas de moddeurs incapables de trouver un seul bout de code d'eux-mêmes. Sans aller jusqu'à dire que c'est une fierté de savoir modder par soi-même, bien que l'on m'ait aidé au départ et que l'on m'aide toujours, faut pas rester seul dans son coin, en modding comme ailleurs c'est une erreur. Mais suivre sans arrêt ce qu'on vous dicte et attendre que ça tombe n'est pas bien mieux.

Donc pour moi, cette initiative a un but plus profond et presque plus utile qu'un super tuto sur l'ini, à moins de savoir lire entre les lignes.
En quelques mots, on peut aller plus loin qu'avec une encyclopédie où tout est déjà posé. C'est toujours un plaisir de découvrir les choses par soi-même.
Voir le profil de l'utilisateur http://vexod14.deviantart.com
ModdingMaster

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Ven 3 Aoû - 1:29

Moi ce que j'en ai à dire c'est que je suis pas méchant, je là avant tout pour aider en apportant un maximum de solutions aux perdus du Modding. Je complète cette aide en rédigeant de nombreux tutoriels que certains Moddeurs n'auraient même pas à l'idée que ça puisse se faire, et surtout je ne demande rien en échange si ce n'est qu'un respect de la part des lecteurs envers le temps que je passe ici. J'ai constaté que sur certain forum pour voir la totalité du tutoriel il fallait répondre par un message de plus de cinq caractères,comme par exemple le mot "Merci", car au rappel, des Moddeurs comme CDD59554, LEITHIAN..., JUHLENEDNI, WOLF8888, MOI, et KORL (qui est parti sur une très bonne voie, ou carrière de Modding), et bien on n'en fait plus et on n'en fera en vue de l'avenir que je donne aux BFME, nous sommes les élites du Modding! Je viens de fêter mes deux ans de forum depuis peu, et ce que j'ai vu depuis tout ce temps sont des remerciements certes, mais aussi de noires insultes et rabaissements, notamment avec ce connard de eleven96 qui a eu la bonté de m'insulter d'enculé en message privé bien-sûr, mais aussi lors de la querelle de l'an dernier dans laquelle je postulais comme modérateur afin de pouvoir purifier le forum. Alors je pense que des commentaires dans ce genre ne se méritent pas (et hors de question de repartir sur une nouvelle querelle) mais si j'avais eu le pouvoir ne serait-ce qu'aux instants indésirables, je me serais fait un plaisir d'utiliser le pouvoir de l'Heure du Roi-Sorcier (en somme la croix) pour réinitialiser les commentaires de certain, et Dieu sait qu'il reste encore des traces, et je m'adresse particulièrement à toi Tom, qui m'a choisi comme cible d'après ce que je vois et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, sachant que je n'ai absolument rien contre toi! Voilà c'est tout ce que j'ai à dire, normalement je n'ai pas été blessant!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Aujourd'hui à 0:44

Conjugaison du Verbe "Modder"!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant