Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Conjugaison du Verbe "Modder"!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Ven 3 Aoû - 1:29

Moi ce que j'en ai à dire c'est que je suis pas méchant, je là avant tout pour aider en apportant un maximum de solutions aux perdus du Modding. Je complète cette aide en rédigeant de nombreux tutoriels que certains Moddeurs n'auraient même pas à l'idée que ça puisse se faire, et surtout je ne demande rien en échange si ce n'est qu'un respect de la part des lecteurs envers le temps que je passe ici. J'ai constaté que sur certain forum pour voir la totalité du tutoriel il fallait répondre par un message de plus de cinq caractères,comme par exemple le mot "Merci", car au rappel, des Moddeurs comme CDD59554, LEITHIAN..., JUHLENEDNI, WOLF8888, MOI, et KORL (qui est parti sur une très bonne voie, ou carrière de Modding), et bien on n'en fait plus et on n'en fera en vue de l'avenir que je donne aux BFME, nous sommes les élites du Modding! Je viens de fêter mes deux ans de forum depuis peu, et ce que j'ai vu depuis tout ce temps sont des remerciements certes, mais aussi de noires insultes et rabaissements, notamment avec ce connard de eleven96 qui a eu la bonté de m'insulter d'enculé en message privé bien-sûr, mais aussi lors de la querelle de l'an dernier dans laquelle je postulais comme modérateur afin de pouvoir purifier le forum. Alors je pense que des commentaires dans ce genre ne se méritent pas (et hors de question de repartir sur une nouvelle querelle) mais si j'avais eu le pouvoir ne serait-ce qu'aux instants indésirables, je me serais fait un plaisir d'utiliser le pouvoir de l'Heure du Roi-Sorcier (en somme la croix) pour réinitialiser les commentaires de certain, et Dieu sait qu'il reste encore des traces, et je m'adresse particulièrement à toi Tom, qui m'a choisi comme cible d'après ce que je vois et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, sachant que je n'ai absolument rien contre toi! Voilà c'est tout ce que j'ai à dire, normalement je n'ai pas été blessant!
Revenir en haut Aller en bas
Glone
Maître Chroniqueur du Forum

Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Ven 3 Aoû - 13:45

Il ne faut pas oublier que le fond de la vie en société (et en quelque sorte un forum est une société avec ses lois et ses codes) est tout simplement la confiance. A mon avis tu l'as perdu avec l'histoire des plusieurs MM...

"mais si j'avais eu le pouvoir ne serait-ce qu'aux instants indésirables, je me serais fait un plaisir d'utiliser le pouvoir de l'Heure du Roi-Sorcier (en somme la croix) pour réinitialiser les commentaires de certain"

Une des raisons qui fait que tu n'es pas un modérateur à temps pleins. Ce forum marche de manière démocratique et quand quelqu'un n'est pas en concordance avec la mentalité et les valeurs du forum c.a.d une réaction comme tu la décrit ci-dessus, il ne peut atteindre le césame que tu convoites tant. En fait pour schématiser, nous sommes le conseil constitutionnel du forum.

ModdingMaster

Add-On : Oui

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Ven 3 Aoû - 14:56

Citation :
A mon avis tu l'as perdu avec l'histoire des plusieurs MM...

LOL, mdr, c'était pour faire chier les énergumènes ça,..., évidemment que je suis seul à utiliser mon compte ici, bien que j'ai des proches amis Moddeurs qui ont déposés quelques fois des messages via mon compte. On dira ensuite : "Pourquoi ne s'inscrivent-ils pas?". Eh bien car ça les intéressent pas d'avoir un compte à plein temps, s'ils ont une aide à poster pour quelqu'un et qu'ils sont avec moi, je les laisses pianoter, j'ai confiance en eux tout de même! Very Happy

Citation :
Une des raisons qui fait que tu n'es pas un modérateur à temps pleins

Il y a aussi la raison que je ne veuille pas que mon pseudo apparaisse aux 11 sections du forum comme Cdd, lui c'est normal ! Et je sais que le fait de poster un commentaire est purement légal, sauf que quand ce commentaire atteint la limite d'insulte, eh bien on passe le balai pour ne pas qu'il soit vu par de nombreux membres. Et je n'ai surtout pas la prétention d'user le pouvoir de modérateur pour faire des saccades sur le forum, je suis pas quelqu'un à qui le pouvoir monte à la tête comme certaines personnalités politiques de nos jours fiste !

"Dans l'univers du Modding, tout est possible..."
Tom
Maître floodeur incontesté

Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Ven 3 Aoû - 14:58

Je vais dire ce que je pense ( ce que je fais toujours aussi bien ici qu'irl même si ça m'apporte parfois des problèmes)

J'ai rien contre toi en terme de "modding",c'est ce que je peux juger de ta personne en lisant tes messages qui passent pas.

=> T'es beaucoup trop fier,tu te prends de très très haut,t'es pas humble du tout contrairement à Wolf,cdd,leithian pour ne citer qu'eux.
Citation :
nous sommes les élites du Modding!
Citation :
Le Modding & le Mapping sont des arts secrets et absolus, il n'y a que ceux qui se donnent
~~~~~~~~~~~~à fond pour, qui ont le droit de jouir de ce savoir !~~~~~~~~~~~~~

Déjà 2 exemples,j'ai pas du cherché plus de 10 secondes.

=> J'ai aucune mais alors aucune confiance en toi, rien qu'avec le coup du skyzophrène,tu ne mériterait même pas être modérateur d'une partie du forum pour moi.Bien que je me contrefou que tu le sois.
Par exemple,quand je joue a Diablo,j'ai beau pas connaître cdd irl,bah je lui fais entièrement confiance,je lui passe de gros objets sans problèmes car j'ai confiance,ca serait pareil avec Glone et Pépito par exemple.Par contre avec toi j'oserai jamais,que ca soit dans n'importe quel domaine.

=> Là je vais être un peu méchant mais je le pense réellement,tu me donnes vraiment toujours l'impression de vouloir passer pour une victime et je déteste ça
Exemple :
Citation :
je m'adresse particulièrement à toi Tom, qui m'a choisi comme cible d'après ce que je vois et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs

Pitié ..

En gros,t'es pas humble,j'ai pas confiance en toi ( d'ou mon refus que tu sois modo ) et tu te victimises.

ModdingMaster

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Ven 3 Aoû - 15:20

Bien, dans ce cas le verdict est tombé, et j'accepte et comprend ce que tu dis !

Citation :
=> T'es beaucoup trop fier,tu te prends de très très haut,t'es pas humble du tout contrairement à Wolf,cdd,leithian pour ne citer qu'eux.

Hum, je peux tout de même être fier du niveau de connaissance que j'ai dans le Modding, c'est pas interdit, euh par contre, fier ailleurs, ma foi, je vois pas trop où, quand j'écris je me relis. Mais mon problème comme tu le sous-entend n'est pas que je suis fier, mais plutôt que je veuille que ça rentre bien dans la tête des gens, en gros j'essaye de me prendre pour un bon prof, ça oui !

Citation :
=> J'ai aucune mais alors aucune confiance en toi, rien qu'avec le coup du skyzophrène,tu ne mériterait même pas être modérateur d'une partie du forum pour moi.Bien que je me contrefou que tu le sois.

Alors déjà "skyzophrène" n'est pas mon terme, c'est celui de ton ami Zelfior, c'est lui qui l'avait employé, enfin bon, je suis parfaitement conscient de ce que j'écris sur le forum quand-même, excepté aux heures trop tardives quand je suis crevé peut-être ! Et sache que ta confiance t'est propre, tu en fais ce que tu veux, tu la partage, tu la partage pas, ça n'a pas d'importance, pour ma part je l'ai déjà partagé avec Leithian..., Clem_90, Xaxa40 (qui ne semblent pas avoir de regrets d'ailleurs), et d'autres gens en ce qui concerne le Modding, une personne de plus ou de moins ça change rien pour moi !

Citation :
=> Là je vais être un peu méchant mais je le pense réellement,tu me donnes vraiment toujours l'impression de vouloir passer pour une victime et je déteste ça

J'assume pleinement mes actes, je ne pense pas avoir renvoyé la balle vers d'autres membres pour leur faire porter mes erreurs, je ne sais pas dans quel contexte tu perçois ça mais bon, laissons tomber, si tu veux tu n'auras qu'à me prévenir lorsque je fais le fier ou que je suis arrogant quand j'écris des messages puisque je ne m'en rend pas compte, ça me permettra de réfléchir !

Saroumane
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Ven 3 Aoû - 17:33

Moi j'adore ta bannière moddingmaster *-*
Glone

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Ven 3 Aoû - 18:48

Oui elle est intéressante, l'alliage de la république et de la monarchie fou
Saroumane
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Ven 3 Aoû - 20:07

Je parle de sa bannière naruto U_u
Jolaerpitola
Mappeur, moddeur incontesté
Mappeur, moddeur incontesté

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Ven 3 Aoû - 20:17

Pour suivre tom au risque de continuer une nouvelle polémique:
Moi le seul truc que je comprend pas avec toi MM c'est le niveau où tu élève le modding.
C'est "un art secret et absolu" , "nous sommes les élites du Modding", etc..
Pour ma part , je vois ça comme un simple divertissement que j'ai d'ailleurs arrêté depuis longtemps. Et bien sur, je place tout ce qui se passe en irl au dessus du divertissement informatique.
On voit dans ton attitude une sorte de fierté disproportionnée au milieu de personnes qui mod pour se divertir ou recherchant le plaisir de mener des projets tout en restant dans la sympathie et l'entraide sans se prendre pour une "élite".
C'est bien sur, toujours plaisant de poster un tuto ou répondre a des question pour avoir la reconnaissance des autres membres mais ça ne doit pas devenir une fixation.
Tu me fait soit penser soit à une personne recherchant la reconnaissance et le pouvoir dans tout ce qu'il entreprend , soit a quelqu’un qui n'obtient pas de reconnaissance irl et qui cherche à en avoir a tout prix via les communautés annexes dont internet donne l'accès.
Si tu cherche vraiment à être reconnu ,t'a surement mieux à faire qu'à essayer de le faire dans un forum concernant le modding d'un jeu même plus édité et dont les serveurs multi on fermés.
Je dis pas que t'es pas sympathique , je dis juste que tu le cache derrière ta fierté.

Pour ma part , je reste actif sur ce forum pour pouvoir parler et jouer avec des gens sympas. Avec cdd tom , glone et d'autres on a joué a bfme , apres on a joué a conquest avec cdd , apres à sc2 avec cdd et tom , bientot a diablo (je vais surment l'acheté quand j'aurai mon nouvel ordi^^) , glone m'a fait découvrir shaka ponk avant qu'ils deviennet vraiment connus , etc.... Je respecte bien sur les membres actifs pour le vrai but du forum qui est le modding mais moins lorsqu’ils deviennent imbus d'eux mêmes et qu'ils méprisent ouvertement ceux qui on arrêtés le modding (je dis bien arrêtés).

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Ven 3 Aoû - 20:49

Non mais c'est bien que tu m'ait répondu ça, ça fait réfléchir! Par contre je ne cherche pas la reconnaissance, mais la gratitude de certains membres, et même, ça ne m'intéresse pas tant que ça! Mais mon véritable but n'est pas de critiquer, de rabaisser les nouveaux, ou de faire le fier, mais d'atteindre tous les sommets dans le Modding, pas pour me dire que je suis meilleur que les autres, mais je convoite tous ses secrets pour encore mieux aider les autres c'est tout. La série va bientôt fêter ses 10 ans et je remarque une forte chute de Moddeur comme si le Modding ça n'intéressait plus personne, et on aura qu'à dire que l'on doit ça à la technologie et l'avancée des nouveaux jeux vidéos de nos jours (on peut pas comparer BFME et COD MW3 ou autre chose^^)! Mais c'est tout de même un grand dommage qu'ils n'aient pas poursuivit après ROTWK! Disons aussi que le forum est devenu une sorte de fête foraine dans lequel on cause plus des nouveaux jeux comme D3 ou SC2 plutôt que de sa propre origine : BFME, et c'est ça qui est aussi dommage!

Tom

Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Ven 3 Aoû - 21:38

Citation :
le forum est devenu une sorte de fête foraine dans lequel on cause plus des nouveaux jeux comme D3 ou SC2

BFME c'était bien mais c'est dépassé,faut se mettre à jour.C'est un très bon jeu mais ça a quand même pas le niveau d'un Starcraft ou d'un Diablo,bien que c'est un style différent.Imagine qu'on ne parle que de BFME,bah y aurait plus aucun délire et le forum serait en rien convivial ~

Glone

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Ven 3 Aoû - 22:00

jolaerpitola a écrit:
glone m'a fait découvrir shaka ponk avant qu'ils deviennet vraiment connus , etc....

HAHA ENFIN J'AI LA RECONNAISSANCE ABSOLUE DANS MA VIE VIRTUELLE !! cheers cheers cheers

Je quitte Imladris sur le champ et je part profité de la vie ! Smile Avant de quitter le navire, dis moi que tu es allé les voir ? Twisted Evil

lol!

Plus sérieusement, je t'ai aussi fait découvrir une très belle passion que j'en suis sur tu affectionnes toujours autant...la collection de médailles militaires affraid king

Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert

Add-On : Quelle question, bien sûr que non !

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Mar 7 Aoû - 14:10

Citation :
BFME c'était bien mais c'est dépassé,faut se mettre à jour.C'est un très bon jeu mais ça a quand même pas le niveau d'un Starcraft ou d'un Diablo,bien que c'est un style différent.Imagine qu'on ne parle que de BFME,bah y aurait plus aucun délire et le forum serait en rien convivial ~

C'est un point de vue que je ne partage pas. Pour moi, plus on avance et plus le jeu vidéo régresse. Les bons jeux, les vrais auxquels on trouvait un intérêt autre que s'abrutir devant un écran, c'était de l'époque de BFME et avant, la plupart de ce qui sort depuis et qui reste vraiment divertissant ne se trouve pas, pour moi, dans les jeux qu'on pourrait qualifier de Blockbusters ( D3 et SC2 en font partie, mais y a aussi eu les Lapins Crétin, toute une tripotées d'assassin's creed et on pourrait en citer bien plus... ). C'est pas compliqué : avant on prenait le temps de faire les choses bien, maintenant, les gens sont satisfaits de jouer à des jeux sans âme graphique propre ni réel gameplay, je trouve ça débile. Plus ça va, plus les jeux sont bâclés, comparez D2 à D3, rien que là y a de quoi rire...alors perso, je préfère rester aux bonnes vieilles sources et prendre mon pied sur des jeux certes moins aboutis graphiquement mais plus cohérents dans l'ensemble que les "jeux récents", quitte à "ne pas me mettre à jour". Mais bon, faut pas non plus désespérer, c'est la crise, on a plus de fric ( enfin...ça m'étonnerait que les gens de blibli aient à se plaindre )...quand tout ira bien de nouveau on pourra espérer avoir de nouveau de la qualité dans la plupart des jeux-vidéos Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://vexod14.deviantart.com
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Mar 7 Aoû - 14:49

+1 il vaut mieux un bon vieux final fantasy que les truc tout pourrie qu'ils sortent comme ff13 ou ff online qui n'ont qu'un seul point positif le graphisme et 0 scenario, d'ailleurs trop court.
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert

Add-On : Quelle question, bien sûr que non !

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Mar 7 Aoû - 14:57

Pas mal de gens de ma promo qui étaient particulièrement fan des FF ont effectivement eu le même ressentiment que toi et je les comprends. Ce que je comprends vraiment pas c'ets le fait que des joueurs arrivent à se complaire là dedans... scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://vexod14.deviantart.com
Glone

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Mar 7 Aoû - 15:17

C'est comme partir en vacance seulement pour la bronzette... L'humanité se complaît dans la médiocrité et dans les plaisirs directes donc les plus souvent passionnelles. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conjugaison du Verbe "Modder"!   Aujourd'hui à 23:18

Conjugaison du Verbe "Modder"!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2