Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conversion W3d

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tom
Maître floodeur incontesté
Maître floodeur incontesté
Tom


Nombre de messages : 3345
Age : 29
Location : Thaïlande.
Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

Conversion W3d Archon_SC2_Head1

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

Date d'inscription : 24/05/2010

Conversion W3d Empty
MessageSujet: Conversion W3d   Conversion W3d Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:36

Yop,

J'ai un petit problème de conversion, j'ai de nombreux modèles que je souhaiterais intégrer a BFME, mes modèles sont au format " .m3 ", je peux les ouvrir dans Blender grâce à un script mais Blender ne permet pas l'exportation au format W3d, les formats supportés par Blender au niveau exportation sont : .dae/.3ds/.fbx/.obj/.x3d

Je voudrais savoir par quelles étapes procéder et avec l'aide de quel logiciel pour arriver du format .m3 au format .w3d
Par exemple exporter en .obj puis exporter en .w3d grâce au logiciel adéquat ~

Ty Conversion W3d Mdr


Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Conversion W3d Empty
MessageSujet: Re: Conversion W3d   Conversion W3d Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:29

Salut,

Ton fichier est sous format M3, et le logiciel Blender permet les exportations en OBJ ! Dans le sujet de Davy Jones je t'avais expliqué comment faire pour installer un module/script OBJ agissant sur Gmax (RenX). Delà il te sera possible d'importer ton fichier anciennement exporté en OBJ afin de l'importer dans Gmax (RenX) puis le convertir en W3D !

En gros : M3 -> OBJ - OBJ -> W3D.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maître floodeur incontesté
Maître floodeur incontesté
Tom


Nombre de messages : 3345
Age : 29
Location : Thaïlande.
Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

Conversion W3d Archon_SC2_Head1

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

Date d'inscription : 24/05/2010

Conversion W3d Empty
MessageSujet: Re: Conversion W3d   Conversion W3d Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:45

Une fois l'obj ouvert dans Gmax, on le converti comment en w3d ?
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Conversion W3d Empty
MessageSujet: Re: Conversion W3d   Conversion W3d Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:59

Et bien s'il est présent sous Gmax (RenX), tu n'a plus qu'à cliquer sur File -> Export -> Tu choisis non pas P3D mais W3D et c'est bon !

Par contre je te conseille de faire un check de ton perso avant l'exportation car les OBJ sont souvent des dysfonctions, c'est-à-dire une rotation inappropriée par rapport à la grille 0, et pour faire un peu mieux, ajoute une collision à ton personnage, ça évitera qu'il passe au travers des bataillons et des bâtiments Wink !


Pour les Collisions tu cliques sur le marteau en haut à droite puis ensuite sur l'onglet "W3D Tools" et ensuite tu descends jusqu'à voir comme l'image te montre !
A l'endroit indiqué, tu coches TOUT ! (Physical, Projectile, Vehicle, Vis, Camera).

Conversion W3d Trgfde10

Lors de l'exportation il y a une case à cocher pour valider l'option des Collisions, il faut la COCHER !

Conversion W3d Jhfide10
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maître floodeur incontesté
Maître floodeur incontesté
Tom


Nombre de messages : 3345
Age : 29
Location : Thaïlande.
Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

Conversion W3d Archon_SC2_Head1

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

Date d'inscription : 24/05/2010

Conversion W3d Empty
MessageSujet: Re: Conversion W3d   Conversion W3d Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:52

J'ai du rajouter le script pour convertir en W3d mais ça fonctionne, par contre pourquoi quand je convertis mon .m3 en .obj depuis Blender j'obtiens un fichier .obj mais également un .mtl, c'est qui celui là ?
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Conversion W3d Empty
MessageSujet: Re: Conversion W3d   Conversion W3d Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:09

En fait c'est dans le fichier mtl que le nom de la texture a utiliser se trouve. Par contre les coordonnées de textures sont bien dans le .obj
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Conversion W3d Empty
MessageSujet: Re: Conversion W3d   Conversion W3d Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:10

Et ce MTL est très utile ou il ne sert à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Conversion W3d Empty
MessageSujet: Re: Conversion W3d   Conversion W3d Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:41

Il est obsolète du moment que tu combine plusieurs maps. Depuis un moment du coup. L'obj ne me sert ( personnellement ) qu'à faire passer une modé d'un soft à un autre. Sous max, on peut éviter d'exporter un MTL et toutes les BMP qui vont avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Contenu sponsorisé





Conversion W3d Empty
MessageSujet: Re: Conversion W3d   Conversion W3d Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion W3d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion APT->XML et/ou XML->APT!
» Conversion des Maps de BFME à BFME II
» Conversion des Maps de BFME à BFME II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Graphisme, 3D, Gmax, 3DS Max :: Discussion-
Sauter vers: