Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Some Questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gandalf77
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
gandalf77


Nombre de messages : 202
Add-On : Oui
Date d'inscription : 09/08/2009

Some Questions Empty
MessageSujet: Some Questions   Some Questions Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:18

Salut à tous scratch , j'avais quelques questions dont certaines je connaissais la réponse mais je ne m'en rappelle plus fou

Alors est ce que l'on pourrait me dire svp :

- Comment éviter par exemple que mes soldats du gondor (après améliorations de leur épée activé) se retrouve avec une épée bleu fluo resplendissante façon "star war" : Donc je voudrais que mes soldats gardent leur améliorations mais sans que ça affecte l'image de l'épée???

- J'ai crée une nouvelle faction "la communauté de l'anneau" mais je ne peux pas utiliser les pouvoirs du palentir avec cette faction nouvellement crée???

- Comment faire pour avoir une forteresse avec déjà les upgrades d'activés (par exemple la fortification des murs, flèches enflammées etc..)

- Pour ceux utilisant l'Edain mod : Qd Gandalf apparait en blanc il fait son "come back" en allemand, j'aurais voulue changer la voix en français biensure (chose que j'ai pu faire en remplacant dans son ini. la partie "audio du mod", par la partie "audio de l'ini de base") mais là pour ça c'est comme si c'était un pvr qui fesais que dès que il y'a apparition d'un Gandalf Blanc sur la carte il y'a la voix en allemand :s
(Pas tres comprhensible tout ça mais j'ai pas trouvé mieux pour expliqué destroy )

- donner le pvr à un heros de créer un batiment ou d'en invoquer un :s

Voila, merci BCP à tous, et joyeux noel à tous (avec 11jours d'avance biensure) santa
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Some Questions Empty
MessageSujet: Re: Some Questions   Some Questions Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:43

Je te préviens à l'avance, j'ai pas le temps de répondre à toutes tes questions mais elles soulèvent toutes des points très intéressants =D

Je n'avais jamais pensé à créer un pouvoir permettant de créer un bâtiment...c'est pas con comme idée =) Et probablement très simple à réaliser. Je n'en ai hélas pas le temps, mais si j'en avais, je pense que je regarderai du côté du pouvoir de création instantanée de forteresse des nains pour en exploiter le code, ou alors je créerait un nouveau bâtiment qui n'ait pas de temps de construction, qui ne coûte rien et je lui ajouterai le reloadtime propre à chaque pouvoir...peut-être est-il également possible, à partir de là, de créer un pouvoir non-pas qui permettrait de créer un seul bâtiment, mais qui donne accès à un commandset pour pouvoir choisir un bâtiment à créer, le schéma global serait donc le suivant :

sélection du héros/sélection du pouvoir/renvoi au commandset du bâtisseur/création du bâtiment/temps de recharge du pouvoir...etc en imaginant bien sûr un nouveau commandset basé sur l'ancien pour éviter de tout parasiter et garder une base propre.

Ce ne sont que des suppositions, des idées qui pourraient venir compléter la tienne que je trouve vraiment très intéressante, y a pas mal de potentiel là-derrière...Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Some Questions Empty
MessageSujet: Re: Some Questions   Some Questions Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:14

Moi non plus je ne vais pas avoir le temps de répondre précisément donc juste un coup de pouce et après bah tu te débrouille :

Citation :
- Comment éviter par exemple que mes soldats du gondor (après améliorations de leur épée activé) se retrouve avec une épée bleu fluo resplendissante façon "star war" : Donc je voudrais que mes soldats gardent leur améliorations mais sans que ça affecte l'image de l'épée???

Bah pour ça si tu souhaites juste modifier la texture et rien d'autre, bah il faut, comme je l'ai dit, modifier la texture. Pour les armes ce sont des "plans", en général par pair pour faire dans le réel ou voire par trois pour les flammes et les lumières, mais tout ce qui est épée c'est deux plans. On y ajoute une texture par dessus ! A toi de voir quelle texture tu dois modifier, où et comment, et pour te faciliter le travail tu n'aura qu'à conserver le(s) même(s) nom(s) comme ça tu n'aura pas à passer par la galère de l'Asset.dat !

Citation :
- J'ai crée une nouvelle faction "la communauté de l'anneau" mais je ne peux pas utiliser les pouvoirs du palentir avec cette faction nouvellement crée???

Alors ça la création d'une faction est toujours un gros problème chez les Moddeurs d'ici, euh, j'ai eu le temps durant les dernières grandes vacances d'étudier à 75% le problème car un membre souhaitait créer sa propre faction donc je l'ai assisté de mon mieux. Il faudrait que je trouve le temps un jour de combler les 25% restant et je pourrai faire face à ton problème, mais pour l'instant je suis HORS SERVICE et pour un bon bout de temps je pense (eh oui un BTS ne s'obtient pas en Moddant pour les autres à quelques exception).

Citation :
- Comment faire pour avoir une forteresse avec déjà les upgrades d'activés (par exemple la fortification des murs, flèches enflammées etc..)

Alors la forteresse et ses upgrades c'est comme la faction, c'est un bordel pas possible (ce sont certainement les deux plus grosses difficultés du Modding en codes), et là malheureusement je n'ai jamais étudié le fonctionnement (ni l'intégration d'une forteresse d'ailleurs^^) donc je t'annonce officiellement que je suis à 0% là-dessus (allez soyons pas modeste, 5-10% peut-être, rien que pour le "déjà vu").

Citation :
- Pour ceux utilisant l'Edain mod : Qd Gandalf apparait en blanc il fait son "come back" en allemand, j'aurais voulue changer la voix en français biensure (chose que j'ai pu faire en remplacant dans son ini. la partie "audio du mod", par la partie "audio de l'ini de base") mais là pour ça c'est comme si c'était un pvr qui fesais que dès que il y'a apparition d'un Gandalf Blanc sur la carte il y'a la voix en allemand :s

Alors effectivement va falloir que tu me la refasse celle-là parce-que là j'ai rien compris, donc prend le temps de bien détailler s'il te plaît !

Citation :
- donner le pvr à un heros de créer un batiment ou d'en invoquer un :s

Comme l'a précédemment cité Leithian... c'est tout bête comme technique, il s'agit juste d'une invocation d'objet (je dis objet car je généralise l'ensemble des modèles du jeu) que l'on créé par le biais d'un OCL (Object Creation List) et que l'on appelle ensuite dans un module "Behavior" et qui peut ensuite être soumis à un niveau d'acquisition par exemple. Voilà, je t'ai donné le squelette du pouvoir, à toi de recouvrir ce squelette avec de la peau, en cherchant le fonctionnement des OCL, je suis certain que tu y arrivera !

A+
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Some Questions Empty
MessageSujet: Re: Some Questions   Some Questions Icon_minitimeVen 14 Déc - 3:05

ModdingMaster a écrit:

Citation :
- Comment éviter par exemple que mes soldats du gondor (après améliorations de leur épée activé) se retrouve avec une épée bleu fluo resplendissante façon "star war" : Donc je voudrais que mes soldats gardent leur améliorations mais sans que ça affecte l'image de l'épée???

Bah pour ça si tu souhaites juste modifier la texture et rien d'autre, bah il faut, comme je l'ai dit, modifier la texture. Pour les armes ce sont des "plans", en général par pair pour faire dans le réel ou voire par trois pour les flammes et les lumières, mais tout ce qui est épée c'est deux plans. On y ajoute une texture par dessus ! A toi de voir quelle texture tu dois modifier, où et comment, et pour te faciliter le travail tu n'aura qu'à conserver le(s) même(s) nom(s) comme ça tu n'aura pas à passer par la galère de l'Asset.dat !

Dans l'object des soldats il faut retirer le module
Code:
Behavior = SubObjectsUpgrade ForgedBlade_Upgrade
      TriggeredBy      = Upgrade_GondorForgedBlades
      ShowSubObjects   = Forged_Blade
   End
Revenir en haut Aller en bas
gandalf77
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
gandalf77


Nombre de messages : 202
Add-On : Oui
Date d'inscription : 09/08/2009

Some Questions Empty
MessageSujet: Re: Some Questions   Some Questions Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:25

sage MERCI AMI DE LA TERRE DU MILIEU sage

Merci pour chacun des conseils, je m'en vais de ce pas essayer tout ça et me casser la tete fou
excepté pour ce qui est des armes fluos j'ai commencé par ça c'est bon c'est réglé grâce à ton explication très simple Cdd !
Bien vue Leviathan, les solutions les meilleurs sont parfois les plus simples afro
Et tkt ModdingMaster tu ns aidera qd du temps tu aura, car comme a dis un magicien un jour : "ce qui compte c'est quoi faire du temps qui nous est impartis"

study
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Some Questions Empty
MessageSujet: Re: Some Questions   Some Questions Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:46

cdd59554 a écrit:
Dans l'object des soldats il faut retirer le module
Code:
Behavior = SubObjectsUpgrade ForgedBlade_Upgrade
      TriggeredBy      = Upgrade_GondorForgedBlades
      ShowSubObjects   = Forged_Blade
   End

Retirer le module ? J'ai cru lire qu'il souhaitait remplacer la texture présente par une texture de sabre laser !
Revenir en haut Aller en bas
gandalf77
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
gandalf77


Nombre de messages : 202
Add-On : Oui
Date d'inscription : 09/08/2009

Some Questions Empty
MessageSujet: Re: Some Questions   Some Questions Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:41

Non justement je disais que les soldats après améliorations effectués avaient des épées façon sabre laser, ce que je voulais retirer justement, mais bon c'est nickel, suffit comme cdd a dit de retirer le module correspondant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Some Questions Empty
MessageSujet: Re: Some Questions   Some Questions Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:57

Autant pour moi, j'avais donc mal lu !
Revenir en haut Aller en bas
gandalf77
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
gandalf77


Nombre de messages : 202
Add-On : Oui
Date d'inscription : 09/08/2009

Some Questions Empty
MessageSujet: Re: Some Questions   Some Questions Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:01

Comme a dit Aragorn à Legolas au Gouffre de Helm "Il ni y'a rien à pardonner"
cheers
Peace
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Some Questions Empty
MessageSujet: Re: Some Questions   Some Questions Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:01

ModdingMaster a écrit:

Citation :
- Comment faire pour avoir une forteresse avec déjà les upgrades d'activés (par exemple la fortification des murs, flèches enflammées etc..)

Alors la forteresse et ses upgrades c'est comme la faction, c'est un bordel pas possible (ce sont certainement les deux plus grosses difficultés du Modding en codes), et là malheureusement je n'ai jamais étudié le fonctionnement (ni l'intégration d'une forteresse d'ailleurs^^) donc je t'annonce officiellement que je suis à 0% là-dessus (allez soyons pas modeste, 5-10% peut-être, rien que pour le "déjà vu").

Pour la forto des hommes l'upgrade des murs s'appelle Upgrade_MenFortressNumenorStonework

il suffit d'ajouter le module dans l'object de la forteresse des hommes MenFortressCitadel
Code:
   Behavior = GrantUpgradeCreate modulequidonnelupgradedesmurs
      UpgradeToGrant = Upgrade_MenFortressNumenorStonework
   End

pareil pour les autres upgrades
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Some Questions Empty
MessageSujet: Re: Some Questions   Some Questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Some Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions
» Questions
» 2 questions
» Questions sur L 'INI
» Questions diverces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: