Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème Word Builder

Aller en bas 
+2
ModdingMaster
DragonAlec
6 participants
AuteurMessage
DragonAlec
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 17/01/2013

Problème Word Builder Empty
MessageSujet: Problème Word Builder   Problème Word Builder Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:20

Bonjour, avec World Builder, j'ai un problème...
J'enregistre bien la map ou s'est indiqué dans un tuto, mais après je ne l'a trouve pas dans le jeu,
Quelqu'un n'aurais pas une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Problème Word Builder Empty
MessageSujet: Re: Problème Word Builder   Problème Word Builder Icon_minitimeDim 27 Jan - 2:23

Salut,

Le mieux à faire serait d'enregistrer ta Map sur ton bureau, tu obtiendrais donc deux fichiers, un fichier MAP (la carte) et un fichier TGA (la minimap générée), tous deux au même nom. Ensuite tu créés un dossier du même nom que tes fichiers (ex : 'mafirstmap.map', 'mafirstmap.tga', ton dossier sera 'mafirstmap').

Ce dossier tu le place ensuite à la racine suivante : C:\Users\%Username%\AppData\Roaming\La Bataille pour la Terre du Milieu\Maps.

Tu n'aura qu'à exécuter cette commande via l'exécuter Windows (WIN + R). En rouge j'ai mis %Username% ça veut dire que quelque soit ton nom d'utilisateur, la commande s'exécutera. En vert j'ai mis BFME I, mais bien sur tu mets le jeu dans lequel tu souhaites apposer ton dossier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kazegami
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 05/06/2013

Problème Word Builder Empty
MessageSujet: Re: Problème Word Builder   Problème Word Builder Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:16

J'utilise ce topic pour mon problème si vous voulez bien Smile La première fois que j'avais enregistré ma map, nickel j'avais les deux fichiers, la map était jouable.

A la deuxième map que je crée, il n'y a plus que le fichier .MAP qui apparaît sur mon bureau et plus le .TGA alors que j'ai fait exactement la même démarche. Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Problème Word Builder Empty
MessageSujet: Re: Problème Word Builder   Problème Word Builder Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:38

Salut,

Alors là, mystère, désolé !

A+
Revenir en haut Aller en bas
baby30190
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 34
Add-On : Oui
Date d'inscription : 04/06/2013

Problème Word Builder Empty
MessageSujet: Re: Problème Word Builder   Problème Word Builder Icon_minitimeJeu 6 Juin - 14:48

Salut , j'ai dejà eu se problème , il faut enregistrer le fichier sur le bureau pour ensuite le mettre manuellement dans le dossier MAP
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Problème Word Builder Empty
MessageSujet: Re: Problème Word Builder   Problème Word Builder Icon_minitimeVen 7 Juin - 23:05

Oui ! Bah du coup baby30190 m'a réveillé l'esprit ! Il faut faire attention à l'endroit où tu enregistres ta Map. Quand tu arrive au niveau de la fenêtre d'enregistrement, tu cliques sur "Browser" (je pense que c'est la bonne orthographe), puis tu enregistres ça sur ton bureau. Tu auras ton fichier MAP et ton fichier TGA que tu placeras ensuite dans un dossier portant le même nom que celui de ta Map.
Revenir en haut Aller en bas
Kazegami
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 05/06/2013

Problème Word Builder Empty
MessageSujet: Re: Problème Word Builder   Problème Word Builder Icon_minitimeSam 8 Juin - 11:03

Merci de vos réponses. Cependant, c'est exactement ce que je fais et toujours pas de fichier .tga... :/ Est-ce possible de désinstaller et réinstaller world builder ? Peut-être que ça résoudrait le problème...
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Problème Word Builder Empty
MessageSujet: Re: Problème Word Builder   Problème Word Builder Icon_minitimeSam 8 Juin - 12:53

Ok, alors réinstaller Worldbuilder n'est pas possible, par contre réinstaller le jeu, réinstallera Worldbuilder. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Problème Word Builder Empty
MessageSujet: Re: Problème Word Builder   Problème Word Builder Icon_minitimeSam 8 Juin - 22:14

Le fichier .tga est un apperçu de ta map, généré soit par WorldBuilder soit par le jeu lors du premier lancement de ta map. Ce fichier généré automatiquement n'est pas indispensable donc, car même si tu ne l'as pas créé il finira par l'être tout seul. Places donc ta map dans le dossier Maps du jeu et elle devrait fonctionner sans problème.

Note que ce fichier est celui qui te sert de plan une fois en jeu, n'hésites pas à le retravailler sur photoshop ou the gimp pour qu'il soit plus lisible Wink

Il y a un autre fichier sinon qui te permet d'avoir un apperçu de ta map pendant le chargement/dans les menus =)
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Problème Word Builder Empty
MessageSujet: Re: Problème Word Builder   Problème Word Builder Icon_minitimeLun 10 Juin - 22:44

Oui et j'ajoute aussi qu'il y a deux types d'images, le fichier tonimage_art.tga qui sera ton image de carte (minimap), et le tonimage_pic.tga qui sera une image décorative à gauche de ton mode escarmouche (je crois, ou peut-être inversé d'un BFME à l'autre). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kazegami
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 05/06/2013

Problème Word Builder Empty
MessageSujet: Re: Problème Word Builder   Problème Word Builder Icon_minitimeSam 15 Juin - 19:17

Ca fonctionne, merci beaucoup Very Happy J'ai par contre un problème et encore un problème et encore une question.

Problème : quand j'ai voulu ajouter des arbres, on me dit "add player FactionCivilian ?" et j'ai le choix entre ok ou cancel. Est-ce normal ?

Ma question : où aller dans le menu pour ajouter des antres, des bâtiments capturables et des tours ? Smile

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Problème Word Builder Empty
MessageSujet: Re: Problème Word Builder   Problème Word Builder Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:02

Salut,

Pour ton problème, oui c'est normal, c'est parce-qu'il s'agit d'un premier élément ajouté de la faction "Civilian". C'est un peu comme une initialisation, ça indique que tu exploiteras la faction "Civilian". Donc tu peux cliquer sur "Ok", et la faction sera ajoutée dans la liste des factions utilisées.

Pour ta question, pour faire tes ajouts tu fais comme tel :

- Antres : Object Selection Opts > ByNativeType > Neutral > STRUCTURE

- Bâtiments à Capturer : Object Selection Opts > ByNativeType > Neutral > STRUCTURE

- + Drapeau de Capture : Object Selection Opts > ByNativeType > Neutral > MISC_MAN_MADE > CaptureFlag

- Tours : Object Selection Opts > ByNativeType > Men > STRUCTURE > RuinedTower (1)

(1) : Attention, tu dois mettre sous bonne team cette structure, par exemple, si tu veux qu'elle soit utilisable par les Hommes et seulement par les Hommes : PlyrTeam/PlyrMen dans le cadre amovible.
Tu peux éventuellement mettre d'autres team ainsi que des player_start_x, voire mais ça je ne suis pas sûr, plusieurs team pour l'utilisation, ou encore neutral si tu veux qu'elle appartienne au premier à être entré dedans.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kazegami
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 05/06/2013

Problème Word Builder Empty
MessageSujet: Re: Problème Word Builder   Problème Word Builder Icon_minitimeDim 16 Juin - 10:11

Un grand merci pour toutes tes réponses rapides : )
Revenir en haut Aller en bas
Kazegami
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 05/06/2013

Problème Word Builder Empty
MessageSujet: Re: Problème Word Builder   Problème Word Builder Icon_minitimeDim 16 Juin - 19:58

Me voilà déjà avec de nouvelles questions...

J'ai mis une unité d'Orientaux sur ma carte, mais elle est soit inoffensive, soit elle tient avec le camp qui joue Mordor. Mais j'aimerais qu'elle soit hostile à n'importe quelle unité, comment puis-je faire ?

J'ai aussi le même problème pour les antres, qui comptent comme des alliés (je ne peux pas les attaquer).

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Problème Word Builder Empty
MessageSujet: Re: Problème Word Builder   Problème Word Builder Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:26

Salut,

Tes deux questions auront même réponse : Afin d'avoir des unités hostiles, tu dois les mettre sous team Plyr/Creep.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kazegami
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 05/06/2013

Problème Word Builder Empty
MessageSujet: Re: Problème Word Builder   Problème Word Builder Icon_minitimeLun 17 Juin - 11:10

Merci Very Happy Après avoir modifié ma map, je la réenregistre sous un autre nom ou je garde le même et je remplace les fichiers ?

(je ne trouve pas non plus le PlyerCreep)
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Problème Word Builder Empty
MessageSujet: Re: Problème Word Builder   Problème Word Builder Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:36

Citation :
Après avoir modifié ma map, je la réenregistre sous un autre nom ou je garde le même et je remplace les fichiers ?

Oh, je pense que tu peux conserver le même nom, ça ne pose pas de problème. smile

Citation :
(je ne trouve pas non plus le PlyerCreep)

Pour l'ajouter à la liste des utilisables, soit tu ajoutes une antre comme premier objet sur ta map, ainsi tu auras le même message comme l'autre fois avec le "Ok" ou "Cancel", tu cliqueras sur "Ok" bien-sûr.
Soit tu ajoutes cette référence directement depuis l'éditeur de team comme ça :

Edit > Edit Player List > Add Skirmish Players

D'autres questions ? N'hésite pas !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kazegami
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 05/06/2013

Problème Word Builder Empty
MessageSujet: Re: Problème Word Builder   Problème Word Builder Icon_minitimeLun 24 Juin - 20:12

Salut, j'ai encore un léger soucis..
En fait, j'ai suivi à la lettre la méthode pour sauvegarder les maps et ainsi pouvoir l'ouvrir dans le jeu, j'ai fais une première map et cette map a marché et était jouable.
Cependant, j'en ai ensuite fait une deuxième et je l'ai sauvegardée exactement de la même manière (j'ai suivi les instructions à la lettre et j'ai répéter l'opération plusieurs fois, en changeant de nom de map même, mais ça n'a changé rien... Shocked)...
J'ai donc réessayer de faire une 3ème carte et de l'enregistrer de la mm manière et cette fois-ci elle marchait !
Je pense donc qu'il y a un "élément" propre à ma carte qui m’empêche de la rendre jouable... Est-ce possible ? Avez-vous déjà eu le même problème ? Merci de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Problème Word Builder Empty
MessageSujet: Re: Problème Word Builder   Problème Word Builder Icon_minitimeMar 25 Juin - 0:58

Salut,

Ça dépend de ce que tu mets sur ta carte. Personnellement, là, tout de suite je ne vais pas pouvoir t'aider, c'est toi qui créé ta carte, c'est toi qui sait ce que tu mets. Un moyen serait de revoir ta carte, virer ce qui te semble louche puis réessayer. Sinon pour t'aider (mais je ne te promet rien), tu peux mettre un screenshot de ta carte vue de haut (CTRL + F) avec les noms des objets de préférence (View > Show Labels), et de bonne qualité aussi ça serait bien. Ainsi les labels m'aideront peut-être à déterminer ce qui semble inaccepté...

Voilà,

A+


NB : Si tu optes pour le screenshot, met le en "spoiler", ça ratatine moins l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Kazegami
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 05/06/2013

Problème Word Builder Empty
MessageSujet: Re: Problème Word Builder   Problème Word Builder Icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:31

Merci à toi pour ta réponse.

Voilà qqs screenshot, si ils sont encore trop flous ou approximatifs, j'en ferai d'autres!

Ce n'est que ma deuxième carte donc elle n'est pas encore terrible :p
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Problème Word Builder Empty
MessageSujet: Re: Problème Word Builder   Problème Word Builder Icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:28

Salut, comment as-tu nommés ta carte ? Cela peut peut  être venir du nom. J'avais téléchargé une map qui semblait fonctionner mais qui n'était pas visible dans le jeu car il y avait un "." dans le nom de la carte. Vérifie on sait jamais sinon tu le seras pour tes prochaines maps car sinon avec tes screenshots je vois pas où est le problème, les waypoints de joueurs sont fait correctement et comme il n'y a pas beaucoup d'objets (apparemment si il y en a il faudrait peut que tu nous les montre) et ça ne peut pas venir de la taille car dans ce cas c'est seulement WorldBuilder qui pose problème (déjà vécu j'ai perdu une map prometteuse de cette manière Sad) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Word Builder Empty
MessageSujet: Re: Problème Word Builder   Problème Word Builder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Word Builder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» word builder bug
» Problème world builder
» Problème lancement World Builder BFME1
» [Résolu] Problème ouverture world builder
» problème avec l'outils grove (world builder)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: