Disposition des batiment au cours d'un jeux. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Disposition des batiment au cours d'un jeux.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grego
Moddeur expert
Moddeur expert
grego


Nombre de messages : 655
Age : 25
Location : Chez moi
Add-On : Bien sur que oui!
Date d'inscription : 28/06/2011

Disposition des batiment au cours d'un jeux. Empty
MessageSujet: Disposition des batiment au cours d'un jeux.   Disposition des batiment au cours d'un jeux. Icon_minitime1Sam 6 Juil - 12:42

Salut, comme vous le savez, dans le jeux les disposition des bâtiments n'est pas aléatoire. Par exemple une caserne a un endroits très précis. J'aimerai le modifier car des casernes autours d'une forteresse commence a devenir chiant et de temps en temps trop protéger. par exemple remettre des mur comme dans le BFME1. Comment modifier ceci ? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Disposition des batiment au cours d'un jeux. Empty
MessageSujet: Re: Disposition des batiment au cours d'un jeux.   Disposition des batiment au cours d'un jeux. Icon_minitime1Sam 6 Juil - 14:31

Salut,

Et bien je pense qu'il faudrait créer un objet de type Slot Expansion avant tout. Ensuite, modifier le BSE de ta faction désirée en virant les bâtiments disposés et en ajoutant ces slots créés selon ta quantité et ta disposition (placement autour de la forteresse). Et enfin, modifier l'INI de ton objet slot de façon à ce qu'il puisse créer les bâtiments que tu souhaites. Pour info, ta requête est tout à fait réalisable, mais il y a du travail. Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
grego
Moddeur expert
Moddeur expert
grego


Nombre de messages : 655
Age : 25
Location : Chez moi
Add-On : Bien sur que oui!
Date d'inscription : 28/06/2011

Disposition des batiment au cours d'un jeux. Empty
MessageSujet: Re: Disposition des batiment au cours d'un jeux.   Disposition des batiment au cours d'un jeux. Icon_minitime1Dim 7 Juil - 1:11

Sans vouloir te vexé... Rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Disposition des batiment au cours d'un jeux. Empty
MessageSujet: Re: Disposition des batiment au cours d'un jeux.   Disposition des batiment au cours d'un jeux. Icon_minitime1Dim 7 Juil - 13:32

Ok, tu vois ce que c'est un slot expansion ? C'est un cercle avec une image où on clique dessus, on trouve ça au sol comme dans BFME I. Désolé je m'étais trompé d'ordre, je refais :

Et bien premièrement, tu créés ou tu utilises ce type de slot à ton goût (taille, forme, texture, etc...).

Deuxièmement, tu créés un nouveau fichier INI pour ce slot que tu as créé, ainsi qu'un nouveau CommandSet, CommandButton, etc... de façon que lorsque dans le jeu tu cliques sur ce slot, ça reproduise l'effet comme dans BFME I, les bâtiments que tu souhaites créer.

Et troisièmement, tu modifies le fichier BSE (base) de ta faction désirée, ou nouvelle faction. Tu vois comment un BSE est ? Une forteresse au milieu et tous les bâtiments de la faction autour. Et bien tu remplaces ces bâtiments (tu les supprime en gros) et à la place tu ajoutes ces slots créés selon ta quantité désirée, toujours autour de la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
grego
Moddeur expert
Moddeur expert
grego


Nombre de messages : 655
Age : 25
Location : Chez moi
Add-On : Bien sur que oui!
Date d'inscription : 28/06/2011

Disposition des batiment au cours d'un jeux. Empty
MessageSujet: Re: Disposition des batiment au cours d'un jeux.   Disposition des batiment au cours d'un jeux. Icon_minitime1Dim 7 Juil - 14:01

Je reprendrai sur un model ^^, parcontre c'est bien sur le fichier "maps" ou sur l'init ?
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Disposition des batiment au cours d'un jeux. Empty
MessageSujet: Re: Disposition des batiment au cours d'un jeux.   Disposition des batiment au cours d'un jeux. Icon_minitime1Dim 7 Juil - 15:21

Citation :
Je reprendrai sur un model ^^

Oui pour toi il vaut mieux. Tu peux éventuellement utiliser le slot des Haradrims, il doit être dans tous les BFME.

Citation :
parcontre c'est bien sur le fichier "maps" ou sur l'init ?

De ?
Revenir en haut Aller en bas
grego
Moddeur expert
Moddeur expert
grego


Nombre de messages : 655
Age : 25
Location : Chez moi
Add-On : Bien sur que oui!
Date d'inscription : 28/06/2011

Disposition des batiment au cours d'un jeux. Empty
MessageSujet: Re: Disposition des batiment au cours d'un jeux.   Disposition des batiment au cours d'un jeux. Icon_minitime1Dim 7 Juil - 17:49

Qu'il faut le modifier.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Disposition des batiment au cours d'un jeux. Empty
MessageSujet: Re: Disposition des batiment au cours d'un jeux.   Disposition des batiment au cours d'un jeux. Icon_minitime1Dim 7 Juil - 17:57

Le fichier base (BSE) de ta faction désirée.
Revenir en haut Aller en bas
grego
Moddeur expert
Moddeur expert
grego


Nombre de messages : 655
Age : 25
Location : Chez moi
Add-On : Bien sur que oui!
Date d'inscription : 28/06/2011

Disposition des batiment au cours d'un jeux. Empty
MessageSujet: Re: Disposition des batiment au cours d'un jeux.   Disposition des batiment au cours d'un jeux. Icon_minitime1Dim 7 Juil - 20:52

Je compte faire comme RJ_ROTWK pour edain mod
Revenir en haut Aller en bas
grego
Moddeur expert
Moddeur expert
grego


Nombre de messages : 655
Age : 25
Location : Chez moi
Add-On : Bien sur que oui!
Date d'inscription : 28/06/2011

Disposition des batiment au cours d'un jeux. Empty
MessageSujet: Re: Disposition des batiment au cours d'un jeux.   Disposition des batiment au cours d'un jeux. Icon_minitime1Lun 8 Juil - 15:04

Je pense abandonner car impossible d'ouvrir Worldbuilder
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Disposition des batiment au cours d'un jeux. Empty
MessageSujet: Re: Disposition des batiment au cours d'un jeux.   Disposition des batiment au cours d'un jeux. Icon_minitime1Lun 8 Juil - 20:03

Ah ça si c'est impossible d'ouvrir Worldbuilder c'est qu'il y a une couille dans l'INI. Worldbuilder n'est pas influencé par les erreurs d'images, de son, etc... seulement par le code. sage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disposition des batiment au cours d'un jeux. Empty
MessageSujet: Re: Disposition des batiment au cours d'un jeux.   Disposition des batiment au cours d'un jeux. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Disposition des batiment au cours d'un jeux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bâtiment :
» Taille bâtiment
» bâtiment drohan
» [Résolu] batiment neutre
» Attribuer troupes et bâtiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: