Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Changer les troupes que peut produire une faction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I

MessageSujet: Changer les troupes que peut produire une faction   Mer 10 Juil - 12:45

Bonjour j'essaie de faire en sorte que l'IA produise les nouvelles troupes que je lui mets à disposition (// avec le sujet "Changer le Balrog en unité de type horde (pour le construire à l'infini)"). Je pense que c'est dans le Skrimishaidata.ini, j'ai modifié les "ArmyMemberdefinition" en changeant par les mes unités (j'ai même repris celle par défaut pour les remettre à 0). J'avais mis le Balrog à "100" et les autres à 0 mais rien n'y fait l'IA continu perpétuellement à construire ses unités par défaut sans tenir compte des nouvelles Sad 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est-ce que j'ai oublié de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

Add-On : Yop !

MessageSujet: Re: Changer les troupes que peut produire une faction   Mer 10 Juil - 19:44

J'imagine que tu es déjà allé sur ce site, mais bon je le met quand même ^^

http://bfme2.heavengames.com/worldbuilder

Bon gaffe c'est en anglais, mais je crois que tu pourras trouver la solution à ton problème si tu arrives à traduire :)Plus précisément je crois que c'est le fichier "Basic Scripting and Singleplayer Mission Guide " enfin j'espère drunken Si mon message ne sert à rien, sorry
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

MessageSujet: Re: Changer les troupes que peut produire une faction   Jeu 11 Juil - 10:46

Il y avait un site avec tout les tutoriel de WorldBuilder !! Shocked Si j'avais su... enfin c'est un peu tard maintenant je maîtrise tout ce qui est dit dans les tutoriel lol! 
Sinon ça m'aide pas trop (dommage, j'y ai presque cru...) mais je pense que ça va être assez dur à modifier (et qui doit pas y avoir de tutoriel ou un tutoriel avancé de l'avancé Smile )....
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

MessageSujet: Re: Changer les troupes que peut produire une faction   Jeu 11 Juil - 19:09

Denescor a écrit:
enfin c'est un peu tard maintenant je maîtrise tout ce qui est dit dans les tutoriel
Rhaaaaaaaaa, pourquoi j'arrive toujours trop tard Exclamation Exclamation Exclamation
Et pourquoi mes messages ne servent jamais à rien ! pleure 
Bon ben, encore désolé de pas pouvoir t'aider, si je trouve un site avec des tuto avancés je pourrais te les envoyer mais sinon la bah je suis paumé et je sers à rien triste 
j'espère qu'un membre plus doué pourras t'aider scratch
l'unique
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

MessageSujet: Re: Changer les troupes que peut produire une faction   Jeu 11 Juil - 19:41

Citation :
j'espère qu'un membre plus doué pourras t'aider
Ouais j'espère que quelqu'un a déjà réussit à faire ça parce que là j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir du tout les compétences pour modifier ça (et pourtant j'arrive toujours à mes fins d'une manière ou d'une autre)

Citation :
Et pourquoi mes messages ne servent jamais à rien !
Je pense pas que tu sert à rien, tu as dit que tu as fait un mod où on peut construire des Balrogs, comment t'as réussit à faire en sorte que l'IA les produise (si tu y es arrivé) ? Car c'est exactement mon problème ^^

Spoiler:

Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

MessageSujet: Re: Changer les troupes que peut produire une faction   Ven 12 Juil - 19:20

Denescor a écrit:
comment t'as réussit à faire en sorte que l'IA les produise
Bah non mais justement moi j'étais passé par l'INI.big et j'avais pas créer un map.ini ^^ donc je peux pas t'aider Evil or Very Mad 
désolé pour hier si je me suis un peu emporter Embarassed  dure journée Smile
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

MessageSujet: Re: Changer les troupes que peut produire une faction   Jeu 18 Juil - 15:31

Tiens Denescor je sais pas si tu avais trouvé ceci Smile

http://www.the3rdage.net/item-215

c'est en anglais, mais je crois que ceci :
Image (pas très) compréhensive ^^ :

Enfin bref la phrase "4. A tutorial on how to edit a unit", correspond à ton problème, enfin j'espère (je suis très mauvais dans la langue de shakespeare Smile)
Je continue à chercher quoi qu'il en soit, comme ça si c'est pas bon j'aurais peut être un lien de rechange ok! 
l'unique
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

MessageSujet: Re: Changer les troupes que peut produire une faction   Mer 14 Aoû - 20:03

Je reviens après de longues vacances (toujours pas fini en soi...)
Citation :
Tiens Denescor je sais pas si tu avais trouvé ceci
Alors je n'est pas trouvé ma réponse dans ce tutoriel mais j'en ai trouvé une autre: je ne peux pas crée de nouveaux objets dans le map.ini (adieu SuperBalrog... Smile )
Mais j'aimerai quand même savoir comment tu t'y est pris pour faire construire des balrogs dans ton mode... cela pourrait m'aider. Au pire c'est en attente j'ai tellement de projet en cours que quand un projet bloque il tombe à l'abandon Smile
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

MessageSujet: Re: Changer les troupes que peut produire une faction   Mer 21 Aoû - 11:25

Salut Denescor ! cheers J'espère que les vacances ce passe bien Smile
Désolé de répondre aussi tard au fait, j'ai eu un petit problème réseau Rolling Eyes 
Bon alors pour répondre à ta question, dans mon mod j'avais modifié le fichier INI.big. J'avais enlevé le "LifetimeUpdate" du Balrog, j'avais recalibré (enfin essayé Laughing ) les PV/PA/PC, puis j'avais mis un "commandboutton" et un "commandset" et je crois que c'est tout ^^
En fait faudrait que je retrouve mon fichier INI que j'avais modifié pour te dire exactement comment j'avais fait Rolling Eyes  si j'ai pas été assez clair dit le moi je tacherais de le retrouver pour te donner le plus de détails possible Smile 
l'unique
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

MessageSujet: Re: Changer les troupes que peut produire une faction   Mer 21 Aoû - 19:02

hum... bizarre, j'ai modifier à peut près pareil... Very Happy t'as rien modifier dans les fichiers de type IA, genre mettre quelque part que l'IA devait construire tes Balrog ? genre dans le skirmishaidata.ini ou le armysummarydescription.ini ? Wink
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

MessageSujet: Re: Changer les troupes que peut produire une faction   Jeu 22 Aoû - 17:33

Heu alors la je pourrais pas te dire ça fait un bail que j'ai plus touché au code :)par contre je vais te donner les liens que j'avais utilisé pour réaliser ce que tu veux et je vais me replonger dans les fichiers pour voir comment j'avais bidouiller ça ok!

http://imladrisproduction.forumotion.com/t945-tutoriel-ia

http://imladrisproduction.forumotion.com/t1074-l-ia-comment-elle-marche-comment-la-modifier-comment-rajouter-une-nouvelle-faction?highlight=faction

Voila, en espérant apporter un peu d'aide dans ton boulot Smile 
l'unique
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

MessageSujet: Re: Changer les troupes que peut produire une faction   Ven 23 Aoû - 13:10

C'est vraiment étrange parce que tout les tutoriels que j'ai vu et que tu m'as proposé (qui sont parfois les même Smile ) disent la même chose: modifier les ArmyMemberDefinition (ce que j'ai fait) mais on dirait que la partie ne prend absolument pas en compte cette partie de l'INI et fait comme si elle n'existait pas et continue à produire ses troupes normales (même en remplaçant les codes originaux par les miens du genre
Code:
   ArmyMemberDefinition GondorFighterHorde_Member
      Unit         = MordorBalrog ;infantry
      PercentageOfArmyPhase1   = 10.0
      PercentageOfArmyPhase2   = 20.0
      PercentageOfArmyPhase3   = 35.0
   End
)...
Il faut avouer que ça me dépasse, je comprend plus, surtout que le reste de l'INI fonctionne Question
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

MessageSujet: Re: Changer les troupes que peut produire une faction   Ven 23 Aoû - 16:21

Denescor a écrit:
les tutoriels que j'ai vu et que tu m'as proposé (qui sont parfois les même Smile)
Ah bah ça j'y peux pas grand chose si on a les mêmes sources d'inspirations Smile 

Denescor a écrit:
Il faut avouer que ça me dépasse, je comprend plus, surtout que le reste de l'INI fonctionne Question 
J'avoue que je commence également à plus y voir très clair dans tout ça fou en plus si le reste de l'INI fonctionne ....
j'ai vu que tu avais commencé un autre sujet sur une histoire de .... bateaux volants Laughing et que ModdingMaster t'avais filé un coup de main, pourquoi tu lui demanderais pas son aide pour ce souci également ? Non parce que là à mon avis t'as besoin d'un pro de l'INI, et j'en fais pas partie Smile
Cela dit je suis toujours prêt à te donner ma petite aide ok!  mais heu pas sur ce coup Rolling Eyes 
l'unique
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

MessageSujet: Re: Changer les troupes que peut produire une faction   Sam 24 Aoû - 0:19

En effet c'est vrai que j'arrive à faire beaucoup de chose mais reprogrammer l'IA c'est actuellement trop compliquer pour moi... Smile 
Et ce n'est pas réellement des bateaux volant... mais des bateaux sur roulettes lol! ... dont la raison reste un mystère. Mais tu viens de me donner l'idée de crée des bateaux volants... je sens que la Mission Impossible qui va mixer tout ça sera plus que originale... Smile
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods

Add-On : Oui

MessageSujet: Re: Changer les troupes que peut produire une faction   Sam 24 Aoû - 0:32

Moi personnellement je n'ai jamais touché à ce fichier (skirmishaidata.ini) et je ne sais pas si les modifications doivent se faire dedans. Je dirais que pour solutionner ton problème, j'utiliserai des scripts intenses qui gèrent les unités adversaires comme les Player_X. Peut-être as-tu déjà songé à ça !

"Dans l'univers du Modding, tout est possible..."
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

MessageSujet: Re: Changer les troupes que peut produire une faction   Sam 24 Aoû - 11:41

Oui en effet ça doit être une alternative plausible... J'y avais pas pensé mais je crois que ça va être bien plus simple comme ça, merci Smile
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

MessageSujet: Re: Changer les troupes que peut produire une faction   Sam 24 Aoû - 13:11

Denescor a écrit:
je sens que la Mission Impossible qui va mixer tout ça sera plus que originale... Smile
"Originale" n'est pas le terme que j'aurais employé, mais bon, en effet ça risque d'être sympa Smile 
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

MessageSujet: Re: Changer les troupes que peut produire une faction   Dim 25 Aoû - 22:12

Citation :
"Originale" n'est pas le terme que j'aurais employé
qu'aurais-tu employé à la place ? Wink 
Je prépare une mission assez sympa et original pour la prochaine où on n'aura pas l'impression à première vu qu'elle est difficile... mais plutôt trop simple. Mais d'abord je finis la 13, je mettrais mes nouvelles missions un peu avant la rentrée Smile
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

MessageSujet: Re: Changer les troupes que peut produire une faction   Mar 27 Aoû - 14:05

Denescor a écrit:
qu'aurais-tu employé à la place ? Wink 
Génialissime Smile
Denescor a écrit:
je mettrais mes nouvelles missions un peu avant la rentrée Smile
Et bien, en espérant que tu y arrive, parce que j'ai hâtes d'y jouer avant la rentrée ! ok!
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

MessageSujet: Re: Changer les troupes que peut produire une faction   Mer 28 Aoû - 11:21

Si il n'y au aucun problème elles seront prêtes dans 5-6 jours, j'ai presque fini la 13 (à 1000 scripts prêt Smile ) et j'ai déjà commencé la 17 (j'ai déjà le décors et l'INI de prêt plus que les scripts) Wink

Edit: Elles sont terminées: http://imladrisproduction.forumotion.com/t2274p15-serie-mission-impossible Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer les troupes que peut produire une faction   

Changer les troupes que peut produire une faction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1