Problème iconpréhensible de navigation des navires Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Problème iconpréhensible de navigation des navires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Problème iconpréhensible de navigation des navires Empty
MessageSujet: Problème iconpréhensible de navigation des navires   Problème iconpréhensible de navigation des navires Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 12:27

Bonjour, j'ai voulu continuer une ancienne carte que j'avais commencé sous forme d'assaut naval (deux morceaux de terre séparés par une mer avec des îles entre) mais j'ai un problème avec les bateaux: ceux-ci peuvent naviguer partout... même sur la terre Question problème d'autant plus incompréhensible que c'est la seule fois que ça me le fais. Je pensais que ça venait du fait que la mer traverse les îles mais les bateaux naviguent aussi sur le continent, là où la mer est fini depuis longtemps confused .
Si quelqu'un vois comment résoudre ce problème ça m'arrangerai bien svp... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Problème iconpréhensible de navigation des navires Empty
MessageSujet: Re: Problème iconpréhensible de navigation des navires   Problème iconpréhensible de navigation des navires Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 13:27

Salut,

Tu n'aurais pas un défaut de hauteur de mer, ou de hauteur d'objet par rapport à la mer ? Franchement joue avec le curseur, parfois tu crois que l'objet est à hauteur désirée, mais en fait pas du tout, du coup ça devient n'importe quoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Problème iconpréhensible de navigation des navires Empty
MessageSujet: Re: Problème iconpréhensible de navigation des navires   Problème iconpréhensible de navigation des navires Icon_minitime1Mar 20 Aoû - 12:44

Je ne pense pas avoir de problème d'hauteur de mer, elle est bien plus basse que les continents, ni d'objet car les quais sont au niveau de la terre et ce sont les bateaux que je crée dessus qui bug (c'est une carte escarmouche je ne l'ai peut être pas bien précisé) donc je vois pas trop... le seul truc que j'ai remarqué c'est que le niveau de la mer est peut être un peu trop bas (on voit en partie le fond) et que quand le jeu me met toujours le curseur impassable lorsque que je veux déplacer un bateau sauf sur terre... (et je ne peux pas crée de points de ralliement)
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Problème iconpréhensible de navigation des navires Empty
MessageSujet: Re: Problème iconpréhensible de navigation des navires   Problème iconpréhensible de navigation des navires Icon_minitime1Mar 20 Aoû - 14:49

Est-ce que tu peux poster un screenshot ?
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Problème iconpréhensible de navigation des navires Empty
MessageSujet: Re: Problème iconpréhensible de navigation des navires   Problème iconpréhensible de navigation des navires Icon_minitime1Mer 21 Aoû - 19:23

Bien entendu, en voici quelques unes montrant l'étendu de l'absurdité dans laquelle la carte se trouve Smile :
D'abord les quais me semble à hauteur correcte:

les bateaux peuvent aller au fond de la carte combattre les antres...:

... traverser les îles...:

On peut les placer en défense autour de la forteresse:

et même leur faire traverser les ponts...:

Par contre les screenshots ne montrent pas l'icone d'impassabilité :
je parle de celui-ci::

Voilà Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Problème iconpréhensible de navigation des navires Empty
MessageSujet: Re: Problème iconpréhensible de navigation des navires   Problème iconpréhensible de navigation des navires Icon_minitime1Mer 21 Aoû - 22:20

En effet ça craint cette affaire là ! Smile Ça va peut-être être idiot ce que je vais te demander mais est-ce que par hasard tu aurais touché au fichier "locomotor.ini" ?
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Problème iconpréhensible de navigation des navires Empty
MessageSujet: Re: Problème iconpréhensible de navigation des navires   Problème iconpréhensible de navigation des navires Icon_minitime1Jeu 22 Aoû - 15:51

Non, la seule modif que j'ai fait sur l'INI c'est retirer les temps de vie du Balrog, du Dragon Invoqué, du Wyrm et de l'Ombre du Loup...
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Problème iconpréhensible de navigation des navires Empty
MessageSujet: Re: Problème iconpréhensible de navigation des navires   Problème iconpréhensible de navigation des navires Icon_minitime1Ven 23 Aoû - 2:12

Je sais que le "locomotor.ini" aurait pu jouer un jeu puisque c'est ce fichier système qui gère les mouvements d'axes des objets immobiles dont les bateaux (j'ai réussi à faire marcher des héros sur l'eau en me basant sur les propriétés des bateaux), mais si tu n'as apporté aucune modification à ce fichier, alors là, c'est un terrible mystère. J'ai peur de devoir te proposer cela après le mal que tu t'ai sans doute donné à faire cette Map, mais tu vas devoir réinstaller le jeu je pense pour réinitialiser Worldbuilder et voir si le problème persiste, car de mon côté j'ai déjà joué avec des bateaux et je n'ai jamais constaté ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Problème iconpréhensible de navigation des navires Empty
MessageSujet: Re: Problème iconpréhensible de navigation des navires   Problème iconpréhensible de navigation des navires Icon_minitime1Ven 23 Aoû - 12:44

Dans ce cas je verrai ça plus tard, cette carte n'a pas réellement beaucoup d'importance (ce n'est qu'une carte d'escarmouche sympa que j'avais commencé à faire Wink) et je devrais de toute façon réinstaller le jeu car depuis que j'ai trafiquer l'INI de base en rendant jouable Arnor, l'IA d'Angmar ne marche plus (même en ayant remis l'INI comme avant) Neutral .
J'ai plein d'autres map en construction, rien n'est urgent, merci quand même pour l'aide Smile

Citation :
j'ai réussi à faire marcher des héros sur l'eau en me basant sur les propriétés des bateaux
Sympa, je m'en inspirerai peut être pour une prochaine Mission Impossible Smile
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Problème iconpréhensible de navigation des navires Empty
MessageSujet: Re: Problème iconpréhensible de navigation des navires   Problème iconpréhensible de navigation des navires Icon_minitime1Ven 23 Aoû - 14:20

Denescor a écrit:
Citation :
j'ai réussi à faire marcher des héros sur l'eau en me basant sur les propriétés des bateaux
Sympa, je m'en inspirerai peut être pour une prochaine Mission Impossible Smile
Il y a dans mes archives un vieux sujet qui date qui y est consacré, si tu veux y jeter un œil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Problème iconpréhensible de navigation des navires Empty
MessageSujet: Re: Problème iconpréhensible de navigation des navires   Problème iconpréhensible de navigation des navires Icon_minitime1Ven 23 Aoû - 15:23

Je l'ai trouvé merci je pense que je peux trouver une idée sympa en me basant la dessus... et peut être exploiter également le "Sauron volant" que j'ai vu dans le sujet Smile (d'ailleurs, ça marche comme pour marcher sur l'eau le Sauron volant ? On rajoute BIRD dans le KindOf et le Locomotor d'un aigle par exemple ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Problème iconpréhensible de navigation des navires Empty
MessageSujet: Re: Problème iconpréhensible de navigation des navires   Problème iconpréhensible de navigation des navires Icon_minitime1Ven 23 Aoû - 16:35

Denescor a écrit:
Je l'ai trouvé merci je pense que je peux trouver une idée sympa en me basant la dessus... et peut être exploiter également le "Sauron volant" que j'ai vu dans le sujet Smile (d'ailleurs, ça marche comme pour marcher sur l'eau le Sauron volant ? On rajoute BIRD dans le KindOf et le Locomotor d'un aigle par exemple ? Wink )
Hey, à voir, c'est pas con ça comme idée. =)
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Problème iconpréhensible de navigation des navires Empty
MessageSujet: Re: Problème iconpréhensible de navigation des navires   Problème iconpréhensible de navigation des navires Icon_minitime1Sam 24 Aoû - 0:25

j'essaierai de voir si ça marche quand j'en serai la et je te dirais si ça fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Problème iconpréhensible de navigation des navires Empty
MessageSujet: Re: Problème iconpréhensible de navigation des navires   Problème iconpréhensible de navigation des navires Icon_minitime1Sam 24 Aoû - 0:27

En fait je pensais que la hauteur était par défaut, automatiquement incrustée au modèle 3D, genre un Nazgûl étant à 50 mètres sur sol sur l'axe Z (hauteur), mais en y repensant, tous les modèles sont aux axes XYZ (0,0,0) à part quelques exceptions je pense, et sont ajustable via le fichier locomoteur et les propriétés des héros (BIRD).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème iconpréhensible de navigation des navires Empty
MessageSujet: Re: Problème iconpréhensible de navigation des navires   Problème iconpréhensible de navigation des navires Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème iconpréhensible de navigation des navires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'ini ou pas
» Problème IA en jeu
» RJ - RotWK
» problème de vue
» problème map.ini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: