Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gouffre de Helm (pour changer :p)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Higlan
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 28
Add-On : Oui
Date d'inscription : 29/10/2013

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeMar 29 Oct - 16:57

Salut à tous, depuis samedi je modifie une carte ( en 2 vs 2 avec la forteresse d isengard et celle du gouffre de helm ), en gros j ai mis des vagues, des archers sur les murs,levé du jour et arrivée d'Eomer et Gandalf lorsque l isengard pénètre dans le dernier étage (défendu par 2 porte ), des elfes qui arrivent sortent leur épées lorsque le mur saute  pour foncer sur les méchant :p. L'arrivée des ents merry et pippin...
Bref elle est fini mais j'aimerais rajouter 2-3 trucs :
-Que les Héros déjà sur place au début de partie ou qui arriveront en renfort ne puisse pas être crée une deuxième fois
-Mettre de la pluie et si possible l'enlever lorsque le jour se lève ( d ailleurs si vous connaissez un script pour levé du jour vous pouvez me le dire aussi le mien et dégelasse :p )
-Augmenter la portée des archers sur les murs
-Mettre un zone non constructible

Merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter Smile!

PS: Pour la pluie mettre si possible le pouvoir pluie glacée jusqu au au levé du jour et mettre le pouvoir qui ébloui lorsque celui ci arrive;
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:37

Salut Higlan,

Sympa ton projet, on voit déjà le mappeur qui s'efforce à apprendre sans tout le temps demander de l'aide.
J'ai lu les modifications que tu souhaiterais apporter, j'ai juste une question pour toi, qu'entends-tu par "levée du jour" ? Sincèrement, il est possible de modifier le temps (Aube, Jour, Soir, Nuit), mais je ne crois pas qu'il soit possible d'attendre la levée du jour, une fois la partie lancée, peu importe le nombre d'heures que tu passes dessus, tu restes toujours sur le même temps je pense, il y a une fonction nommée interpolate c'est vrai, mais elle marche pas, la carte est tout noir. Wink
Sinon pour augmenter la portée de tir des archers, tu peux utiliser un map.ini comme ça tes modifications ne s'appliqueront que sur cette carte.

En tout cas bon travail, et oui tu peux toujours apporter des améliorations, une carte n'est jamais réellement finie. Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Higlan
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 28
Add-On : Oui
Date d'inscription : 29/10/2013

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeMar 29 Oct - 20:00

Dans les scripts : scene : light : restore....
Normalement ca met le jour (brusquement) puis remet progressivement la nuit, il suffit d augmenter le nombre de seconde pour que le jour reste ( mais les objets décors restent en mode nuit ). moi j'aimerais que le jour se lève progressivement :p
Sinon le plus gros soucis c'est vraiment la portée du mur, les archers ont un distance pourri, j'aimerais qu'il ai la meme (voir plus) que dans la map de base, vu le nombre d'ennemi qui leur arrive dans la tete se serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Higlan
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 28
Add-On : Oui
Date d'inscription : 29/10/2013

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeMar 29 Oct - 22:39

Et en effet une Map n'est jamais finie, a la base je voulais juste rajouté une porte et un passage, a pres je me suis dis que t en que j'y té j'allais rajouté des unités, puis des renforts grâce a vos tutos...Par contre ca fait meme pas une semaine que j utilise world builder, donc je vois pas suoi mettre dans le fichier ini...
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeMar 29 Oct - 23:47

Ah ok pour la scene > light > restore, mais du coup ce n'est pas une montée du jour progressive, c'est plus un jeu de lumière. Smile Par contre pour le système de temps, je t'aurais bien proposé un script oui, mais je viens d'y repenser, ça n'existe pas. Il y a en effet des timers ou des compte-à-rebours, mais pas un timer sur lequel on peut associer un autre script de lumière progressive. Ça tombe à l'eau là pour le coup. Contente-toi de ce que tu as, ce jeu est assez vieux, de nos jours peut-être que ça existe. Wink

Ok pour Worldbuilder, ne t'inquiète pas, ici ou ailleurs tu trouveras des réponses à tes questions, et des membres comme Leithian... ou moi ou d'autres actifs peuvent t'aider, en particulier Leithian... qui a un bon potentiel en mapping, n'hésite pas à le contacter sur le forum en MP.

Petite astuce du jour vu que tu as l'air d'en avoir besoin, pour augmenter la distance de tir des archers, je t'ai dit de faire un fichier "map.ini". Qu'est-ce que c'est ? C'est un fichier de configuration que tu placeras dans le dossier où se trouve ta carte. Ça se créé avec le bloc-note Windows simplement. A l'intérieur tu inscriras tout ce que tu souhaites modifier irréellement, en gros ça veut dire que tes modifications seront présentes sur ta carte uniquement, mais pas dans le jeu directement. Pour les archers, il me faudrait un peu plus de précisions, car là je ne peux pas t'aider. Quel genre d'archers ? Ceux du Gondor, Mordor, Isengard, etc... Comment se nomment-ils ? A partir de là je t'aiderai.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Higlan
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 28
Add-On : Oui
Date d'inscription : 29/10/2013

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeMer 30 Oct - 1:02

Merci mais te casse pas la tête, j'aimerais uniquement qu'il le fasse lorsqu'il sont sur les murs...hors ca va le faire partout (sinon c'est tout les archers du eu en gros :p ,vu que la forteresse de l'insengard aussi doit se defendre) donc si t'a quelque chose qui augmente la distance de tir de tte les unités (qui attaquent à distance) je suis preneur. Mais sinon une idée de pourquoi ca le fait dans la map originale et pas la ?

Ah et pendant que j'y suis, je viens de remarquer une horreur : les mines un fois au sol on une touche qui leur permet d'exploser au bout de 20 sec WTF ? Une idée pour enlever ca ?
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeMer 30 Oct - 2:21

Exact, si on modifie la distance de tir au sol, ce sera pareil sur un mur.
Pour modifier la distance de tir de toute les unités archer, il faut modifier les valeurs de toutes les unités archer, c'est aussi simple que ça (plus long que dur^^). Wink

1)
Code:
  ShroudClearingRange = SHROUD_CLEAR_STANDARD
  VisionRange = FACTION_UNITE_VISION_RANGE
Ça c'est pour voir plus loin sur la carte, et si je me rappelle bien, ça modifie aussi la distance de tir (voir + loin = tirer + loin)

2)
Code:
  DelayBetweenShots         = FACTION_UNITE_DELAYBETWEENSHOTS
  PreAttackDelay         = FACTION_UNITE_PREATTACKDELAY
  PreAttackType            = PER_SHOT
  FiringDuration         = FACTION_UNITE_FIRINGDURATION
Ça c'est pour modifier des éléments de vitesse d'attaque (on sait jamais)

Par contre je ne vois pas le blème pour les mines là. C'est quoi ? Quand tu tir dessus avec une flèche enflammée ça explose au bout de 20 secondes ? Si c'est ça en effet WTF ! #Latence

A+
Revenir en haut Aller en bas
Higlan
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 28
Add-On : Oui
Date d'inscription : 29/10/2013

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeMer 30 Oct - 15:33

Non non c'est carement une touche, un fois la mine posée, tu clique dessus et ca enclenche la destruction, mais j'ai modifié cette map pour jouer avec des potes à la base, donc on fixera des règles à tenir entre nous (genre pas cliquer sur le bouton mdr).

Merci pour ton aide Very Happy je vais tester la distance, mais je met ou le nom de l'unité ?

Sinon est-il possible de faire qu'un bâtiment appartienne à deux joueur ? Pour que la tour de l'isengard sois la forteresse des 2 joueur et le batiment incrusté dans la montagne celui des défenseurs du gouffre ?
Est-il possible de créer un lac sous l'isengard et faire que lorsque le barge est pété l'eau monte et détruise tout ?
Et une dernière ? Il y a un script pour dire : si le joueur n'est pas attribué (en mode fermé), ses unités et structures sont confié à tel joueur ? Parceque les ordi sont bofs, histoire de pouvoir se faire aussi du 2vs1 ou 1vs1 avec le meme nombres d'unité au depart et dans les renfort.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeMer 30 Oct - 17:37

Citation :
Non non c'est carement une touche, un fois la mine posée, tu clique dessus et ca enclenche la destruction, mais j'ai modifié cette map pour jouer avec des potes à la base, donc on fixera des règles à tenir entre nous (genre pas cliquer sur le bouton mdr).
Ah ouais ok, j'ai jamais entendu parler, comme quoi j'ai pas encore tout vu du modding. Wink

Citation :
Merci pour ton aide Very Happy je vais tester la distance, mais je met ou le nom de l'unité ?
Alors en gros, là j'ai mis un exemple FACTION_UNITE, donc il te faudra choisir la faction sur laquelle tu souhaites faire la modification, ainsi que le nom de l'unité archer. Et pour ce qui est des modifications, tout ce passe dans le fichier Gamedata.ini, tu verras c'est assez simple, tu changes juste les chiffres.

Citation :
Sinon est-il possible de faire qu'un bâtiment appartienne à deux joueur ? Pour que la tour de l'isengard sois la forteresse des 2 joueur et le batiment incrusté dans la montagne celui des défenseurs du gouffre ?
Est-il possible de créer un lac sous l'isengard et faire que lorsque le barge est pété l'eau monte et détruise tout ?
Et une dernière ? Il y a un script pour dire : si le joueur n'est pas attribué (en mode fermé), ses unités et structures sont confié à tel joueur ? Parceque les ordi sont bofs, histoire de pouvoir se faire aussi du 2vs1 ou 1vs1 avec le meme nombres d'unité au depart et dans les renfort.
Un bâtiment appartenant à deux joueurs, c'est-à-dire, un bon et un méchant ? Ou un bon et un allié ? Si c'est le deuxième choix alors tu peux faire tes réglages via "Edit > EditPlayersList", tu te créé une nouvelle team et tu choisi qui peut fréquenter.

Waaahhh, tu as de ces idées parfois lol, oui c'est possible de faire un lac et de poser des bâtiments dessus, maintenant reste à savoir si les bâtiments resteront à la hauteur choisie ou couleront lors du lancement de la partie. Par contre il existe un script permettant de faire changer le niveau d'eau, mais vu que c'est un jeu vidéo, que l'eau est irréelle, ça ne détruira rien (je pense), tu verras juste tes unités marcher sous l'eau.
De plus, je ne sais pas si on peut faire exploser le barrage, je ne sais pas s'il y a une animation appropriée pour se faire.

Pour ta dernière question, honnêtement je ne sais. Je ne me rappelle plus du mode réseau, ça fait assez longtemps que je n'ai pas joué, un script, non je pense pas qu'il y ait ça, faut faire un test avec le mode réseau, tu vois si dès que quelqu'un quitte sa partie si toi tu accèdes à toutes ses unités et bâtiments.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Higlan
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 28
Add-On : Oui
Date d'inscription : 29/10/2013

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeMer 30 Oct - 18:29

Le truc pour faire monter l'eau en faisant des degats marche pas chez moi.
Je veux que les portes peuvent être ouvertes par 2 joueurs allié par exemple, et qu'il ai la meme forteresse qui sera leur lieu de recrutement de héros.
Sinon pour les unités et structures qui sont confiées à un autre joueur, c'est au lancement de la partie, si on attribue à personne le point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeJeu 31 Oct - 15:25

Oui oui, pour l'eau je le savais, le fait de monter le niveau d'eau ne tuera personne.
Revenir en haut Aller en bas
Higlan
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 28
Add-On : Oui
Date d'inscription : 29/10/2013

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeLun 18 Nov - 19:56

Re, j'ai fais d'autres améliorations et je mettrais bientôt la map en ligne. Mais je rencontre d'autres problèmes:
-j'ai personnalisé la mini map grâce au tuto (merci Smile ) pour qu elle soit style EA, aucun problème pour ça. Mais pour changer l'image lorsque la partie se charge ( à coté de la description ), cela ne marche pas et me met une image tte rose Neutral , pourtant elle fait bien 128*128 pixels...
-lors de l’apparition de renfort, les unitées apparaissent tte en ligne de la droite vers la gauche, puis remonte vers le wayoint pour ensuite faire demi tour a celui ci (j'utilise attack/move), c'est assez laid quand on veux faire apparaitre 40 bataillons et que la fillle indienne créée prend pas mal de place (quelque bataillons se retrouvent même dans les montagnes). Une idée pour soit changer l'orientation de leur apparition ou mieux : faire qu'il apparaissent hors des limites de la carte pour ensuite apparaitre aux fur et à mesure (comme dans certaines mission).
-j'ai constaté un "petit" problème : lorsque les ourouks sont massé devant la porte principale jusque en bas de la pente, les héros, échelles, béliers qui passent aux milieu de la masse se font attaquer par nos propres troupes et celle de notre allié. Embêtant pour faire passer un bélier et détruire la porte par exemple....

Voilà c'est tout pour le moment, merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:12

Salut Higlan ! Je pense pouvoir te résoudre deux trois problème qui doit te rester. Wink
Pour les mines, tu dois posséder l'avènement du roi sorcier. Le bouton , c'est normal et  très simple à retirer.  la technique est de replacer le "commandset" de la mine déployer et le remplacer par un "commandset" vierge (le "commandset" est la liste de tout les boutons d'action/pouvoir/construction d'une unité, il y a des tutos dessus si tu veux approfondir Wink)
Tous ce fait dans le map.ini, tu commences par crée le "commandset" vierge, par exemple:
Code:
CommandSet Commandvierge  
end
tj mettre CommandSet au début pour que le jeu sache de quoi il s'agit
et ensuite tu l'ajoute à l'objet IsengardDeployedMine qui est la mine en question:
Code:
Object IsengardDeployedExplosiveMine
CommandSet = Commandvierge
end
Et maintenant ta mine n'a plus le bouton pour la faire exploser Smile 

Pour le partage de bâtiment je ne pense pas que se soit possible, une team ne peut être attribuer qu'à un joueur. Je ne vois que deux solutions:
-soit crée un script qui fasse alterné le contrôle des bâtiments aux joueurs (mais ça va crée pleins d'autres problèmes à côté...)
-soit doublé les bâtiments pour "donner l'illusion" qu'ils appartiennent aux deux joueurs (tu les fais se confondre). ça peut fonctionner Cool 

Pour les joueurs en réseaux je sais pas faire, par contre il y a un moyen de vérifier si un joueur X est présent à la partie pour ensuite confier ses troupes à un autres joueurs si il n'est pas présent (si c'est ça que tu essais de faire)
ce sera dans team, tu vérifies si la team par défaut du joueur contient des troupes (et donc si il existe). il n'y a pas de moyen réellement directes d'y arriver No 

Ensuite pour l'image c'est étrange... ça ne me l'a jamais fait et pourtant l'image de description je ne l'a met jamais en 128*128 Smile je me contente de la renommer "nomdelacarte_pic.tga" normalement si ton image est renommer ainsi il n'y a aucun problème, sauf si après ça vient de l'image en elle-même

pour l'apparition de troupes c'est le jeu qui limite un peu, quand tu lui demande d'invoquer des hordes il va toutes les placer en ligne de cette manière de droite à gauche (et donc plus t'en mets, plus t'as de chance qu'elles sortent de la carte) le moyen que j'ai trouver c'est de raser les montagnes là où tu veux qu'elles arrivent (et encore 40 troupes c'est peu, moi je suis allé à plus de 200 ! Smile ) Par contre pour le waypoint j'ai pas compris si les troupes arrivaient au final à destination ou pas ? Suspect 
Pour les waypoints, le mieux c'est le follow EXACTLY, c'est le seul moyen d'être sûr que tes unités arriveront à destination Wink
Revenir en haut Aller en bas
Higlan
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 28
Add-On : Oui
Date d'inscription : 29/10/2013

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeLun 18 Nov - 22:57

Merci pour ta réponse, pour la mine problème résolu sur l'extension grace a toi, mais j'ai finalement optimisé cette map sur le jeux sans l extension pour de multiples raison donc je n'avait plus ce probleme Wink, sinon pour les renfort j'ai trouvé une solution je pense que ca va rendre la charge des rohirims plus classe :p
Pour donner les troupes a un autre joueur tu a tres bein compris mon problème, si il n'est pas attribué des le depart de la partie, mais ca a l air galérè donc je pense pas que je vais le faire. Quant aux batiment c'été pour des portes, donc donner l'illusion ca ferait bof donc tant pis aussi xd
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:38

Citation :
mais ca a l air galérè donc je pense pas que je vais le faire
c'est dommage car en soi c'est pas si compliquer, tu fait un script du type:
Si la  team par défaut du joueur X n'a pas d'unité
Alors les team du joueur X sont transférés au joueur Y
le seul truc à prendre en compte est que toutes les unités sur la map doivent appartenir à d'autres team que les team par défaut (sinon forcément ça marche pas Smile )
ça tiens en autant de script qu'il y a de joueur Wink
Sinon tu peux aussi imposer le nombre de joueurs, il y a un script qui vérifie le nombre de joueur en jeu ("Gametype" -> "compare the number of player [...]"), et faire un script qui quitte la partie si il n'y a pas assez de joueur du type:
Si il y a moins de X joueurs en jeu
Alors quitter la partie ("Map" -> "Modify" -> "Exit Map" Wink)

Citation :
pour les renfort j'ai trouvé une solution
Et quelle est-elle ? ça pourrait bien m'intéresser

Citation :
Quant aux batiment c'été pour des portes
en effet pour les portes ça marche pas... tu peux sinon les commander automatiquement quand un allier passe devant (pas terrible pour un siège) ou les faire capturer par un drapeau... mais ça va pas être possible de les attribuer à deux joueur à la fois


Dernière édition par Denescor le Mer 20 Nov - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Higlan
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 28
Add-On : Oui
Date d'inscription : 29/10/2013

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeMer 20 Nov - 0:14

Pour les renforts je les fait apparaitre en dehors du terrain (des llimites en tout cas, la ou il y a encore de la terre ), donc on les voit pas des leur arrivée mais au fur et a mesure Wink
Je pense que j'essayerais demain les attribution d’unités si le joueur n'est pas attribué.
Sinon pour l’image c'est la mienne qui devait beuguer, j'ai mis celle par défaut du gouffre de helm.
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeMer 20 Nov - 20:40

Citation :
Pour les renforts je les fait apparaitre en dehors du terrain
et ça marche ? Question
Il me semblait que les renforts n'arrivaient pas quand on faisait ça, j'avais essayer je crois de faire cette technique mais les troupes n'arrivaient jamais, si je les invoquais derrière les bordures (bordures orange près des limites du terrain) la par contre elles apparaissaient... j'essaierais de voir prochainement si ça marche... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Higlan
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 28
Add-On : Oui
Date d'inscription : 29/10/2013

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeMer 20 Nov - 21:45

Oui je parle bien des bordures oranges, carrément en dehors de la map dans le vide je crois pas par contre.
Plus je test la map plus je trouve des bug incompréhensibles, les unités semble des fois "bloquées" et ne peuvent plus se déplacer si l'on sélectionne un endroit trop loin, je suis obligé de les faire se déplacer jste a coté pour les débloquer. Ou encore des troupes qui se téléporte du bastion jusqu'a devant la porte en passant dans le vide...Bref y a des truc je comprend vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeJeu 21 Nov - 11:25

Tu sais ça date de 2003/2004, c'est vieux comme jeu, de plus il n'a pas reçu un très gros investissement, même s'il reste pas mal dans l'ensemble. Après c'est vrai que l'on ne peut être protégé des erreurs de programmes, des couacs graphiques comme passer au travers d'un modèle 3D c'est vrai que ça craint là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:29

ça peut aussi venir de WorldBuilder si les unités "bloquées" sont liés à un script (en gros, y a-t-il un script qui donne des instructions à ses fameuses unités ?)
il y a de nombreux bug sur WorldBuilder qu'il faut savoir et qui peuvent faire qu'une map bug complètement si tu ne les connais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Higlan
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 28
Add-On : Oui
Date d'inscription : 29/10/2013

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:24

Une idée de comment faire monter les berserker oukouk sur les echelles (avec les scripts :p ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Higlan
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 28
Add-On : Oui
Date d'inscription : 29/10/2013

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:05

C'est bon je viens de trouver, en 1 scrit on peux faire monter autant tout nos berserk Cool  (si assez d'échelles bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Higlan
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 28
Add-On : Oui
Date d'inscription : 29/10/2013

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeSam 21 Déc - 17:47

http://sl8dwh.1fichier.com/
Voila pour l’instant, je la considère comme prête à jouer, je l améliorerait peut etre encore suivant vos remarque dans la mesure du faisable.
En tout cas c'est sur cette version que je vais jouer pendant ces vacs avec mes potes.
PS: à joué de préférence sans l'add on, j'ai pas testé dessus mais je sais qui a des truc qui marche pas pareil dessus (apres vous pouvez tjrs l'adapter vite fait pour jouer dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeDim 22 Déc - 13:47

alors j'ai testé ta map, elle est pas mal, même bien Wink, il y a de l'idée et il y a une mini carte inclus et une image de présentation lors du chargement (c'est déjà plus que la majorité des cartes qu'on voit Wink)

Je ne parlerai pas de la difficulté à jouer avec l'IA car je ne pense pas quelle est été conçut pour.  Smile 

Ma première remarque serait sur l'enchaînement des évènements, personnellement je n'ai pas trop compris quand arrivaient les rohirrims et quand la Marche des Ents se déclenchait, ce qui rend l'anticipation assez délicate... tu pourrais rajouter des timer que tu afficherais (du style, "temps restant avant l'arrivée des Rohirrims: ")

Ensuite la Marche des Ents est un peu inutile... j'ai à peine eu le temps de les faire entrer dans l'Isengard qu'ils sont tous mort (pauvre ents...  Smile ) et j'ai pas pu détruire les murs car ils n'appartenaient pas à l'ennemis... Tu devrais rajouté des Ents (si tu veux qu'on puisse détruire l'Isengard avec) et faire en sorte que les murs de la forteresse appartiennent à une faction de l'Isengard (et non à un joueur neutre)

Enfin il y a quelques problèmes sur la cartes que tu avais dû remarquer: les trébuchets sont assez gênés par les portes pour tirer (les tirs explosent si ils sont trop proche des portes en hauteur) et la grande rampe du Gouffre de Helm est buggée, les troupes n'arrivent pas à la passer (on est obligé de passer par l'autre côté)

PS: je n'ai pas compris non plus pourquoi ton map.ini fonctionnait vu que tu n'avais pas définis le "commandvierge", il faut mieux définir les commandset avant des les intégrer, si tu veux éviter les gamecrash, comme ceci Wink :
Code:
CommandSet commandvierge
end
Revenir en haut Aller en bas
Higlan
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 28
Add-On : Oui
Date d'inscription : 29/10/2013

Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitimeDim 22 Déc - 16:08

Merci pour ta réponse Smile
Vague 1: Se déclenche lorsque une échelles arrive à se poster sur le mur
Vague 2: Se déclenche lorsque la grande porte est détruite
Vague 3: Se déclenche lorsque le mur explose (plus arrivé d'elfe aux épées)
Rohirim + vague 4: Pénétration du dernier niveau par les ourouks

Les actions on donc des conséquences, néanmoins des timers prennent le relais si au bout d'un certain temps les objectifs ne sont pas remplis (si les ourouks ne sont pas assez fort donc ).
L'arrivé des ents ce fait au bout de 20 ou 30 min je sais plus donc vous n’influez pas dessus.

En effet la carte est faite pour du multi, l'ordi est assez crétin des fois :p

Je vais suivre tes conseils, notamment pour la rampe ou j'ai des unités qui reste bloqués, pour les ents et l'isengard aussi Wink

Et je ne rajouterais pas de message pour les ents ou autre, ca fait parti de l'effet de surprise je pense Wink


Sinon pour le fichier ini, je veux juste que la porterne du mur ne soit pas créable, je dois mettre quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouffre de Helm (pour changer :p) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouffre de Helm (pour changer :p)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gouffre de helm, need help pour creer ma map
» Gouffre de helm
» gouffre de helm
» Gouffre de helm
» Beaucoup de ressources gouffre de helm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: