mettre héros sur une map Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mettre héros sur une map

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kévinelesar
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 01/11/2013

mettre héros sur une map Empty
MessageSujet: mettre héros sur une map   mettre héros sur une map Icon_minitime1Ven 1 Nov - 14:24

Bonjour a tous voilas je voudrais s'avoir comment on fait pour mettre un héros sur une map comme par exemple la map Erebor que j'ai téléchargé?

Je joue au seigneur des anneaux bfme rotwk edain mod.

Merci a tous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

mettre héros sur une map Empty
MessageSujet: Re: mettre héros sur une map   mettre héros sur une map Icon_minitime1Ven 1 Nov - 17:48

Salut Kévinelesar,

Pour pouvoir ajouter un héros sur une map, il faut tout d'abord éditer cette map, c'est-à-dire la modifier. Pour se faire tu auras besoin du logiciel Worldbuilder disponible dans le dossier système du jeu, c'est-à-dire à la racine :

C:\...\L'Avènement du Roi-Sorcier\Worldbuilder.exe.

Une fois le logiciel exécuté, tu importes ta map, en l’occurrence pour toi celle d'Erebor, puis tu attends son chargement.

Une fois la map chargée, admire le ruban de commandes disponible en haut du logiciel, tu y trouvera une icône représentée par trois flèches directionnelles, cette commande se nomme : Place Object.

mettre héros sur une map Icon10

La fenêtre de modification (celle qui ne peut se fermer) aura alors changée et tu pourras observer la présence de plusieurs menus déroulants en sous-menus. Tu choisis la faction que tu souhaites, tu vas sur UNIT, puis tu pourras accéder aux héros de cette factions (ex : ByNativeType > Men > UNIT > GondorAragorn).

Pour finir, méfie-toi des objets précédés du mot "CINE_" ! Ces objets sont prévus pour une utilisation "cinématique" utilisés par EA lors de la création des séquences de pré-missions, ils ne sont pas exploitables.

Bon mapping. Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
kévinelesar
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 01/11/2013

mettre héros sur une map Empty
MessageSujet: Re: mettre héros sur une map   mettre héros sur une map Icon_minitime1Sam 16 Nov - 20:25

ok daccord voilas jai un autre probléme je voulais modifier l'ini pour avoir + de ressource en campagne et point de commandement a 100000 et que les unité ce construise + vite dans bfme roi sorcier edain mod mais helas je ny arrive pas on dirai que le jeux ne prend rien en compte c comme si rien ne marche
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

mettre héros sur une map Empty
MessageSujet: Re: mettre héros sur une map   mettre héros sur une map Icon_minitime1Dim 17 Nov - 0:42

Oui c'est normal car le mod prend le dessus vis-à-vis de l'INI normal. Tu dois donc faire tes modifications dans le Gamedata.ini du mod qui doit se trouver dans un fichier BIG. A toi de chercher puis bon courage parce-que j'ai entendu dire que les moddeur de l'Edain Mod laissaient beaucoup de commentaires en allemand dans les fichiers lol Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
kévinelesar
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 01/11/2013

mettre héros sur une map Empty
MessageSujet: merci pour les infos   mettre héros sur une map Icon_minitime1Dim 17 Nov - 14:17

merci pour tout t conseils fort utile. Voilas actuellement j'ai amélioré une carte que j'ai téléchargé de minas tirith j'ai créer une armée du gondor, les batiments dans la cité car elle étais vide j'ai mis des habitants des héros point de commandement et pouvoir et xp des unité et héros modifier.

Le probléme c'est que jaimerais créer une armée du mordor mais qui va venir sur la carte quelque minute aprés et avoir une cinématique de lattaque de minas tirith comme pour la bataille pour la terre du millieu 1 peu tu maidé avec t conseil stp
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

mettre héros sur une map Empty
MessageSujet: Re: mettre héros sur une map   mettre héros sur une map Icon_minitime1Dim 17 Nov - 23:59

Alors je vois ce que tu souhaites mettre en scène, cependant cela demande un assez fort niveau de compétence en l'utilisation de Worldbuilder, que malheureusement je n'ai pas (encore^^). Pour créer un compte à rebours ou minuteur je vois le truc mais je ne l'ai encore jamais mis en place, je peux actuellement que te conseiller d'aller voir les sujets déjà présents qui se trouvent dans la section. Pour la mise en place d'une cinématique, je ne sais pas si c'est possible dans les cartes d'escarmouche, je pense que seules les cartes de campagnes, gérées par un fichier INI, ont cette possibilité (vidéo, son, commentaires, etc...). Pour finir, assez rapidement car le temps me manque, pour faire bouger ou apparaitre des unités sur la carte, il suffit d'utiliser les fonctions de script, mais il faut apprendre les effets, faire des tests, je n'ai pas tout en tête. Wink

Pense à quelque chose comme ça dans ta tête :

Si "Minuteur_1" = Fini Alors "Unité_1 + Unité_2 + Unité_N" = Déplacé scratch

Je sais c'est chaud comme aide, mais les scripts c'est un peu comme de la programmation de logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

mettre héros sur une map Empty
MessageSujet: Re: mettre héros sur une map   mettre héros sur une map Icon_minitime1Lun 18 Nov - 22:26

Salut kévinelesar, pour des cinématiques je peux peut être t'aider, j'ai déjà fais plusieurs cinématiques montrant des déplacements, des combats ou autres. En fonction de ce que tu vises le nombre de script risque d'être très important. Si tu me renseigne sur la cinématique que tu compte faire je pourrais te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
kévinelesar
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 01/11/2013

mettre héros sur une map Empty
MessageSujet: Re: mettre héros sur une map   mettre héros sur une map Icon_minitime1Mar 19 Nov - 10:21

je voulais juste laissé la cinématique du seigneur des anneaux bfme 1 lattaque de minas tirith ou juste entendre la voix de galadriel quand elle parle de minas tirith au moment ou on commence la défence de minas titirh dans la campagne en jouant le bien c tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

mettre héros sur une map Empty
MessageSujet: Re: mettre héros sur une map   mettre héros sur une map Icon_minitime1Mar 19 Nov - 18:24

Ah Ok... Smile 
sinon pour la voix de Galadriel ça doit se trouver dans les banques sonores de WorldBuilder, le mieux serait que tu vois dans la map du bfm1.
idem pour la cinématique, si c'est une cinématique d'intro (avant que la mission ne commence réellement) je ne pense pas que tu vas pouvoir la remettre par contre si c'est une cinématique se déroulant sur la map en elle-même... ba t'as juste à la recopier en quelque sorte sur la tienne en regardant comment elle a été conçu lol!
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

mettre héros sur une map Empty
MessageSujet: Re: mettre héros sur une map   mettre héros sur une map Icon_minitime1Mer 20 Nov - 20:42

Oui, parce-qu'en fait Denescor, Kévinelesar voulait non pas une cinématique, mais plus une vidéo, tu vois de quoi je veux parler, un des fichier VP6, mais seulement utilisable dans un contexte de mission, du coup je suis certain que sur une carte d'escarmouche ça risque de ne pas marcher. Par contre pour la voix de Galadriel, je pense comme Denescor, qu'en réalisant un petit script au démarrage (condition IF True Wink ) tu vas pouvoir l'entendre alors que la partie aura déjà commencée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre héros sur une map Empty
MessageSujet: Re: mettre héros sur une map   mettre héros sur une map Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre héros sur une map
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre un personnage en héros
» comment mettre sur cheval un heros
» Mettre un héros d'un mod dans un autre mod
» probléme pour mettre le loup d'angmar en héros.
» Mettre l'invocation du dragon de l'isengard et des gobelins en héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: