Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Cochez les propositions qui vous conviennent:
L'idée d'un nouveau "La Bataille pour la Terre du Milieu" m'intéresse.
33%
 33% [ 14 ]
L'idée d'un nouveau "La Bataille pour la Terre du Milieu" ne m'intéresse pas.
0%
 0% [ 0 ]
Je pense pouvoir aider à la réalisation du nouvel opus.
5%
 5% [ 2 ]
C'est irréalisable!
2%
 2% [ 1 ]
C'est réalisable!
14%
 14% [ 6 ]
Je n'encourage pas le projet.
0%
 0% [ 0 ]
J'encourage le projet!
30%
 30% [ 13 ]
Myuline est fou (positivement ou négativement...)
16%
 16% [ 7 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Myuline
Débutant(e)
Débutant(e)


Nombre de messages : 49
Age : 20
Location : Strasbourg (67)
Add-On : Oui, j'y joue tout le temps!
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Sam 2 Nov - 22:01

Salut tous!

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici, beaucoup de choses ont changé, entre autre le fait que je ne suis plus le petit débutant de WorldBuilder d'antan...Very Happy , mais aussi que de plus en plus de monde (et pas qu'ici) se demande pourquoi en sept ans, EA n'a pas sorti un nouvel opus de la licence "La Bataille pour la Terre du Milieu"
Bien que ce soit pas le but de mon post, je vais y répondre de suite: EA a abandonné la licence, ce qui a entraîné le "non suivi", ainsi que la fermeture des serveur en ligne (heureusement pour nous qu'Hamachi e GameRanger existent!cheers ).


De toutes façons, on n'est pas prêts d'avoir un nouveau BPTM avant longtemps, si ce n'est jamais. Alors je me suis dit que ce sera à la communauté de le faire. affraid 

Alors, pas mal vous sans-doute me répondre d'un simple "lol! ", et je les comprends. Mais pourtant, c'est sans doute le seul moyen, même si ça ne sera sans doute jamais un jeu officiel.

Pour concrétiser et expliquer:
Je pense que l'abandon du moteur de jeu actuel (SAGE) est obligatoire. Tout simplement parcequ-il est dépassé. Mais comme on est pas tous des tarrés de langage informatiques diplomés d'Harward, on va pas se créer notre propre moteur... Ce serai du scuicide...
Pour palier à ce manque, je pense que le monteur Unreal fera l'affaire.
Spoiler:
 
Le projet (si on peu l'appeler comme-ça) aura besoin de beaucoup de monde, que ce soit du coté coding, mapping, modeling, texturing, ... il y aura des postes à occuper... Si le projet commence un jour.

En voila les grandes catégories:
Programmeur(s)
Modélisateur(s) 3D, level designer
Artiste son / Compositeur
Webmaster (eh oui... pour la promotion et le partage, rien de mieux qu'un site web)

Personnellement, je sais créer/texturer avec Blender, et apprend à utiliser UDK. Je pourrais travailler dans ce/ces domaines, mais tout-seul, ça risque d'être difficile.


Je sais que ma proposition est plus qu'énorme, il s'agit bien de créer un jeu vidéo, ce que je n'ai jamais fait.
Mais je pense que si on s'organise bien et qu'il y a assez de monde motivé pour le faire (dont moi!bounce ) ça peu marcher, au moins pour un début.

Je ne commencerais pas le projet seul, c'est tout bonnement impossible. C'est pourquoi, je joins un petit sondage. Histoire de savoir si l'idée vous intéresse (sinon, ça ne sert à rien), si des gens pensent pourvoir être utile (ça servira pour le recrutement), si vous pensez que c'est réalisable ou non ; et surtout, si vous encouragez le projet, que vous soyez participant ou non. Car si l'idée vous plait, que vous pensez que c'est réalisable, et que quelques uns me rejoignent dans ce projet fou, il ne manque plus qu'un support de motivation. Et ce sera vous.


J'espère avoir un retour à minimum positif de mon post. Merci de votre lecture et n'hésitez pas à commenter, on est sur un forum, 'faut profiter. Et si vous voulez me contacter, vous pouvez utiliser les messages personnels, ou mon adresse mail: myuline.annatar@gmail.com


En espérant que au moins, l'idée d'un nouvel opus vous intéresse.
Myuline.


Dernière édition par Myuline le Dim 17 Nov - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glone
Maître Chroniqueur du Forum


Nombre de messages : 4132
Age : 22
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Dim 3 Nov - 18:06

Oui, ça pourrait le faire.

Espérons qu'avec l'engouement pour le Hobbit, les studios vont se réactiver !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert


Nombre de messages : 737
Age : 24
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Lun 4 Nov - 20:44

Un BFME 3 sous Unreal demanderait plus que "juste" ça comme équipe :

Programmeur(s)
Modélisateur(s) 3D, level designer
Artiste son / Compositeur
Webmaster

Avec seulement ça niveau devteam et en comptant sur le fait qu'on bosserait tous dessus sur notre temps libre, le jeu verrait le jour sur un moteur dépassé de plusieurs année...

Il faut du lead de partout, par lead j'entend des chefs d'équipe, eux-mêmes subordonnés à un ou plusieurs chefs de projet. Ces derniers doivent savoir comment manager une équipe et connaître tous les outils de prod ( 3D/Texture/Progra/son... ) histoire de "diriger" un minimum le projet. Les leads, prenons par exemple le lead animator : si ce mec n'est pas là pour checker les anims, les retoucher, faire en sorte que ça suive les contraintes imposées par le moteur et les programmeurs, le projet n'ira pas loin. Pire, les anims pourraient ne pas avoir de cohérence graphique d'un animateur à un autre, ex : une anim faite par un fan de naruto et une autre faite par un fan de tex avery n'auront fatalement pas la même gueule si personne n'est là pour leur dire "eh, tu fera gaffe aragorn est pas censé balancer des kicks en mode ninja" ou encore "ton gollum est sympa, quoique, l'anim est trop cartoon ça va pas"...Pareil pour la modélisation/textures, il faut définir un processus de développement à la fois rapide et simple à mettre en place chez quelqu'un qui ne le maîtrise pas. Il faut que les bâtiments, les persos, les fx enfin bref, tout ça ait une cohérence graphique, que le visuel se tienne. Si chacun part dans son trip le jeu ressemblera à rien...quand à la progra, c'est la même, il faut un gars qui parle tous les langages utilisés et qui sait rester organisé quand il code, imaginez que vous deviez reprendre le code d'un pote qui a suivi un processus différent du votre...c'est la crise de nerfs assurée.

Et au-delà de ça, il faudrait avoir un serveur qui tourne rapidement avec une bonne quantité d'espace de stockage ( comptez en To... ) histoire de faire régulièrement des backups du projet

L'artiste son => SoundDesigner peut faire la compo musicale et les bruitages, pour les doublages je sais pas comment vous comptez faire mais pour l'instant faudrait rester sur les voix du 2. Pour "l'artiste son", faudra éviter de tomber sur un mec qui sait juste enchaîner les boucles dans musicmaker ou autre soft de compo/bruitage ( et y en a un paquet de gars comme ça, y a qu'à voir les "talents" des différents soundclouds existants... )

Et aussi faut créer un planning, avec des deadlines précises pour forcer le projet à avancer ( c'est un peu le boulot des chefs de projet ), un planning générale pour le projet et un par leader, laissant le soin à ce dernier de répartir les tâches comme il l'entend du moment que les travaux sont bouclés dans les temps.

Truc aussi très important à préciser : les personnes qui voudraient participer à ce projet doivent savoir qu'il n'y aura pas vraiment de rémunération à la clé, à moins que vous ne tentiez de lancer un kickstarter mais bon, faut aussi trouver quelqu'un qui saura bien vendre le projet et qui laissera aux autres le soin de le développer ( chacun son domaine c'est du temps de gagné ). Je pense qu'un projet comme un BFME 3 non-officiel mais entièrement créé par des moddeurs ( et donc les joueurs qui auront su apprécier le jeu et en corriger les divers bugs/défauts de gameplay ) a de quoi récolter une sacrée fortune sur un kickstart. Pour en avoir fait un cette année, où on a juste compté sur nos connaissances/familles, je sais ce que je dis ( on a atteint 1700 € en 6 jours...imaginez alors que le projet ait un impact dans le monde des gamers, largement plus vaste =') )

Je ne pense personnellement pas pouvoir participer mais ça reste à voir, j'ai déjà un projet en cours =/ En tout cas bonne chance à ceux qui se lanceront là-dedans, et arrosez le web, ne vous cantonnez pas qu'à imladris productions =P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vexod14.deviantart.com
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé


Nombre de messages : 227
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Mer 13 Nov - 21:44

Salut tout le monde ! Smile 
ça bouge pas beaucoup sur le forum en ce moment dites donc Sleep ça bosse dur j'imagine ^^
Bon enfin bref, j'uis content d'être de nouveau actif Very Happy 
alors sinon, déjà salut Myuline cheers !
Pour répondre à ton post, je ne peux que rejoindre l'avis de Leithian, je sais pas où tu en es côté recrutement, et je sais pas si je pourrais en être, j'uis déjà sur un jeu (et je confirme ce que dit Leithian si tu t'organise pas, c'est très vite la mort et tu finis jamais dans les délais ni tout court ^^) mais bon si le projet s'éternise je pense pouvoir rejoindre d'ici quelques temps (si ça deviendras concret, ce que j'espère Very Happy )
Leithian a écrit:
vous ne tentiez de lancer un kickstarter
j'aurais juste une question c'est si l'équipe de moddeur lance un kickstarter ça risque pas de poser un problème au niveau de la licence ? scratch non parce que si je suis aux dernières news c'est Warner Bros. qui détient les droits du Seigneur des Anneaux et bon ça m'étonnerais qu'ils laissent passer ça non ? Smile enfin si quelqu'un qui si connait un peu en droit pouvait m'éclairer ....
Après j'ai une autre question pour toi Myuline, tu compte utiliser l'Unreal Engine ou l'UDK ? Parce que j'imagine que si l'un coute un bras c'est bien parce qu'il propose plus de fonctions que l'autre je me trompe pas ? ^^
Bon sinon, si le projet tient, je sais à titre indicatif créer un site web (je suis en train de finir celui de mon groupe de projet justement ^^), faire du concept design (j'ai une tablette graphique, photoshop et tout le toutim), Modéliser/Texturer assez bien en Blender (enfin comme beaucoup de monde dans le milieux du Jeux Vidéo j'imagine XD), et programmer en Python/C++ (mieux en Python que en C++ ^^)
Ah oui sinon Leithian j'aurais une autre question, pour l'histoire de la concordance des graphismes, les graphistes se réunissent pour trouver un style commun ? Enfin je crois que ça marche comme ça mais je me trompe surement Smile (sinon génial ton nouveau portrait ok! )
l'unique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myuline
Débutant(e)
Débutant(e)


Nombre de messages : 49
Age : 20
Location : Strasbourg (67)
Add-On : Oui, j'y joue tout le temps!
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Jeu 14 Nov - 1:05

Re à tous!
Je suis content de voir que mon post est au moins apprécié et même commenté.
Je vais donc commencer par répondre a quelques questions:
Les droits: a moins que le futur jeu fasse un carton, ça m'étonnerait que WB délivre des droits. C'est pour ça qu'à mon avis, le jeu sera non-officiel, donc seulement en libre téléchargement gratuit.
Unreal Engine ou UDK? : Bah en fait UDK est l'outil de développement de l'Unreal Engine, et est 100% gratuit, d'ou l'intérêt.
#le gros post de Leithian# ( je répond depuis mon téléphone, donc il fait 20x mon écran ^^): c'est sur qu'une telle entreprise demande une certaine organisation, que ce soi au niveau management ou recrutement. Pour ce qui est du contenu, audio par ex, je pense effectivement que garder les voix du 2 et même les rushes musicaux est crucial, je ne pense pas qu'on peu compter sur un studio pour aider... Pour ce qui est du serveur, t sur qu'il faut compter en To?

Le recrutement: comme dit dans le post, je ne le commence pas ici. Pour l'instant, j'ai juste posté sur ce forum pour tâter le terrain, pour voir si je ne suis pas le seul intéressé, et si au passage, je pouvais glaner des conseils ou de potentiels candidats pr le recrutement.


Perso, je maitrise les langages HTML5 et CSS3, et un peu de PHP, de quoi faire un beau site web. J'en suis actuellement à mon  quatrième.
J'ai Photoshop, l'utilise de fréquament, mais pas de manière avancée. Donc ta tablette graphique, ça attire mon regard Smile.
J'e modelise/texture avec blender (je reprend cette activité en même temps qu'UDK ).


Dernière édition par Myuline le Jeu 14 Nov - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods


Nombre de messages : 2015
Age : 22
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Jeu 14 Nov - 12:02

Citation :
Perso, je maitrise les langages HTML5 et CSS3, et un peu de PHP, de quoi faire un beau site web.
Maîtrise ? Alors tu m'a devancé lol, moi j'utilise HTML4 (j'aime pas le 5 même s'il est mieux) et CSS3 avec comme toi un peu le PHP et j'ajoute JS, XML, SQL (sinon C# et VB hors plateforme web).

Citation :
J'en suis actuellement à mon quatrième.
Ah bah ça va alors, moi j'en suis qu'à mon premier, mais il est plus beau que fonctionnel à vrai dire, actuellement il n'affiche que quelques pages, permet l'envoi de mail (port SMTP), et une basique connexion en local (statique), j'aime moyennement les bases de données.


Donc on peut dire que je reste utile sur le graphisme, me plaisant plus que le codage de fonctions.

A+

_________________

"Dans l'univers du Modding, tout est possible..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert


Nombre de messages : 737
Age : 24
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Jeu 14 Nov - 15:15

Bon, quelques réponses s'imposent ^^

Citation :
c'est Warner Bros. qui détient les droits...
Oui, mais comme l'a dit Myuline tant qu'on ne commercialise pas le jeu ou qu'on ne fait pas de profits avec, on est libre de faire ce qu'on veut. Après, c'est pareil pour tous les softs utilisés du coup ( 3dsmax/photoshop et autres habituellement payants peuvent être utilisés "gratuitement" tant qu'on ne génère aucun profit avec ). Maintenant, les logiciels dont vous parlez ont TOUS un coût, surtout l'UDK, qui est effectivement gratuit mais inutile si on ne prends que lui et ses shaders/scripts/ambiances estampillés Unreal --" En gros pour créer un BFME III qui ait une réelle charte graphique qui fasse qu'on ne sache pas du premier coup d'oeil sur quoi il tourne, il faut aussi avoir accès au code source d'unreal, donc être dev unreal, donc posséder une vraie licence ( pas sûr que le service client unreal vous aide si vous ne l'avez pas payé... Wink )...donc au final faudra débourser des ronds, et pas qu'un peu, sous peine d'avoir un jeu mal fini et pas dans un style qu'on aura défini, mais un style défini par unreal. C'est pareil avec tous les moteurs de jeu, sans code source t'es foutu. Et oui, l'UDK, le vrai le cool qui fait plein de trucs comme on veut coûte bien un bras. Après, faut nager tranquillou dans le code sinon ça sert à rien d'essayer.


Citation :
Blender (enfin comme beaucoup de monde dans le milieux du Jeux Vidéo j'imagine XD)
Oui et surtout non. On utilise 3dsMax, maya la plupart du temps, tout simplement parce-que c'est ce qu'on nous apprends dans les écoles de graphisme. Mais bon après, beaucoup de gens commencent par blender et y restent, il faut dire que leur dernière interface est vraiment sympa ( ce qui bloquait beaucoup de gens avant ). Blender étant gratuit, c'est vrai que ça serait un +, mais bon, quitte à rien payer ou presque, autant rester sur les softs que vous connaissez et personnellement ça serait 3dsMax ^^



Citation :
pour l'histoire de la concordance des graphismes, les graphistes se réunissent pour trouver un style commun ?
Non. Il faut avoir un graphiste qui dirige une équipe et qui impose sa direction artistique, ce qui inclut bien évidement des process de fabrication pour créer les modés/shaders/textures/animations/fx/Interfaces GUI. Ensuite de quoi les graphistes doivent se plier à cette DA ( Direction Artistique ). ça permet au chef de projet de mieux donner ses ordres/retours aux chefs des différentes sections concernées, aux fameux "leads...". Et ça permet d'être plus efficace concernant la création d'assets.

En gros :

Le Chef>Lead Animateur>Animateurs
Le Chef>Lead Programmeur>Programmeurs
Le Chef>Lead Graphiste GUI>Graphistes GUI

Etc...

ça créé une jolie arborescence et tout s'organise mieux =)

Citation :
je ne pense pas qu'on peu compter sur un studio pour aider
D'où l'intérêt d'un kickstarter, c'est avec ce principe qu'on a payé les doubleurs/sounddesigners du voyage de léo Wink

Citation :
Pour ce qui est du serveur, t sur qu'il faut compter en To ?
Sûr, certain, et quitte à faire des serveurs en RAID ( ça permet de backuper tes données instantanément d'un disque vers d'autres, histoire que si l'un lâche un des autres prenne le relais. ). Et pour un jeu qui ne pèse que quelques Mo, le dossier de dev doit faire + d'1To, voire pire, il faut pas avoir de problème d'espace, pouvoir backuper tous les PSD de centaines de textures, des modés ZBrush, des modés 3dsMax...enfin bon, 1To c'est pas suffisant, pour te donner une idée cette année on a développé un trailer de 5 minutes avec plus ou moins tout en 3D, on n'avait qu'1To de stockage, on l'a rempli en 2 mois...et si on avait pu on aurait largement pu remplir 2 ou 3 To. Facilement. Et c'est sans compter les backups. Quand tu sais qu'une simulation FumeFX peut te prendre 60 Go pour quelques secondes tu fais très attention à ce genre de souci ^^ Bref, le dossier de dev pèse toujours bien + lourd que le dossier du jeu =)

Et cimer pour le portrait, je l'ai fait avec ma Cintiq =P ( mais bon, j'ai la vieille 12WX et je l'ai eue d'occas' ^^" )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vexod14.deviantart.com
Myuline
Débutant(e)
Débutant(e)


Nombre de messages : 49
Age : 20
Location : Strasbourg (67)
Add-On : Oui, j'y joue tout le temps!
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Jeu 14 Nov - 20:22

Oublié de précisé:
Je ne map pas que sur WorldBuilder, j'utilise actuellement (et ce bien avant WorldBuilder) Source SDK. Donc j'ai déjà de bonnes bases en mapping BSP. Utile dans le SDK.

Pour le code dans UDK, ça se passe en UnrealScript, et il est un programme du tuto que je suis pour UDK! Smile

En y repensant, ce qui va sans doute se passer (du moins au début), c'est que le jeu va commencer directement sur l'ancien. Vu que ça va être une reprise, Il se peu que ça commence par du CTRL + C/V suivi d'amélioration en HI-RES, j'ai déjà vu ce processus plus d'une fois, et ça marche. J'ai en tête le Cinematic Mod pour Half Life 2 (fait par Fakefactory). Il ne change pas de moteur de jeu, mais c'est le même principe appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé


Nombre de messages : 227
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Jeu 14 Nov - 20:48

Leithian a écrit:
Rhaegar a écrit:
c'est Warner Bros. qui détient les droits...
Oui, mais comme l'a dit Myuline tant qu'on ne commercialise pas le jeu ou ect ... ^^
Ok merci Leithian pour l'explication Smile 
Leithian a écrit:
Rhaegar a écrit:
Blender (enfin comme beaucoup de monde dans le milieux du Jeux Vidéo j'imagine XD)
Oui et surtout non. On utilise 3dsMax, maya la plupart du temps
Oui dsl je me suis mal exprimé, je voulais dire que beaucoup de gens savent utiliser Blender aussi bien si ce n'est plus que moi ^^
Leithian a écrit:
Rhaegar a écrit:
pour l'histoire de la concordance des graphismes, les graphistes se réunissent pour trouver un style commun ?
Non.
Ok bon mais alors j'avais mais tout faux dans mon dernier post XD En tout cas merci de tes réponses je posterais moins de conner*ies Rolling Eyes

Myuline a écrit:
Donc ta tablette graphique, ça attire mon regard Smile.
Cintiq 22HD touch pour l'info Wink 

Sinon vous en pensez quoi du Source vous ? Moi ça m'as toujours semblé être le moteur du pauvre (bon en même temps j'aime pas Valve Laughing mais bon) comparé à Unreal, mais bon après il peut être plus facile d'accès/ d'utilisation donc, votre avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert


Nombre de messages : 737
Age : 24
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Ven 15 Nov - 21:05

Salaud ^^ Je veux ta cintiq ! =P

Bon sinon pour le Source Engine, non, faut pas prendre ça même si des gens ont fait les fifous avec, on n'a ni leur niveau ni ( je pense ) l'envie de passer trois plombes à sur-optimiser les mes/textures/lignes de codes, et tout ça pour pondre un str à la starcratf limité à 800 unités max/map.

Le sage engine c'est pareil, les limites sont très vite atteintes et c'est pas génial pour améliorer le jeu, en plus on est assez limité niveau shaders...fin bref, si on veut faire un bfme III sympa, faut s'en donner les moyens et viser large, on optimisera tout au max mais au moins on sera plus libres ^^

Unreal, encore une fois, pourquoi pas mais on va avoir un "unreal bfme 3", pas un "bfme 3"...à moins que vous ne souhaitiez passer du temps sur le code de shaders propriétaires mais c'est juste hardcore, même les gars de chez arkane à lyon se sont visiblement pas trop emmerdés sur leur dernier jeu ( qui sent l'unreal à chaque screen ). Bref.

Faut réfléchir à tout ça les gars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vexod14.deviantart.com
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé


Nombre de messages : 227
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Sam 16 Nov - 0:13

Vu combien je l'ais payé je vais la garder encore un peu si ça te gêne pas trop Smile 

Ouais on est bien d'accord ^^

Attention à ce que tu dis d'Arkane Studios par contre fuieux il est très bien Dishonored Wink

Et heu je sais que je vais dire une grosse bêtise hein, mais faire un moteur de jeu maison ? Bon ok ça représente un boulot juste énorme, mais si l'équipe de développement est conséquente et vachement motivée, ça pourrais marcher pis comme ça on a notre propre moteur ^^
Non en fait laissez tomber c'est pas possible en modding la fermeça aurais été bien n'empêche Smile 
bah du coup si on oublie Unreal et Source, Unity ? Encore qu'il utilise Boo et Javascript ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myuline
Débutant(e)
Débutant(e)


Nombre de messages : 49
Age : 20
Location : Strasbourg (67)
Add-On : Oui, j'y joue tout le temps!
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Sam 16 Nov - 2:10

Je ne comprend pas trop l'idée du "si c'est fait avec UDK, alors sa sera comme Unreal"... Parce-que si on crée le contenu, il n'y a plus aucune traces d'unreal.

Quand je parlais de commencer par du copier collé, je ne voulais pas dire non-plus rester sur Sage. Il faut l'oublier celui-là.

Rhaegar a écrit:
Sinon vous en pensez quoi du Source vous ? Moi ça m'as toujours semblé être le moteur du pauvre
Tu m’assènes un coup droit au cœur! triste 
Laisse-moi un peu te parler de Source Engine::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert


Nombre de messages : 737
Age : 24
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Sam 16 Nov - 14:56

Concernant le moteur fait maison CDD en avait commencé un ( je sais plus trop où ça en est mais il avait l'air de s'y impliquer énormément O.o ). Ceci dit les rendus qu'il m'avait montrés à l'époque n'étaient même pas au niveau de bfme 1 ( après je suis pas sûr que ce soit pour faire un str qu'il le faisait ). Reste que CDD est, pour moi en tout cas, le meilleur programmeur de ce forum et de loin, j'ose pas immaginer le temps qu'il vous faudrait pour arriver à pondre un moteur sans son aide, le prenez surtout pas mal hein ^^

Bon, ensuite pour te répondre Myuline, le problème d'Unreal c'est que ses shaders sont juste au top, et donc que les devs ont plutôt tendance à directement s'en servir qu'exploiter le code source pour créer les leurs, donc le jeu sent l'unreal à plein nez et n'a pas à ce niveau-là d'identité propre...ce qui va ensuite venir entâcher le reste du jeu pour finalement le faire passer + pour un Unreal Str qu'un Str tout court...Bref, en tant que graphiste je veux pouvoir modifier les shaders comme je l'entend sur une prod, pour que le rendu me plaise et vienne de moi, j'aime pas m'appuyer sur le travail que d'autres, extérieurs à la prod, ont fait.

Concernant le source engine, oui il fait encore des merveilles, oui il peut potentiellement si tu fait un jeu qui tue sa race ( original + beau + gameplay innovant...ce qu'un bfme 3 ne remplirait pas donc oublie ). Mais, c'est un moteur daté dans sa propre catégorie, qu'on cherche à pousser à bout pour chaque nouvel opus ne tournant pas sur le source engine 2...si vous voulez un exemple plus concret regardez la série des assassin's creed...je connais pas pire comme exemple de moteur essouflé --"

Et quand à Unity, il est bien avant tout parce qu'il est le moins cher sur le marché et parce-que la communauté d'entraide qu'il y a derrière est très active, après niveau perfs pour un str je sais pas, pourquoi pas, mais là aussi faudrait toucher un minimum en progra ( le script est en C# donc proche de l'ini, mais y a pas que de ça je crois ). Personnellement Unity a été plus facile à apprendre qu'unreal, j'ai déjà créé une démo jouable dessus en deux semaines, l'édition de levels est très bien foutue, les shaders sont moins tape-à-l'oeil que ceux d'unreal mais aussi ( je pense ) moins bien gérés. Au-delà de ça on peut obtenir des rendus très différents, les déplacements/raccourcis sont similaires à ceux de maya, venant de 3dsmax j'ai d'abbord eu du mal et puis j'ai trouvé ça plus maniable au final.

Donc bon, en résumé il faudrait partir sur Unreal je pense, et se forcer à créer au moins 2 ou 3 shaders qui définissent vraiment ce vers quoi on veut aller, ce qui nécessite avant tout des recherches de visuels, de refs, pour repérer quelques éléments intéressants ici et là et définir ce qu'il nous faut. Unreal reste un moteur très évolutif et puissant par rapport aux autres, d'où l'intérêt de partir sur lui, le développement d'un bfme 3 pourrait bien durer 4 à 6 ans si tout se déroule bien, en partant sur le source engine on se ferait forcément avoir d'ici là, et tout réadapter pour un nouveau moteur c'est pas génial =/

Gardez bien à l'esprit aussi qu'à moins de tomber sur des collégiens/lycéens, il va falloir envisager de payer les gens qui bosseront sur le jeu, oubliez les "promesses de rémunération si le jeu marche", personne ne bosse plus gratuitement aujourd'hui, à moins d'avoir beaucoup de temps libre et de quoi vivre tranquillou ( ce que n'est pas vraiment mon cas je vous le cache pas, ceci dit je pourrais toujours vous modéliser un bâtiment par-ci par-là pour dépanner, le côté next-gen du jeu étant tout-à-fait remotivant ^^ ). Donc il va falloir à un moment ou à un autre avoir des ronds, et ça ben, soit, vous l'avez et c'est bon, soit vous bossez pour des prestas et ça tombe mais faut trouver de sacrées plans taff ( c'est rare de tomber sur des prestas à 15k € pour deux semaines de boulot en solo... ), soit vous lancez un kickstarter et, encore une fois, ça peut tout à fait fonctionner. Personne n'a jusqu'à présent proposé un bfme 3 sur ce site et beaucoup de projets débiles arrivent quand même à atteindre leurs objectifs ^^" Avec des moyens, vous pourrez recrutez des pros, exiger de tenir les délais, bref, avoir un projet qui se tient et qui fonce =)

Dernier truc : je vous donne mon avis comme ça mais regardez Starcraft II, Diablo III et Wow...à l'inverse d'un assassin's creed ou d'un portal 2, ils font des merveilles avec que dalle de polys/textures/shaders ( pas de normalmaps, très peu de lights, les textures faites pour être vues de loin mais fonctionnant quand même d'assez près... ). Sans dire que ces gars sont au sommet du monde du jeu vidéo ( ce qui est très discutable si on parle gameplay ), il le sont côté graphismes. Gérer aussi bien les models/textures/fx/gui...c'est juste beau à voir ^^ Mais bon le but de ça c'est surtout e dire qu'on e'est pas obligés de faire des modèles de fifous, avec 4 ou 5 textures/model pour obtenir un résultat qui claque, certes, c'est plus simple de faire du baking de normales pour faire du relief mais si vous savez gérer ombres et lumières sur une illustration, les textures, simplement en diffuse, peuvent fonctionner mieux qu'avec une normalmap et vous gagnerez ainsi en performances =) D'ailleurs, si vous regardez bien bfme 2, tous les modèles n'en bénéficient pas ( en particulier les héros ), ça choque pas. Alors pourquoi perdre du temps et des perfs à ajouter des normalmaps à tout va ? L'essentiel c'est que le jeu tourne à fond sur un max de machines, pas seulement sur les machines de guerres dernier cris qui, soit dit en passant, n'appartiennent très souvent qu'à des personnes recherchant le skyrim dernier cri et qui n'en ont rien à faire des jeux qui ne tentent pas de tuer le petit joujou.

Je crois que j'ai plus ou moins tout dit, je vous laisse voir comment gérer ça, projetez-vous dans 4 ans aussi, serez vous toujours aussi disposés à diriger un tel projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vexod14.deviantart.com
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé


Nombre de messages : 227
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Sam 16 Nov - 22:18

Ah oui je me souviens avoir vu ça ^^ c'était pas pour son jeu de vaisseaux spatiaux ?

Moi perso vu que bfme2 est dans mon top 5, le fait de bosser gratuitement ne me poserais pas de soucis (on en même temps je suis pas trop en situation critique pour le moment donc c'est facile à dire ^^ mais bon quand même ! Smile) mais bon c'est vrai que après si l'équipe bosse que sur temps libre ça risque de prendre beaucoup trop de temps ....
mais moi je comprends toujours pas votre truc du kickstarter, vous croyez vraiment que Warner Bros vas vous laissez faire ? Perso j'ai un gros doute, vu que ya un an ou deux ils avaient portés plainte contre l'équipe de moddeur qui avaient fait MERP, le mod estampillé seigneur des anneaux pour skyrim (http://korben.info/merp.html) et qu'il a du être retiré (bah oui une équipe de moddeur peut pas lutter contre Warner ...) .... en plus c'est des rascals touche-à-tout ils ont même eu un procès avec la famille Tolkien ! Faut le faire !

Bon après ce coup de gueule pessimiste Rolling Eyes 

Leithian a écrit:
Dernier truc : je vous donne mon avis comme ça mais regardez Starcraft II, Diablo III et Wow... [...] Sans dire que ces gars sont au sommet du monde du jeu vidéo ( ce qui est très discutable si on parle gameplay )
Faut bien dire que depuis qu'ils ont étaient rachetés par Activision, Blizzard c'est plus ce que c'était .... m'enfin par contre niveau graphisme c'est sur qu'ils gèrent toujours ! ok! 

Myuline a écrit:
Tu m’assènes un coup droit au cœur!
Ah non mais en fait je voulais pas critiquer le Source en soit vraiment (en fin un peu quand même Smile) mais plutôt Valve qui bon, pourrais un peu se bouger quand mêm et sortir le Source 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert


Nombre de messages : 737
Age : 24
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Dim 17 Nov - 1:16

lol ^^ il le sortiront peut-être en même temps que leur console qui va tout déboîter =P


Sinon c'est vrai pour le coup de la warner...y a un risque, mais bon, on peut aussi faire les connards et monter un mod qui s'appellerait pas "LSDA BFME 3" mais un nom qui y ferait penser, le temps de le développer, de le faire passer, et une fois connu les gens se rendront compte d'eux-mêmes que le jeu est une suite des autres bfme =) C'est débile mais c'est juste une hisoitre de nom ( dans un premier temps, pour éviter de se faire vite trouver par les gars de la warner ^^" après on utilise complètement l'oeuvre de tolkien, et alors ? Si on devait attendre qu'ils veuillent bien sortir un nouvel str on n'en aurait jamais =/ Leur but n'est pas de satisfaire le public et les gamers, non, c'est de se faire un max de blé, si possible en plaisant aux gens mais ça c'est en option, et ça s'est vu sur la plupart des derniers jeux lsda estampillés warner, à chier donc. )

Bref, sinon ben faut se monter une boîte et bosser sur le mod en interne, en survivant grace à des prestas ( ça se tente tout aussi bien ^^ ). à vous de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vexod14.deviantart.com
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé


Nombre de messages : 227
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Dim 17 Nov - 15:14

La Steam Machine lol! et le Steam OS aussi faut pas oublier, la version Valve de Linux lol 

Ouais pas con comme plan, bon ça résoudras pas les problèmes si ils portent plaintes mais au moins si la communauté suit ça leur mettra un peu la pression (un peu Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert


Nombre de messages : 737
Age : 24
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Mar 10 Déc - 10:14

Le fofo serait-il en veille ? O.o Et ce projet de jeu, ça en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vexod14.deviantart.com
Glone
Maître Chroniqueur du Forum


Nombre de messages : 4132
Age : 22
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Mer 11 Déc - 1:22

C'est la fin des haricots !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé


Nombre de messages : 227
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Sam 14 Déc - 18:00

tu l'as dit ^^
perso j'attendais une réponse de Myuline, mais je l'ais pas vu se connecter depuis un bail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myuline
Débutant(e)
Débutant(e)


Nombre de messages : 49
Age : 20
Location : Strasbourg (67)
Add-On : Oui, j'y joue tout le temps!
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Sam 4 Jan - 13:00

Présent! Joyeux Noël!!! santa  Bonne année!!! bounce 

Dsl de l'absence, je suis pas mal occupé (le bac, la famille, les glanages d'infos sur te ou tel choses, et l'apprentissage de UDK, ...). Et j'ai eu un mois avec moins de 10KB/s de connexion internet...  Suspect 

A propos du jeu, je suis encore en train d'apprendre UDK, et je commence depuis peu à faire quelques tests pour voir comment je pourrais faire telle ou telle chose.
J'ai aussi essayé de prendre contact avec des gens du milieu qui pourront m'aider (au moins me conseiller).
Donc en clair, rien de concret n'a été lancé pour l'instant.

Ah au fait, je sais pas pour vous, mais mon frère s'est tapé le trajet Strasbourg-Paris pour mapper sur BPTM2 avec moi est chasser de l'orque jusqu'à demain!  lunette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé


Nombre de messages : 227
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Mer 8 Jan - 21:18

En même temps c'était les fêtes, donc bon Smile
des "gens du milieu" ?  scratch t'as trouver les anciens mecs d'EA qui ont démissionés à cause de leur nouvelle formule "faire de moins bon jeux pour gagner plus" ?  drunken 
bon tu nous tiendras au jus si ya un changement ?  Smile 

Myuline a écrit:
Ah au fait, je sais pas pour vous, mais mon frère s'est tapé le trajet Strasbourg-Paris pour mapper sur BPTM2 avec moi est chasser de l'orque jusqu'à demain!
Alors moi non, parce que déjà j'ai pas de frère, et pis j'habite pas Paris .... mais j'espère que ça c'est bien passé pour toi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myuline
Débutant(e)
Débutant(e)


Nombre de messages : 49
Age : 20
Location : Strasbourg (67)
Add-On : Oui, j'y joue tout le temps!
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Jeu 9 Jan - 19:48

Non, pas de chez EA quand même, mais deux personnes qui ont sorti des jeux indépendants (dont pas mal avec UDK).

Et oui, ça c'est bien passé: pour la première fois de ma vie j'ai battu mon frêre en 1 vs 1!!!  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuusinen
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 1
Add-On : Non
Date d'inscription : 12/01/2014

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Dim 12 Jan - 19:46

Bonjour,

Je suis un petit nouveau et je suis très intéresse par votre projet. Et je voulais savoir si le projet était toujours d'actualité ? Car si tel était le cas je pourrais essayé de vous aidés. Étant un très grand fan de l'adaptation jeux vidéo du film. Je parle bien sur des bataille pour la terre du milieu. Et développant aussi pas mal en langage C++ et autres HTML5 et CSS3 (mais ça j'ai vu que beaucoup connaissait déjà).
Donc si le projet est toujours d'actualité je vous propose mon aide si elle vous ait utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé


Nombre de messages : 227
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Dim 12 Jan - 21:30

Myuline a écrit:
Et oui, ça c'est bien passé: pour la première fois de ma vie j'ai battu mon frêre en 1 vs 1!!!
GG Smile

Salut à toi Kuusinen Very Happy 
Alors pour le projet, on vas dire qu'il est comme le forum : il survit ^^ mais si il venait à se réveiller, ton aide sera bien entendu la bienvenue (enfin j'imagine, après c'est Myuline qui décide  Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myuline
Débutant(e)
Débutant(e)


Nombre de messages : 49
Age : 20
Location : Strasbourg (67)
Add-On : Oui, j'y joue tout le temps!
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Dim 12 Jan - 23:25

Sal'tations Kuusinen!
Eh oui, si le projet se lance un jour; je pense que tu pourrai apporter de l'aide.

Sympa ton nouvel avatar Rhaegar! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Aujourd'hui à 9:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Witchwood
» Tronjheim tombera !
» Club Bataille pour la Terre du Milieu II
» J'ai traversé toute la Terre du Milieu pour vous trouver!
» Trébuchet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: L'auberge du ponet fringant. :: Discussion continue-
Sauter vers: