Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Cochez les propositions qui vous conviennent:
L'idée d'un nouveau "La Bataille pour la Terre du Milieu" m'intéresse.
33%
 33% [ 14 ]
L'idée d'un nouveau "La Bataille pour la Terre du Milieu" ne m'intéresse pas.
0%
 0% [ 0 ]
Je pense pouvoir aider à la réalisation du nouvel opus.
5%
 5% [ 2 ]
C'est irréalisable!
2%
 2% [ 1 ]
C'est réalisable!
14%
 14% [ 6 ]
Je n'encourage pas le projet.
0%
 0% [ 0 ]
J'encourage le projet!
30%
 30% [ 13 ]
Myuline est fou (positivement ou négativement...)
16%
 16% [ 7 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Mer 20 Aoû - 16:07

Ben après, t'as la société et les gens qui y bossent, c'est assez différents et faut surtout pas tous les mettre dans le même sac. Chez EA t'as des gens qui sont très talentueux et qui ont de bonnes idées, le souci c'est trois quart des jeux qu'ils nous sortent sont pas extra =/ Mais pour moi tout ce qu'ils ont réalisé sur LSDA chez EA les tire vers le haut, ou alors y a des titres auxquels j'ai pas du jouer.

reste que la vidéo de présentation d'un hypothétique BFME III est tout à fait sérieuse et qu'il ne s'agit pas d'un fake. Ce qui vous aura alarmé à mon avis c'est le manque de détails ça et là et quelques models ( pour un jeu de stratégie ) juste pas optimisés rien qu'au niveau du maillage. La citadelle du gondor est en revanche très réussie techniquement, s'ils avaient pu tout faire dans la même veine, ça aurait été beaucoup plus séduisant =) Un fake n'aurait pas pu montrer les mêmes défauts sur plusieurs models ni une uniformité sur tous les conceptarts, ça sent que les gars en veulent et je trouve dommage que ça ne fasse pas réagir plus que ça les éditeurs =/

si vous voulez mon avis, pour développer un BFME III il faudrait soit bosser chez EA ( Warner a juste rien compris aux STR, pour le peu qu'on a vu, le seul jeu qui risque de valoir le coup serait le prochain qui se passe en mordor, mais là encore l'histoire pêche légèrement et le gameplay sent clairement le plagiat d'assassin's creed ) ; soit monter une nouvelle boîte à plusieurs et se lancer sur le projet en tâche de fond ( dans un premier temps ). Rien ne vous empêche de le faire, vous montez une boîte avec un prog, un graphiste, un commercial ou plus de chaque si vous voulez, vous démarchez assez de clients pour mettre des ronds de côté pour votre boîte puis au moment où vous avez de quoi payer toute l'équipe sur plusieurs mois, vous passez sur votre projet à plein temps. C'est ce que font toutes les boîtes indépendantes qui débutent. L'avantage c'est que vous bossez sans éditeur, c'est vous et vous seuls qui déciderez de la marche à suivre, de l'aspect visuel et du gameplay de votre bébé. L'inconvénient c'est que derrière il faut arriver à être visible pour vivre des ventes du jeu, au moins durant un temps. Un éditeur lui, vous filera un certain montant ( qu'il investit en fait dans votre société ) ce qui vous permet d'être à 100% sur le jeu, mais il s'attends à récupérer tout son argent ainsi qu'un joli bonus, il vous permettra d'être visible si c'est un assez gros éditeur. Mais si vous ratez la sortie de votre jeu, vous vous retrouverez complètement dans la bouse. Faut vraiment être sûr que ça fonctionnera, qu'il y a zéro concurrence ou alors que vous êtes sûrs de l'écraser. Bref, c'est compliqué.

Sinon on peut toujours tenter de le faire sur notre temps libre mais on n'a ni planning, ni workflow, ni lead, ni lieu pour vraiment discuter du projet ( le forum c'est cool mais c'est pas suffisant pour être vraiment organisés et donc efficaces ). Et puis vous ne pourrez jamais forcer quelqu'un à s'auto-suffire pendant des semaines juste pour faire un jeu qui fonctionnera peut-être dans deux ans...et encore, jsuis gentil. Et dans deux ans on jouera ptetre plus de la même façon, peut-être que le jeu vidéo sera tenu par les casus...tout çaaaa =)

En tout cas, si vous osez vous lancer dedans, bonne chance ^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vexod14.deviantart.com
grego
Moddeur expert
Moddeur expert


Nombre de messages : 655
Age : 17
Location : Chez moi
Add-On : Bien sur que oui!
Date d'inscription : 28/06/2011

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Jeu 21 Aoû - 2:35

La question à EA avait été posé:
http://answers.ea.com/t5/Other-EA-Games/The-Lord-of-the-Rings-The-Battle-for-Middle-earth-3/td-p/1377264
Après j'ai vue des vidéos sur internet d'un éventuelle BFME III mais c'est juste des modifications, enfin j'ai jugé ceci... Attendons plutôt ça sortie.
Entre BFME2 et ROTWK, ROTWK est une pure arnaquerie ils ont juste ajoutés une fraction et ont modifiés certaines choses :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé


Nombre de messages : 227
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Sam 23 Aoû - 21:01

Myuline a écrit:
UE4 coûte effectivement 19€/mois, mais tu peux résilier l'abonnement à tout moment tout en gardant ta licence.
Ok, autant pour moi Smile

Leithian a écrit:
Chez EA t'as des gens qui sont très talentueux
Les programmeurs du Frosbite ^^franchement la puissance de ces mecs arrachent la gueule !
Bon sinon oui faut bien sur par faire de généralité, mais bon on vas pas me faire croire que les pontes d'EA pensent aux joueurs, mais que voyez vous c'est pas leur faute, c'est le destin .... nan eux ce qu'ils veulent c'est avoir des séries qui marchent à 150% de confiance sur le marché, pour pouvoir tranquillement retirer leur chèque à la fin de l'année fiscale ...

Mais là encore je ne pointe pas du doigt EA, c'est pareil chez tout les gros éditeurs (Activision, Ubisoft, Valve et j'en passe), comme disait Louis-Emile de Réac "Fric = Pognon", c'est pour ça qu'à mon avis c'est déconseillé de bosser pour un gros éditeur. Ok, dans la vie réelle c'est difficilement réalisable vu qu'il y a le coté matérialiste qui rentre en jeux, et c'est pas les succès des rares studios indépendants qui réussissent qui changeront la donne pour le moment. Mais en bossant pour un éditeur qui est passé du coté obscur du capitalisme (heu non qui est passé au capitalisme tout court Razz ) on prends le risque de devoir sortir un jeu bâclé, sans originalité, qui rapportera du fric en grande partie seulement pour les *CENSORED* d'actionnaire de la boîte et en étant sur de toute manière de se faire virer pour plan salarial ou je sais plus comment s'appelle ces conneries de termes économiques à la con.

Après, le faire sur son temps libre, là encore dans le monde réel de la vérité véritable personne acceptera de le faire (sauf si comme moi vous êtes à moitié timbré et que vous avez passé toute votre enfance sur ce jeu  drunken ). C'est un beau rêve, ça pourrait à la limite être réalisable avec une organisation digne d'une campagne présidentielle (heu non attendez mauvais exemple  Rolling Eyes ), mais là sans lieux de discussion poussé (je suis d'accord avec Leithian pour dire que le fofo ne ferait pas l'affaire pour du travail en temps réel, (sauf peut être en réintégrant le tchat ?)), ect, ça devient carrément un fantasme.

Leithian a écrit:
Et dans deux ans on jouera ptetre plus de la même façon, peut-être que le jeu vidéo sera tenu par les casus...
Hélas, pas la peine d'attendre 2 ans pour ça mon pauvre Leithian .... pas besoin ...  Wink 

Ah oui sinon pour revenir sur la vidéo, non je pense pas non plus que ça soit un fake, juste un projet bien plus avancé, mais avorté tout de même (peut être pour des raisons financières qui sait ?), ou alors les mecs bossent comme des malades en secret depuis tout ce temps et on vas en prendre pleins les yeux dans les temps à venir Smile

Leithian a écrit:
je trouve dommage que ça ne fasse pas réagir plus que ça les éditeurs =/
Cf. ma citation soulignée l. 7 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Aujourd'hui à 9:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Witchwood
» Tronjheim tombera !
» Club Bataille pour la Terre du Milieu II
» J'ai traversé toute la Terre du Milieu pour vous trouver!
» Trébuchet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: L'auberge du ponet fringant. :: Discussion continue-
Sauter vers: