Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?

Aller en bas 
+4
Rhaegar
Leithian...
Glone
-L0Lock-
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Cochez les propositions qui vous conviennent:
L'idée d'un nouveau "La Bataille pour la Terre du Milieu" m'intéresse.
Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Vote_lcap136%Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Vote_rcap
 36% [ 16 ]
L'idée d'un nouveau "La Bataille pour la Terre du Milieu" ne m'intéresse pas.
Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Vote_lcap10%Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je pense pouvoir aider à la réalisation du nouvel opus.
Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Vote_lcap14%Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
C'est irréalisable!
Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Vote_lcap12%Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
C'est réalisable!
Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Vote_lcap113%Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Je n'encourage pas le projet.
Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Vote_lcap10%Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'encourage le projet!
Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Vote_lcap129%Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Vote_rcap
 29% [ 13 ]
Myuline est fou (positivement ou négativement...)
Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Vote_lcap116%Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert



Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 03/03/2010

Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Icon_minitime1Mer 20 Aoû - 16:07

Ben après, t'as la société et les gens qui y bossent, c'est assez différents et faut surtout pas tous les mettre dans le même sac. Chez EA t'as des gens qui sont très talentueux et qui ont de bonnes idées, le souci c'est trois quart des jeux qu'ils nous sortent sont pas extra =/ Mais pour moi tout ce qu'ils ont réalisé sur LSDA chez EA les tire vers le haut, ou alors y a des titres auxquels j'ai pas du jouer.

reste que la vidéo de présentation d'un hypothétique BFME III est tout à fait sérieuse et qu'il ne s'agit pas d'un fake. Ce qui vous aura alarmé à mon avis c'est le manque de détails ça et là et quelques models ( pour un jeu de stratégie ) juste pas optimisés rien qu'au niveau du maillage. La citadelle du gondor est en revanche très réussie techniquement, s'ils avaient pu tout faire dans la même veine, ça aurait été beaucoup plus séduisant =) Un fake n'aurait pas pu montrer les mêmes défauts sur plusieurs models ni une uniformité sur tous les conceptarts, ça sent que les gars en veulent et je trouve dommage que ça ne fasse pas réagir plus que ça les éditeurs =/

si vous voulez mon avis, pour développer un BFME III il faudrait soit bosser chez EA ( Warner a juste rien compris aux STR, pour le peu qu'on a vu, le seul jeu qui risque de valoir le coup serait le prochain qui se passe en mordor, mais là encore l'histoire pêche légèrement et le gameplay sent clairement le plagiat d'assassin's creed ) ; soit monter une nouvelle boîte à plusieurs et se lancer sur le projet en tâche de fond ( dans un premier temps ). Rien ne vous empêche de le faire, vous montez une boîte avec un prog, un graphiste, un commercial ou plus de chaque si vous voulez, vous démarchez assez de clients pour mettre des ronds de côté pour votre boîte puis au moment où vous avez de quoi payer toute l'équipe sur plusieurs mois, vous passez sur votre projet à plein temps. C'est ce que font toutes les boîtes indépendantes qui débutent. L'avantage c'est que vous bossez sans éditeur, c'est vous et vous seuls qui déciderez de la marche à suivre, de l'aspect visuel et du gameplay de votre bébé. L'inconvénient c'est que derrière il faut arriver à être visible pour vivre des ventes du jeu, au moins durant un temps. Un éditeur lui, vous filera un certain montant ( qu'il investit en fait dans votre société ) ce qui vous permet d'être à 100% sur le jeu, mais il s'attends à récupérer tout son argent ainsi qu'un joli bonus, il vous permettra d'être visible si c'est un assez gros éditeur. Mais si vous ratez la sortie de votre jeu, vous vous retrouverez complètement dans la bouse. Faut vraiment être sûr que ça fonctionnera, qu'il y a zéro concurrence ou alors que vous êtes sûrs de l'écraser. Bref, c'est compliqué.

Sinon on peut toujours tenter de le faire sur notre temps libre mais on n'a ni planning, ni workflow, ni lead, ni lieu pour vraiment discuter du projet ( le forum c'est cool mais c'est pas suffisant pour être vraiment organisés et donc efficaces ). Et puis vous ne pourrez jamais forcer quelqu'un à s'auto-suffire pendant des semaines juste pour faire un jeu qui fonctionnera peut-être dans deux ans...et encore, jsuis gentil. Et dans deux ans on jouera ptetre plus de la même façon, peut-être que le jeu vidéo sera tenu par les casus...tout çaaaa =)

En tout cas, si vous osez vous lancer dedans, bonne chance ^^



Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
grego
Moddeur expert
Moddeur expert
grego


Nombre de messages : 655
Age : 25
Location : Chez moi
Add-On : Bien sur que oui!
Date d'inscription : 28/06/2011

Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 21 Aoû - 2:35

La question à EA avait été posé:
http://answers.ea.com/t5/Other-EA-Games/The-Lord-of-the-Rings-The-Battle-for-Middle-earth-3/td-p/1377264
Après j'ai vue des vidéos sur internet d'un éventuelle BFME III mais c'est juste des modifications, enfin j'ai jugé ceci... Attendons plutôt ça sortie.
Entre BFME2 et ROTWK, ROTWK est une pure arnaquerie ils ont juste ajoutés une fraction et ont modifiés certaines choses :/
Revenir en haut Aller en bas
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Rhaegar


Nombre de messages : 235
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 21:01

Myuline a écrit:
UE4 coûte effectivement 19€/mois, mais tu peux résilier l'abonnement à tout moment tout en gardant ta licence.
Ok, autant pour moi Smile

Leithian a écrit:
Chez EA t'as des gens qui sont très talentueux
Les programmeurs du Frosbite ^^franchement la puissance de ces mecs arrachent la gueule !
Bon sinon oui faut bien sur par faire de généralité, mais bon on vas pas me faire croire que les pontes d'EA pensent aux joueurs, mais que voyez vous c'est pas leur faute, c'est le destin .... nan eux ce qu'ils veulent c'est avoir des séries qui marchent à 150% de confiance sur le marché, pour pouvoir tranquillement retirer leur chèque à la fin de l'année fiscale ...

Mais là encore je ne pointe pas du doigt EA, c'est pareil chez tout les gros éditeurs (Activision, Ubisoft, Valve et j'en passe), comme disait Louis-Emile de Réac "Fric = Pognon", c'est pour ça qu'à mon avis c'est déconseillé de bosser pour un gros éditeur. Ok, dans la vie réelle c'est difficilement réalisable vu qu'il y a le coté matérialiste qui rentre en jeux, et c'est pas les succès des rares studios indépendants qui réussissent qui changeront la donne pour le moment. Mais en bossant pour un éditeur qui est passé du coté obscur du capitalisme (heu non qui est passé au capitalisme tout court Razz ) on prends le risque de devoir sortir un jeu bâclé, sans originalité, qui rapportera du fric en grande partie seulement pour les *CENSORED* d'actionnaire de la boîte et en étant sur de toute manière de se faire virer pour plan salarial ou je sais plus comment s'appelle ces conneries de termes économiques à la con.

Après, le faire sur son temps libre, là encore dans le monde réel de la vérité véritable personne acceptera de le faire (sauf si comme moi vous êtes à moitié timbré et que vous avez passé toute votre enfance sur ce jeu  drunken ). C'est un beau rêve, ça pourrait à la limite être réalisable avec une organisation digne d'une campagne présidentielle (heu non attendez mauvais exemple  Rolling Eyes ), mais là sans lieux de discussion poussé (je suis d'accord avec Leithian pour dire que le fofo ne ferait pas l'affaire pour du travail en temps réel, (sauf peut être en réintégrant le tchat ?)), ect, ça devient carrément un fantasme.

Leithian a écrit:
Et dans deux ans on jouera ptetre plus de la même façon, peut-être que le jeu vidéo sera tenu par les casus...
Hélas, pas la peine d'attendre 2 ans pour ça mon pauvre Leithian .... pas besoin ...  Wink 

Ah oui sinon pour revenir sur la vidéo, non je pense pas non plus que ça soit un fake, juste un projet bien plus avancé, mais avorté tout de même (peut être pour des raisons financières qui sait ?), ou alors les mecs bossent comme des malades en secret depuis tout ce temps et on vas en prendre pleins les yeux dans les temps à venir Smile

Leithian a écrit:
je trouve dommage que ça ne fasse pas réagir plus que ça les éditeurs =/
Cf. ma citation soulignée l. 7 Smile
Revenir en haut Aller en bas
-L0Lock-
Habitué(e)
Habitué(e)
-L0Lock-


Nombre de messages : 56
Age : 27
Location : Strasbourg (67)
Add-On : Oui!
Date d'inscription : 03/01/2012

Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Icon_minitime1Ven 22 Sep - 23:04

HA ! JE DÉTERRE UN SUJET ! LA NÉCROMANCIE QUE C'EST COOL !!!

Je reviens d'entre les morts pour clarifier :
Le "projet" n'a jamais démarré (rip). Il est mort avant la naissance (rip). La faute à qui, à quoi, on ne sait pas. Je soupçonne un complot des illuminatis ordonné par Morgoth mais j'ai pas trouvé de preuves suffisamment solides pour le prouver...

M'enfin bref, c'était marrant d'en discuter, de voir ce que d'autres personnes en pensaient, mais voilà : il ne s'est rien passé de plus. Donc si vous lisez ce topic en espérant que depuis tout ce temps quelquechose a été fait : désolé mais non ! Smile

Sur ce, je retourne à mes occupations. 'faut dire que je m'amuse bien dans mes études en animation 3D. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Nouveau
Nouveau
Paul


Nombre de messages : 6
Age : 25
Location : France
Add-On : Oui (mod)
Date d'inscription : 22/11/2017

Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: #discord   Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Icon_minitime1Mer 22 Nov - 21:24

-L0Lock- a écrit:
Sal'tations Kuusinen!
Eh oui, si le projet se lance un jour; je pense que tu pourrai apporter de l'aide.

Sympa ton nouvel avatar Rhaegar! Very Happy

Vous voulez pas créer un discord, pour votre projet déjà se sera beaucoup mieux et propre Wink je suis grave chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://[quote="Leithian..."]Damned ! Que quelqu'un aie la soluti
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Rhaegar


Nombre de messages : 235
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Nov - 0:42

Paul a écrit:
Vous voulez pas créer un discord, pour votre projet déjà se sera beaucoup mieux et propre Wink je suis grave chaud
Bah tiens marrant que t'en parle Miraak a justement créer ça ya pas longtemps x) https://imladrisproduction.forumotion.com/t2547-discord

Faut que j'aille y faire un tour d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Nouveau
Nouveau
Paul


Nombre de messages : 6
Age : 25
Location : France
Add-On : Oui (mod)
Date d'inscription : 22/11/2017

Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Nov - 0:48

Rhaegar a écrit:
Paul a écrit:
Vous voulez pas créer un discord, pour votre projet déjà se sera beaucoup mieux et propre Wink je suis grave chaud
Bah tiens marrant que t'en parle Miraak a justement créer ça ya pas longtemps x) https://imladrisproduction.forumotion.com/t2547-discord

Faut que j'aille y faire un tour d'ailleurs ^^

oui je sais mais il est pas très actif xD
Revenir en haut Aller en bas
http://[quote="Leithian..."]Damned ! Que quelqu'un aie la soluti
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Rhaegar


Nombre de messages : 235
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Nov - 1:00

Paul a écrit:
oui je sais mais il est pas très actif xD
Ah bah après tu sais t'as qu'à regarder ici pour deviner que là-bas, en effet, ça doit pas être la bamboula tout les jours xD
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Nouveau
Nouveau
Paul


Nombre de messages : 6
Age : 25
Location : France
Add-On : Oui (mod)
Date d'inscription : 22/11/2017

Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Nov - 1:09

Rhaegar a écrit:
Paul a écrit:
oui je sais mais il est pas très actif xD
Ah bah après tu sais t'as qu'à regarder ici pour deviner que là-bas, en effet, ça doit pas être la bamboula tout les jours xD

Tu peux venir sur le mieux sinon xD
y'a beaucoup plus de monde

ttps://discord.gg/eFaYHm9discord.gg/eFaYHm9

rajoute un h
Revenir en haut Aller en bas
http://[quote="Leithian..."]Damned ! Que quelqu'un aie la soluti
Contenu sponsorisé





Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?   Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu? - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» <Bataille pour la terre du milieu>
» La bataille pour la terre du milieu 2 a cesser de fonctionner :(
» photos de la terre du milieu
» Episodes de L'Etoile de la Terre du Milieu
» fichier map pour la bataille pour la terre du milieu 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: L'auberge du ponet fringant. :: Discussion continue-
Sauter vers: