Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Héro Custom a l'aideeee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryuk
Nouveau
Nouveau

Add-On : Oui

MessageSujet: Héro Custom a l'aideeee   Mar 25 Mar - 19:36

bonjour,
Alors voila, des tutos sont déjà créée sur ce forum pour mettre tout les pouvoir qu'on veux a un héro ect...
Le truc c'est que je suis pas vraiment calé en modifications et je ne comprend pas bien ces tutos, je ne sais pas si c'est exactement ce que je veux,
jusqu'ici je regardais le tuto de Bafor qui est trés bien fais mais le problème c'est que je ne comprend pas si y a des ligne a remplacer par celle que je veux, ni ou sa liste de pouvoir apparais  pleure , donc je voulais vous demander de laide.

je vais vous expliquer ce que je voudrais,

-je voudrais crée un héro via l'interface du jeu et d'ajouter plus de 5 pouvoirs au palantir, es ce possible?  Question 

-Sinon, comment créé un héro en fichier .ini?
Après ça comment lui ajouter la possibilité d'avoir 10 pouvoir au lieu de 5 et comment lui mettre les pouvoir de notre choix? même ceux de héro d'une autre faction.

Merci pour vos futur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods

MessageSujet: Re: Héro Custom a l'aideeee   Mar 25 Mar - 19:56

Bonjour et bienvenue Ryuk.

Citation :
-je voudrais crée un héro via l'interface du jeu et d'ajouter plus de 5 pouvoirs au palantir, es ce possible?

C'est un peu mal formulé, mais si je comprend bien tu souhaiterais tout simplement créer un héros ? Tu souhaiterais lui attribuer 5 pouvoirs ou 5 pouvoirs en plus des six disponibles dans le palantir ?

Citation :
-Sinon, comment créé un héro en fichier .ini?

Un fichier INI pour un héros est un amalgame de données nécessaires au bon fonctionnement de la routine. Le fichier du héros doit être obligatoirement composé d'un module d'images de sélection, d'un module de modèle 3D, de plusieurs modules d'animations, un module de genre (j'y reviendrai), un module de santé, un module de locomotion (d'axe et de vitesse), d'un module d'attribut, et d'un module de géométrie (je crois que c'est pas obligé, mais mieux vaut le mettre sauf pour les objets de basse importance).

Les modules non obligatoires restent, le module du coût et du temps, les modules de sons, le module de régénération, les modules liés aux pouvoirs, et d'autres modules de paramètres.

Pour résumer tout ça, pour créer un nouveau héros, il te faut impérativement un modèle et un jeu de textures et d'animations (oui car il faut qu'il bouge) correspondant à ce modèle. De plus sache que les ressources graphiques doivent être archivées dans le fichier Asset.dat.

Citation :
Après ça comment lui ajouter la possibilité d'avoir 10 pouvoir au lieu de 5 et comment lui mettre les pouvoir de notre choix? même ceux de héro d'une autre faction.

De base un héros dispose de 6 pouvoirs, je pense savoir pourquoi tu dis 5, car tu comptes aussi le ToggleStance qui permet de switcher entre les 3 modes de posture ? Si ça t'intéresse pas tu peux le supprimer !

Tu disposeras alors de 6 slots pour y ajouter des pouvoirs. Il est possible de pousser le nombre de pouvoirs jusqu'à 18 (les 6 existants + 12 qu'on peut ajouter sur le côté droit) comme les bâtisseurs dans BFME II en utilisant certaines commandes.

Mais techniquement si on connaît le secret, on peut aller jusqu'à l'infini en utilisant simplement les 6 slots disponibles et en utilisant une commande retour à chaque fois. En gros ça donne ça :

Palantir 1 : 5 pouvoirs + 1 commande pour accéder au Palantir 2

Palantir 2 : 3 pouvoirs + 1 commande pour accéder au Palantir 3 + 1 commande pour revenir au Palantir 1

Etc...

"Dans l'univers du Modding, tout est possible..."
Ryuk
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Héro Custom a l'aideeee   Mar 25 Mar - 20:44

Merci pour cette réponse rapide  bounce 

oui voila mon souhait est de créé un héro qui a plus que 6 pourvoir au palentir. j'ai oublier de précisé c'est dans l'extension "avènement du roi sorcier" je sais pas si sa change quelque chose.  reve 

Dans ce cas pourrais tu m'envoyer quelques liens,

-comme le tuto pour enlever le ToggleStance,
-celui pour ajouter 18 pouvoir avec affichage sur le coté comme pour les bâtisseur.

Et dans le cas ou on as 18  pouvoir, cela fonctionne de la même façon qu'avec les bâtisseur? je veux dire j'aurais juste a cliquer avec la souris pour l'activé ou es ce que c'est des raccourci clavier?
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I

MessageSujet: Re: Héro Custom a l'aideeee   Mar 25 Mar - 21:55

Tout d'abord bienvenue à toi Ryuk  ok! 

Citation :
Alors voila, des tutos sont déjà créée sur ce forum pour mettre tout les pouvoir qu'on veux a un héro ect...
Le truc c'est que je suis pas vraiment calé en modifications et je ne comprend pas bien ces tutos, je ne sais pas si c'est exactement ce que je veux,
jusqu'ici je regardais le tuto de Bafor qui est trés bien fais mais le problème c'est que je ne comprend pas si y a des ligne a remplacer par celle que je veux, ni ou sa liste de pouvoir apparais  pleure , donc je voulais vous demander de laide.
Je veux pas jouer les rabat joies mais si t'es débutant commencer l'ini par "crée un nouveau héros avec plus de pouvoirs qu'autorisé" est un sacré défi...
Tu devrais essayé de commencé par faire des choses plus simple, pour te familiarisé avec l'ini et le comprendre. Genre, modifié toi même sans aide quelques modules simple comme le temps de vie du balrog ou la vie, la vitesse, etc... et essayer d'en rajouter. Une fois que tu maîtrises tout ça tu comprendras bien mieux le tuto de bafor qui s'adresse (à mon humble avis) à des gens ayant un niveau minimum en ini  Rolling Eyes 

Citation :

comme le tuto pour enlever le ToggleStance,
Exemple typique de ce que je viens de te dire, retirer le ToggleStance est d'une simplicité monstrueuse. Pour faire court, les boutons de tout les objets du jeu sont regroupés dans des CommandSet, si tu trouves celui de ton héros, tu trouveras les commandes ToggleStance et tu as juste à faire "supp" (en le remplaçant après par ce que tu veux Wink)

Citation :
celui pour ajouter 18 pouvoir avec affichage sur le coté comme pour les bâtisseur.
La aussi c'est assez simple. Personnellement je n'ai jamais touché au bâtisseur mais selon moi c'est composé de deux choses:
- Un CommandSet simple
- Une option particulière sur les commandes en elles-mêmes (CommandButton, c'est le nom des boutons dans l'ini Wink), qui doit s'appeler "DOZER". Donc il faut que tu crée de nouveaux "Commandbutton" avec tes pouvoirs, que tu leur ajoutes l'option "DOZER" et que tu ajoute cela dans le CommandSet de ton héro Wink

Les tuto de bases sont là pour t'aider mais si tu comprends rien au début c'est normal. L'ini n'est pas simple d'approche mais une fois compris tu verras que c'est ultra simple Smile

En espérant que ces conseils t’aiguilleront pour t'aider à faire de l'ini sans avoir recours à un tuto personnalisé à chaque fois (ce qui deviendra assez lourd pour toi à la fin Wink)

"Laissez libre cours à votre imagination et innovez..."

Dernière édition par Denescor le Mar 25 Mar - 22:29, édité 1 fois
ModdingMaster

MessageSujet: Re: Héro Custom a l'aideeee   Mar 25 Mar - 21:57

Citation :
je sais pas si sa change quelque chose.

Disons qu'avec l'avènement du roi-sorcier il est possible d'exploiter la totalité des fonctions du jeu, surtout les pouvoirs de glace, voire l'exploitation des étendues d'eau (les bateaux) comme dans BFME II.

Citation :
comme le tuto pour enlever le ToggleStance

Et bien pas la peine d'en faire un tutoriel, tu va voir c'est très simple.

Dans le fichier CommandSet.ini trouve le CommandSet de ton héros, et supprime la ligne contenant la commande "Command_ToggleStance", qui, généralement voire même tout le temps se trouve au premier slot.

Pour peaufiner la chose, tu peux aussi supprimer le module lié au ToggleStance dans le fichier de ton héros, il se présente ainsi :

Code:
Behavior = StancesBehavior ModuleTag_StancesBehavior
 StanceTemplate = Hero
End

Citation :
celui pour ajouter 18 pouvoir avec affichage sur le coté comme pour les bâtisseur.

Alors, là non plus je ne vais pas te réorienter vers un tutoriel, je vais t'expliquer les étapes :

Tout d'abord tu vas impérativement ajouter la commande "DOZER" dans le KindOf de ton héros.

Précédemment je t'ai dit que j'allais t'expliquer ce qu'est le "genre" du héros alors voilà, on détermine le genre du héros avec la fonction "KindOf" auquel on attribue des commandes comme HERO, DOZER, PRELOAD, etc... Ces commandes prédéterminées généreront des états que ton héros pourra percevoir. Si ton héros dispose de peu de commandes, il n'aura que peu d'états. Avec un peu d'expérience en anglais on peu rapidement comprendre le sens des commandes, exemple : WALK_ON_TOP_OF_WALL (littéralement : marcher sur le haut du mur). Cette commande aura donc la possibilité de supporter des objets sur le traçage du modèle. Cependant la commande c'est une chose, mais ce n'est pas tout il faut aussi utiliser d'autres fonctions derrière, du moins pour marcher sur les murs.

J'en reviens maintenant au procédé des 12 pouvoirs en plus après cette courte parenthèse.

Après avoir ajouté la commande "DOZER" (sans les guillemets bien-sûr) tu devras créer de nouvelles commandes dans le CommandSet de ton héros. Essaye d'obtenir quelque chose comme ceci :

Code:
CommandSet GondorGandalfCommandSet

; ----- Les Six Pouvoirs -----

1   = Command_ToggleStance
   2     = Command_SpecialAbilityWizardBlast
   3     = Command_GondorGandalfLightningSword
   4     = Command_GandalfShadowfax
   5     = Command_GondorGandalfIstariLight
   6     = Command_SpecialAbilityWordOfPower

; ----- Les 12 autres pouvoirs -----

7   = Command_SpecialAbilityWoundArrow2
   8   = Command_SpecialAbilityCaptainOfGondor2
   9   = Command_MouthOfSauronDoubt2
   10   = Command_MouthOfSauronDissent2
   11   = Command_MouthOfSauronEvilEye2
   12   = Command_GimliAxeThrow2
   13   = Command_RohanGimliLeap2
   14   = Command_SpecialAbilitySlayer2
   15   = Command_ToggleHobbitRockThrow2
   16   = Command_SpecialAbilityPhialOfGaladriel2
   17   = Command_SpecialAbilityElfCloak2
   18   = Command_RohanEomerSpear2

; ----- Les fonctionnalités complémentaires -----

19    = Command_CaptureBuilding
   20    = Command_AttackMove
   21    = Command_Stop
   22   = Command_SetStanceBattle
   23   = Command_SetStanceAggressive
   24   = Command_SetStanceHoldGround
End

Comme tu pourras le voir, j'ai laissé les 6 pouvoirs de base de Gandalf (j'utilise ce héros pour les essais), je lui ai ajouté 12 autres pouvoirs au pif des héros que j'ai choisi, en étalant les commandes de 7 à 18. J'ai ensuite modifié les numéros de commandes des 6 dernières fonctionnalité de 19 à 24 ; je ne sais pas jusqu'à quelles commandes il est possible d'aller...

Ensuite j'ai créé mes nouvelles commandes dans le fichier CommandButton.ini, je l'ai fait parce-que je ne voulais pas directement agir sur les pouvoirs existant, du coup j'ai tout décuplé (d'où les commandes se terminent par "2"). Et sur ces CommandButton j'ai ajouté la fonction suivante :

Code:
Radial = Yes

Cette fonction permet de déterminer au pouvoir de se ranger sur le côté droit de l'écran.

Bon pour ma part je n'ai pas fait les pouvoirs en totalité, là quand je clique dessus ça fait rien, mais pour pouvoir vraiment utiliser le pouvoir, il ne te reste plus qu'à mettre dans le fichier INI de ton héros les modules "Behavior" de tes pouvoirs. Pour peaufiner les pouvoirs tu peux les soumettre à niveaux en créant un Upgrade dans le fichier ExperienceLevels.ini, mais ça tu verras plus tard.

Et normalement tu dois obtenir quelque chose comme ça :

A+

Ryuk
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Héro Custom a l'aideeee   Jeu 27 Mar - 23:00

je n'ai pas eut de pc ces derniers jours, petit soucis avec mes nerf  rabbit, mais la c'est bon je suis paré.

D'abbord je vous remercie pour vos réponses, je vais allée essayer la méthode et je vous dit quoi
ModdingMaster

MessageSujet: Re: Héro Custom a l'aideeee   Jeu 27 Mar - 23:24

Normalement ça marche à coup sûr puisque je t'ai présenté un screenshot. Wink

Citation :
et je vous dit quoi

Tu es chtimi ? Bien que ton IP me localise en Belgique. XD Smile

Ryuk
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Héro Custom a l'aideeee   Jeu 3 Avr - 4:36

Citation :
Tu es chtimi ? Bien que ton IP me localise en Belgique. XD

no je suis résident a Liège en Belgique, chtimi ???

bon j'ai essayé et sa fonctionne  Very Happy  Very Happy  Very Happy , je vous remercie pour vos réponses  bounce.

Et je suppose que c'est impossible de faire sa avec un héro qui n'est pas dans le jeux et que l'on créée via l'onglet "Mes Héros" dans le jeu
ModdingMaster

MessageSujet: Re: Héro Custom a l'aideeee   Jeu 3 Avr - 13:54

Citation :
no je suis résident a Liège en Belgique, chtimi ???

Chtimi tu n'a pas vu le film, les habitants du Nord près de la Belgique (Roubaix, Lilles, Bergues) sont des Chtimis et leur langue (une sorte de patois français du Nord) s'appelle aussi du Chtimi XD Wink.

J'ai dis ça parce-que tu as marqué à un moment "et je vous dit quoi". Ça c'est une phrase typique du Chtimi LOL Smile.

Citation :
Et je suppose que c'est impossible de faire sa avec un héro qui n'est pas dans le jeux et que l'on créée via l'onglet "Mes Héros" dans le jeu

Bon sinon là je pense que ça ne va pas être possible, c'est de la haute programmation pour le coup. Il serait éventuellement possible d'ajouter la commande DOZER au KindOf du CAH (CreateAHero), mais c'est tout, cela ne ferait pas afficher le panneau latéral de droite lors du choix des pouvoirs. De plus je crois qu'un APT (une image pour la transition du menu) serait nécessaire et impossible de la créer à mains nues à moins d'être évidemment un des concepteurs de jeu. Wink

Navré ! Même en tant que Moddeurs assez expérimentés nous n'arriverons jamais à faire le tour du système du jeu ! No

A+ et n'hésite pas à créer un nouveau sujet si tu as de nouvelles questions.

ModdingMaster

MessageSujet: Re: Héro Custom a l'aideeee   Jeu 3 Avr - 13:55

NB : Dans la foulée, toujours sur le même sujet, je te montrerai comment ajouter des pouvoirs à l'infini en utilisant le procédé suivant/précédent. Wink Donne-moi juste un peu de temps afin de réunir les éléments. smile

Ryuk
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Héro Custom a l'aideeee   Dim 6 Avr - 2:50

Citation :
J'ai dis ça parce-que tu as marqué à un moment "et je vous dit quoi". Ça c'est une phrase typique du Chtimi LOL Smile.
Haha malgré que je suis espagnol les phrase type de ce pays se copie en moi peu a peu, je n'ai pas vu le film mais il me semble qu'ils ont un certain accent bizarre chose que je n'ai pas encore  Very Happy  lol! 

Citation :
Bon sinon là je pense que ça ne va pas être possible, c'est de la haute programmation pour le coup. Il serait éventuellement possible d'ajouter la commande DOZER au KindOf du CAH (CreateAHero), mais c'est tout, cela ne ferait pas afficher le panneau latéral de droite lors du choix des pouvoirs. De plus je crois qu'un APT (une image pour la transition du menu) serait nécessaire et impossible de la créer à mains nues à moins d'être évidemment un des concepteurs de jeu.

oui je vois mais je voulais pas dire dans se sens la, pas aussi pousser. Je voulais dire ajouté un héro de plus a une faction en se basant sur un héro existant mais sa va j'ai trouver.

Je suis pas très clair parfois je m'excuse  bounce 
Citation :
Dans la foulée, toujours sur le même sujet, je te montrerai comment ajouter des pouvoirs à l'infini en utilisant le procédé suivant/précédent.

Je suis preneur, j'attend avec impatience ton procédè Very Happy

Bon, encore merci pour toutes vos réponses qui mon été plus qu'utile  mitraille
Ryuk
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Héro Custom a l'aideeee   Dim 6 Avr - 3:25

Dans la foulé es ce qu'on peux changer l'arme d'un héro?

Si oui, je voudrais changer l'arme de Eowyn, je l'ai fais passer d’épéiste a archère donc maintenant elle tire des flèches mais elle n'a pas d'arc en main, elle tiens toujours son épée et son bouclier, alors je voudrais qu'elle tienne un arc a la place de son épée et bouclier, sa touche peut être a de la texture, des module 3D je sais pas, mais il serais peut être possible de collé celle d'un autre héro(ex: l'arc de Legolas) sur celle de Eowyn, ou un arc qui est dans la sélection des CAH.
Enfin n'importe quelle procédè sera bon Very Happy

Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

MessageSujet: Re: Héro Custom a l'aideeee   Dim 6 Avr - 12:53

Citation :
Dans la foulé es ce qu'on peux changer l'arme d'un héro?

Si oui, je voudrais changer l'arme de Eowyn, je l'ai fais passer d’épéiste a archère donc maintenant elle tire des flèches mais elle n'a pas d'arc en main, elle tiens toujours son épée et son bouclier, alors je voudrais qu'elle tienne un arc a la place de son épée et bouclier, sa touche peut être a de la texture, des module 3D je sais pas, mais il serais peut être possible de collé celle d'un autre héro(ex: l'arc de Legolas) sur celle de Eowyn, ou un arc qui est dans la sélection des CAH.
Enfin n'importe quelle procédè sera bon
Salut Ryuk, je me suis déjà posé cette question et oui il va falloir que tu touche au modèle 3D, il va falloir que tu changes l'épée d'Ewoyn en un arc (il doit y avoir un moyen de s'en procurer via un autre modèle Wink)
Mais après il restera un problème de taille (sauf si tu t'en fiche complètement), l'animation. Car en effet même si tu changes l'arme, l'animation du tire à l'arc ne se fera pas tout seul et il faudra que tu la fasses (et je ne sais pas du tout comment ça marche Smile). Et enfin il faudra que tu charges ces nouveaux modèles dans l'ini d'Eowyn (sauf si tu modifies directement le modèle d'Ewoyn mais je te le déconseille, cela te permettras de récupérer le modèle si tu rate ta modif Wink)

A part ça rien de bien difficile, si Eowyn peut déjà tirer c'est l'essentiel Very Happy

ModdingMaster

MessageSujet: Re: Héro Custom a l'aideeee   Dim 6 Avr - 18:23

Ryuk a écrit:
Je suis preneur, j'attend avec impatience ton procédè Very Happy

On va dire que je mets le modding de côté en ce moment, à noël je me suis offert un Total War, du coup je vais passer pas mal de temps dessus, mais t'inquiète pas, si tu restes à jour sur le forum par le biais de connexions régulières, tu l'aura ton procédé LOL Smile

Ryuk
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Héro Custom a l'aideeee   Dim 6 Avr - 19:54

Salut et merci pour ta réponse Denescor

Citation :
Salut Ryuk, je me suis déjà posé cette question et oui il va falloir que tu touche au modèle 3D, il va falloir que tu changes l'épée d'Ewoyn en un arc (il doit y avoir un moyen de s'en procurer via un autre modèle
Oui effectivement sa laisse des bug quand on touche a ça, enfin c'est pas trop grave tant qu'elle tire les flèches, tant que les résultat et là comme tu as dis :p

Citation :
sauf si tu modifies directement le modèle d'Ewoyn mais je te le déconseille, cela te permettras de récupérer le modèle si tu rate ta modif

no je modifie pas directement Eowyn sinon elle aurais déjà disparu  lol!, en fait j'ai ajouter un nouvelle héro a la faction Elfe que j'ai appelé Makumi(donc une fille) et je me suis basé sur Eowyn pour avoir un model 3D, et je l'ai pratiquement terminé, il ne reste que le bug de l'arc et quelque petit problème avec des pouvoir qui ne fonctionne pas.

Ryuk
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Héro Custom a l'aideeee   Dim 6 Avr - 20:34

Citation :
On va dire que je mets le modding de côté en ce moment, à noël je me suis offert un Total War

c'est un très bon choix que tu as fais, jai jouer a tous les total war depuis medieval 2 et medieval 2 je l'ai squatter pendant des années sans m'en lassé  mitraille bounce
je te souhaite du bon temps sur total war Very Happy:D:D.

mais avant que tu parte j'aurais peut être besoin de tes conseils a propos des 18 pouvoirs, j'ai voulu mettre a mon héro le pouvoir spawn tornado de niveau 3 de CAH, donc dans le commandset de mon héro j'ai mit le pouvoir

Code:
Command_CreateAHero_SpawnTornado_Level3

dans le ini de mon héro dans Aispecialpowers j'ai ajouter

Code:
Behavior = AISpecialPowerUpdate SpawnTornadoL3AI
 CommandButtonName = Command_CreateAHero_SpawnTornado_Level3
 SpecialPowerAIType = AI_SPECIAL_POWER_TARGETAOE_SUMMON
End

et plus haut dans engineering j'ai mit
Code:
Behavior = UnpauseSpecialPowerUpgrade ModuleTag_CreateAHeroSpawnTornadoEnabler_Level3
 SpecialPowerTemplate = SpecialPowerCreateAHeroSpawnTornado_Level3
 TriggeredBy = Upgrade_CreateAHeroSpawnTornado_Level3
End
Behavior = OCLSpecialPower ModuleTag_OCLSpawnTornado_Level3
 SpecialPowerTemplate = SpecialPowerCreateAHeroSpawnTornado_Level3
 OCL = OCL_CreateAHeroSpawnTornado_Level3
 CreateLocation = CREATE_AT_LOCATION
 StartsPaused = Yes
End

et donc résultat, il apparais dans le palentir comme je veux, je peux cliquer dessus mais lors du clique il n'y a pas d'action, rien ne se passe.
J'ai essayer d'ajouter les autre ligne des Level 1 et 2 de la tornade mais alors il est présent dans le palentir mais plus cliquable et ne se débloque a aucun niveau et meme en mettant que le level 1 sa va pas  confused .
j'ai peut être oublier quelque choses ou une autre manip a faire quand il s'agit de pouvoir qui vienne de CAH.
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

MessageSujet: Re: Héro Custom a l'aideeee   Dim 6 Avr - 22:29

Citation :
no je modifie pas directement Eowyn sinon elle aurais déjà disparu  lol!, en fait j'ai ajouter un nouvelle héro a la faction Elfe que j'ai appelé Makumi(donc une fille) et je me suis basé sur Eowyn pour avoir un model 3D, et je l'ai pratiquement terminé, il ne reste que le bug de l'arc et quelque petit problème avec des pouvoir qui ne fonctionne pas.
Et bien je te souhaites bonne chance en espérant que tu arrives à faire Makumi Wink

Sinon pour ton pouvoir Tornade ça ne marche pas car ce dernier ce débloque lorsque ton héros obtient l'upgrade "Upgrade_CreateAHeroSpawnTornado_Level3", et bien sur si tu as reprit les codes de Eowyn (y compris pour les levels) il ne vas jamais le débloquer Wink
Ce qu'il faut faire c'est rajouter ton upgrade débloquable au niveau que tu souhaites (dans le level que tu veux de ton héros Wink)
Je vais paraître un peu fainéant mais comme j'ai déjà expliquer cette manip récemment je vais t'orienter là-bas, tu devrais comprendre celui à qui j'ai expliqué à comprit Smile
ici: http://imladrisproduction.forumotion.com/t2350-ajouter-la-capacite-monter-sur-un-ouague-a-gothmog
C'est en page 1, je parles des levels et où placer les upgrades à débloquer à un moment Wink

PS: Si jamais tu n'y arrives pas je te réexpliquais Wink

ModdingMaster

MessageSujet: Re: Héro Custom a l'aideeee   Lun 7 Avr - 1:25

Ryuk a écrit:
c'est un très bon choix que tu as fais, jai jouer a tous les total war depuis medieval 2 et medieval 2 je l'ai squatter pendant des années sans m'en lassé mitraille  bounce 
je te souhaite du bon temps sur total war Very Happy

Si seulement je pouvais bénéficier d'excellents conseils pour m'aider à m'en sortir, je vois enfin la différence de niveau entre BFME et TW : CE N'EST PAS DU TOUT LA MÊME ! Smile

C'est trop hard, en campagne je fais n'importe quoi, j'ai déjà dû y passer une 15aine d'heures... Il y a trop de truc...

Citation :
mais avant que tu parte j'aurais peut être besoin de tes conseils a propos des 18 pouvoirs, j'ai voulu mettre a mon héro le pouvoir spawn tornado de niveau 3 de CAH, donc dans le commandset de mon héro j'ai mit le pouvoir

Mais je ne part pas, vois-tu je suis toujours là LOL, le forum doit vivre ! Smile

Pourquoi t'es-tu compliqué la tâche avec un pouvoir CAH ? Tu peux prendre celui d'Elrond ou de Galadriel (surtout que le sien n'a pas de niveau requis). Sinon je pense qu'il faut faire comme Denescor a dit.

Ryuk
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Héro Custom a l'aideeee   Lun 7 Avr - 17:08

Voila sa fonctionne, j'ai fais comme tu as dis Denescor et m'aintenant tout est niquel, il est enfin terminé, je vous remercie de vos réponses :p

Citation :
c'est trop hard, en campagne je fais n'importe quoi, j'ai déjà dû y passer une 15aine d'heures... Il y a trop de truc...

Haha je me souviens quand j'avais commencé a medieval 2 y m'avais fallu des mois avant de faire le tour et de comprendre, dit toi que n'importe quelle chose, choix, que tu feras auras une influence autre part, le mot clé pour une campagne TW c'est gestion  Very Happy lol! ,faut être calme patient et ne pas usé de l'argent pour rien, comme si tu gérerai un magasin sage, sinon c'est un super jeu, très bien fait, graphiquement c'est beau, que du bon quoi :p

Citation :
Pourquoi t'es-tu compliqué la tâche avec un pouvoir CAH ?
parce que j'avais déjà modifier des valeurs pour ce pouvoir là alors je l'ai repris.
ModdingMaster

MessageSujet: Re: Héro Custom a l'aideeee   Lun 7 Avr - 19:04

Citation :
le mot clé pour une campagne TW c'est gestion

C'est sûr que j'étais mal barré, j'arrêtais pas d'acheter des unités et des bâtiments. J'ai un autre problème aussi, je fais confiance à tout le monde, j'établis des accords commerciaux avec tous le monde, ce qui fait de moi un influencé comme tu disais.

J'ai perdu une campagne tout à l'heure, j'étais l'Espagne, j'ai perdu toutes mes régions mais je me suis retrouvé en Afrique du Nord (les Maures) XD Smile

Ryuk
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Héro Custom a l'aideeee   Lun 7 Avr - 19:23

Citation :
J'ai perdu une campagne tout à l'heure, j'étais l'Espagne, j'ai perdu toutes mes régions mais je me suis retrouvé en Afrique du Nord (les Maures) XD

c'est quelle TW que tu as?

Des accords commerciaux c'est bien de les faire avec un max de royaume, mais tout ce qui est laisser passer par tes terre, montrer la carte, alliance, ect... tout ça doit être fais avec subtilité, par exemple tu dois regarder si l'allié que tu veux n'est pas ennemie avec un autre allié a toi et tout ce genre de chose sinon par après des allié a toi peuvent te trahir et tout sa.

Dites j'ai modifier les point de vie des mur, porte et assise pour toutes les factions mais voila que chez les homme les assise reste a 1500pv alors que les mur entre les assise eux on les PV que j'ai mit, quelqu'un a une idée?
Ryuk
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Héro Custom a l'aideeee   Lun 7 Avr - 19:38

Et aussi ou puis je allé pour enlever la limite de temps pour les horde qu'on fais apparaitre avec un héro parce que sa crains après 2 min même pas y disparaisse  fuieux

et c'est possible de faire apparaitre des archers noldor ou de la foret noir a la place des archer des hommes? lorsque j'invoque une horde avec mon héro.
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé

MessageSujet: Re: Héro Custom a l'aideeee   Lun 7 Avr - 21:19

Citation :
Voila sa fonctionne, j'ai fais comme tu as dis Denescor et m'aintenant tout est niquel, il est enfin terminé, je vous remercie de vos réponses :p
Cool, je suis pas si mauvais alors  lunette 

Citation :
Si seulement je pouvais bénéficier d'excellents conseils pour m'aider à m'en sortir, je vois enfin la différence de niveau entre BFME et TW : CE N'EST PAS DU TOUT LA MÊME ! Smile

C'est trop hard, en campagne je fais n'importe quoi, j'ai déjà dû y passer une 15aine d'heures... Il y a trop de truc...
Moi aussi j'ai joué à MTW II, super jeu, j'ai mis un peu de temps à comprendre mais je m'en sors (j'ai passer 140h dessus en moins de trois mois Smile) Ma meilleure campagne est avec les anglais, j'ai vaincu les ecossais dès le début (ils avaient qu'une cité) et après je me suis étendu. Seul les Egyptien restent en travers de ma domination totale du monde, tout les autres sont morts les uns après les autres (et beaucoup de mes conquêtes)  fiste 
Et n'oublies pas d'aller en Amérique dès que possible, t'auras des cités ultra sécurisé (personne va là-bas)  fou 
La j'ai eu Empire TW mais il est trop compliqué par rapport à MTW, je pige que dal  lol! 

Citation :
J'ai perdu une campagne tout à l'heure, j'étais l'Espagne, j'ai perdu toutes mes régions mais je me suis retrouvé en Afrique du Nord (les Maures) XD
Moi j'ai fais l'inverse, j'ai essayé de prendre la péninsule ibérique avec les Maures et les espagnol et portugais m'ont chasser lors d'une reconquista qui m'a fait très mal Smile
Sans compter les états pontificaux qui font plus chier qu'autres choses, un conseil mets toi le pape sous ta coupe et assassines-le dès qu'il ne t'aime plus, ça marche un max dans ma campagne anglaise  mitraille 

Citation :
Et aussi ou puis je allé pour enlever la limite de temps pour les horde qu'on fais apparaitre avec un héro parce que sa crains après 2 min même pas y disparaisse  fuieux

et c'est possible de faire apparaitre des archers noldor ou de la foret noir a la place des archer des hommes? lorsque j'invoque une horde avec mon héro.
Bon revenons au sujet, pour ce qui est de supprimer (ou modifier) le temps de vie des hordes invoqués faut aller dans les hordes et chercher le childobject des hordes que tu veux (du genre par exemple "gondorarcherhorde_Summoned"). Tu cherches le module "LifetimeUpdate ModuleTag_LifetimeUpdate" et tu changes les valeurs de "Max" et "Min" (les deux égales de préférences, sinon je sais pas ce que ça donnera... il risque de disparaître dans un temps aléatoire entre min et max Wink)
Pour remplacer les hordes là je sèche un peu, j'ai rien trouvé d'intéressant pour le moment :/
Soit ModdingMaster trouve avant moi soit je reviendrais quand j'aurai trouvé Wink
Par contre, en t'inspirant des codes des autres hordes invoquable (de type "[nom_de_la_horde]_Summoned") tu peux créer un nouveau child object pour tes Noldor Wink

Ryuk
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Héro Custom a l'aideeee   Sam 12 Avr - 19:43

merci Denescor c'est tout bon  bounce Very Happy 
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé