Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeune fou
Débutant(e)
Débutant(e)
Jeune fou


Nombre de messages : 35
Age : 33
Location : France
Add-On : Oui
Date d'inscription : 11/04/2014

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:06

Bien le bonjour à chacun d'entre vous, je suis fraîchement arrivé parmi vous. Je trouve à première vue que ce forum à l'air extrêmement complet et bien tenu et en plus il est en français ! Bref que demande le peuple ?

Que savoir à mon sujet ? Et bien pas grand chose, mis à part que j'ai 23 ans et que j'aime beaucoup ce jeu comme chacun de vous. Ensuite autre choses à savoir : je suis un pur débutant (je ne sais même pas à quoi servent les fichiers map.ini et big.ini) aussi bien pour le modding que pour la création de maps (en même temps nous sommes tous passés par se stade).

Je sais que ça peut paraître un peu rapide sachant que je viens à peine d'arriver, mais je me demandais : est il possible d'ajouter des fichiers audios (venant d'ailleurs sur notre ordi) qui pourront être utilisés en tant que phrases pour un héros personnalisé ? Aussi je me demandais : peut on changer la "photo" du héros (vous savez, la tête qui si on double clic permet de se rendre là où se trouve notre héros) ? Et aussi je me demandais comment on pouvait modifier ses stats ou lui ajouter des pouvoirs.

Voila, c'est "tout". Merci d'avance à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Hello !!   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:43

Salut Jeune Fou, ce pseudo me fait beaucoup rire, très original (Fou que tu es Smile) et bienvenue à toi dans le monde merveilleux du Modding et Mapping sur la Bataille pour la Terre du Milieu !!  cheers 

Par contre tant de question pour un débutant Wink
Je ne t'expliquerai pas en détail (car vu ta présentation tu ne comprendrais rien Smile) mais voici les réponses:
Citation :
je ne sais même pas à quoi servent les fichiers map.ini et big.ini
En effet tu débutes  lol 
le map.ini est un fichier de code de jeu qui permet de modifier des attribues (par exemple le temps de vie du balrog, la santé des soldats du Gondor, la puissance de Sauron) uniquement pour un map donné (celle où le map.ini sera). Je l'utilise beaucoup, faisant surtout des maps, mais si tu veux modifier des éléments pour tout le jeu ou faire un mod tu as peu de chance de le rencontrer Wink

ensuite ce ne doit pas être le big.ini mais le ini.big. Ce dernier regroupe tout les fichiers .ini du jeu (les codes du jeu allant de objets et leurs fonctions comme leur apparence, leur santé ou leur pouvoir à la gestion des icônes de souris ou de la musique Wink)
C'est presque le fichier le plus important du jeu ! (je dis presque car si tu ne gardes que lui tu fera pas grand chose mais en ne modifiant que lui tu peux faire un mod radicalement différent du jeu de base Wink)

Citation :
est il possible d'ajouter des fichiers audios (venant d'ailleurs sur notre ordi) qui pourront être utilisés en tant que phrases pour un héros personnalisé ?
Bien sur, il faudra les mettre dans "sound.big" (je crois...) qui est le fichier où tout les sons du jeu sont regroupés (le format .big est un format de compression, tu peux ainsi mettre beaucoup de donnés pour peu de place. Ce qui est plutôt pratique pour ce genre de jeu Wink)
Ensuite il faudra attribué ses sons à ton héros via l'ini de ton héros voulu (l'"INI", c'est une extension de fichier. Pour le jeu, c'est l'extension de programmation. Tout les codes sont dans des .ini pour que le jeu les identifie Wink)

Citation :
Aussi je me demandais : peut on changer la "photo" du héros (vous savez, la tête qui si on double clic permet de se rendre là où se trouve notre héros) ?
Bien sur, ne sous-estime pas le pouvoir du Modding  lol! 
C'est un peu la même manip que pour les sons sauf que l'image est rangé dans un autre .big (dont le nom m'échappe...) et que l'image en elle-même est à ajouter au bouton du héros ("CommandButton" dans le jeu) qui se trouve dans un fichier CommandButton.ini qui lui même se trouve dans INI.big (le fichier où il y a tout les fichiers .ini du jeu Wink)

Citation :
Et aussi je me demandais comment on pouvait modifier ses stats ou lui ajouter des pouvoirs.
Toujours très rapidement, car si je t'expliquais en détail tu ne comprendrais rien, pour ajouter des pouvoirs faut les mettre dans sa liste de pouvoir ("CommandSet" dans le jeu) et les attribuer au héro dans son ini (en indiquant quand il peut les utiliser, combien de temps ça dure/ça met à se recharger, les effets, etc), une partie de ses attribues n'est cependant pas dans l'ini du héro mais ailleurs... par exemple dans les codes des pouvoirs ("SpecialPower" dans le jeu)

Pour les stats, si tu parles du héros crée, elles se trouvent dans le dossier de sauvegarde (là où y tes parties, et les maps téléchargé que t'as installé) et c'est des fichiers sans extensions au nom étranges... je te détaillerez plus si c'est ce que tu cherches sinon j'ai pas bien compris Smile

Citation :
Voila, c'est "tout"
Et bien c'est déjà pas mal !
Je te conseille d'aller voir les tutos qui vont largement d'aider à commencer et à te perfectionner (évites par exemple de demander des infos déjà présentes dans les tutos Wink)
Après on est toujours là pour t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Rhaegar


Nombre de messages : 235
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:59

Salut Jeune Fou !  Very Happy 
Bon Denescor à déjà répondu à tout donc bon moi je suis juste là pour te souhaiter la bienvenue sur Imladris Production !!!  cheers 
Puisses-tu y trouver toutes les réponses à tes questions  ok! 
Revenir en haut Aller en bas
Jeune fou
Débutant(e)
Débutant(e)
Jeune fou


Nombre de messages : 35
Age : 33
Location : France
Add-On : Oui
Date d'inscription : 11/04/2014

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:42

Et bien merci pour cet accueil ! On sent que vous avez envie de partager ce que vous savez (sans brûler les étapes pour pas que j'ai bobo la tête), et ça fait plaisir.

Alors concernant mon pseudo c'est une histoire assez marrante : en fait dans final fantasy X on peut changer les nom du personnage et dans le guide officiel de soluce ils l'ont appelé "jeunefou". J'ai trouvé ça marrant alors je m'en sers aussi sur certains sites.

Pis ensuite si j'ai décidé de commencer à apprendre comment tout ça marchait, c'est parce que j'ai vu quelques vidéos de maps personalisées. J'ai aussi vu un héros perso qui parlait avec des phrases "inédites". Il avait des pouvoirs qu'aucun autre n'avait (il pouvait par exemple invoquer deux grosses boules électriques). Du coup ben j'ai voulu commencer à vouloir faire pareil. Ça prend longtemps de faire sa propre map ou son propre héros comme ça ? En tous cas ça me fait beaucoup penser (les maps) à age of empire. J'avais déjà fait des trucs sur age of empire, mais je faisais que des machins pour rigoler. Genre faire poper deux grosses armées qui s'affrontent (en travaillant très très peu le terrain), ou encore un peu plus "fun", faire une grosse armée pour l'ennemi et un bâteau pour moi et mettre le mer comme terrain pour que les unités ennemies se noient et que je gagne instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:02

Citation :
Alors concernant mon pseudo c'est une histoire assez marrante : en fait dans final fantasy X on peut changer les nom du personnage et dans le guide officiel de soluce ils l'ont appelé "jeunefou". J'ai trouvé ça marrant alors je m'en sers aussi sur certains sites.
Ses guides officiels... toujours aussi comique leurs exemples Smile

Citation :
Il avait des pouvoirs qu'aucun autre n'avait (il pouvait par exemple invoquer deux grosses boules électriques)
Assez chaud à faire ça, quoi que en faisant bien le truc tu peux t'en sortir grâce au sort "boule de feu"... mais bon tu es encore loin de te poser ses questions Smile
Tu peux déjà faire plus simple. Ajouter un pouvoir existant pose des fois beaucoup de problèmes Wink

Citation :
Du coup ben j'ai voulu commencer à vouloir faire pareil. Ça prend longtemps de faire sa propre map ou son propre héros comme ça ?
Si tu maîtrise non mais dans ton cas ça peut prendre longtemps. Tout dépend si tu arrives à assimiler le jeu et WorldBuilder (le logiciel pour créer des maps) rapidement.

Citation :
En tous cas ça me fait beaucoup penser (les maps) à age of empire. J'avais déjà fait des trucs sur age of empire, mais je faisais que des machins pour rigoler. Genre faire poper deux grosses armées qui s'affrontent (en travaillant très très peu le terrain), ou encore un peu plus "fun", faire une grosse armée pour l'ennemi et un bâteau pour moi et mettre le mer comme terrain pour que les unités ennemies se noient et que je gagne instantanément.
C'est déjà un bon truc pour apprendre à manier le logiciel. Après WolrdBuilder propose de créer des "scripts", ça permet de programmer ta map et d'en faire une mission Wink
Sinon j'ai jamais joué à Age of Empire donc je ne m'étendrai pas dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeune fou
Débutant(e)
Débutant(e)
Jeune fou


Nombre de messages : 35
Age : 33
Location : France
Add-On : Oui
Date d'inscription : 11/04/2014

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:54

C'est sûr qu'il va falloir que je commence petit dans un premier temps. Et sinon pour les scripts ça à l'air intéressant si on peut littéralement créer des missions. On pourrait reproduire des batailles qu'il n'y a pas eu dans la première trilogie (genre bilbo le hobbit avec smaug remplacé par drogoth). Dites j'y pense : j'ai cru comprendre qu'il y'avait des unités "cachées" dans les fichiers comme archer du rohan, ou les héros/unités d'arnor ...
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:05

Citation :
Et sinon pour les scripts ça à l'air intéressant si on peut littéralement créer des missions. On pourrait reproduire des batailles qu'il n'y a pas eu dans la première trilogie (genre bilbo le hobbit avec smaug remplacé par drogoth).
Parfaitement, où même avec un dragon de l'Isengard (mais faudra un bilbo sacrément puissant Smile
Grâce aux scripts on peut vraiment faire toutes les missions qu'on veut (je t'invites à jeter un coup d'oeil aux maps que j'ai fait, sections map terminés, ça te donnera un aperçut de la possibilité des scripts Wink)

Citation :
Dites j'y pense : j'ai cru comprendre qu'il y'avait des unités "cachées" dans les fichiers comme archer du rohan, ou les héros/unités d'arnor ...
Ce n'est pas des unités "cachées"... plutôt des unités obsolètes ou non utilisé par les factions. D'ailleurs la faction d'Arnor existe, elle est juste classé dans les joueur non-jouable, on peut donc facilement la rendre jouable par une petite manip  lunette
Tu peux tout avoir dans les options d'objets de WorldBuilder, toutes les unités du jeu (obsolètes, utilisé/non-utilisé, inachevé) sont répertoriés dedans et utilisable dans les missions  Cool 
les archers du rohan sont plutôt des archers de Dale peu puissant en passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Rhaegar


Nombre de messages : 235
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:22

Et la faction d'Arnor est très très buggé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:55

Citation :
Et la faction d'Arnor est très très buggé
C'est vrai... les héros ne sont fait qu'à moitié, Arveleg par exemple ne peut pas ressusciter (ou alors c'est l'inverse, c'est le seul qui peut ressusciter  Rolling Eyes ) et ses pouvoirs sont tous dispo au niveau 1.  Neutral 
Les trébuchets ne peuvent pas être amélioré... bug de l'atelier de siège et du trébuchet en lui même...
Et pour couronner le tout l'IA ne peut pas  jouer la faction car il n'y a pas de SkrimishArnor dans les maps du jeu, il faut aller les rajouter manuellement Smile

Du coup j'avais débloquer Arnor pour mon jeu... bah j'ai fait marche arrière, la faction n'est pas utilisable en escarmouche (ça ne m'empêche pas de la proposer dans mes missions cependant Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:21

Bienvenue camarade  cherry 
Revenir en haut Aller en bas
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Rhaegar


Nombre de messages : 235
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:23

Je crois que c'est celui qui ne peut pas ressusciter  Wink et en effet tout ses pouvoirs sont dispo lvl 1 (d'ailleurs c'est pas lui peut provoquer une explosion gigantesque totalement cheaté ?  Shocked )
Je l'avais également débloqué, et au vue des nombreux bugs j'avais commencé à le modder pour que ça fonctionne correctement .... je suis encore dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:29

Citation :
d'ailleurs c'est pas lui peut provoquer une explosion gigantesque totalement cheaté ?  Shocked
Si, il fait péter son palantir et sa bute tout le monde (le pouvoir a été crée pour une mission d'Angmar et forcément il se retrouve quand tu débloque Arveleg) lol! 
J'avais essayé de le mettre au Sauron dans ma MI15 mais je m'y suis mal pris et ça faisait rien... je le reprendrais car je sais d'où vient le problème Smile

Citation :
Je l'avais également débloqué, et au vue des nombreux bugs j'avais commencé à le modder pour que ça fonctionne correctement .... je suis encore dessus

Moi j'ai la flemme, je donne juste les bâtiments important et ça suffit largement pour se construire une bonne armée d'Arnor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Rhaegar


Nombre de messages : 235
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:21

Ah oui c'est bien lui Smile

Denescor a écrit:
Moi j'ai la flemme, je donne juste les bâtiments important et ça suffit largement pour se construire une bonne armée d'Arnor Wink
J'aurais du faire pareil, mais bon je vois toujours tout en grand, donc bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:25

Je l'avais quand même un peu retravaillé, j'ai corrigé les héros pour une map et en ai rajouté (un bidon + Gandalf Wink)
Mais après j'ai rien pu faire pour le trébuchet... il est impossible à améliorer... donc j'ai remplacé l'atelier d'Arnor pas celui du Gondor (faisons simple  lunette )
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:23

Bienvenue Charles VI (le Fou) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Salut tout le monde !
» Salut tout le monde
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: L'auberge du ponet fringant. :: Présentations-
Sauter vers: