Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Dossier map

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
goumy57
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 29
Location : Metz
Add-On : Non
Date d'inscription : 04/05/2014

Dossier map Empty
MessageSujet: Dossier map   Dossier map Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:54

Bonjour à tous !!

Alors voila mon problème (surement très bête ) j'aimerais jouer avec de nouvelles maps,je sais tout faire sauf enregistrer dans le dossier map introuvable ... J'ai suivi des tutos,des vidéos et j'ai bien cherché mais rien ... Je suis sous Windows 8 quelqu'un peut m'aider à le trouver ou alors m'expliquer clairement comment faire pour jouer ^^

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Dossier map Empty
MessageSujet: Re: Dossier map   Dossier map Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:28

Salut, alors si tu joues pour la première fois et que tu n'as pas créé ton profil escarmouche (avec ton nom d'usage), aucun fichier ou dossier ne sera créé à la racine d'enregistrement des maps. Cependant si tout cela a déjà été fait, alors tu n'as plus qu'à te rendre à cette racine-ci : C:\Users\TonNomDeCompteWindows\AppData\Roaming\La Bataille pour la Terre du Milieu I ou II ou ROTWK\Maps.

Par défaut il me semble qu'AppData est en dossier caché, pour le rendre visible et accessible il te suffit de décocher la case de masquage des fichiers et dossiers dans les propriétés du poste de travail.

A+
Revenir en haut Aller en bas
goumy57
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 29
Location : Metz
Add-On : Non
Date d'inscription : 04/05/2014

Dossier map Empty
MessageSujet: Re: Dossier map   Dossier map Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:59

Je te remercie de ta réponse !! C'est très clair et j'ai enfin réussi Very Happy !!!

Par contre je profite de mon passage pour poser deux questions:

1) Le logiciel workbuilder ne fonctionne pas sous window 8 ? ça me met un message d'erreur alors que sous window 7 il marche niquel.

2) Lorsque l'on enregistre une carte-save as- ça enregistre direct dans le dossier map avec les autres cartes pourtant pas moyen de la retrouver dans escarmouche. Mais lorsque je vais dans le dossier map ( encore merci ! ) elle y est et il me semble que rien ne manque ^^ ( J'ai suivi un tuto de bfme 2 mais ça reste le même principe que pour le 1 je pense ).

Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Dossier map Empty
MessageSujet: Re: Dossier map   Dossier map Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:41

Salut,

Citation :
Le logiciel workbuilder ne fonctionne pas sous window 8 ? ça me met un message d'erreur alors que sous window 7 il marche niquel.

Ah ? Je suis sous Windows 8 et j'arrive très bien à faire fonctionner Worldbuilder. J'en profite au passage pour rectifier ta petite erreur d'orthographe sur le nom du logiciel XD Wink. Tu peux essayer de passer en mode administrateur pour exécuter le logiciel et éventuellement baisser les sécurité du système pour voir ce que cela donne car chez moi ça marche nickel alors il n'y a pas de raison pour toi... smile

Citation :
Lorsque l'on enregistre une carte-save as- ça enregistre direct dans le dossier map avec les autres cartes pourtant pas moyen de la retrouver dans escarmouche. Mais lorsque je vais dans le dossier map ( encore merci ! ) elle y est et il me semble que rien ne manque ^^ ( J'ai suivi un tuto de bfme 2 mais ça reste le même principe que pour le 1 je pense ).

J'ai jamais fait de cette manière, personnellement je trouve cette méthode foireuse pour nous les français, car vu que c'est un jeu américain, il va enregistrer la carte sous une racine américaine qu'il va nécessairement créer, normalement tu dois retrouver dans AppData un dossier du style "Lord Of The Ring", et vu que ton jeu est installé en français, normal que tu ne puisse pas la voir vu que ce n'est pas dans le même dossier.

Le mieux à faire pour toi, quand tu es sur le point d'enregistrer, tu cliques à un moment sur "Browse" et tu choisis le bureau comme lieu d'enregistrement ce sera plus simple.

Maintenant attention, il va te créer deux fichiers, la carte au format MAP et sa minimap au format TGA, pour que la carte soit fonctionnelle il faut que ces deux fichiers se trouvent dans un dossier nommé par le même nom de la carte, un simple dossier, pas un dossier compressé. Ensuite, tu glisses ce dossier dans le dossier "Maps" à la racine que je t'ai donné à ma dernière réponse et normalement c'est bon, tu dois pouvoir jouer avec ta carte.

A+
Revenir en haut Aller en bas
goumy57
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 29
Location : Metz
Add-On : Non
Date d'inscription : 04/05/2014

Dossier map Empty
MessageSujet: Re: Dossier map   Dossier map Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:13

Je te remercie encore !!  Very Happy 

J'ai bien fais de m'inscrire sur ce forum !!  Very Happy 

Pour ce qui est du problème du logiciel sur Windows 8 c'est résolu merci beaucoup.

J'ai aussi testé ta méthode pour enregistrer les maps et ça apparaît toujours pas dans escarmouche mais je pense savoir d'où vient le problème donc je pense pouvoir le régler.

En tout cas super forum, merci beaucoup beaucoup j'étais désespéré ^^

Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Dossier map Empty
MessageSujet: Re: Dossier map   Dossier map Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:26

Pas de problème, si tu as de nouvelles questions, n'hésite pas ! Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
goumy57
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 29
Location : Metz
Add-On : Non
Date d'inscription : 04/05/2014

Dossier map Empty
MessageSujet: Re: Dossier map   Dossier map Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:52

ça tombe bien car j'ai encore ( la dernière question j'espère ^^ ) une question; Voila j'ai crée ma map en suivant un tuto seul problème bah en fait quand je lance la map ça me met direct défaite, normal  car mon camp ou château n'est pas construit et je n'ai aucune troupe mais dans le tuto il n'indique pas comment résoudre ce problème ^^

J'édite car j'ai peut être trouvé le problème, ça doit venir du fait que mon château sort un peu du cadre ^^



Dernière édition par goumy57 le Dim 11 Mai - 17:06, édité 1 fois (Raison : Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.)
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Dossier map Empty
MessageSujet: Re: Dossier map   Dossier map Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:40

Ouaip c'est un problème auquel je fus confronté il y a peu de temps. Alors soit tu laisses les forteresses mais tu les place en beacon en dehors de la map jouable, c'est-à-dire dans la partie grise et à assez lointaine distance + un map.ini dans lequel tu ordonnes la suppression des bâtisseurs pour optimiser l'effet. Problème : personne ne pourra détruire ta forteresse. Autre chose, tu engages un héros et tu mises tout sur lui, en gros tu programme un script qui lorsqu'il meurt, tu perds la partie. Ça peut la faire. Sinon autre solution, mais perso elle marche pas pour moi, dans le map.ini tu ajoutes des commandes dans le kindof des forteresses exemple : COMMANDCENTER ou VITAL_FOR_SURVIVAL_BASE un truc dans le genre, mais comme dit ça ne marche pas de mon côté. Wink

Vois avec la 1ère solution. Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
goumy57
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 29
Location : Metz
Add-On : Non
Date d'inscription : 04/05/2014

Dossier map Empty
MessageSujet: Re: Dossier map   Dossier map Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:26

Encore merci,tu m'as vraiment beaucoup aidé !! Very Happy

Je me lance enfin dans la création de map *o*

Tout fonctionne enfin Smile

J'édite pour préciser qu'en fait plus rien ne marche j'ai beau refaire tout comme avant suivre pas à pas au millimètre près des tutos sur YouTube, sur des forums, refaire exactement la même carte qui d'ailleurs marche ... ça met toujours défaite dès le début alors que hier ça me le faisait pas ..

Bref je vais me contenter de prendre vos maps !
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Dossier map Empty
MessageSujet: Re: Dossier map   Dossier map Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:53

Tout d'abord, salut à toi goumy57, je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir à faire à toi  Smile 

Citation :
J'édite pour préciser qu'en fait plus rien ne marche [...] ça met toujours défaite dès le début alors que hier ça me le faisait pas ..

Et qu'est-ce qui a changé depuis hier ? Car normalement les maps sont assez stables, il y a forcément eu un changement entre hier et aujourd'hui si tu vois ce que je veux dire Wink
Des screenshots de la maps actuel avec la disposition de ce qui s'y trouve pourraient peut-être nous aidé à t'aidé (drôle de formulation Smile)

Citation :
refaire exactement la même carte qui d'ailleurs marche
Que veux-tu dire par la ?  Suspect 

Citation :
Bref je vais me contenter de prendre vos maps !
Et bien tu as pleins à ta disposition ici, je te conseille de téléchargé plutôt les récentes, plus tu iras loin dans les sujets de maps, moins tu auras de chance de les télécharger, elles ont parfois été supprimé des serveurs (ou ceux-ci ont fermé comme megaupload Smile)
Revenir en haut Aller en bas
goumy57
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 29
Location : Metz
Add-On : Non
Date d'inscription : 04/05/2014

Dossier map Empty
MessageSujet: Re: Dossier map   Dossier map Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:00

En fait ce que je voulais dire c'est que hier j'ai crée une map et aujourd"hui je recrée la même et elle marche pas ^^

J'en ai téléchargé une et j'ai regardécomment elle avait été faite ... je fais tout pareil pour le début ( placement des bases etc ...) pourtant ça me met toujours défaite au bout de 3 secondes

J'ai fais file new
edit,edit player list,add skirmisch player,ok
waypoint tool ( loin des bords de la map) puis j'ai mis player_1_start et pareil pour le deuxième en remplaçant le 1 par un 2
puis j'ai mis deux castle NE en cliquant dessus j'ai mis dans nom "base_flag_1" et dans teams"plyr civilian/player1inherit. Le deuxieme j'ai fais pareil ^^

J'ai aussi etait dans edit teams et j'ai tout fais en suivant un tuto Smile
et aussi coché la case is a base
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Dossier map Empty
MessageSujet: Re: Dossier map   Dossier map Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:12

La présence de castle point signifie que tu joues sous BFME 1 ? Alors pas besoin de télécharger de maps, tu peux simplement ouvrir une map propre qu'EA a conçue puis tu regarde quel castle point il faut mettre. Parfois on trouve des modèles CINE ou obsolète, c'est à dire qu'EA a jugé qu'ils ne valaient pas le coup d'être présent, mais les modèles sont tout de même présent mais leur code inachevé, du coup elle font planter une carte comme c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Dossier map Empty
MessageSujet: Re: Dossier map   Dossier map Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:31

La case "is a base" sert à créer les templates des différents camps de départ de l'ordi non ? Les fameux ".bse" si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
goumy57
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 29
Location : Metz
Add-On : Non
Date d'inscription : 04/05/2014

Dossier map Empty
MessageSujet: Re: Dossier map   Dossier map Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:39

J'ai ouvert une carte d'EA et j'ai regardé comment elle était faite et ... bh c'est pareil que ce que je fais...

Je met les bons castle point,le waypoint est bien placé,j'ai configuré cmme il fallait en copiant collant pour être sur de pas faire de faute de frappe et pourtant défaite encore et toujours ...

Pour le is a base c'est un ami qui m'a dit de le mettre mais en fait ça change rien :/


Après recherche sur des forums anglais j'ai découvert comment faire et bizarrement bah c'est très différent des tutos français et ça marche vraiment !! Pas besoin de faire edit teams comme c'est dit sur les tutos français ... donc bon encore merci pour votre aide et patience devant l'amateur que je suis !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Dossier map Empty
MessageSujet: Re: Dossier map   Dossier map Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:48

Le truc c'est que les tutos ici sont surtout adapté pour le II... et je maîtrise très peu le I, n'y ayant jamais joué...  Rolling Eyes 

Par contre j'aimerai bien savoir ce que racontait ton tuto anglais, s'il marche mieux que ceux d'ici il faudrait peut être comprendre pourquoi Wink

Pour le défaite au bout de trois secondes c'est forcément un problème de structures... tu n'en as aucune au début de la partie donc le jeu estime que tu es vaincu (en venant juste de commencer ça fait étrange c'est sur X), en te mettant à la place de l'autre joueur, l'inverse devrait se produire (victoire au lieu de défaite)...
Cela peut être dû au castle point, ça ne doit pas être de véritable structure et, à priori, tu n'as que ça en début de partie, donc tu perds faute de bâtiments pour te maintenir en jeu Wink
D'ailleurs, il y a-t-il une voix te disant que tu as vaincu un ennemis durant ta défaite au bout de trois secondes ? Si c'est le cas ton ennemis est dans le même cas que toi, sans structure. Essaies de placer une structure plus simple à l'avenir, une caserne, un château, quelque chose de concret dès le début pour éviter d'être pris au dépourvu en début de partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
goumy57
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 29
Location : Metz
Add-On : Non
Date d'inscription : 04/05/2014

Dossier map Empty
MessageSujet: Re: Dossier map   Dossier map Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:59

J'ai suivi des tutos sur d'autres forum pour bfme1 ^^

Pour le tuto anglais c'est une vidéo sur YouTube ^^

La différence entre les deux c'est par rapport à edit teams.

- Pour le tuto français on va dans edit teams,playercivilian,on remplace le nom par player_1_inherit,puis quand on clique sur castle,on doit choisir pour teams "player_1_inherit".

- Pour le tuto anglais ( celui qui marche pour moi),on ne va pas dans edit team,on ne crée absolument rien dedans !! Et pour le castle on met player_1_ ( je sais plus la suite .. :/ ) Mais ça fonctionne à tous les coups sans le moindre problème.

C'est la seule différence. Bizarrement,les commentaires dans les tutos français indiquent que ça marche très bien. Sauf pour moi quoi xD


Et vous vous utilisez obligatoirement "edit teams" ?
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Dossier map Empty
MessageSujet: Re: Dossier map   Dossier map Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:00

Ah je vois, c'est un truc que je voyais sur certaines maps sans en comprendre la raison...  Rolling Eyes 
Dans les tutos que t'as vu ils te disent de crée une team (pour info, une team n'est qu'un groupe d'objet attribué à un joueur et que l'on peut gérer ensemble Wink) pour le joueur PlyrCivilian avec un nom spécial qui sera interprété par le jeu comme appartenant à un autre joueur... tordu comme méthode Smile
Je pense que ça marche pas chez toi à cause d'un problème de syntaxe, tu dois avoir fait une erreur orthographique (genre un oublie de majuscule, tu n'en mets jamais dans tes messages Wink) et le jeu n'a pas interprété ta team comme tu voulais

En effet la méthode la plus simple est de directement attribué ton château au joueur concerné (Player_1, 2, 3, etc...), la team "Player_1/teamPlayer1" est la team par défaut du joueur 1 mais si en crée une autre pour le joueur 1 cela marchera très bien Wink
D'ailleurs quand tu fais vraiment de grosses maps tu multiplies le nombre de team (c'est mon cas je peux en avoir plus de dix par joueur Smile), et après tu en changes le propriétaire comme tu veux (à l'aide de script, c'est ce qui permet de programmer vraiment la partie pour en faire par exemple une mission, mais il y a des tutos sur le site pour expliquer, je ne rentrerai pas dans les détails Wink)

Donc c'est bien ce que je pensais tu n'avais aucun bâtiment en début de jeu, ils étaient tous au PlyrCivilian, qui est un joueur neutre Smile

Il y a cependant un moyen de rectifier tes maps sans changer les teams à l'aide des scripts, tu peux alors changer le propriétaire de la team et la donner au bon joueur (manip que j'ai vu sur certaines maps où les gens devaient avoir ton problème Wink)
Revenir en haut Aller en bas
goumy57
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 29
Location : Metz
Add-On : Non
Date d'inscription : 04/05/2014

Dossier map Empty
MessageSujet: Re: Dossier map   Dossier map Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:21

Bien compliqué tout cela mdr ,m'enfin j'ai trouvé cette méthode et je la garde Smile

Maintenant je vais regarder des tutoriels sur les textures et tout le reste ^^ Mais ça va je commence à rentrer dans le truc !

J'ai aussi BFME 2 et l'extension, je créerais peut être une carte dessus vu qu'il semblerait que BFME 1 est moins joué ^^

En tout cas comme je l'ai déjà dit, ce forum m'a été d'un grand secours !

L'un des rare encore actif sur BFME Smile

Encore une petite dernière question ^^

Voila pour les camps ( celle à 3 emplacements ) et pour les fermes extérieurs ( je rappelle que je suis sous BFME 1 ^^) , que faut t-il mettre dans team ?
- Neutral
- PlayerCivilian
-PlayerCreeps
ou autre chose ?

Car la en fait les ennemies ne prennent pas ces bases la ils se contentent de passer à coté mais sans les construires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Dossier map Empty
MessageSujet: Re: Dossier map   Dossier map Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:14

Je dirais PlyrCivilian, sinon essaie PlyrNeutral mais c'est risqué, ce joueur fonctionne bizarrement mais c'est celui des avant poste et des auberges capturable dans le II Wink
Le PlyrCreeps c'est celui des antres, celui qui attaque tout le monde et que tout le monde veut tuer Smile. si tu le mets aux bases vous allez tous essayez de les détruire Wink

Citation :
Car la en fait les ennemies ne prennent pas ces bases la ils se contentent de passer à coté mais sans les construires ^^
Tu n'as peut être pas mis les bonnes... As-tu mis les "CampFlag" ou "CastleFlag" ? Sinon ils en veulent peut être juste pas de tes bases X)
Revenir en haut Aller en bas
goumy57
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 29
Location : Metz
Add-On : Non
Date d'inscription : 04/05/2014

Dossier map Empty
MessageSujet: Re: Dossier map   Dossier map Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:24

Oui j'ai mis castle Smile Mais pour le reste je parlais des fermes qu'on peut trouver partout sur la carte mais aussi des mini camps :p Je vais essayer avec ta solution, et je pense qu'ils en veulent parce que dans les cartes d'EA on se les arrache xD

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuas
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Yuas


Nombre de messages : 127
Age : 27
Location : Derrière toi, attention !! Trop tard...
Add-On : Non
Date d'inscription : 31/07/2012

Dossier map Empty
MessageSujet: Re: Dossier map   Dossier map Icon_minitimeMer 4 Juin - 0:13

T'as pensé à vérifié que tes châteaux (ou camps ou AP) de départ ont le BASE_FLAG_N avec N, l'entier naturel de ℕ (oups pardon les révisions ça a pas que du bon), correspondant au même nombre N du Player_N_Inherit.
Une autre erreur qu'il m'est souvent arrivé : mettre un espace après le Inherit ?
L'as-tu mis dans le PlyrCivilian aussi ?  Very Happy 
Bref quelques pistes.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier map Empty
MessageSujet: Re: Dossier map   Dossier map Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier map
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jai pas de dossier MAP
» Double dossier BFM2
» Tout ce qu'il y a à mettre dans le dossier de votre map (images, textes et ini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Maps (cartes) :: Maps terminées-
Sauter vers: