Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Tuto : Rajouter un Pouvoir d'un heros de base a un Heros crée et inversement

Aller en bas 
AuteurMessage
dreaman
Habitué(e)
Habitué(e)
dreaman


Nombre de messages : 70
Age : 32
Add-On : ROTWK mais pas de mod
Date d'inscription : 22/08/2011

Tuto : Rajouter un Pouvoir d'un heros de base a un Heros crée et inversement Empty
MessageSujet: Tuto : Rajouter un Pouvoir d'un heros de base a un Heros crée et inversement   Tuto : Rajouter un Pouvoir d'un heros de base a un Heros crée et inversement Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:28

Aller mon dernier tuto, il y a dedans un tuto que j'avais deja publier, mais la je prends Aragorn comme exemple au lieu de Sauron ! Et desole pour la faute, c'est Palantir et non palentir, j'espere que les gens trouveront dans le moteur de recherche malgres cette grosse faute

Avant tout :

Si vous ne comprenez pas grand chose a ce qui va suivre que vous vous sentez perdu et n'avez l'impression que de copier comme un mouton, je vous sollicite a faire un tour sur mon precedent Tuto : "Rajouter un Pouvoir du Palentir a un Heros de Base et crée de A à Z avec et sans upgrades", tout y est bien explique et en details !
avant, rapide tour de ma legende des couleurs : En Rouge : A Supprimer, en Bleu : A Rajouter, en Vert :  A Modifier, et en Violet : Informations importantes qui ne doivent être inclus dans les fichiers texte

Rajouter un Pouvoir de Heros crée a un Heros de base (Type Aragorn) :

J'utiliserais ici le pouvoir Healing Level 2 ainsi que le personnage d'Aragorn.
C'est tres simple, en premier lieu dirigez vous vers Data//Ini//Object//CreateaHero//CreateaHeroPower.Inc.
Puis appuyez sur CTRL + F (Fonction Rechercher) et taper le nom du pouvoir voulu, je vais prendre ici Healing, pouvoir permettant au heros de se soigner une partie de sa vie.
Je tombe donc sur :
surprise:
Mais voila pourquoi avoir un pouvoir de niveau 1 si je peux en avoir un de niveau 2 (ou plus mais pas pour Healing), je descends donc a :

Au meilleur level:

Et copie cette partie, en entier que je collerais dans la partie ENGINEERING Parameters du personnage souhaiter ...
Au dessus du premier pouvoir qu'on vois et surtout en dessous d'un End !
Il ne reste plus qu'a changer la ligne "StartsPaused = Yes" par "StartsPaused = No" et supprimer la ligne :
TriggeredBy = Upgrade_CreateAHeroHealing_Level2
Ainsi le pouvoir est debloque des le debut, si vous tenez a ajouter un upgrade, laisser StartsPaused sur Yes et laisser la ligne Triggeredby mais changer le :
Upgrade_CreateAHeroHealing_Level2 par Upgrade_(nom d'un pouvoir de ce personnage).
Le nom de pouvoir que vous metterez a la place designera le niveau qu'il faudra pour debloquer cette competence, par exemple mettre "Upgrade_AragornOathbreakers" fera en sorte de debloquer la competence au niveau 10 tout comme l'aurais etait la competence de l'armée des morts ...
Attention pour le triggered by mettez bien un pouvoir qu'a deja le personnage a la base, pas question de mettre un Word of Power (mot de mort : pouvoir de Gandalf) a un autre personnage ne possédant pas ce pouvoir a la base !
En Simple pas de Triggeredby de gandalf a Aragorn ou quicqonque, seulement du Gandalf pour Gandalf et du Aragorn pour Aragorn !

Enfin il faudra juste modifier votre commandset du personnage et mettre a l'une de ses commandes la commande suivi du nom du pouvoir, donc ici :

Command_CreateAHero_SpecialAbilityHealing_Level2

exemple :
Commandset de Base d'Aragorn:

à changer par :

Commandset modifié d'Aragorn:

Pour etre sur de mettre la bonne commande, cherchez votre pouvoir dans CommandButton.ini, la commande est inscrite  sur la ligne CommandButton
Voila c'est finis !

Ici c'etait ça :
CommandButton pour le pouvoir Healing Lvl2:

MERCI DE NE PAS POSTER POUR L'INSTANT !




Revenir en haut Aller en bas
dreaman
Habitué(e)
Habitué(e)
dreaman


Nombre de messages : 70
Age : 32
Add-On : ROTWK mais pas de mod
Date d'inscription : 22/08/2011

Tuto : Rajouter un Pouvoir d'un heros de base a un Heros crée et inversement Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Rajouter un Pouvoir d'un heros de base a un Heros crée et inversement   Tuto : Rajouter un Pouvoir d'un heros de base a un Heros crée et inversement Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:46

Maintenant le Final :

Rajouter un Pouvoir de Heros de base a un Heros crée :

Ici je vais me baser sur le pouvoir armée des morts d'Aragorn et Rain of Fire de Sauron .

Etape 1 Upgrade.Ini :

L'Upgrade est une etape obligatoire pour eviter les bugs ainsi, en fin de fichier coller ceci :
Les Upgrades a rajouter:

Etape 2 Personnage.Ini puis CreateaHero.Ini :

Maintenant aller chercher le pouvoir desirer dans l'Ini du personnage concerne, ici Aragorn et Sauron ... apres recherche des pouvoirs on obtient cela :
Pour Aragorn :

Pour Sauron:

On va enfin copier et coller tout ça dans CreateaHero.Ini puis on va modifier certaine chose :
Pour le pouvoir d'Aragorn :

Pour le pouvoir de Sauron :

Etape Final CommandButton.Ini :


Enfin, il suffit de chercher les pouvoirs originaux dans CommandButton.Ini, c'est a dire :
Pour le pouvoir d'Aragorn :
Pour le pouvoir de Sauron :

Et de rajouter ces quelques lignes au dessus du End :

Les dernieres a rajouter avant le plaisir ULTIME:

Explications sur les commandes CreateAhero ajouter :

CreateAHeroUIAllowableUpgrades : sert a designer quel classe de heros aura la possibilite d'acheter cette amelioration, voici les differentes classes :
Upgrade_CreateAHero_ClassHeroOfTheWest : Les hommes de L'Ouest (Soldats du Gondor)
Upgrade_CreateAHero_ClassArcher : Les Elfes
Upgrade_CreateAHero_ClassIstariWizard : Les Magiciens
Upgrade_CreateAHero_ClassDwarf : Les Nains
Upgrade_CreateAHero_ClassServantsOfSauron  : Les Orcs et Uruks (ainsi que les trolls sans l'Add-On)
Upgrade_CreateAHero_ClassCorruptedMan : Les Hommes de L'Est (Haradrim)
Upgrade_CreateAHero_ClassOlogHai : Les Trolls (Seulement avec l'Add-On)

CreateAHeroUIMinimumLevel : sert a designer le niveau minimum ou vous pouvez l'obtenir .

CreateAHeroUIPrerequisiteButtonName : sert a designer si il fallait obtenir une amelioration avant pour l'acheter . None signifie qu'il n'en faut aucune .

CreateAHeroUICostIfSelected : sert a designer le prix du pouvoir, en fait chaque pouvoir de heros crée coûte une certaine somme, l'accumulation des sommes vous donnent alors le prix auquel vous devrais acheter votre personnage dans le jeu !

Voila tout fonctionne j'ai fait le texte en même temps que j'ai créer ces pouvoirs pour mon jeu, est tout est operationnel, seul bug, lors de la selection de ces pouvoirs, lors de la creation du heros, le texte est manquant, mais apparait une fois dans le jeu .

Attention à ne pas rajouter trop de pouvoir au classe de heros crée (n'importe quel classe) car un pouvoir rajouter peut prendre la place d'un deja existant (au hasard) !
Cela vaut autant pour les pouvoirs créer que pour les pouvoirs existant, ainsi si vous rajouter la moitie des pouvoirs de l'archer au Mage, dites vous bien que cela risque d'effacer la moitie des choix de pouvoirs du Mage !
De plus la modification trop importantes d'ajouts ou retrait de pouvoirs n'aura qu'un effet : faire bugger le jeu des que vous voudrez créer ou modifier un personnage, ainsi refrenez vos envies et rester raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : Rajouter un Pouvoir d'un heros de base a un Heros crée et inversement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto : Rajouter un Pouvoir du Palentir a un Heros de Base et crée de A à Z, avec et sans upgrade
» Tuto Rajouter un Pouvoir de Heros créer a un Heros de base (Type Aragorn) :
» Problème apparence Héros créé depuis Héros CAH
» convertir un héro créé en vrai héros
» Reprise du tuto pour mettre le Balrog en héros ( si cela peut etre integré au tuto svp un modo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: