Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Iranon de Aira

Aller en bas 
+3
neohotmailcom
leo11
Iranon de Aira
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iranon de Aira
troubadour du forum
Iranon de Aira


Nombre de messages : 303
Age : 51
Location : Que la force soit avec moi...
Add-On : Oui
Date d'inscription : 04/03/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: Iranon de Aira   Iranon de Aira Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:01

Coucou, tout le monde,
Moi c'est Olivier, papa de trois moutchs, Noan, Célian, Amaël, (5 ans, 3,5 et 2 ans), donc beaucoup de temps à regarder Oui-Oui, jouer aux playmobils, Albator, Ulysse 31 (là-dessus je recherche avidement les épisodes de Goldorak), payer les factures, préparer les repas... travailler, rêver, jeu sur Pc (je refais le Temple du Mal élémentaire) , une bataille dans les terres du milieu, tente de trouver du temps pour faire des cartes, surfe sur la toile pour trouver des mods (rêve du mod ultime avec plein d'ajouts), prépare mes cours pour mes élèves (attention pas pour l'éducation nationale, je suis prof de danse), passe la zique tous les weekends en soirée, bouquine de temps en temps un livre, enlève la poussière des tonnes de livres de jeu que j'entasse sur les étagères, range et remonte pour la énième fois les châteaux playmobils après l'attaque des dinosaures, rassemble les schtroumphs, ... prépare des crèpes...
Donc j'espère pouvoir amener ma 'tite pierre à l'édifice.
Bon vent et Belle mer.
www.olivier-rio.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-rio.com
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: Re: Iranon de Aira   Iranon de Aira Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:08

Bienvenu! ok! Wha, pouvoir rejouer au playmobile avec mes enfants quand je serait grand.... faud vite que je grandissent et trouve une femme! lol
Ravi de te voir parmi nous! smile bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: Re: Iranon de Aira   Iranon de Aira Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:25

J'ai adoré ta présentation Olivier! Je suis ravis de voir un père enthousiaste comme toi lol! . J'imagine d'ailleurs que mes hobbi(t)s plus tard ne seront pas si différents des tiens ^^.

Sinon c'est drôle, mais je n'avais jamais imaginé des modders adultes pig Basketball .

Bon et sinon tu parles d'un mode ultime: tu veux dire quoi par là? Parce que rendre tout plus puissant ce n'est vraiment pas difficile, c'est d'aille.rus ce qu'il ya de plus facile en fait. Ce qu'il y a de vraiment dur c'est la modif' des effets et des textures.

Comme je ne te connais pas j'aimerai bien savoir aussi de quoi tu es capable pour l'instant en modding? geek
Revenir en haut Aller en bas
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: Re: Iranon de Aira   Iranon de Aira Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:16

COucou Coucou Iranon de Aira bounce !!
ca y est tu te devoile au grand jours ^^ (suite a ses longues corspondances privées)
donc bienvenue chez nous ok! ! j'éspère qu'on pourra t'aider a faire tout ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Iranon de Aira
troubadour du forum
Iranon de Aira


Nombre de messages : 303
Age : 51
Location : Que la force soit avec moi...
Add-On : Oui
Date d'inscription : 04/03/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: Re: Iranon de Aira   Iranon de Aira Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:01

neohotmailcom a écrit:
J'ai adoré ta présentation Olivier! Je suis ravis de voir un père enthousiaste comme toi lol! . J'imagine d'ailleurs que mes hobbi(t)s plus tard ne seront pas si différents des tiens ^^.

Sinon c'est drôle, mais je n'avais jamais imaginé des modders adultes pig Basketball .

Bon et sinon tu parles d'un mode ultime: tu veux dire quoi par là? Parce que rendre tout plus puissant ce n'est vraiment pas difficile, c'est d'aille.rus ce qu'il ya de plus facile en fait. Ce qu'il y a de vraiment dur c'est la modif' des effets et des textures.

Comme je ne te connais pas j'aimerai bien savoir aussi de quoi tu es capable pour l'instant en modding? geek


Bonjour tout le monde, merci de votre bonne humeur,
pour savoir de quoi je suis capable en mod... heu bin moi même je ne sais pas car je n'ai pas eu vraiment le temps de m'y mettre.
Barahir m'a donné pas mal de conseils en Mp et puis avec ses tutoriaux pour la création de map mais là aussi je ne suis pas encore un super créateur de contrées verdoyantes que nos armées vont ravager en se jetant sur l'adversaire.
Je tripatouille un peu l'ini, regarde certains mod en interne, essaye de comprendre les differentes manière de "brancher" un mod sans faire exploser mon jeu.
Sinon pour un mod "ultime", donc un très gros mod, hormis de revoir certaines variables des armées, je vois surtout des rajouts d'unités pour augmenter le potentiel... avec aussi des visuel differents Ex pour un géant , pourquoi pas des géants pour tous les méchants, autre idée en batiment pourquoi la possibilité de cronstruire une auberge pour recruter certaines unités ( vous savez ces auberges qu'on trouve), de même pour les feux d'alarme ( pourquoi pas autoriser la construction) , des balistes pour les elfes et les hommes, ces dernières pouvant aussi être intégrées sur les murailles elfes, ... ... pouvoir acheter des bonus comme pour les catapultes hommes , on peu prendre projectils de feu mais pourquoi pas augmenter la distance de tir, la puissance de feu, faire en sorte que les murailles deviennent plus solides en construisant un "artisan", acheter des alliés nains, ou autre ... enfin bref faire une version BFMEIII (lol)

bon je retourne voir dehors ce que font le ciel et les nuages et je reviens bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-rio.com
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: Re: Iranon de Aira   Iranon de Aira Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:00

Haaa! reve Oui, c 'est le mod que j'attend aussi, un mod avec un choix de possibilitées infinis! cheers De toujours avoir des upgrades plus puissants les uns après les autres pour devenir le maitre incontésté de ces contrés! bounce Pouvoir aussi se faire de veritables murs comme ceux de minas thirith ou morgul, pui de vrai defences comme des tour a catapult avec dessus 3 boulets pouvant etre tirés en meme temps! reve bounce cheers Le moddeur qui sort ça devient le plus grand moddeur de Seigneur des anneaux! Je sens que je vais améliorer mes cartes sous certains points.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: Re: Iranon de Aira   Iranon de Aira Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:34

L'idée des géants me plait Laughing .
Sinon vous me donnez une idée concernant les murs: l'artisan c'est pas mal; mais il faudrait (à mon humble avis) lui rajouter la capacité en plus de pouvoir REPARER les constructions.

En fait on pourrait même rajouter des unités bcp plus tactiques, comme des médecins (pourquoi pas? pig ), mais de façon coordonnée ^^.

Mais au fond le renforcement des murs est déjà présent chez les hommes, les elfes et les nains (et angmar). Mais partir d'une campagne pour aller jusqu'à une gigantesque forteresse dans une map gigantesque ça donne envie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: Re: Iranon de Aira   Iranon de Aira Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:55

Oui une carte 10000*10000! sunny reve L'on commence, 2Heures apres ca nous demande si l'on veut construire de vraix rempares! Holala!! Je sens que... que c'est bon, je vais me lancer dans une carte solo! Tu es un héro dans sa ville qui commence avec 2/3 maisons, ensuite tu crait des battisseurs pour qu'il te fasses des archers qui ne feront que defendre ta citée dans un certain périmetre au debut en raison de la faiblesse de tes troupes, ensuite tu pourrat ameliorer ta ville de plus de maison qui te rendrat possible l'acha d'ecuries et de forges(forge a heros ou a équipement), puis dans la forge tu pourras demander la construction de rempares interieurs, puis exterieurs, tu ameliorerat la puissance de tes troupes (ainsi que de ton héro), tu construirat une église pour un bonus de recuperation, de force et de défence, ainsi de suite!!! cheers Où lala!! bounce Je me demande quand meme si je vais m'y mettre maintenant.... scratch lol
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: Re: Iranon de Aira   Iranon de Aira Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:46

Le truc c'est que les possibilités semblent infinies, mais il faut que nos menus soient claires et que les unités soient facilement gérables (genres bien différentes et qu'il n'y en ai pas une grosse masse).

Parce que tu pourrais même faire une carte d'élevage de cheveaux, de boeufs et de poules, bref: une véritable ferme ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: Re: Iranon de Aira   Iranon de Aira Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:02

Oui, un jeu de bourrin! Ton but est d'élever le plus de poules le plus rapidement possible et tu dois les tuer en un temps imparti apres un certain moment. Et tous ca en multijoueur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
Iranon de Aira
troubadour du forum
Iranon de Aira


Nombre de messages : 303
Age : 51
Location : Que la force soit avec moi...
Add-On : Oui
Date d'inscription : 04/03/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: poules vs canards dans la mare   Iranon de Aira Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:15

L'idée des poules est top délire, j'essaye de vous retrouver ça mais j'ai un jeu dans cet esprit, vous êtes armé d'un fusil à canon scié et vous devez flinguer une amarda de poules , elles chargent de derrière la colline, le sapin, la ferme ou le tracteur...
ça décontracte , je dois pouvoir vous l'envoyer par fichiers zip.

Sinon pour le mod, merci de votre délire, ça fait du bien de se dire qu'on n'est pas le seul à imaginer que si on faisait ceci et cela et que si on rajoutait ça ici et un peu de truc dans le bidule ça pourrait faire un machin top...
Mais bon je ne me représente pas très bien la masse de boulot que ça peut représenter. Peut être que nous pouvons espérer un Bfme III avec plein d'ajouts, je n'arrive pas à croire qu'il n'y a pas un des concepteurs qui ne doit pas avoir dans ses cartons des extensions bien sympatiques.

Le jeu est bien comme ça mais sincèrement on peut le débrider et l'augmenter grave; Dans cet esprit là, j'ai été plutôt déçu par Mark of CHaos de Warhammer, ça devait être le jeu ultime dans notre genre de baston avec choix de l'armée, custome des héros, une palette assez large de compos...
Je m'égare, enfin on peut délirer mais bon ... qu'est ce qu'on peut bien pouvoir améliorer dans Bfme... ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-rio.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: Re: Iranon de Aira   Iranon de Aira Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:17

deja si tu as l'expansion tu peut t'amuser a rendre la race d'arnor jouable
en fait les developpeurs l'ont bloqué mais tu peut la débloquer et tu vera les hero existent deja , les pouvoir et tout le bazar mais elle as besoin d'etre équilibrée pour etre moins forte par exemple les heros pas cher mais surpuissants.

pour la debloquer en escarmouche, direction : playertemplate.ini et au paragraphe de faction arnor tu change
PlayableSide = No par PlayableSide = Yes
Fait une copie de ton INI original pour pouvoir rejouer en ligne apres
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: Re: Iranon de Aira   Iranon de Aira Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:15

Wha! Super cdd! bounce On pourrait presque resortir un mod qui reprend toute la faction d'arnor en plus avec des équilibrages! smile
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: Re: Iranon de Aira   Iranon de Aira Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:33

si tu veut t'y lancer va y mais c'est une vrai prise de tete des fois bounce ...(j'avait deja essayer auparavant)
mais j'ai peut etre mieux... je pence qu'il serait possible de faire tout ca dans un map.ini , ce qui fait qu'on aurait une map avec la faction arnor jouable.
Encore mieux : il y a une faction tutorial (hommes) qui n'est pas utilisée en escarmouche mais worldbuilder l'accepte dans les joueurs (si vous avez remarqué dans le choix des équipe il y a FactionTutorial) et bien comme cette faction n'est pas utilisée je pence (pas sur) qu'on pourrait faire un map.ini ou on change tout pour faire sa propre faction perso :
- on modifie les batiments contructible par les batisseur (fesable et facile)
- on tranforme des batiment de decor en batiment poduisant des unités (fesable aussi un peu plus dur)
- on utilise des hero pas fini (comme damrod, denetor, celeborn et j'en passe...), on change leur texture , et leur pouvoir, on leur met un cout et voila on a nos hero
- on fait un arbre des pouvoirs avec des pouvoir cool bourrés de fx
tout ca sur un map.ini devrait (pas sur) etre possible comme ca on cré une faction sans touché a l'INI original et on peut y jouer en multi Very Happy
Et voila on a notre super faction perso lol!
Plus sérieusement j'avait pensé faire ca pour faire une faction hommes de l'est (haradrim + orientaux + corsaire) car on trouve pas mal de batiment de décor qui colleraient pour une telle faction (sur la carte harad si je ne me trompe pas) pour les unités on pourrait les heros persos du harad qui ont plein d'armure différentes, et on remet les lanciers qui etait dans le 1.... Franchement je pence que ca pourrait le faire mais j'ai vite abandonné a cause de tout le travail mais si tout le monde sur le forum y met un peu du sien qui sait on pourait faire quelque chose de bien...
Et ca serai différent d'un mod car tout serait fait sur un map.ini !
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: Re: Iranon de Aira   Iranon de Aira Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:59

Ca donne envi!! bounce Mais il y a plein de trucs qui donnent envi! Mais je ne sais pas s'il est possible que woldBuilder puisse ajouter un choix de faction juste avant de lancer une carte! (Donc on vas devoir reprendre une ancienne scratch ) Bon sinon pour le moment tous le monde a l'air de vouloir fair quelque chose(barahir un héro qui devient petit a petit le tueur d'un dragon, moi qui pense créé la possibiliter de faire un village qui peut en s'agrandissant a la fin ressembler a une métropole avec de vraient rempares, ect....) donc il vas falloir voir si on peut regroupper et si c'est un minimum possible! smile ....C'est qui qui lance le sondage?
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: Re: Iranon de Aira   Iranon de Aira Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:46

je sais pas non plus si c'est possible d'ajouter la faction avant le debut car le map.ini se charge au lancement de la map sinon faut voir si on peut faire ca avec worldbuilder car je sais qu'avec worldbuilder on peut empecher des joueurs de prendre des faction car elle sont grisée avant le lancement de la map donc on peut pas la selectionner ( sauf si on fait la meme technique pour prendre un custom du mal avec une faction du bien) tout ca pour dire que une partie de la map se charge avant et ca se fait dans worldbuilder donc je vais voir si on peut ajouter arnor avant le debut de la carte ( mais j'ai pas beaucoup d'espoir... )
au pire on impose les factions par exemple sur une carte a 8 joueurs chaque point de depart représente une faction différente ( donc les 7 existante + arnor)
Revenir en haut Aller en bas
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: Re: Iranon de Aira   Iranon de Aira Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:53

Je viens d'aller sur ton site Olivier, et j'ai été regarder tes vidéos: wahou quel danseuuuuuuuuuuuuur! love ok! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iranon de Aira
troubadour du forum
Iranon de Aira


Nombre de messages : 303
Age : 51
Location : Que la force soit avec moi...
Add-On : Oui
Date d'inscription : 04/03/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: rock'n roll vs West coast swing   Iranon de Aira Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:18

Merci Néo,

C'est la facette officielle de ma vie, je suis danseur pro Rolling Eyes (ça me fait toujours rire quand je dis ça) je suis un des danseurs fondateurs de la Cie Salsabor, le plus grosse compagnie de danse Salsa qui a , à l'époque, ramener cette danse en France vers 1996-1998, nous sommes toujours en activité, www.salsabor.fr

Aujourd'hui, j'ai encore une immense chance d'être au début de nouvelle aventure , je dévelloppe en France le west coast swing qui est pour faire court , le nouveau r'n'roll , on danse sur de R'n'B,du Blues, de la Soul , du Rap, on passe de Eminem, Justin Timberlake, missy elliot à Madonna, David Guetta... bref y a le choix.
Pour avoir une bonne idée de cette ambiance , un tour sur Youtube Arrow vidéos Arrow Jordan -Tatiana Like a Star @ heaven Parker-Jessica Like a Star @ heaven Kyle-Sarah Like a Star @ heaven John Lindo ... bounce
C'est une danse très riche et les soirées les week-ends sont plutôt chaudes Twisted Evil
Je suis Dj afro titulaire au Moving de Thiais derrière Orly sur Paris , nous avons trois salles avec trois ambiances ( selon les soirs: rock, salsa, salon, west coast swing) un bar avec boissons soft à volonté plus sushis sage et de quoi faire un repas sans compter des pots de nutella que les filles fou terminent à coups de grandes cuillères, bref tous les soirs il y a bien 600 personnes (parfois plus) qui dansent . jocolor
Le site de cette grosse soirée est www.ondanse.com (le site est un peu une usine à gaz) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-rio.com
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: Re: Iranon de Aira   Iranon de Aira Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:37

Tu nous y inviterais en pass VIP? geek
Sérieusement je pense que je viendrai un soir avec un groupe d'ami(E j'espère ^^)s pour venir faire la bringue lunette bisou
Revenir en haut Aller en bas
Iranon de Aira
troubadour du forum
Iranon de Aira


Nombre de messages : 303
Age : 51
Location : Que la force soit avec moi...
Add-On : Oui
Date d'inscription : 04/03/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: invit   Iranon de Aira Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:52

Yep Basketball , en tant que Dj titulaire, j'ai possibilité de faire rentrer de temsp en temps à l'oeil mais je ne peux abuser geek , mais oui à l'occasion pas de problème, par contre pour la guest list pense à me prévenir un peu avant sage ; un ou deux en free. ok!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-rio.com
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: Re: Iranon de Aira   Iranon de Aira Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:38

(les boissons alcolisées sont interdits aux moin de 14ans là bas?) lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
Iranon de Aira
troubadour du forum
Iranon de Aira


Nombre de messages : 303
Age : 51
Location : Que la force soit avec moi...
Add-On : Oui
Date d'inscription : 04/03/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: Re: Iranon de Aira   Iranon de Aira Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:22

il n'y a que des softs pour tout le monde , ça permet de danser sans tomber lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-rio.com
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: Re: Iranon de Aira   Iranon de Aira Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:09

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Iranon de Aira
troubadour du forum
Iranon de Aira


Nombre de messages : 303
Age : 51
Location : Que la force soit avec moi...
Add-On : Oui
Date d'inscription : 04/03/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: Les origines...   Iranon de Aira Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:46

Il arriva une nuit dans la cabane misérable d'un vieux berger, courbé par les ans et sale. L'homme gardait des moutons sur une pente rocailleuse qui s'élevait au-dessus d'un marécage de sables mouvants. Iranon s'adressa à lui, comme il l'avait fait tant de fois:
"Peux tu me dire où je trouverai Aira, la cité de marbre et de béryl, où coule le Nithra cristallin?"
En entendant ces mots, le berger regarda longuement et intensément Iranon, comme s'il se souvenait de quelque chose de très ancien. Il étudia chaque trait de son visage, ses cheveux dorés et sa guirlande de feuillage.
Puis hochant la tête, il répondit:

"O étranger, j'ai bien entendu parler d'Aira, et des autres noms que tu as mentionnés, mais ils remontent loin dans le temps. Je les ai entendus dans ma jeunesse de la bouche d'un compagnon de jeux, le fil d'un mendiant qui avait des rêves étranges, et qui inventait de longues histoires sur la lune, les fleurs et le vent d'ouest. Nous nous moquions de lui, car nous connaissions son origine, bien qu'il se prît pour le fils du roi. Il était beau, comme toi, mais étrange et un peu fou. Il s'est enfui de chez lui encore très jeune pour trouver ceux qui écouteraient avec plaisir ses chansons et ses rêves. Combien de fois m'a-t-il chanté des poèmes sur des contrées qui non jamais éxisté, et sur des choses qui ne pourront jamais être!
Il parlait beaucoup d'Aira, de la rivière Nithra et des cascades du petit Kra. Il disait toujours, quoique nous fussions parfaitement au courant de ses origines, qu'il avait régné sur ces contrées. Mais il n' y a jamais eu de cité de marbre appelée Aira, ni d'hommes qui prendraient plaisir à écouter d'étranges chansons, sauf dans les rêves de mon ancien compagnon de jeux, Iranon, qui a disparut."

Et dans le crépuscule, tandis que les étoiles apparaissaient une à une, et que la lune répandait sur le marécage une lumière semblable à celle qu'un enfant aime voir palpiter sur le sol, quand on le berce pour s'endormir, un vieil homme à la tunique déchirée, couronné de feuiles de vignes flétries, s'enfonça dans les sables mouvants mortels, regardant droit devant, comme s'il voyait les dômes d'or d'une belle cité où l'on comprendrait ses rêves.

Cette nuit-là, une partie de la jeunesse et de la beauté de l'ancien monde disparut à jamais.

HPL. La quête d'Iranon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-rio.com
ElvenLord
Moddeur expert
Moddeur expert
ElvenLord


Nombre de messages : 962
Age : 29
Location : Imladris
Add-On : Bientot
Date d'inscription : 22/04/2008

Iranon de Aira Empty
MessageSujet: Re: Iranon de Aira   Iranon de Aira Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:07

whaaaaaaaa Shocked study love ok! bisou bisou love drunken drunken smile bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/profile.forum?mode=view
Contenu sponsorisé





Iranon de Aira Empty
MessageSujet: Re: Iranon de Aira   Iranon de Aira Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iranon de Aira
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» iranon, barahir, neo, p!po et tant d'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: L'auberge du ponet fringant. :: Présentations-
Sauter vers: