Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Un point sur le liage des textures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Un point sur le liage des textures Empty
MessageSujet: Un point sur le liage des textures   Un point sur le liage des textures Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:17

Voila je poste ici pour vous apprendre comment lier vos textures en evitant les bugs

Avant d'entrer dans le vif du sujet je vous montre un outil assez utile pour vous aider à finaliser vos maps
Vous l'activez dans View -> Tile Feedback -> Show Unblended Tiles
Ca sert à faire apparaitre les textures qui ne sont pas liées avec un petit carré bleu comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran :
Un point sur le liage des textures Unblendedtileskz8

Il faut donc lier ces 2 textures mais pas n'importe comment. En effet il existe 2 outils qui sont le plus souvent utilisé pour lier les textures, le problème c'est que l'un des 2 est bogué
Fesons une comparaison des 2 :
- Le premier sert a lier les textures vers l'exterieur, donc la surface dans laquelle vous cliquez est agrandie. Voici ce que ca donne, les textures sont parfaitement liées :
Un point sur le liage des textures Liageverslexterieurck5

- Le deuxieme sert a lier les texture vers l'intérieur, donc la surface dans laquelle vous cliquez est réduite. Sur la meme portion voila le résultat, beaucoup de carreaux ne sont pas liés (j'ai laissé l'option show unblended tiles pour que vous voyez) ou mal lié :
Un point sur le liage des textures Liageverslinterieurkc4

Donc tout ca pour dire qu'il faut faire attention quand vous voulez lier 2 textures car le second (qui lie vers l'intérieur) provoque quelques problèmes, c'est pour cela que j'utilise tout le temps le premier (qui lie vers l'intérieur) car il bug moins, et je vous invite à faire de meme.

PS : J'ai pas mis ce post dans les tutoriaux ce il s'agit plus d'une astuce qu'autre chose, enfin si les admins veulent quand meme le mettre dans la section tuto, il peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

Un point sur le liage des textures Empty
MessageSujet: Re: Un point sur le liage des textures   Un point sur le liage des textures Icon_minitimeSam 22 Mar - 19:16

Ca c'est super pour les debutants! ok! Mais je pense que l'on peut aprofondir ca pour que ca devienne un tuto!
Tu peux par exemple ajouter les zones d'emplacement des textures! C'est sur la fenetre pour choisir la texture il y a un boutton (dont je ne me souvient plsu du nom), mais quand tu cliques sur celui ci une autre fenetre apparait et dessus tu peut entrer des valeurs pour apliquer la texture selectionner!
Tu peut le rajouter a ton astuce! ok! (enfin si tu as l'envie! bounce )
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Un point sur le liage des textures Empty
MessageSujet: Re: Un point sur le liage des textures   Un point sur le liage des textures Icon_minitimeSam 22 Mar - 19:20

en fait nan je poste juste ce truc pour dire que le liage des texture vers l'interieur est pourri et qu'il ne faut pas l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un point sur le liage des textures Empty
MessageSujet: Re: Un point sur le liage des textures   Un point sur le liage des textures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un point sur le liage des textures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» textures online
» TEXTURES : APT_
» Changer les Textures des APT!
» Tutoriel sur les textures
» Textures des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Tutoriaux-
Sauter vers: