Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Modification de base

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Navgerad
Moddeur expert
Moddeur expert
Navgerad


Nombre de messages : 666
Age : 143
Location : Nottingham
Add-On : Oui
Date d'inscription : 10/07/2009

Modification de base Empty
MessageSujet: Modification de base   Modification de base Icon_minitimeSam 8 Aoû - 16:05

Bonjour à tous ! Je fais ce tuto pour permettre aux nouveaux de faire leur première modification !

1/Changer le prix d'un bâtiment ou d'une unité et sa vitesse de construction :

1)Rendez-vous dans gamedata.ini et faite ctrl+f , inscrivez le nom de n'importe quel bâtiment
ex : la caserne du gondor : "BARRACKS"
regardez les lignes qui se trouve en dessous , celle qui nous intêresse sont :

#define GONDORS_BARRACKS_BUILDCOST : 400 = Prix de la caserne
#define GONDORS_BARRACKS_BUILDTIME : 30 = Temp de construction (en secondes)

Vous n'avez plus qu'a mettre les valeurs que vous vouler et c'est pareil pour les unités :

Pour le soldats du gondor : "Soldier"

#define GONDOR_SOLDIER_BUILDCOST : 250
#define GONDOR_SOLDIER_BUILDTIME : 20
Vos n'avez qu'a modifier les valeurs cheers et vous n'avez plus qu'a le faire sur tout les bâtiments et les unités cheers



2/Changer le nombre de ressources et la vitesse à laquelle vous en obtenez :

1)Restez dans "gamedata.ini" faite ctrl+f et inscrivez le nom de n'importe quel bâtiment producteur de ressource (Farm,Lumbermill,Furnace,ElvenMallorn...) ex : "Farm"
Cherchez :
#define GONDOR_FARM_MONEY_TIME : 6000 = Temps entre chaque apport de ressource (en miliseconde)
#define GONDOR_FARM_MONEY_AMOUNT : 25 = Nombre de ressource que vous recevez à chaque fois .
#define GONDOR_FARM_MONEY_RANGE : 300 = Taile de la zone de ressource (la zone blanche avec les pourcentages !)
modifier les valeurs et le tour et joué , comme vous le voyez , il suffit tout le temps de changer les chiffres (n'oubliez pas d'enregistrer XD)

3/Modifier le temp de rechargement des pouvoirs :

Restez encore dans le gamedata.ini , ctrl+f et inscriver : "#define SPELL_RECHARGE_TIME_TIER_1"
Vous trouverez :
#define SPELL_RECHARGE_TIME_TIER_1 180000 = Duré de rechargement des premiers pouvoir (en miliseconde)
#define SPELL_RECHARGE_TIME_TIER_2 360000 = Des secondes pouvoirs
#define SPELL_RECHARGE_TIME_TIER_3 540000 = Des troisième povoirs
#define SPELL_RECHARGE_TIME_TIER_4 720000 = etc...
#define SPELL_RECHARGE_TIME_TIER_5 900000

Une nouvelle fois , changez les valeurs pour obtenir ce qui vous semble correct .

Voilà , se sont les modifications de base , après il suffit juste de comprendre l'anglais et sa ira comme sur des roulettes Smile

PS= Premier Tuto , j'espère qu'il vous plaît flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mevault.ign.com/View.php?view=WitchkingMaps.List
Navgerad
Moddeur expert
Moddeur expert
Navgerad


Nombre de messages : 666
Age : 143
Location : Nottingham
Add-On : Oui
Date d'inscription : 10/07/2009

Modification de base Empty
MessageSujet: Re: Modification de base   Modification de base Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:07

Allons un peu plus loin , je vais vous aprendre à modifier certaine valeur qui peuvent rajouter du piment dans les parties :

4/Points de commandement:

Comme certains aime bien faire de grande bataille, voici comment vous pouvez faire pour augmenter la limite de population dans le jeu, pour commencer rendez vous dans le fichier
« GameData.ini », une fois dedans, chercher à l´aide de la combinaison touche « ctrl+f » une ligne nommé « ;; ; COMMAND POINTS FOR MULTIPLAY ;; ; », vous devriez trouver un paragraphe ressemblant à sa:

;; ; COMMAND POINTS FOR MULTIPLAY ;; ;
GoodCommandPointsMP2 = 100 1000 ; 2 players
EvilCommandPointsMP2 = 100 1000

GoodCommandPointsMP3 = 100 875 ; 3 players
EvilCommandPointsMP3 = 100 875
...
...
Pour modifier la limite, il vous suffit comme vous l´avez deviné de modifier les valeurs attribuer aux variables (ou constantes...), le premier nombre représentant la population maximale lors du démarrage sans aucun bâtiment hormis la forteresse, le deuxième nombre indiquant la population maximale possible.


5/Modifications avancée d'une unitée et d'un bâtiment :

Nous allons voir ici comment modifier les caractéristiques avançé d´une unité, nous prendrons pour exemple les fantassins du Gondor, rendez vous dans le fichier GameData.ini puis cherchez avec ctrl+f la ligne suivante : « ;- -----------------------SOLDIER------------- », vous devriez vois un paragraphe comme celui-ci :

;- -----------------------SOLDIER-------------
#define GONDOR_SOLDIER_BUILDCOST 200 =Prix
#define GONDOR_SOLDIER_BUILDTIME 20 ;2 0 =Temp de construction
#define GONDOR_SOLDIER_HEALTH 200 = Vie par soldat
#define GONDOR_SOLDIER_HEALTH_DAMAGED 100 = Inutile
#define GONDOR_SOLDIER_HEALTH_RECOVERY_TIME 10000 = Temp à l'unité pour récupérer (en miliseconde)

#define GONDOR_SOLDIER_VISION_RANGE 175 = Visions d'un Soldats
#define GONDOR_SOLDIER_SHROUD_RANGE 400 =Dévoilement du brouillard

#define GONDOR_SOLDIER_HORDE_VISION_RANGE 175 = Visions de la horde
#define GONDOR_SOLDIER_HORDE_SHROUD_RANGE 400 = Dévoilement du Brouillard de la horde

#define GONDOR_SOLDIER_SWORD 40 = Dégats
#define GONDOR_SOLDIER_SWORD_UPGRADE 80 = Dégats avec lames forgées
#define GONDOR_SOLDIER_SWORD_PREATTACKDELAY 500 = Temps avant la première attaque
#define GONDOR_SOLDIER_SWORD_DELAYBETWEENSHOTS 1000 = Temps entre chaque attaque
#define GONDOR_SOLDIER_SWORD_FIRINGDURATION 1000 = Vitesse de l'attaque
#define GONDOR_SOLDIER_BOUNTY_VALUE 4 = argent gagnée quand meurs le soldat avec le pouvoir de gain d'argent




Vous l´aurez comprit, encore une fois il vous suffit de modifier les valeurs indiqués pour pouvoir changer le coût d´un groupe, sa vision, son temps de création, son attaque, sa vie... Bien sûr, les paragraphes concernant les héros et les bâtiments peuvent être un peut différent, mais en sachant sa, vous pouvez déjà modifier pas mal de truc sur toutes les unités. cheers

Bientôt la troisième partie flower


Dernière édition par Arkane le Jeu 20 Aoû - 21:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mevault.ign.com/View.php?view=WitchkingMaps.List
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Modification de base Empty
MessageSujet: Re: Modification de base   Modification de base Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:39

Au lieu de modifier le gamedata.ini, on peut tout simplement aller direct dans l'object ou dans le fichier conserné et faire la modif directe.

Quand tu sait pas ce que fait un valeur, modifie la et voit ce qui se passe dans le jeu

Citation :

#define SPELL_RECHARGE_TIME_TIER_1 180000 = Duré de rechargement des premiers pouvoir (en miliseconde)
#define SPELL_RECHARGE_TIME_TIER_2 360000 = Des secondes pouvoirs
#define SPELL_RECHARGE_TIME_TIER_3 540000 = Des troisième povoirs
#define SPELL_RECHARGE_TIME_TIER_4 720000 = etc...
#define SPELL_RECHARGE_TIME_TIER_5 900000 = mais encore ? ya que 4 lignes de pouvoirs dans l'arbre des pouvoirs Smile

Citation :
Comme certains aime bien faire de grande bataille, voici comment vous pouvez faire pour augmenter la limite de population dans le jeu, pour commencer rendez vous dans le fichier ..........
... ou mettez le facteur de point de commandement à x100 avant de lancer votre partie ok!

Citation :
#define GONDOR_SOLDIER_SWORD_FIRINGDURATION 1000 = Durée de cuisson Question
Bien vu ok! moi je dirais plutot la durée d'une attaque, enfin...

Citation :
GONDOR_SOLDIER_HEALTH_DAMAGED 100 = ???
quand l'unite a en dessous de ce nombre de points de vies, elle passe en l'état DAMAGED (bref inutile)

Citation :
GONDOR_SOLDIER_SHROUD_RANGE 400
dévoilement du brouillard non ?

Citation :
#define GONDOR_SOLDIER_BOUNTY_VALUE 4 = ???
argent gagnée quand on tue un soldat avec le pouvoir de gain d'argent d'eomer, de lurtz + tout les autres (je les connait pas par coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Jolaerpitola
Mappeur, moddeur incontesté
Mappeur, moddeur incontesté
Jolaerpitola


Nombre de messages : 2609
Age : 29
Add-On : oui
Date d'inscription : 24/07/2008

Modification de base Empty
MessageSujet: Re: Modification de base   Modification de base Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:32

Arkane tu vien de découvrir les joies de faire un tuto et de subire le message de cdd qui suit....
Sincères condoléances Crying or Very sad

Faudrais peu etre que je finisse mon tuto parce que la première partie c'était de loin la moin intéressante...
Ou peut etre faire un nouveau tuto dans mon domaine préféré d'ajout temporaires-permanent de fx sur object......Ce qui en s'amusant avec les os pourra donner de nouveaux types de monstres lol ("monster-map" où vous devraient tuer des monstres)
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Modification de base Empty
MessageSujet: Re: Modification de base   Modification de base Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:35

Jolaerpitola a écrit:
Arkane tu vien de découvrir les joies de faire un tuto et de subire le message de cdd qui suit....
Sincères condoléances Crying or Very sad
J'ai été sympa j'ai juste commenté les passages les plus... comment dire... bin je le dirait pas, na Smile
Enfin j'aurait pu dire encore beaucoup de choses, du genre :
"Il faudrait mettre le code dans les balises de code"
"La partie 1/ est inutile puisque tu le répète dans la partie 5/... à oui c'est vrai t'as oublié de mettre des numéros aux 2 dernieres parties !"
etc...

Jolaerpitola a écrit:
peut etre faire un nouveau tuto dans mon domaine préféré d'ajout temporaires-permanent de fx sur object......
C'est vrai que faire des fx c'est sympa voici la marche à suivre :
modif -> lancer le jeu -> game crash -> correction de l'ini -> lancer le jeu -> fx pourri -> retour sous windows -> remodif -> lancer le jeu -> fx encore plus pourri -> retour sous windows -> reremodif -> lancer le jeu -> fx toujours aussi pourri -> retour sous windows -> remettre les 1er fx les moins pourris (mais pourris quand meme) -> lancer le jeu -> fx correct mais bug du model -> screenshot -> poster les images des fx sur le forum lol ok!

Plus sérieusement un tuto sur les fx ça serait sympa, je me ferait une joie de te faire subir mes fameux messages Twisted Evil

Citation :
avec les os pourra donner de nouveaux types de monstres
Et dire qu'on a toujours pas testé...




Ha En plus j'avais meme pas capté, t'as carrément pomper -> ce tuto de jeuxvideo.com <- et tu l'as copier coller ici
Revenir en haut Aller en bas
Jolaerpitola
Mappeur, moddeur incontesté
Mappeur, moddeur incontesté
Jolaerpitola


Nombre de messages : 2609
Age : 29
Add-On : oui
Date d'inscription : 24/07/2008

Modification de base Empty
MessageSujet: Re: Modification de base   Modification de base Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:17

Arf
C'est pour ca qu'il n'y avais pas les fenêtres de code.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/
Navgerad
Moddeur expert
Moddeur expert
Navgerad


Nombre de messages : 666
Age : 143
Location : Nottingham
Add-On : Oui
Date d'inscription : 10/07/2009

Modification de base Empty
MessageSujet: Re: Modification de base   Modification de base Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:58

Ha En plus j'avais meme pas capté, t'as carrément pomper -> ce tuto de jeuxvideo.com <- et tu l'as copier coller ici



Hum seulement la deuxième partie scratch , et je l'ai prise car elle m'aurait fait faire un long travaille d'écriture , alors je l'ai pris et je l'ai remodelé (corrigé ,adapté a mes besoins, etc...)

PS = FiringDuration : Temp qu'il met à attaquer Smile merçi !


Dernière édition par Arkane le Jeu 20 Aoû - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mevault.ign.com/View.php?view=WitchkingMaps.List
Navgerad
Moddeur expert
Moddeur expert
Navgerad


Nombre de messages : 666
Age : 143
Location : Nottingham
Add-On : Oui
Date d'inscription : 10/07/2009

Modification de base Empty
MessageSujet: Re: Modification de base   Modification de base Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:04

Citation:

#define SPELL_RECHARGE_TIME_TIER_1 180000 = Duré de rechargement des premiers pouvoir (en miliseconde)
#define SPELL_RECHARGE_TIME_TIER_2 360000 = Des secondes pouvoirs
#define SPELL_RECHARGE_TIME_TIER_3 540000 = Des troisième povoirs
#define SPELL_RECHARGE_TIME_TIER_4 720000 = etc...
#define SPELL_RECHARGE_TIME_TIER_5 900000 = mais encore ? ya que 4 lignes de pouvoirs dans l'arbre des pouvoirs


Les pouvoirs ne sont-ils pas rangés en type de pouvoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mevault.ign.com/View.php?view=WitchkingMaps.List
Contenu sponsorisé





Modification de base Empty
MessageSujet: Re: Modification de base   Modification de base Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification de l'IA
» Mod peut pas rejouer au jeu de base!!
» Modification des maps du jeu ?
» Modification de bataillons
» Certaines modification d'INI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Tutoriaux-
Sauter vers: