Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RECHERCHE DE PERSONNES!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:42

Tu sélectionne ton objet, tu fais clic droit>convert to>editable Mesh puis dans ton menu tu clique sur "polygon" ou tu fais la touche "4" ( 1=vertex mode, 2=edges mode, 3=faces mode, 4=polygons mode, 5=element mode -->c'est des raccourcis clavier de base ), puis tu fais Ctrl+A, ensuite tu va dans le menu des modifiers, tu ouvres l'UVW Unwrap, puis tu fais "3", tu coches la case "ignore BackFacing", tu fait "Edit" pour éditer tes UV's, puis tu te mets en vue de front sur ton objet et tu sélectionnes tout ( ça te sélectionne toutes les faces de la vue de front ).
Normalement tu verra des faces sélectionnée sur tes UV's, tu cliques sur pelt dans le menu de gauche et ça te remets tout en position Wink
Après tu répètes l'opération pour les vues de dos, de profil...et résonnes par blocs : un bloc torse, un bloc bras droit, un bloc bras gauche, un bloc tête ( puis un bloc par main, et pour les accessoires...) sinon tu vas vite te paumer, et encore les models de BFME sont pas trop compliqués hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:48

Lol les gens, jvous monttre ça mais c'est juste un boulot qu'on a à faire pour la rentrée ^^ Jl'ai fini hier à 4hr du mat...j'en pouvais plus tellement 3dsMax arrêtait pas de planter destroy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:22

Mais t'arrives à modéliser comme ca en si pe de temps, rien que pour 2h j'ai le temps de recommencer 3 fois au moins Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:37

Maaaais non tkt pas, catwoman ça m'a pris des heures, les reste du décor je l'ai fait hier soir et cte nuit ^^ Les canette ben...j'en ai fait une, puis je l'ai clonée et modifiée au cas par cas ( pour les effets de froissage ^^ Faire la canette m'a pris 1hr je crois ^^ ( je l'ai faite sans model sheet, mais vu que je bois beaucoup de coca... )
Le truc c'est qu'il faut toujours partir d'une image que t'as étudié un minimum dans sa construction, par exemple, pour faire une canette on part surtout pas d'un cube ( bien que ce soit possible, je ne dis pas le contraire mais c'est une grosse perte de temps ^^ ) mais plutôt d'un cylindre, pour faire une tête vite fait c'est une shpère qui nous faudra, une maison on part d'un cube, un bras=>un cylindre...faut shématiser le plus posible pour pouvoir débuter avec des bases simples mais fiables Wink
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:18

Ouai je vois comment tu fais, tu utilise le "attach" pour réunir l'un des vertex de ton cylindre (bras) à l'un des vertex de ton cube (corps).

J'ai vu une vidéo sur youtube je crois, en anglais, mais j'ai réussi à piger un peu, pour créer le modèle d'un visage, il utilise 2 plans où il ajoute une image de face et une image de profil, ensuite il fait un cube à la bonne taille qu'il rend transparent après, et grâce aux polygones ajoutés, il bouge les vertex de façon à reproduire la forme di visage. Bonne technique ça!

Juste une question, j'ai vu ta map Frosten Guard II v3, comment tu fait pour faire l'effet bloom?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:03

Rectification ^^ J'ai pas fais un "attach" mais un weld ( relier deux points entre eux...mais t'en relie beaucoup au final ^^ ), Pour faire un Weld, tu fais Ctrl+W ( dans 3dsMax 2010 et en editMesh ^^ ) ça ira plus vite Wink Pour le viseage y a pleins d'options possibles et celle-ci est une des plus courante car elle est vraiment trop pratique ^^Pour la tirelire j'ai fait comme ça : moitié de face avant, puis profil gauche, dos et une ptite symétrie pour finaliser le boulot ok!

L'effet bloom se trouve dans Edit>Global light options>Enable Bloom Lighting Effect ^^ Par contre, faut pas bourriner avec ( enfin moi je l'ai fait pour rendre la nuit sous la neige plus fantastique ^^ ), car si tu t'amuses à en mettre à tout va tu verra plus très bien les nuances Wink
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 1:21

merci quand même mais je ne pense pas l'utiliser beaucoup, ou vraiment peut-être sur les cascades ou les lacs quand j'aurais besoin de les rendre magiques.

Ah sinon, une autre question bizarre, pourquoi quand je regarde un modèle de BFME avec FinalBIG, il me le ratatine?
Ca fait pareil avec Gmax, Renx et 3DS Max.

RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Pb10

Je n'ai touché à aucune fonction.

C'est le modèle "*.w3d" de Langue de Serpent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 2:35

Euh là honnêtement je sais pas...ptetre que les models sont comprimés pour prendre moins de volume donc moins de place mais que le moteur 3D s'occupe de les remettre d'applomb...j'invente des trucs c'est fou XD
Non mais franchement je sais pas =/
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 9:48

Il me semble qu'il faut ouvrir le model avec son squelette sinon ça fait des trucs comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:56

bah oui, en plus cdd, tu me l'avais déjà dit mais j'avais oublié, ouai, pck là j'ouvre que le fichier _skn.w3d, alors que si j'ouvre le _skl.w3d il m'affiche le squelette, et automatiquement le cherche aussi le skin qui va dessus. Par contre il ouvre pas les animations du syle _idle.w3d ou _atk.w3d, etc..., sur Gmax, car il est pas complet, comme Anarion disait. Le problème c'est que avant ça me le faisait pas ça, sous FinalBIG il me montrait son modèle complet, pas compilé.
J'ai du surement changer la version de FinalBIG alors scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
Korl


Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 11:30

Plop j'ai vue tout des sujets sur akatsuki mod
Et jsuis Pour totalement. Même que jpeux te fournir des musiques adéquate à ta faction .
Sinon j'ai vu aussi que tu a crée les différent démons a queus et certains héros du moins leur images nécessaire aux palantir.
je me demande bien comment tu incorpore ces images la dans le jeu.

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:18

Merci, non t'inquiète, pour le moment le Mod est en très très grand suspend, je suis pris ailleurs, à noter qu'en plus que 5% du travail a été réalisé et c'est tout, voire même moins^^. Au niveau des musiques j'en sais rien encore, si j'ai la certitude que les tienne sont sans défaut, que c'est du MP3 à 320kb/s, qu'elles ne sont pas déphasées, qu'elles sont égalisées, qu'il n'y a pas de clics ni de pops, et que l'amplitude me parait correcte, dans ce cas je suis partant, bien que pour le moment j'ai pas trop le temps de m'occuper de ça (pour te donner un ordre d'idée, une musique de 3-4 minutes tourne autour des 8Mo en 320kb/s^^).

Tu te demande comme il est possible d'insérer des images comme celles-ci dans le jeu? Bon je te fais encore un petit histogramme :

- Tu créés ton image de taille 256x256 pixels,
- Tu apposes une image de ton héros de taille 192x192 pixels (couleur pour BFME I ou sépia pour BFME II),
- Tu apposes un nombre d'image selon le nombre de tes pouvoirs, images de taille 64x64 pixels à droite et en bas du calque (info : 192+64 = 256 smile ),
- Tu enregistres puis convertit par tes propres moyens ton image en format DDS,
- Tu l'insert dans ton fichier texture sous cette forme "C:\mod\art\compiledtextures\hs\hsXXXXXX.dds\,
- Tu créés un Asset.dat qui prendra en compte cette image, ainsi que celles que tu as souhaitées mettre,
- Tu te rend dans le dossier MappedImages de l'INI, sous dossier APTImages, fichier HeroUI.ini,
- Tu créés un bloc identique aux images déjà créées dans le jeu, mais fais attention aux coordonnées des sous-images.

Et normalement c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE DE PERSONNES!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un ini.big original
» Recherche de sujet:
» Recherche Pouvoir
» Recherche ini sur les héros
» recherche d'image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: