Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bien utiliser DDS Converter 2

Aller en bas 
AuteurMessage
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Bien utiliser DDS Converter 2 Empty
MessageSujet: Bien utiliser DDS Converter 2   Bien utiliser DDS Converter 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:42

Bonjour, aujourd'hui, comme sur certain de mes tutos, je vous présente le logiciel DDS Converter 2. Je sais que beaucoup de gens utilisent leur propre logiciel, mais pour les débutant qui passent faire un tour sur ce site sauront au moins où télécharger ce logiciel, et savoir comment il fonctionne. Avant tout, sachez que ce logiciel lui, sont but est de convertir des images.

Voilà le lien du téléchargement : http://www.megaupload.com/?d=D44UAQE5

Et comme pour tous les outils que je met à disposition sur ce site (pour éviter que les mouchards ou les non-pratiquants au Modding volent ce logiciel), je met un mot de passe pour désécuriser votre ".7z".

Voilà le code : https://i.servimg.com/u/f36/15/46/74/36/sans_t11.png


Bon, une fois téléchargé, installez-le sur votre ordinateur de façon habituelle, et une fois installé, commençons à l'utiliser.
Voilà la façade d'origine.

Bien utiliser DDS Converter 2 Hhhgg10

Il y a quelque chose de réglable, c'est optionnel, c'est l'opacité de transparence de la façade du logiciel, mieux vaut le mettre à 100% pour bien voir.

Bon passons à la pratique de ce logiciel, je présente en images comme dans mes habitudes...

Bien utiliser DDS Converter 2 Dsdfgt10

Voilà les présentations de base, passons aux astuces pour bien réussir.

1) Vous ne pouvez pas ouvrir vos fichiers comme ça quand ils sont directement sur votre ordinateur, vous pourrez les voir que quand ils ont été téléchargés ou quand ils ont été extrait avec un programme de type FinalBIG. (Un conseil, parfois cela marche, si vous renomez votre fichier en un précédent fichier, mais attention aux risques de différence de taille d'image).

2) Prenez bien garde au format de votre fichier, par exemple si votre fichier est de type ".png", et que vous voulez faire du ".JPG -> .TGA", vous ne verrez pas votre fichier car ce n'est pas le même format.

3) La démarche à suivre est :

a) Recherchez votre fichier

b) Choisissez votre format de compression

c) Rafraichissez votre lieu de destination avec [:\] puis appuyez sur "Convert".

Voilà pour ce tuto, et merci pour la lecture, et à la prochaine...
__________________________________________________________________
Bien utiliser DDS Converter 2 Bannia11
(PS : Le Modding & le Mapping sont des arts secrets et absolus, il n'y a que ceux qui se donnent à fond pour, qui ont le droit de jouir de ce savoir).



******************************************************************************************************************

Si vous avez des questions supplémentaires à poser à propos de ce tutoriel, veuillez les poser dans la section "Discussion" qui se trouve >ICI<

******************************************************************************************************************


Revenir en haut Aller en bas
 
Bien utiliser DDS Converter 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien utiliser asset.dat
» Worldbuilder(utiliser des objets cinématiques)
» Map introuvable et code deja utiliser!
» Utiliser les pouvoirs du palantir sans forterresse. (map.ini)
» Ordonner à une unit d'utiliser une capicité spécial sur une autre unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Graphisme, 3D, Gmax, 3DS Max :: Tutoriaux-
Sauter vers: