Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Création d'un programme pour les map.ini

Aller en bas 
+2
bowl028
Whitefalcon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'idée d'un tel programme vous plaît ?
oui
Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Vote_lcap78%Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Vote_rcap
 78% [ 14 ]
non
Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Vote_lcap6%Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
bof
Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Vote_lcap11%Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
je ne sais pas
Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Vote_lcap5%Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
cdd59554
Admin



Nombre de messages : 7235
Date d'inscription : 16/01/2008

Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:20

Tu nous as donné la version debug de ton programme No c'est pour ca qu'il est assez lourd pour ce qu'il fait.
tu dois compiler en release et mettre les autres dll de Qt (celle sans les d à la fin)
A mon avis ca serais plus simple de générer le code dans une autre fenetre comme on le voit à la fin de ce TP :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11324-tp-zeroclassgenerator.html
Comme ca ya plus qu'a copier coller, sinon on est obligé d'enregistrer le fichier, l'ouvrir, copier coller, etc.... pas trop pratique

A mon avis tu devrait aussi faire en sorte de pouvoir ajouter des nouveaux code sans avoir à recompiler ton programme, comme ca l'ajout sera plus ismple

Ca serait aussi plus simple de donner le dossier (voir compressé) sans passer par l'installateur.

Au fait tu compiles avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bowl028
Vétéran du forum
bowl028


Nombre de messages : 2215
Age : 28
Location : Aquitaine
Add-On : Ouii
Date d'inscription : 16/02/2009

Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:23

l'add-on = Avènement du Roi-Sorcier Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_wink

Et non, tu n'a pas répondu à ma question Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_neutral

Je te demande si il faudra que je remette mon ini original quand je l'aurai modifié avec tes codes Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:43

cdd59554 : ok je retiens pour release Smile

sinon pour quoi tu copie le code générer ? pour le mettre après un déjà créer il suffit de l'enregistrer dans le même emplacement et ça met le nouveau code au bout. (tu peux essayer ^^)

Mais si tu penses vraiment que c'est mieux (tes un moddeur pas moi Wink ) je changerais.

je compile avec innosetup. et ok pour compresser.

enfin j'avais prévus de faire un editeur de code de modding, mais pas tous de suite (sinon promis, il y en aura un Wink )

bowl028 : Merci de l'explication Smile oui ca marche pour l'avenement du roi sorcier.

Excuses moi mais je suis un noob en modding. Embarassed c'est quoi ton ini original , celui dans qui est déjà dans le jeu ? Question
(sincerement désolé d'etres aussi bouché mais je débute vraiment dans le modding geek )
Revenir en haut Aller en bas
bowl028
Vétéran du forum
bowl028


Nombre de messages : 2215
Age : 28
Location : Aquitaine
Add-On : Ouii
Date d'inscription : 16/02/2009

Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:53

L'ini original, c'est-à-dire euh... l'ini qu'on a quand on installe le jeu, l'ini de base quoi Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:57

Le fichier créer map.ini est juste à mettre dans le dossier ou il y a ta map (j'ai testé en tous cas avec quelques un, ca a fonctionné). donc pas besoin de remettre l'ini original Very Happy (comment tu aurais fait d'ailleur ? tu aurais tous copier du fichier .ini du jeu Question )

voila j'espère que j'ai répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:27

cdd59554 : je vais faire comme dans le TP de m@teo + comme j'ai déjà fait comme ça l'utilisateur choisira ce qu'il préfère. bounce
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 22:02

Ou alors t'as qu'a juste mettre 2 bouton : celui que tu a déjà, et un pour visualiser directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:04

C'est sur quoi je travail ^^

je pense que j'aurai besoin de ton aide pour l'editeur de code (avec ta methode). mais c'est pas tout de suite geek
Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 19:50

voila un aperçu du programme après changement (là c'est après avoir cliquer sur "générer le code : copier/coller") : Very Happy Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Captur10
l'autre option reste valide, c'est vous qui choisissez Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 20:37

Yeah ! ca commence a etre simpa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 20:52

Merci bounce

Il me reste le pus dure (enfin je crois reve )

C'est l'editeur de code. Voila ma façons de voir les choses : L'utilisateur clique sur un bouton "editer", il place son code...

Puis ca enregistres dans un sous dossier. (je pense que QSettins sera mieux que QFile non ?)
Le 1er fichier créer comportera la description du code (en .dscr par exemple) et le 2ème le code lui meme (.code ou .ini). Puis lorsque le programme ce lance il cherche si il y a des fichier dans le sous dossier et si il y en a un il créer une QCheckBox pour chacun.

C'est un truc dans le genre que je dois faire ?
Question Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 23:14

Wouai moi je verais un truc du genre :
Le mieux a mon avis c'est de faire un truc éditable à la main aussi au cas ou il y aie un bug mais éditable dans ton programme si on veut.
Par exemple tu te donne un fichier que ton programme ouvrira en premier dans lequel tu met la description (le titre, le fichier .ini correspondant, etc...) de tout les codes disponibles et a coté tout les fichier .ini de chaque code, puis l'utilisateur choisit le code qu'il veut. Ton programme n'a plus qu'a ouvrir le fichier ini et l'afficher dans la fenetre, ou alors le copier/renommer la ou l'utilisateur veut.
Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 23:21

Ok je vais faire les deux.

Reste plus cas travailler. smile

N'empeche ca me fait vachement progresser tous ca.

en tous cas encor une fois merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 23:36

Bonjour,

Voilà des nouvelles fraîches du programme :

L'editeur de code est créer.

Cependant, je souhaiterais votre avis...

Pour editer un code il y a deux façons : soit j'utilise directement le programme et je clique sur editer (la il n'y a pas de problème)
soit je créée un dossier codeajoutée dans le dossier ou se trouve le fichier du programme (vous suivez toujour tongue ) puis il faut créer un fichier map.ini
il faut ensuite dans ce fichier ecrir :
Code:

[code1]
description=la description du code
code=le code il faut mettre de \n à la place d'aller à la ligne
mais cela reste peut pratique. ca vous convient ? Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 1:31

je trouve ca bizarre de devoir mettre des \n pour aller à la ligne. Ton programme devrais détecter les retour à la ligne et les remplacer par \n tout seul, de meme pour les tabulation, etc... regarde le programme que je t'avais mis c'est ce qu'il fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:45

Ok Wink

Mais je finis un truc...

Pour le moment les codes entrés par l'utilisateur son limité, il faut d'abord que j'arrive à le mettre illimité (gallère) Razz
Revenir en haut Aller en bas
tiradorus
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
tiradorus


Nombre de messages : 443
Age : 28
Location : Sous un pont sur la lune
Add-On : le cycle eternel de la vie et de la mort continue: nous vivront, ils mourront.
Date d'inscription : 20/06/2010

Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:24

alors? ou en est -tu dans ton prograble fabuleux ? naa! flower albino rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:57

^^
j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à faire que l'utilsateur du programme puisse entrer un nombre infinie de code.
Mais avant la rentrer je mettrais (si j'ai pas avancé la dessus) le programme avec un nombre limité de code entrable.

Voila voila Very Happy

PS: excusez moi pour la lenteur de la progression du programme, car je débute en programmation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:07

cdd... Very Happy
pourqoui tu veux que je fasse un editeur spéciale avec ta méthode ?
(elle est bien mais seulement la mienne ca ne te convient pas (ne suffit pas ?) Question

C'est plus pratique ?

Cette question est juste pour savoir si c'est réellement nécessaire (car j'aimerais finir le projet avant la rentrée ^^)



Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:35

Bin non c'est pas nécessaire, je donnais juste un avis, une suggestion. Après c'est à toi de voir si c'est important ou pas. Je ne t'en voudrais pas de ne pas l'avoir intégrée, je comprend que t'aies d'autre chose à faire ok!
Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:43

ouf merci Wink

bon j'arrange deux trois truc... et le programme sera près. bounce

si j'ai le temps après je ferais ta methode mais c'est pas garantie ^^

PS: il y a seulement 16 code de base dans mon programme, c'est vous qui les éditerais les autres sauf si vous me supplier très fort mais bon je ne sais pas si c'est utile reve .

Je pense que j'ouvrirais un sujet pour que les gens donnent leurs codes à placer dans mon logiciel. bon ou mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:50

ba oui pourquoi pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:13

Le programme est enfin terminer.

Ou rejoingnez les discution dessus à l'adresse : https://imladrisproduction.forumotion.com/discussion-continue-f5/moddingbfme2-t1480.htm

Ps: seul le bouton actualiser ne sert à rien ^^ dsl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un programme pour les map.ini
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Création de Classe pour Héros.
» Cherche solution pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture
» Création campagne ?
» Création d'un vortex
» temps de création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: