Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La 3D pour les héros créé

Aller en bas 
+2
barahir
leo11
6 participants

Aimeriez vous faire de la modelisation 3D pour SDA 2?
Plus que tout
La 3D pour les héros créé Vote_lcap9%La 3D pour les héros créé Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Oui, si j'y arrive...
La 3D pour les héros créé Vote_lcap55%La 3D pour les héros créé Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Oui
La 3D pour les héros créé Vote_lcap27%La 3D pour les héros créé Vote_rcap
 27% [ 3 ]
pourquoi pas
La 3D pour les héros créé Vote_lcap9%La 3D pour les héros créé Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Ca m'est égale
La 3D pour les héros créé Vote_lcap0%La 3D pour les héros créé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca paraît trop dure
La 3D pour les héros créé Vote_lcap0%La 3D pour les héros créé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas vraiment, non
La 3D pour les héros créé Vote_lcap0%La 3D pour les héros créé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
La 3D pour les héros créé Vote_lcap0%La 3D pour les héros créé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vraiment pas envi
La 3D pour les héros créé Vote_lcap0%La 3D pour les héros créé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

La 3D pour les héros créé Empty
MessageSujet: La 3D pour les héros créé   La 3D pour les héros créé Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:10

C'est bon, désormait je me repere mieu avec les héros créé personnalisé. cheers

Donc, ce qui apparaît sur eux(casques, épées, ...) sont des objets déjà fait séparement qui sont ensuite raccordés au model avec l'appliquation 3D.
Ensuite tout ces objets peuvent etre vu et sont nommmés sur la 3D, ce qui veut dire que l'on peut les repéré et ensuite les suprimer via l'ini avec une appliquation 3D. Donc maintenant j'ai reussi à retirer le barrile en dessous de l'Uruck et peut retirer la hache du nain.
Pour l'uruck:
Code:
AddModule
    Behavior = GrantUpgradeCreate Upgrade_GandalfWhiteUpgradeActive
        UpgradeToGrant = Upgrade_GandalfWhite
    End
End


AddModule
    Behavior = SubObjectsUpgrade CorruptedWeapon_Upgrade270
    TriggeredBy              = Upgrade_GandalfWhite
   
   ;ShowSubObjects =
   
   
    HideSubObjects          = HAIR_01 ;//Les cheveux de l'uruck
    HideSubObjects          = HLMT_01 ;//casques en argent sale avec la main blanche
    HideSubObjects          = HLMT_02 ;//casque argent avec cornes d'animaux devant au niveau de la bouche
    HideSubObjects          = HLMT_03 ;//casque protegeant tout le visage avec cornes en acier
    HideSubObjects          = HLMT_04 ;//casque avec cornes en haut (d'animaux) et main blanche au dessus
    HideSubObjects          = HLMT_08 ;//Casque des archer Uruck en argent

    HideSubObjects          = SLDR_01 ;//epauliere acier rouyer et sale avec pointes d'acier qui se termine comme l'épée uruk 1
    HideSubObjects          = SLDR_02 ;//épauliere de plaque avec bord arondies(3 enchainements)
    HideSubObjects          = SLDR_03 ;//epauliere de plaques avec bord arondies(3 enchainements), avec des pique en haut et au milieu
    HideSubObjects          = SLDR_04 ;//épauliere un seul morceau un peu sale avec piques sur les bords

    HideSubObjects          = GNLT_01 ;//gantelets une piece avec petite pointes a peine visibles
    HideSubObjects          = GNLT_02 ;//gantelet en acier avec petites pointes(sale)
    HideSubObjects          = GNLT_03 ;//gantelet en acier sans pointes (sale)
    HideSubObjects          = GNLT_04 ;//gantelat en argent sans pointes

   HideSubObjects          = Uruk_Sword_01 ;//longue épée avec deux pointes de chaque côtés au bout
   HideSubObjects          = Uruk_Sword_02 ;//Epee moyen avec une pointe d'un seul côté
   HideSubObjects          = Uruk_Sword_03 ;//petite epee avec grosse lame comme celles du boucher... ^^
   HideSubObjects          = SWRD_04 ;//Epée lame avec des troues pour bien acrocher^^
   HideSubObjects          = SWRD_03 ;//Epée lame avec des troues pour bien acrocher^^
   HideSubObjects          = SWD_04 ;//Epée lame avec des troues pour bien acrocher^^ ++
   

    HideSubObjects          = SHLD_01 ;//Bouclier en acier avec pointe au bout(ressemble un peut a une luge....)
    HideSubObjects          = SHLD_02 ;//bouclier avec main blanche un peu pointu avec 3 piques se dirigeants a l'exterieur(stiler)

    HideSubObjects          = BOOT_01;//jambières en acier simple
    HideSubObjects          = BOOT_02;//jambières en argent avec pointes se dirigeant a l'exterieur
    HideSubObjects          = BOOT_03;//jambières en argent sale avec pointes


    HideSubObjects          = BARREL;//barrile de merde

   

   
;Textures stile Uruck a moitier nu(torchon a la taille)(violet dasn l'ensemble)
   ;UpgradeTexture        = CHSS_UK.tga      0 CHSS_UKLeather.tga
   ;UpgradeTexture        = CHSS_UK_FA.tga      0 CHSS_UKLeather.tga
   ;UpgradeTexture        = CHSS_UK_04.tga      0 CHSS_UKLeather.tga
;__________________________________________________________________________________________


   
;texture  avec un tein un peu marron avec la main blache sur le torse et des abdos visibles! ^^
   ;UpgradeTexture        = CHSS_UKLeather.tga   0 CHSS_UK.tga
   ;UpgradeTexture        = CHSS_UK_FA.tga      0 CHSS_UK.tga
   ;UpgradeTexture        = CHSS_UK_04.tga      0 CHSS_UK.tga
;__________________________________________________________________________________________

   
   
;texture d'armure lourde en  argent et peau des jambes un peu
   ;UpgradeTexture        = CHSS_UK.tga      0   CHSS_UK_FA.tga
   ;UpgradeTexture        = CHSS_UKLeather.tga   0   CHSS_UK_FA.tga
   ;UpgradeTexture        = CHSS_UK_04.tga   0   CHSS_UK_FA.tga
;__________________________________________________________________________________________


   
;texture d'armure en  acier plus légere que lourde(a l'air d'etre beaucoup moin rigide que de l'acier meme)
   UpgradeTexture        = CHSS_UK.tga      0   CHSS_UK_04.tga
   UpgradeTexture        = CHSS_UK_FA.tga      0   CHSS_UK_04.tga
   UpgradeTexture        = CHSS_UKLeather.tga   0   CHSS_UK_04.tga
;__________________________________________________________________________________________


    FadeTimeInSeconds      = 0.0
    RecolorHouse          = No

    End
End



Maintenant que l'on contrôle ça, je pense qu'il est possible de raccorder des objets a d'autre via l'ini,... mais faud il encore trouver! smile





La 3D offre beaucoup de choses aussi, en particulier la connaissance de chacuns des os du squelette qui fait bouger l'objet, et avec ça la possibilité de raccorder des FX à des endroits precis d'un objet(neo, tu me diras si ça marche Wink ) pour faire des effets plus interressant(cdd, ce n'était pas toi qui voulais raccorder un FX sur une épée?). lol!






Donc pour en finir étant donné que la 3D est extremement précieuse pour les mods et aussi pour les maps, je propose d'en creer un tuto avec les connaissances de tout ceux qui y ont touchés(à partir du simple fait de visionner un objet jusqu'a celui d'en integrer un nouveau dans le jeu)! sage
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

La 3D pour les héros créé Empty
MessageSujet: Re: La 3D pour les héros créé   La 3D pour les héros créé Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:28

a bah comme quoi mes questions sur la 3D n'étais pas anodine lol , mais quel logiciel utilisé vous ?(sans s'attarder sur le piratage svp...)
donc leo tu est en moyen de faire disparaitre tout ces objets chiant qui s'invitent sur le create hero ?
(en tout cas si c'est le cas c'est une magnifique avancé cheers )

et dans ce cas , est ce que tu pourrais renouveler cette opération pour le create hero homme ?, quand il monte a cheval un bouclier froduleux (car pas acheté ^^)apparait . et la il m'embète beaucoup parceque si on joue ma carte sur bpltm2 sans extension , ce fichu bouclier est aussi visible a pied !!!! et j'ai éssayé le coup de la texture invisible pour le faire disparaitre mais ca ne marche pas dans le 2 !!!
donc si tu avais la gentillesse de me trouver ca pour moi bisou ^^

sinon pour en revenir au logiciel comment fait tu pour ouvrir les model 3d de bpltm2 parceque moi (ayant pourtant 3d smax lunette la référence !^^)il ne ve pas les ouvrir j'ai extrait le model de golum de final big mais lorsque je l'ai fait glisser dans 3 ds Question niet il a pas voulu (je pense qu'il faut ranger le model dans un repertoitre particulier pour l'ouvrir mais ou Question tel est la question... )
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

La 3D pour les héros créé Empty
MessageSujet: Re: La 3D pour les héros créé   La 3D pour les héros créé Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:30

ok le probleme c'est qu'on peut pas integrer un nouveau model on doit le prendre obligatoirement sur le jeu pour faire les mod sur une carte

ok sinon pour les FX c'est bien ca mais en fait tu les trouve ou tout ces noms ?
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

La 3D pour les héros créé Empty
MessageSujet: Re: La 3D pour les héros créé   La 3D pour les héros créé Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:06

Bon, je voit que la 3D risque de vite devenir importante! bounce
Sinon, moi j'utilise (je ne sai splus où je l'avais vu) Renx(regenerad tools) et Gmax avec un importer W3D.

Ensuite tout les objets se trouvant sur le héro sont nommés et portent le nom qui est réutilisé sur le map.ini pour les faires apparaître ou disparaitres. Le barrile qui était en réalité un objet sur le héro comme un casque ou un bouclier a été retirer avec les hidesubobject:
Citation :
HideSubObjects = BARREL;//barrile de merde


Mais cdd je ne croit pas avoir bien compris ton affirmation, en temps normal on peut créer de nouveaux objets en plus sur un mods, mais bien entendu pas sur une carte.
Ensuite les FX son reliés au squelette qui est compris sur le model directement, et ce squellette possède différentes parties que l'on peut appeler os et qui sont chacune nommées. Donc il ne suffit que de connaitre le nom de l'os pour y relier le FX correctement et le tour est joué. cheers




Sinon barahir voici tout les boucliers du héro monté:
Citation :
SHIELD_01
SHLD_04
SHLD_02
SHLD_03
SHLD_01
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

La 3D pour les héros créé Empty
MessageSujet: Re: La 3D pour les héros créé   La 3D pour les héros créé Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:28

Leo a écrit:
Donc il ne suffit que de connaitre le nom de l'os pour y relier le FX correctement et le tour est joué.
oui mais comment tu trouve le nom ?
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

La 3D pour les héros créé Empty
MessageSujet: Re: La 3D pour les héros créé   La 3D pour les héros créé Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:18

En cliquant sur l'os! Car chaques partient du squellette sont nommées et il ne suffit plus qu'a les cliquer pour afficher leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

La 3D pour les héros créé Empty
MessageSujet: Re: La 3D pour les héros créé   La 3D pour les héros créé Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:04

sunny aleluya ! aleluyaaa! aleluyaaaaaaaaaaaaa sunny
merci ! ca va me faciliter la vie mais je crois qu'il faudrait que j'installe les même trucs que toi pour que je me rende comte par moi même
donc (avrés dire il y aurait aussi un certain bouclier sur l'ourouk , mais je paris qu'il doit aussi être SHIELD_01 )
donc si tu nous trouve ou est ce qu'on pourrait retrouvé ces programmes... king
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

La 3D pour les héros créé Empty
MessageSujet: Re: La 3D pour les héros créé   La 3D pour les héros créé Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:05

leo a écrit:
il ne suffit plus qu'a les cliquer pour afficher leur nom

tu les cliques ou ? dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

La 3D pour les héros créé Empty
MessageSujet: Re: La 3D pour les héros créé   La 3D pour les héros créé Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:13

Whaou, je voit que ça interesse la 3D! bounce


Je vais mettre tout les logiciels destiner à faire marcher la 3D sur un téléchargement Filefront car j'ai l'impression que des logiciels ou fichiers manques pour ce faire telecharger sur le net.
Sinon cdd j'ai juste a lancer le logiciel 3D (Gmax et RenX avec importer W3D combiné), puis importer le model de mon objet et enfin selectionner la partie du corps qui m'interresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

La 3D pour les héros créé Empty
MessageSujet: Re: La 3D pour les héros créé   La 3D pour les héros créé Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:33

bien vu car moi je cherchait ca avec finalbig ^^
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

La 3D pour les héros créé Empty
MessageSujet: Re: La 3D pour les héros créé   La 3D pour les héros créé Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:53

La 3D du seigneur des anneaux 2, débarque!!! bounce bounce bounce HAAahaaa!!

Ce lien: 3D Seigneur des anneaux (Gardez les, protegez les, laissez les toujours en suretée! sage reve )


Mes lisez moi ne sont pas toujors très bein expliqués ou orthographié, donc n'hésitez pas à me poser des question! sage (PS à nos vieux loups du modding, quel(s) logiciel(s) utilisez vous?)
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

La 3D pour les héros créé Empty
MessageSujet: Re: La 3D pour les héros créé   La 3D pour les héros créé Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:29

bon dés que j'ai 2secondes de répis je regarde ca !
Revenir en haut Aller en bas
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

La 3D pour les héros créé Empty
MessageSujet: Re: La 3D pour les héros créé   La 3D pour les héros créé Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:35

bon la j'ai simplement lancé le chargement (que je dois reprendre achaque fois que ma connection saute fuieux )
mais ce qui serait vraiment fun , se serait de faire un mode , dans lequel on ajouterais plein d'objet en plus aux héros créé genre une cape , un arc , des pendentifs elfiques... pour nos map de heros créé se serait vraiment fun ok!
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

La 3D pour les héros créé Empty
MessageSujet: Re: La 3D pour les héros créé   La 3D pour les héros créé Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:54

Oui, en gros se céer un mod d héros créé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

La 3D pour les héros créé Empty
MessageSujet: Re: La 3D pour les héros créé   La 3D pour les héros créé Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:26

J'adorerai pouvoir créer mes propres héros lunette (mods Dragons bien sur lol! albino )
Revenir en haut Aller en bas
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

La 3D pour les héros créé Empty
MessageSujet: Re: La 3D pour les héros créé   La 3D pour les héros créé Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:47

en tout cas tout marche bien ! merci leo (ps: (ref dernier lisez moi) t'inkiet les fautes moi je les voit pas ^^)
rarement vu un truc bien expliquer comme ca ou ca marche du premier coup cheers
et du coup g trouvé les bouclier uruk
Code:

SHLD_02
SHIELD_2OG (il sagit d'un o et non d'un zero , j'ai galéré avant de trouver d'ou venait le problème ^^)

SHLD_01
SHIELD_1OG
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

La 3D pour les héros créé Empty
MessageSujet: Re: La 3D pour les héros créé   La 3D pour les héros créé Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:17

C'est superbe que ça ai marché directement pour toi! bounce Mais, j'ai tout de meme un petit probleme avec car a chaque fois que je veut voir les animations elles n se mettent pas en route! Question Je croit qu'il y a encore des choses à trouver à ce propos. smile

Sinon, c'est vraiment con que l'on ai passé autant de temps sur ces objets rien que pour la confusion entre un O et un 0! lol Mais bon, on s'y attendra la prochaine fois! smile
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
Bafor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Bafor


Nombre de messages : 297
Age : 31
Add-On : Oui
Date d'inscription : 08/05/2009

La 3D pour les héros créé Empty
MessageSujet: Re: La 3D pour les héros créé   La 3D pour les héros créé Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:09

le lien est mort, t'as moyen de le refresh?
Revenir en haut Aller en bas
juhlenedni
Moddeur expert
Moddeur expert
juhlenedni


Nombre de messages : 683
Age : 21
Location : Longitude : 02° 17' 40'' E Latitude : 48° 51' 30'' N
Add-On : oui
Date d'inscription : 26/09/2009

La 3D pour les héros créé Empty
MessageSujet: Re: La 3D pour les héros créé   La 3D pour les héros créé Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:03

Bafor a écrit:
le lien est mort, t'as moyen de le refresh?
Si c'est bien le lien des log. 3d que tu veut, je les avais uploader pour mes tutos 3d >>ici<<. le lien est toujours fonctionnel http://www.megaupload.com/?d=ID1EN5E8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1
Contenu sponsorisé





La 3D pour les héros créé Empty
MessageSujet: Re: La 3D pour les héros créé   La 3D pour les héros créé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 3D pour les héros créé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto : Rajouter un Pouvoir d'un heros de base a un Heros crée et inversement
» Problème apparence Héros créé depuis Héros CAH
» Pb Héros Crée (CreateaHero)
» Modifier l'image d'un heros cree
» convertir un héro créé en vrai héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: