Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Empty
MessageSujet: Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc   Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:06

Bonjour, j'ai quelques petits problèmes :
plus
1) J'aimerai pouvoir AJOUTER une nouvelle texture à un perso, pour ce faire, je regarde dans le dossier art\compiledtextures du jeu et je prends une texture au hasard, pour après la renommer, changer deux-trois trucs...bref et quand je veux l'ajouter au perso, ben ça ne fonctionne pas ( je suis en tga, mais même en dds ça plante =/ )
2) je voudrai aussi savoir comment par exemple mettre une nouvelle image à un bouton de pouvoir d'un nouveau héros, ce que je n'arrive pas non plus à faire. J'ai remarqué que les images des pouvoirs sont souvent plusieurs sur la même image.
3) Enfin, je souhaiterai pouvoir ajouter une nouvelle image à un bâtiment, je ne comprends pas vraiment où se trouvent les "textures" ou images des boutons, je suppose qu'il y a de la progra derrière ça mais je n'y connais rien =/ Je sais qu'on peut modifier l'apparence d'un héros en changeant sa texture mais j'aimerai pouvoir implanter mes propres images quoi ^^ Histoire que le jeu reste intact mais plus riche ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc   Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:52

Salut Leithian... Pour le point 2) je t'aiderai, mais on va pas le faire au pif paf comme ça, je vais créer un tutoriel bien complet dans la section smile
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc   Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:46

J'ai vu ça ^^ Très sympa de ta part, je ne m'attendtais pas à ce que ça soit aussi complexe que ça ! la ferme Je me demande souvent comment vous avez fait pour trouver comment fonctionne telle ou telle partie du jeu Rolling Eyes

Merci en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc   Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:48

Mais..., j'ai pas encore créé le tutoriel Leithian... Smile .Tu parles des autres?

Citation :
Je me demande souvent comment vous avez fait pour trouver comment fonctionne telle ou telle partie du jeu Rolling Eyes

Qu'entends-tu par là? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc   Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Icon_minitimeDim 7 Aoû - 4:55

Ah bon ?? Je sais pas j'ai vu que t'avais commencé un tuto pour changer l'apparence des boutons du jeu en passant par un tas de bidouillages, jme suis gourré j'espère, si ça pouvait être aussi simple que "tu prends ton image, tu la recadre, tu l'enregistre en tga, un ptit coup dans l'asset.dat et c'est réglé" je t'avoue que je ne serais pas contre ^^ ( m'enfin à force jme rends compte que le hasard n'a pas sa place dans un mod ^^" )

Pour ce qui est de ma phrase, je voulais simplement dire que le fait de comprendre les rouages d'un jeu par soi-même ça déchire Smile

Bref, ben j'attends ton tuto avec impatience =D
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc   Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:37

Ouai t'inquiète, j'ai encore pleins de tutos à réaliser en ce moment (et des tas d'aides aussi, 40 messages hier^^), mais je ferai ça propre, mais je ré-expliquerai pas la mise en place dans l'Asset.dat, juste l'intégration INI dans Mappedimages.

Pour la phrase que tu disais, la première fois que tu te demandais comment on trouvait des parties de jeu Smile , bah je dirais plus simplement qu'on se contente de reprendre à l'origine en changeant surtout les effets et les ordres de déclenchements, mais on peux aussi appeler de la création, car mon pouvoir pour marcher sur l'eau à beau être une reprise de bateaux sur l'eau, ma foi, ce sont les héros qui s'y trouvent maintenant Smile .

J'ai d'autres plans en tête, pour un héros, je veux faire comme pour les bâtiments, une graduation de "Damage" en trois niveaux. J'en avais parlé il y a fort longtemps pour mon Mod Akatsuki (putain que ça date ça^^). Un héros à 100% de santé = texture entière, 50% = texture déchirée, 25% = texture déchirée +
action d'un pouvoir d'effet de sang à la Juhlenedni.

Autre truc aussi, pour un de mes héros, à 25%, donc texture déchirée + action d'un pouvoir normal (il faudra aussi qu'il est un certain niveau^^), mais pour tout cela, je me demande si je rêve pas un peu, je suis pas cdd avec un boulot de programmeur/codeur, lui qui en ce moment est en train de créer un moteur graphique pour son futur jeu!

Donc, tuto en approche, tiens-toi, il devrait être fait cet après-midi =)!
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc   Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:06

j'avais aussi utilisé le systeme des batiments endommagé/très endommagé pour autoriser l'utilisation d'un pouvoir "last stand" à la boromir qui booste a fond la defence et l'attaque du hero quand il passe sous une certaine barre de vie

quant a mon jeu, c'est un objectif a long terme, je ne pense pas avoir un truc potable avant longtemps ( en fait la création de models 3d propres et texturés de mes vaisseaux me fait obstacle Smile )
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc   Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:39

Citation :
quant a mon jeu, c'est un objectif a long terme, je ne pense pas avoir un truc potable avant longtemps ( en fait la création de models 3d propres et texturés de mes vaisseaux me fait obstacle Smile )

La même pour la propreté des textures Smile , là vu que j'ai un peu mieux compris ces temps-ci, j'ai fait un UVW 2048x2048 tout propre tout beau sous paint, mais c'est sous 3DS Max qu'il devient flou et pixelisé, bref c'est une horreur, on se demande parfois comment ils ont fait chez EA pour manier le Scale!!!

Citation :
j'avais aussi utilisé le systeme des batiments endommagé/très endommagé pour autoriser l'utilisation d'un pouvoir "last stand" à la boromir qui booste a fond la defence et l'attaque du hero quand il passe sous une certaine barre de vie

Je me rappelle les premiers jours d'inscription sur le forum que j'arrêtais pas de poser des questions sur Akatsuki Mod en vain, et je parlais, si tu t'en rappelle des pouvoirs comme la Boule Montant de Juhlenedni aux cieux ou encore les pouvoirs graduant selon les niveaux (d'ailleurs j'espère que c'est toujours là!!!).
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc   Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:06

Faut chercher alors.... Rolling Eyes

mais j'ai réussi a faire une joli texture avec la normal map (répétitive en plus) pour mon vaisseau le truc c'est que c'est que je n'arrive pas a l'"appliquer sur mon mesh dans blender

le genre de texture

Spoiler:

le resultat (en video s'il vous plait Smile )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc   Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:28

Ah ça sur Blender je ne te suis d'aucun secours car je n'ai jamais utilisé ça (j'ai beaucoup de mal même si ça reste facile^^). Je pense que Juhlenedni serait la personne qu'il te faut Wink .

Ce que j'aimerai bien savoir par contre, c'est comment tu fais des Alpha comme les images de droite?

LOL pas mal la vidéo, mais c'était pas la peine de poster ça de nouveau, je l'ai déjà vu dans ton sujet concernant ton jeu de vaisseau smile . LOL on voit déjà le programmeur les deux premières secondes "#include stdlib.h, pfrintf scanf %d% Hello World" MDR n'importe quoi, laisse, je suis nul en prog, sauf quand il s'agit de compteur de monnaie, et me parle pas du graphique en GTK+!! etonner
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc   Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Icon_minitimeLun 8 Aoû - 0:21

bin en fait j'ai carrément modélisé la surface. facile : un plan, des cubes applatis et un peu déformés pour les plaques que je place dessus, une petite vis que j'ai copier coller, le tout texturé séparément avec une texture "acier".
Ensuite je fais un rendu vu de dessus sous blender pour obtenir la texture en couleur, et pour la normal map j'ai trouvé un tuto qui explique comment effectuer un rendu n'affichant que les normales
Ya aussi des programmes qui arrivent à créer une normal map à partir de la texture en couleur mais je n'en utilse pas
Et j'ai jamais touché à GTK+, j'utilise Qt pour les gros programmes en fenetre (genre l'editeur de map et win32 pour la fenetre de mon jeu, au moins je controle comme je veux les événements (clavier/souris) dans mon moteur de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc   Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Icon_minitimeLun 8 Aoû - 0:53

Ouais enfin pour les normalmaps y a pas 36 solutions hein ^^ T'as le "render to texture" ( que j'utilise sous 3dsmax ), pixplant, un mélange entre zBrush et XNormals ( qui permet de générer des normalmaps à partir de models très gourmands et lisibles uniquement par zBrush Wink ), et enfin crazybump, qui permet de faire des normalmaps un peu moins bien que pixplant mais c'est quasiment pareil, le gros avantage de pixplant se trouvant dans le générateur de textures ^^" Enfin bon, pour l'instant j'utilise presque tout le temps pixplant, mais des fois le render to texture peut être très très utile, ça dépend de la situation et je suppose que le fait de faire un rendu sous blender constitue un équivalent au render to texture de 3dsmax ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Contenu sponsorisé





Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc   Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Ajouter un pouvoir à une horde ou une unité
» Ajouter un pouvoir du Palantir à un héros
» ajouter le pouvoir cavalier nazgül
» Ajouter un level à un pouvoir d'un héros de l'anneau ?
» Ajouter le pouvoir monter a cheval au nazgul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Graphisme, 3D, Gmax, 3DS Max :: Discussion-
Sauter vers: