Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment intégrer de nouvelles maps à un mod

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WhiteWolf
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Add-On : Oui
Date d'inscription : 06/10/2011

Comment intégrer de nouvelles maps à un mod Empty
MessageSujet: Comment intégrer de nouvelles maps à un mod   Comment intégrer de nouvelles maps à un mod Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:00

Salut tout le monde,

Je souhaiterais intégrer de nouvelles maps sans passer par le dossier "Maps" de l'utilisateur (Application Data/ la bataille pour la terre du milieu 2/ Maps). Je voudrais qu'elles soient toutes directement intégrées au mod.

J'ai essayé de créer un dossier "maps" à l'intérieur du mod en y ajoutant les nouvelles cartes mais ça ne fonctionne pas.

Je suppose qu'il faut indiquer dans un fichier ini l'emplacement des nouvelles maps un peu comme pour les images des nouvelles unités, bâtiment ou pouvoirs dans "mappedimages" mais je ne sais pas de quels fichiers il s'agit et qu'est ce qu'il faut modifier pour que ça fonctionne ...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer la manipulation ... merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
grego
Moddeur expert
Moddeur expert
grego


Nombre de messages : 655
Age : 25
Location : Chez moi
Add-On : Bien sur que oui!
Date d'inscription : 28/06/2011

Comment intégrer de nouvelles maps à un mod Empty
MessageSujet: Re: Comment intégrer de nouvelles maps à un mod   Comment intégrer de nouvelles maps à un mod Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:34

slt cherche le dossier "maps" du mod (exemple= dans RJ il y a un dossier "maps") et a prêt tu met ta ou tes maps dans ce dossier en faisant pareil comme si s'était dans Application Data/ la bataille pour la terre du milieu 2/ Maps si ces bloque note
tu met tes maps dans celui-ci (dans bloque note) voilât!!!
Revenir en haut Aller en bas
WhiteWolf
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Add-On : Oui
Date d'inscription : 06/10/2011

Comment intégrer de nouvelles maps à un mod Empty
MessageSujet: Re: Comment intégrer de nouvelles maps à un mod   Comment intégrer de nouvelles maps à un mod Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:48

Salut grego,

Merci pour ta réponse mais enfaite j'ai déjà essayé comme précisé dans le message et ça ne fonctionne pas.

J'avais suivi l'exemple du mod RJ justement. J'ai comme eux créé un dossier "maps" à la racine du dossier "WW_MOD" (c'est le nom du dossier de mon mod), et j'ai pris deux de leur map pour tester, je les ai copié dans "WW_MOD\maps" (pour chaque map correspond un dossier dans lequel il y a un fichier .map, .tga, _art.tga et _pic.tga).

Le problème c'est que lorsque je lance mon mod, aucune des deux cartes ne s'affiche, je ne peut donc pas les sélectionner.

D’où ma question, y'a t'il autre chose à faire comme pour les images que l'on doit référencer dans les fichiers du dossier "mappedimages" avant de mettre à jour l'asset.dat ??

Et si normalement, il n'y a aucune autre manipulation à faire, as tu une idée (toi ou quelqu'un d'autre) de la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas ??


Revenir en haut Aller en bas
WhiteWolf
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Add-On : Oui
Date d'inscription : 06/10/2011

Comment intégrer de nouvelles maps à un mod Empty
MessageSujet: Re: Comment intégrer de nouvelles maps à un mod   Comment intégrer de nouvelles maps à un mod Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:21

J'ai réussi à faire fonctionner les deux maps mais pour ça il a fallut que j'extrais le fichier map.big du jeu afin de récupérer le mapcache.ini.

Dans ce mapcache.ini, j'ai copié le code correspondant aux deux maps (code présent dans le mapcache du mode RJ --> "RJ_RotWK\maps\mapcache.ini") puis je l'ai placé dans le dossier maps de mon mod.

Exemple de code pour la carte : Lanthir Lamath

Spoiler:

En ajoutant ce bout de code j'ai bel et bien la map Lanthir Lamath de visible et de jouable.
La question est : est ce normal de devoir le rajouter à la main ? Car si on lit l’entête du mapcache.ini le code devrait se générer de lui même comme lorsqu'on passe par "Application Data/ la bataille pour la terre du milieu 2/ Maps"

Spoiler:

Donc voila est ce normal ? Si oui, à quoi correspond ce code ? Comment sait on quels valeurs mettre ?
Si non, pourquoi le code ne se génère t-il pas de lui même à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
grego
Moddeur expert
Moddeur expert
grego


Nombre de messages : 655
Age : 25
Location : Chez moi
Add-On : Bien sur que oui!
Date d'inscription : 28/06/2011

Comment intégrer de nouvelles maps à un mod Empty
MessageSujet: Re: Comment intégrer de nouvelles maps à un mod   Comment intégrer de nouvelles maps à un mod Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:10

je le rajoute jamais a la main il doit y avoir une erreur
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Comment intégrer de nouvelles maps à un mod Empty
MessageSujet: Re: Comment intégrer de nouvelles maps à un mod   Comment intégrer de nouvelles maps à un mod Icon_minitimeJeu 3 Nov - 1:53

Dans le dossier des maps persos ou dans ses dossiers parents (regarde le contenu des fichiers) il me semble qu'il y a un fichier (mapcache.ini ? mais pas sur...) qui se met à jour automatiquement à la lancée du jeu en fonction des maps contenues dans le dossier des maps persos. Et ce fichier contient des trucs ressemblant à ça. Ca peut eviter de faire ce truc a la main
Revenir en haut Aller en bas
WhiteWolf
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Add-On : Oui
Date d'inscription : 06/10/2011

Comment intégrer de nouvelles maps à un mod Empty
MessageSujet: Re: Comment intégrer de nouvelles maps à un mod   Comment intégrer de nouvelles maps à un mod Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:27

Oui bas du coup c'est ce que j'ai fais. Je me sert du code généré dans le fichier mapcache.ini du dossier utilisateur puis je le copie/colle dans le mapcache.ini du mod et ça fonctionne.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment intégrer de nouvelles maps à un mod Empty
MessageSujet: Re: Comment intégrer de nouvelles maps à un mod   Comment intégrer de nouvelles maps à un mod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment intégrer de nouvelles maps à un mod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mods: comment peut on les intégrer au jeu de base...?
» comment changé costume d'aragorn et comment depassé 15 unité pour une horde
» Comment ajouter des maps dans la campagne ?
» Comment peux-on mettre sur worldbuilder des maps déja crée dans le jeux?exemple:isengard??? SSVP
» l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: