Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 non

Aller en bas 
+4
cdd59554
Leithian...
Glone
eleven96
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eleven96
Moddeur
Moddeur
eleven96


Nombre de messages : 187
Age : 28
Add-On : Oui/
Date d'inscription : 03/11/2011

non Empty
MessageSujet: non   non Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:17

le forum est mort non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! No affraid etonner
Revenir en haut Aller en bas
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:05

+1 triste
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:14

Il n'est pas mort, il est dans une phase de calme plat ^^ ça va repartir ne vous inquiétez pas =) Continuez à poster !
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
eleven96
Moddeur
Moddeur
eleven96


Nombre de messages : 187
Age : 28
Add-On : Oui/
Date d'inscription : 03/11/2011

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:49

je l’espère bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:01

Si ça peut te rassurer, 1MM passe son Bac Blanc, je bosse sur un projet de court métrage que je dois faire moi-même de A à Z d'ici fin Mai ( en images de synthèse, le tout sur 1min45sec grand max ), j'ai ajouté une bonne trentaine de models au mod de la Seraphim Order qu'1MM aura bientôt le plaisir d'intégrer à BFMEII et CDD bosse sur un projet personnel à long terme ( si je ne me trompe pas il créé un jeu de toutes pièces, si il y avait une médaille de l'ambition à remettre sur ce forum c'est surement à lui qu'elle reviendrait ^^ ). Bref, on bosse un peu beaucoup en ce-moment, mais ce n'est pas parce-qu'on n'est plus là que ça doit s'arrêter de tourner, fais une map, un mod, invente un pouvoir de fifou...tu es tout à fait libre de t'amuser pendant qu'on n'est pas sur le fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitimeMer 7 Mar - 4:02

Wouai enfin j'ai mis mon jeu en pause depuis un petit bout de temps, j'ai trop de projet avec mon école Smile
mais promis je vais m'y remmettre bientot pendant les grandes vac au pire.
Je modélise quelques models de vaisseaux et de véhicules mais je galère sur les textures et les animations :S
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitimeMer 7 Mar - 4:15

Je pourrai ptetre te passer un model que je vais faire en SFX, si je le fais et si il t'intéresse bien sûr ^^ J'ai aussi découvert l'autre jour que je pouvais exporter en Collada depuis 3dsmax, bonne nouvelle non ? Wink Pour l'instant 'en ai pas fait un seul de vaisseau, mais dès que j'en aurais je te les filerai, tout ce que je peux te passer si ça te dis ce sont des concepts, mais j'en ai que 3 ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitimeMer 7 Mar - 6:29

Je veux bien voir les photo Very Happy Perso il me manque "juste" à savoir comment faire des textures jolies pour pouvoir faire des trucs potables. Tu fais comment toi ? Tu dessine directement la texture sur le model dans le logiciel de modélisation ou bien tu colories sous un éditeur d'images les triangles de la texture uv que t'as exporté ?
Revenir en haut Aller en bas
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:36

Pour moi le BAC BLANC c'est la semaine prochaine. Vivement que ce soit fini.
Revenir en haut Aller en bas
Navgerad
Moddeur expert
Moddeur expert
Navgerad


Nombre de messages : 666
Age : 143
Location : Nottingham
Add-On : Oui
Date d'inscription : 10/07/2009

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:44

J'ai eu 13/20 au bac blanc mitraille

Et je passe de temps en temps donc le forum n'est pas kaputt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mevault.ign.com/View.php?view=WitchkingMaps.List
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:48

Glone a écrit:
Pour moi le BAC BLANC c'est la semaine prochaine. Vivement que ce soit fini.
Bah te plains pas, c'est facile quand on est pas en terminale S
Tu veras que le vrai bac est plus facile que le bac blanc ou les controles en classe (bah oui, faut bien faire dégager ceux qui foutent rien en fac, c'est cher un élève pour l'état...).
Revenir en haut Aller en bas
Jolaerpitola
Mappeur, moddeur incontesté
Mappeur, moddeur incontesté
Jolaerpitola


Nombre de messages : 2609
Age : 29
Add-On : oui
Date d'inscription : 24/07/2008

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:12

Bac blanc aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:15

lol! cdd.

Bon ça va j'ai juste Philosophie coef 7, littérature coef 4, histoire coef 4, allemand spé coef 4, allemand normal coef 4 et anglais coef 4 !

Bidon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jolaerpitola
Mappeur, moddeur incontesté
Mappeur, moddeur incontesté
Jolaerpitola


Nombre de messages : 2609
Age : 29
Add-On : oui
Date d'inscription : 24/07/2008

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:48

Philo coef 7 Shocked
C'est de la torture ! c'est inhumain !
( j'ai 6.5 de moyenne lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:28

Si j'avais eu philo coef 7 à la place des maths, j'aurais eu une mention ^^" Mais j'ai fait S...

Bref, sinon CDD, voici pour les dessins :

Spoiler:

Sinon pour ce qui est des textures :

-soit je peins ça sous toshop à la tablette
-soit je cale des maps à la va-vite sous 3dsmax et je fais du render to texture, celà dit il faut avoir une page d'UVs plus que correcte.
-soit je fais toutes mes maps de texures sous ZBrush ( mais j'en fais que depuis quelques jours, bien que ce soit énormément pratique, j'ai besoin d'encore pas mal de pratique =) ). L'avantage de passer par ZBrush est qu'on se fiche complètement d'avoir des coutures là où il faut, il faut juste qu'il n'y aie pas de superposition des coordonnées dans la page d'UVs.

Pour texturer du vaisseau, la méthode la plus simple serait le render to texture ( sauf si leurs formes sont trop complexes auquel cas on se contentera de simplement faire de l'UVWMap. )

La différence entre le "render to texture" et "l'uvwmap" est assez simple : pour arriver à texturer un dé ( je prends une figure simple comme exemple ), on a besoin de texturer 6 faces. On dispose alors de 6 images sur lesquelles sont représentées chacune des 6 faces. On peut soit passer par la méthode du "render to texture", qui nécessite d'avoir le patron du dé ( vous voyez de quoi je parle, une figure géométrique en 2D qui une fois montée en volume donne un cube ). Ce patron devra être placé pile poil sur les images qu'on pourra éventuellement afficher dans la page d'UVs. Puis on fait un render to texture qui va générer une seule texture sur laquelle seront dessinées nos 6 faces. On passe donc de six images à une seule, c'est plus simple à gérer pour un moteur de jeu mais plus long à mettre en place que la méthode suivante. Cette méthode, c'est l'UVWMapping. Tout simplement, on sélectionne une face où on veut mettre la texture "1" du dé, on glisse la texture dessus, puis on applique un modifier "UVWMap" qui nous permet de caler l'image par rapport à ce qu'on veut afficher sur notre face. On aplatit ensuite la pile de modifiers puis on recommence pour toutes les autres faces. On peut mixer les deux méthodes aussi, c'est ce que j'ai fait pour les models du mod qu'on fait avec 1ModdingMaster. L'avantage du rendertotexture est qu'il permet de réduire le nombre de textures, et qu'on peut aussi afficher une passe d'occlusion en temps réel sans poste-traitement Wink ( également utile pour les moteurs de jeux, enfin les vieux, je sais qu'avec l'Unreal engine 4 on va pouvoir se lâcher mais idéalement c'est toujours bon d'optimiser le mesh et les textures qui vont avec =) )
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:33

jolaerpitola a écrit:
Philo coef 7 Shocked
C'est de la torture ! c'est inhumain !
( j'ai 6.5 de moyenne lol)

J'ai 8... Tu sais c'est pas une science exacte la philosophie. Une fois j'ai donné mon travail à un autre professeur, il m'aurait donné 12 ou 13 et ma prof de toute l'année ma donner 7... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitimeJeu 8 Mar - 2:10

Citation :
Bon ça va j'ai juste Philosophie coef 7, littérature coef 4, histoire coef 4, allemand spé coef 4, allemand normal coef 4 et anglais coef 4 !
Et coef combien pour les math, la physique ?

Perso j'ai eu 20 au bac de math, coef 9 ça aide pas mal pour la mention Smile (7+2 pour la spécialité)

Citation :
voici pour les dessins :
Tu dessines bien, j'adore tes dessins, surtout le dernier. Wink

Citation :
soit je peins ça sous toshop à la tablette
C'est quoi le genre de tablette que tu utilises ? avec un écran tactile , ou juste une surface tactile sans écran ?
En tout cas c'est vraiment cool ce que tu fait, Zbrush à l'air d'etre un outils puissant pour faire des textures.

Au fait, est ce que ca se fait de modéliser en very high poly et de générer un low poly plus une normal map pour les détails ?

En tout cas merci de ta réponse, je vais essayer de texturer mes bon vieux vaisseaux qui n'attendent que ça ^^ j'ai aussi modélisé un tank, je vais m'en servir pour tester des animations pas trop compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitimeJeu 8 Mar - 3:22

J'utilise une Bamboo Fun format A5 de chez Wacom ( la version de l'an dernier ils en ont sortit une plus cool cette année ). Je vais probablement la changer d'ici l'an prochain elle commence à avoir des beugs =X C'est une surface tactile qui permet de dessiner au doigt ou au stylet ou aux deux, mais dessiner au doigt ça set juste à rien, disons que si t'es triste de pas avoir de pad numérique ça peut te servir mais sinon c'est inutile. La même tablette graphique sans la fonction tactile au doigt mais juste la fonction stylet doit couter presque 40 €de moins si je me rappelle bien, mais après ce sont les prix de la fnac, si on compare avec ceux d'amazon y a moyen de faire pas mal d'économies Wink

ZBrush EST un outil puissant, c'est un outil que je vais utiliser de plus en plus tellement il offre des possibilités de modélisation pointues Wink Et il peut faire ce que tu me demandes concernant les textures ultra détaillées utilisées sur du lowpoly, le principe est le même que le render to texture de 3dsMax quand tu souhaites faire une normalMap, sauf que sous ZBrush, plutôt que de jouer avec un mesh HighPoly et un autre mesh LowPoly, tu n'as qu'un seul Mesh En LowPoly et plusieurs niveaux de subdivision de ce mesh qui seront un peu comme un mesh HighPoly et qui te serviront pour générer les maps de Displace, de Diffuse et de NormalMap Wink Donc en gros tu peux peindre directement sur ton model 3D, c'est le côté magique de ZBrush ^^ Et pour peu que tes UVW ne se superposent pas et sont bien déroulés, tes textures seront parfaites =)

Citation :
Au fait, est ce que ca se fait de modéliser en very high poly et de générer un low poly plus une normal map pour les détails ?

Donc du coup oui, c'est faisable avec ZBrush, ça m'est arrivé de le faire pour créer une texture de vaisseau qui reboucle, en gros tu créé un Plane que tu détailles à fond ( un peu de la même manière qu'une map dans WorldBuilder ), puis tu créé un second plane que tu ne détailles pas du tout ( ce plane doit avoir 4 vertices au max, c'est juste débile d'en mettre plus mais c'est pas interdit ^^ ). Ce seconde plane doit avoir les mêmes dimensions que le premier plane avant q'il n'ait été modifié, sinon la projection ne fonctionnera pas et les textures seront foirées. Puis tu fais un render to texture en prenant comme objet de référence le plane détaillé et comme objet cible le plane pas détaillé du tout ^^ Et normalement tu as ta normalMap =)

Si jamais il y a un truc que tu n'as pas saisi, je te renvoie à mon tuto sur ce sujet :
https://imladrisproduction.forumotion.com/t1824-comment-passer-d-un-highpoly-a-un-lowpoly-sous-3dsmax-2010

ça aussi ça pourrait t'aider, c'est un site que j'utilise assez souvent pour récupérer des textures pour faire à peu près de tout :
http://www.cgtextures.com/

Et ici un lien vers un soft très intéressant permettant de récupérer toutes les textures chargées par le moteur d'un jeu pendant le jeu ( j'avais récupéré beaucoup de normalmaps de vaisseaux et d'intérieurs dans StarWars Battlefront II et Le Pouvoir de la Force I et II ^^ ) :
http://www.gwiki.fr/wiki/TexMod

Voilà tout pour ce soir, jgo dormir jsuis crevé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitimeJeu 8 Mar - 3:40

Merci je vais regarder tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:53

Pour ma part c'était un BAC Blanc Professionnel 3h de Français 2h d'Histoire et 4h d'Electronique, plutôt décontracté, mais si j'en crois cdd je n'ai pas à m'inquiéter pour le vrai, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:08

Cdd, j'ai pas de math ni de physique Rolling Eyes

C'était l'an dernier et coeff 2 il me semble cheers
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:44

Ah, en S c'est pareil pour le français, on a l'écrit et l'oral en 1ere et en terminal plus rien, il est remplacé par la philo, le truc useless.
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:45

^^ Pour ma part, sans la philo j'aurai raté mon bac S, d'ailleurs à part au bac j'ai jamais atteins la moyenne dans cette matière anesthésiante =X Coup de bol ! ^^ Sinon je confirme ce qu'a dit CDD, le vrai bac c'est plus simple que le bac blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ElvenLord
Moddeur expert
Moddeur expert
ElvenLord


Nombre de messages : 962
Age : 29
Location : Imladris
Add-On : Bientot
Date d'inscription : 22/04/2008

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:07

On vient d'avoir notre bac blanc aussi, 11 en philo j'étais fier \o/
(et 11.9 de moyenne, avec un 8 en maths et un 6.5 en SVT... ça ira je pense ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/profile.forum?mode=view
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitimeVen 9 Mar - 0:21

@ElvenLord

Tu l'as passé quand? Histoire que je me fasse une petite idée du temps d'attente pour le miens! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





non Empty
MessageSujet: Re: non   non Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
non
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: L'auberge du ponet fringant. :: Discussion continue-
Sauter vers: