Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aide WorldBuilder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LucasM.
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Add-On : Non
Date d'inscription : 08/05/2012

Aide WorldBuilder Empty
MessageSujet: Aide WorldBuilder   Aide WorldBuilder Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:21

Bonjour à toute la communauté, j'ai découvert hier ce logiciel. J'ignorais encore totalement la possibilité de pouvoir créer des maps sur le SDA et grâce à vos tutoriaux super bien expliqués et structurés je me suis familiariser avec le site. Cependant, je n'arrive pas à voir ma carte sur le jeu. Je l'enregistre comme vous l'indiquer mais pourtant je ne le retrouve pas sur le jeu. Je vais tenter de vous indiquer ma procédure pour que vous puissiez trouver le problème.

Je lance le logiciel > "I accept" > "Add Skirmish Players" > Je place les Waypoint auxquels j'associe les start players 1 et 2 > Edit map settings > Je change le nom "OK" > "Save as" > "Users maps", je remets le nom > Je l'enregistre sur le bureau > je copie les 2 sauvegardes sur le jeu et sur AddData/Maps.

Et lorsque je lance le jeu, il n'y a rien.

Help me please !
Revenir en haut Aller en bas
grego
Moddeur expert
Moddeur expert
grego


Nombre de messages : 655
Age : 25
Location : Chez moi
Add-On : Bien sur que oui!
Date d'inscription : 28/06/2011

Aide WorldBuilder Empty
MessageSujet: Re: Aide WorldBuilder   Aide WorldBuilder Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:53

slt tu peut nous dire ou tu les a mis exactement(pas la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Yougo76
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 22/01/2013

Aide WorldBuilder Empty
MessageSujet: Problème carte en mode escarmouche   Aide WorldBuilder Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:51

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je me suis mis au worldbuilder de BFME récemment. Je me suis lancé dans la conception d'une carte incluant une immense forteresse et je voulais mettre différentes vagues d'assauts avec 3 bases ennemies. Mais j'ai voulu tester ma map dans le jeu en mode escarmouche pour voir si mes waypoints fonctionnaient correctement. Pour ces dernier pas de soucis, il marche bien, mais je n'ai pas pu vérifier si le waypoint placé sur ma forteresse (Tour de Morgul) me permettait bien de contrôler celle-ci.
Mais voila, j'ai plusieurs problèmes problèmes :
1) les murs et portes de forteresses que j'ai créées ne sont pas sous mon contrôle
2) j'ai créé des pour de la forteresse de Cirith Ungul avec escaliers, etc... mais impossible de monter dessus ! Idem avec un petit escalier que j'ai placé pour accéder à la porte puis au pont du Gouffre de Helm, et ainsi je ne peut même pas sortir de ma première anceinte !
3) Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec les dimensions de ma carte. J'ai précisé plus haut que je ne pouvait pas voir si mon waypoint 1 était synchronisé à la Tour de Morgul pour la simple et bonne raison de je le la voir pas sur la carte quand je joue sur la carte alors que je l'ai parfaitement bien placée sur le worldbuilder !

Pour l'instant ce sont les vrais problèmes qui se posent à moi pour l'instant et ça m'embête vraiment car j'ai passé un temps fou sur la carte pour, au final, qu'elle soit injouable pour les problèmes que j'ai cité. Voila j'aimerai savoir s'il y a des solutions pour corriger le tir sans avoir à trop faire de modifications sur ma carte (ça va me prendre beaucoup de temps) ni qu'elle ne soit trop altérée. Et si je dois la recommencer, que dois-je faire pour ne pas commettre les mêmes erreurs

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Bafor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Bafor


Nombre de messages : 297
Age : 31
Add-On : Oui
Date d'inscription : 08/05/2009

Aide WorldBuilder Empty
MessageSujet: Re: Aide WorldBuilder   Aide WorldBuilder Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:59

Pour ton problème de Waypoint, tu parle de dimensions de la carte. Ne serait-ce pas au niveau des "BORDER", donc des bord de la carte qu'est le problème. Cliquer sur les bouton "BORDER" dans la barre d'outil et vois si les lignes orange sont assez étendues pour inclure ton waypoint.

Pour le reste je n'ai pas le temps de voir maintenant désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Yougo76
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 22/01/2013

Aide WorldBuilder Empty
MessageSujet: Re: Aide WorldBuilder   Aide WorldBuilder Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:36

Pas de soucis, l'un de mes problèmes peut être effectivement les border je va voir ce que je peut faire de ce côté là. Sinon sur les autres points si quelqu'un d'autre peut m'éclairer ce serait cool
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Aide WorldBuilder Empty
MessageSujet: Re: Aide WorldBuilder   Aide WorldBuilder Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:29

Salut,

Citation :
1) les murs et portes de forteresses que j'ai créées ne sont pas sous mon contrôle

Le joueur a deux façon de démarrer une partie, soit par team, soit par player_start. Il suffit d'affecter les objets que tu souhaites contrôler aux deux manières différentes citées auparavant et ils t'appartiendront !

Citation :
2) j'ai créé des pour de la forteresse de Cirith Ungul avec escaliers, etc... mais impossible de monter dessus ! Idem avec un petit escalier que j'ai placé pour accéder à la porte puis au pont du Gouffre de Helm, et ainsi je ne peut même pas sortir de ma première anceinte !

La aussi tu as deux solutions, soit tu as mal placé tes objets côte-à-côte, soit les objets ne sont pas compatible à cette actions. Bonus : avec un peu plus d'expérience il est possible d'attribuer une fonction à l'objet de type WALK_ON_WALL et ainsi de pouvoir marcher sur les murs ou les escaliers !

Citation :
3) Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec les dimensions de ma carte. J'ai précisé plus haut que je ne pouvait pas voir si mon waypoint 1 était synchronisé à la Tour de Morgul pour la simple et bonne raison de je le la voir pas sur la carte quand je joue sur la carte alors que je l'ai parfaitement bien placée sur le worldbuilder !

Je crois que Bafor a vu juste, lorsque tu créés ta carte, dans le panneau de départ tu as en effet une case correspondant au "border size" te permettant de régler selon ton choix le bord de la carte. Par défaut c'est 30" je crois, mets à 0" ou 1" ça devrait aller !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yougo76
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 22/01/2013

Aide WorldBuilder Empty
MessageSujet: Re: Aide WorldBuilder   Aide WorldBuilder Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:39

Merci beaucoup ModdingMaster ! Je vais essayer ça et de toute façon si y'a encore problème je devrait trouver ça sur les tutos ou dans les topics du forum
Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Aide WorldBuilder Empty
MessageSujet: Re: Aide WorldBuilder   Aide WorldBuilder Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:31

Non mais t'inquiète, si ça se limite qu'à une ou deux questions encore ça va, mais bombarde-nous pas trop quand-même Smile , sinon on risque d'avoir un peu de mal à tout gérer Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Yougo76
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 22/01/2013

Aide WorldBuilder Empty
MessageSujet: Re: Aide WorldBuilder   Aide WorldBuilder Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:56

J'ai réglé tous les problèmes sauf le fait de marcher sur les murs, j'ai fouillé le logiciel et j'ai trouvé l'option nul part
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Aide WorldBuilder Empty
MessageSujet: Re: Aide WorldBuilder   Aide WorldBuilder Icon_minitimeDim 27 Jan - 2:13

Citation :
J'ai réglé tous les problèmes sauf le fait de marcher sur les murs, j'ai fouillé le logiciel et j'ai trouvé l'option nul part

Essayer d'ajouter le module WALK_ON_WALL dans l'objet "KindOf =" de ton modèle, si ce n'est pas déjà fait !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yougo76
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 22/01/2013

Aide WorldBuilder Empty
MessageSujet: Re: Aide WorldBuilder   Aide WorldBuilder Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:06

Je suis désolé, tu vas me trouver vraiment pas doué mais je trouve pas l'endroit que tu m'indiques, j'ai beau regarder partout impossible de mettre la main dessus...
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Aide WorldBuilder Empty
MessageSujet: Re: Aide WorldBuilder   Aide WorldBuilder Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:55

Bon, disons que tu joues sur BFME II, tu fais une recherche du fichier "minasmorgulbuildings". Tu te rends ensuite à la ligne "1089" grâce à la commande CTRL + G du bloc-note, et pof, tu arrives sur la ligne KindOf, qui doit ressembler à celle-ci :

Citation :
KindOf = VITAL_FOR_BASE_SURVIVAL PRELOAD SELECTABLE STRUCTURE IMMOBILE SCORE CASTLE_KEEP MP_COUNT_FOR_VICTORY CAN_ATTACK FS_FACTORY AUTO_RALLYPOINT WALK_ON_TOP_OF_WALL DOZER_FACTORY NEVER_CULL_FOR_MP COMMANDCENTER

Juste un mot, je vois comment est la tour de Morgul, cependant je ne vois pas ce que ça pourrait donner graphiquement le fait de marcher dessus O_o ! Et un autre point vite fait, dans le module KindOf on remarque déjà la présence du module : WALK_ON_TOP_OF_WALL ! Ce qui veut dire qu'il est déjà possible de marcher sur les murs, normal, puisque la tour de Morgul est un modèle incluant la forteresse + les murs concentriques ! Après s'il faut calibrer, alors là, mon aide s'arrêtera là Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Yougo76
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 22/01/2013

Aide WorldBuilder Empty
MessageSujet: Re: Aide WorldBuilder   Aide WorldBuilder Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:12

Dans mon bloc note, je n'ai que ça :
Citation :
MapCache c_3A_5Cusers_5Cutilisateur_5Cappdata_5Croaming_5Cmes_20fichiers_20de_20lsda_2C_20l_27av_C3_A8nement_20du_20roi_2Dsorcier_E2_84_A2_5Cmaps_5Cdoom_5Cdoom_2Emap
fileSize = 130093
fileCRC = 1248194497
timestampLo = -565393497
timestampHi = 30276624
isOfficial = no
isMultiplayer = yes
isScenarioMP = no
numPlayers = 4
extentMin = X:0.00 Y:0.00 Z:0.00
extentMax = X:5600.00 Y:5600.00 Z:0.00
displayName = _24_00M_00a_00p_00_3A_00D_00o_00o_00m_00
description = M_00a_00p_00_3A_00D_00o_00o_00m_00_2F_00D_00e_00s_00c_00
Player_1_Start = X:305.00 Y:305.00 Z:0.00
Player_2_Start = X:5200.00 Y:5200.00 Z:0.00
Player_3_Start = X:4150.00 Y:5200.00 Z:0.00
Player_4_Start = X:5200.00 Y:4150.00 Z:0.00
END


Il faut donc que je rajoute le "kindof =" ? Et je dois mettre que le kindof ou autre chose ? (éventuellement si tu as un lien sur les clefs que je peux mettre dedans.

Par contre pour la tour de morgul t'inquiètes, c'était une autre question que pour marcher dessus (oui sinon ce serait extrêmement bizarre ^^), mais la question est résolue
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Aide WorldBuilder Empty
MessageSujet: Re: Aide WorldBuilder   Aide WorldBuilder Icon_minitimeMer 30 Jan - 1:00

C'est bizarre là, je ne sais pas où tu es ! Il faut que tu fasses tes modifications à cet endroit : C:\...\Data\Ini\Object\Civilian\Minasmorgulbuildings.ini !

Citation :
Il faut donc que je rajoute le "kindof =" ? Et je dois mettre que le kindof ou autre chose ? (éventuellement si tu as un lien sur les clefs que je peux mettre dedans.

Oublies ton fichier actuel (celui que tu me montre là), il ne faut pas que tu rajoutes de KindOf il est déjà présent dans ce fichier à la ligne 1089 !

A +


PS : Tu joues sur lequel de jeu là, moi je cause BFME II là, si toi tu causes BFME II ROTWK, c'est peut-être normal que tu ne trouves pas le fichier en question, il s'agit d'une extension, il n'ont pas tout refait en détails. Si c'est ça tu dois faire tes modifications dans l'INI de BFME II !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide WorldBuilder Empty
MessageSujet: Re: Aide WorldBuilder   Aide WorldBuilder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide WorldBuilder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel Worldbuilder
» Probleme worldbuilder
» Problème avec worldbuilder
» probleme worldbuilder
» Probleme au chargement de worldbuilder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: