Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 modifier une map

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
commando
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 31
Age : 30
Add-On : Oui
Date d'inscription : 05/11/2012

modifier une map  Empty
MessageSujet: modifier une map    modifier une map  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:33

Salut à tous ^^
alors voilà j'explique mon problème, j'ai téléchargé une map, et j'aimerais la modifier un peu (en l’occurrence rajouter un ou 2 bâtiments et des unités qui seraient déjà en garnison) le problème c'est que quand je veux ouvrir la map en question avec worldbuilder ça le met : EXECPTION_ACCESS_VIOLATION. Et lorsque que je clique sur OK j'ai un retour sous windows. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème Question
Revenir en haut Aller en bas
Alriv Q’heffir
Habitué(e)
Habitué(e)
Alriv Q’heffir


Nombre de messages : 63
Location : France, si je ne suis pas dans l'Ayar
Add-On : Oui
Date d'inscription : 04/03/2013

modifier une map  Empty
MessageSujet: Re: modifier une map    modifier une map  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:46

EXECPTION_ACCESS_VIOLATION ===> A tout les coups la map est protégée, l'accès aux "scripts" de la map est interdit.

Ou alors je sais pas, je suis pas hyper doué Smile
Revenir en haut Aller en bas
commando
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 31
Age : 30
Add-On : Oui
Date d'inscription : 05/11/2012

modifier une map  Empty
MessageSujet: Re: modifier une map    modifier une map  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:28

aï aï donc je peux pas la modifier Sad ????
Revenir en haut Aller en bas
Alriv Q’heffir
Habitué(e)
Habitué(e)
Alriv Q’heffir


Nombre de messages : 63
Location : France, si je ne suis pas dans l'Ayar
Add-On : Oui
Date d'inscription : 04/03/2013

modifier une map  Empty
MessageSujet: Re: modifier une map    modifier une map  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:25

Je pense pas, du moins c'est ce que le message implique vu sa signification, mais attends la réponse de nos chers moddeurs, je m'y connais très peu...
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

modifier une map  Empty
MessageSujet: Re: modifier une map    modifier une map  Icon_minitimeVen 12 Avr - 23:05

Salut,

Soit la map est incompatible avec ton jeu (map de BFME II sur BFME I par exemple), soit ton fichier INI.big a subit quelques modifications que worldbuilder ne veut pas prendre en compte, soit aussi il y a une histoire de script (tu peux déplacer le fichier map.ini de ta map ainsi que map.str s'il y a).

A+
Revenir en haut Aller en bas
commando
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 31
Age : 30
Add-On : Oui
Date d'inscription : 05/11/2012

modifier une map  Empty
MessageSujet: Re: modifier une map    modifier une map  Icon_minitimeSam 13 Avr - 0:30

merci de ta réponse ^^
non je pense qu'elle est compatible car je peux la jouer. Il n'ya pas de fichier ini apparant. Je n'ai que le fichier map.
comment faire alors pour la modifier ??
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

modifier une map  Empty
MessageSujet: Re: modifier une map    modifier une map  Icon_minitimeSam 13 Avr - 14:01

Pour ouvrir une map sans problèmes, il faut la mettre à la fois dans le dossier des maps du jeu ET dans le dossier des maps de worldbuilder (le meme chemin avec des caractères bizarres à la place des accents).
Ensuite dans worldbuilder tu ouvres ta map à partir de l'onglet "user maps". Ce sont les maps du dossier de worldbuilder que tu vois là mais ça ouvre des maps du dossier des maps persos du jeu, donc quand tu voudra sauvegarder, tu devra sauvegarder dans le dossier des maps du jeu (c'est un bug de worldbuilder, ca explique aussi pourquoi certaines personnes essaye d'ouvrir leur map dans "user map" et qu'elle ne s'affiche pas : c'est parce qu'elle n'est pas dans le dosier des maps du jeu, ou alors une ancienne version s'ouvre car ils n'ont pas sauvegardé au bon endroit)

Une fois cela fait, il peut encore y avoir le message d'erreur si il y a un fichier map.str associé à la map. Si c'est le cas, tu le renommes pour éviter que worldbuilder plante en le lisant et tu lui remet son vrai nom quand t'as fini.

Revenir en haut Aller en bas
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
Korl


Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

modifier une map  Empty
MessageSujet: Re: modifier une map    modifier une map  Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:25

Sinon tu peux aussi essayé de déplacer ta map dans un autre dossier et réessayé de l'ouvrir et si cela vient de worldbuilder ya qu'a réinstaller le bazar et voir si cela fonctionne bien .
ps : oublie pas le patch du jeu au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

modifier une map  Empty
MessageSujet: Re: modifier une map    modifier une map  Icon_minitimeSam 13 Avr - 21:10

Non, c'est juste wb en version francaise du jeu qui est buggé a cause des accents dans les noms de dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
commando
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 31
Age : 30
Add-On : Oui
Date d'inscription : 05/11/2012

modifier une map  Empty
MessageSujet: Re: modifier une map    modifier une map  Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:59

merci ça marche super ton astuce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modifier une map  Empty
MessageSujet: Re: modifier une map    modifier une map  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modifier une map
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mod RJ Modifier INI
» Modifier un personnage de A à Z
» Modifier les cartes EA
» Modifier l'Edain Mod ?
» Modifier ThornofVengeance de Thranduil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: