Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Edain mod 3.8.1 problème de démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Glorin
Nouveau
Nouveau
Glorin


Nombre de messages : 6
Age : 31
Add-On : Oui
Date d'inscription : 27/09/2013

Edain mod 3.8.1 problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Edain mod 3.8.1 problème de démarrage    Edain mod 3.8.1 problème de démarrage  Icon_minitimeVen 27 Sep - 13:07

Bonjour à tous,

Depuis un bout de temps je joue à rotwk, j'ai découvert par la suite qu'il avait des mod. Inutile de vous dire que Edain mod 3.8.1 fut une grande découverte à mes yeux. Je l'ai donc téléchargé.

Après installation,j'essaye de le lancer, mais rien à faire ça ne marche pas et par la suite le message suivant apparaît:

Game crash
Data\INI\Default\Water.ini:
DuplicateMACRO names.
EMOTION_AFRAIDOFOBJECTFILTER.
7 addresses:
(unknown)(0): game.dat+239838 (unknown)
(unknown)(0): game.dat+2346667 (unknown)
(unknown)(0): game.dat+2376649 (unknown)
(unknown)(0): game.dat+6541831 (unknown)
(unknown)(0): KERNEL32.dll+78698 BaseThreadInitThunk+18
(unknown)(0): ntdll.dll+237426 RtlInitializeExceptionChain+99
(unknown)(0): ntdll.dll+237381 RtlIniatializeExceptionChain+54
Because of the severity of this error the game will now exit.

Je précise que les jeux ne sont pas crackés et que j'ai installé le patch 2.01 et 2.02.
J'ai essayé quelques tentatives pour faire fonctionner l'Edain Mod 3.8.1 en l'exécutant en tant qu'administrateur, ou encore avec différent mode de comptabilité (sp2, sp3, vista ..) et même en essayant de modifier les paramètres ou encore en cherchant des solutions sur le net... bref rien à faire ça ne marche pas..scratch scratch scratch 


En espérant que quelqu'un puisse avoir la solution à ce problème plutôt embêtant
Ps: tout ce qui est mod et tout ce qui va avec n'est que du nouveau pour moi, je découvre, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Edain mod 3.8.1 problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Edain mod 3.8.1 problème de démarrage    Edain mod 3.8.1 problème de démarrage  Icon_minitimeVen 27 Sep - 16:10

Yop. En tant que gros bourrin, j'irai choper le fichier qui merde là où c'est demandé :

"*\Data\INI\Default\Water.ini"
Je ferais un backup sur mon bureau de "Water.ini", puis j'irai voir dans le fichier du dossier du jeu, à la ligne stipulée ( avec notepad ++ et notepad tout court je crois, Ctrl+F te permet de trouver un mot, une phrase...bref, entre ça "EMOTION_AFRAIDOFOBJECTFILTER" dedans, fais une première recherche, puis une seconde, normalement ça devrait en trouver deux ou plus ). Et puis tu renommes l'une des deux macros en ce que tu veux, faut juste éviter que ça existe déjà, je mettrai par exemple : "EMOTION_AFRAIDOFTOMLETROLLEUR" et je testerai si ça marche...

Bon après, je suis un bourrin niveau code ini Rolling Eyes  ModdingMaster ou CDD sauront probablement mieux t'aider que moi Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Glorin
Nouveau
Nouveau
Glorin


Nombre de messages : 6
Age : 31
Add-On : Oui
Date d'inscription : 27/09/2013

Edain mod 3.8.1 problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Edain mod 3.8.1 problème de démarrage    Edain mod 3.8.1 problème de démarrage  Icon_minitimeVen 27 Sep - 17:31

J'essayerais, je te tiens au courant du résultat Wink

Merci de cette réponse rapide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Glorin
Nouveau
Nouveau
Glorin


Nombre de messages : 6
Age : 31
Add-On : Oui
Date d'inscription : 27/09/2013

Edain mod 3.8.1 problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Edain mod 3.8.1 problème de démarrage    Edain mod 3.8.1 problème de démarrage  Icon_minitimeVen 27 Sep - 18:38

Re-bonjour,

Je ne te cache pas, je vais directement aller à l'essentiel : "je suis paumé"

Je t'explique donc ce que j'ai fais:

1 - Avec FinalBIG j'ai pris le fichier water que j'ai trouvé dans "_edain_data", puis je l'ai déposé sur mon bureau (d'ailleurs,je ne sais même pas si c'est le bon fichier water que j'ai pris, mais je suppose que c'est lui vu que le jeu fonctionne sans edain et quand je veux activer edain il ne se lance plus donc je me suis dis que sa doit forcément venir du data de l'edain mod).

2- Je télécharge notepad++, l'installe, et j'ouvre ensuite le fichier water que j'ai placé sur mon bureau avec notepad++
Voici ce qui est affiché dans ce fichier:
;//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
;FILE: Water.ini (Default)
;//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

#include "..\_gamedata.inc"

3- Je lance donc la recherche sur notepad++ : "EMOTION_AFRAIDOFOBJECTFILTER"
Il ne trouve rien.

4- Je cogite, je ne trouve rien et le seul mot qui me vient en tête c'est "noob" >.<

5- Et j'en profite pour rajouter un petit point qui me semble bizarre, sur plusieurs discussions que j'ai pu voir que des personnes utilisaient le fichier ini du rotwk pour le mettre dans FinalBIG et extraire ce dont ils avaient besoin, j'ai ensuite essayé et finalement rien ne se trouve dans fichier ini quand je regarde la colonne de gauche de FinalBIG (alors que pourtant il fait 28 379Ko si je ne me trompe pas). J'ai alors fais mon curieux et j'ai remarqué que tout était dans l'unofficialpatch 2.02, question: normal ? pas normal ?




Revenir en haut Aller en bas
grego
Moddeur expert
Moddeur expert
grego


Nombre de messages : 655
Age : 25
Location : Chez moi
Add-On : Bien sur que oui!
Date d'inscription : 28/06/2011

Edain mod 3.8.1 problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Edain mod 3.8.1 problème de démarrage    Edain mod 3.8.1 problème de démarrage  Icon_minitimeSam 28 Sep - 10:21

Edain mod est dans la racine du jeu? un autre mod est installer ?
Revenir en haut Aller en bas
Glorin
Nouveau
Nouveau
Glorin


Nombre de messages : 6
Age : 31
Add-On : Oui
Date d'inscription : 27/09/2013

Edain mod 3.8.1 problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Edain mod 3.8.1 problème de démarrage    Edain mod 3.8.1 problème de démarrage  Icon_minitimeSam 28 Sep - 19:06

Non pas d'autres mods installés
Les fichiers du edain mods se trouve dans C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\L'Avènement du Roi-sorcier (Je suis sous windows 7).
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Edain mod 3.8.1 problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Edain mod 3.8.1 problème de démarrage    Edain mod 3.8.1 problème de démarrage  Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:31

Possible que la maccro se trouve alors dans le fichier gamedata.inc ( qui n'est ni plus ni moins qu'un fichier texte ^^ )
possible que le fichier ini water.ini qui se trouve dans l'unofficialpatch 2.02 est celui qui nous intéresse, vois si tu peux l'extraire sur le bureau

Ah et dans le doute, je préfère tout modifier sur des fichiers copiés, par directement dans ceux du jeu et encore moins en passant par finalBIG ( qui à mon sens est une sacrée belle daube pour faire des modifs ini ^^ ). Tu as bien fait de récupérer notepad ++ au fait. Tu verra que tu peux d'ailleurs faire des recherches avancées dans plusieurs fichiers de plusieurs documents ( de la même arborescence cela va de soi ). Tu pourrais par conséquent retrouver la maccro en passant par ce système-là, tu fais Ctrl+F et dans les options de recherche, tu stipule le dossier que tu veux fouiller ( genre l'unofficialpacth2.02 ^^ ) et ça va te lister tous les résultats de recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Wolf8888
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Wolf8888


Nombre de messages : 499
Add-On : Oui

Edain mod 3.8.1 problème de démarrage  Skuptg

Date d'inscription : 29/07/2010

Edain mod 3.8.1 problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Edain mod 3.8.1 problème de démarrage    Edain mod 3.8.1 problème de démarrage  Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:37

Salut à tous, Smile 

Ça fait plaisir de voir que la communauté est toujours active ! Very Happy 

Glorin,
Citation :
Les fichiers du edain mods se trouve dans C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\L'Avènement du Roi-sorcier
Je ne sais pas comment s'installe l'EdainMod dans sa dernière version, mais je ne te conseille pas d'installer des fichiers moddés à la racine du jeu (exception de ceux qui remplacent ceux d'origine à la limite, comme le loadscreen etc).
Faire un dossier pour ton mod (que tu peux placer à la racine de ton dd), c'est mieux, ça peut éviter certains problèmes.
Bien sûr avec son propre raccourci (copie de celui d'origine => propriétés puis dans la cible, tu ajoutes: -mod "C:\LeNomDeTonDossier").


Pour en revenir à ton crash, faut pas t'arrêter en si bon chemin ! lol! 
Citation :
2- Je télécharge notepad++, l'installe, et j'ouvre ensuite le fichier water que j'ai placé sur mon bureau avec notepad++
Voici ce qui est affiché dans ce fichier:
;//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
;FILE: Water.ini (Default)
;//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

#include "..\_gamedata.inc"

3- Je lance donc la recherche sur notepad++ : "EMOTION_AFRAIDOFOBJECTFILTER"
Il ne trouve rien.
Lance d'abord une recherche avec "gamedata.inc", et là il va te trouver au moins 1 fichier.
Quand tu l'as, là tu peux rechercher "EMOTION_AFRAIDOFOBJECTFILTER". Wink 
Tu peux vérifier dans un premier temps:
- que la ligne ne soit pas en double ou activée 2 fois (je me souviens que les moddeurs d'Edain aimaient mettre plein de lignes inutiles, peut être en prévision...),
- qu'il n'y ait pas un "gamedata.inc" propre à Edain qui soit activé (si il y en a un, regarde où il mène et les différences qu'il apporte, les fichiers auxquels il renvoie).

Je ne suis plus du tout dans le modding de LOTR, donc il m'est difficile de t'apporter une solution concrète sans avoir les fichiers sous les yeux, mais concentre ta recherche dans "gamedata.inc" pour commencer, et je pense que tu règleras ton problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glorin
Nouveau
Nouveau
Glorin


Nombre de messages : 6
Age : 31
Add-On : Oui
Date d'inscription : 27/09/2013

Edain mod 3.8.1 problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Edain mod 3.8.1 problème de démarrage    Edain mod 3.8.1 problème de démarrage  Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:13

Salut Wolf8888 !!

Bon avant tout j'ai réussi à mettre le RJ-ROTWK 1.06 il fonctionne niquel même si ce n'est pas encore à la hauteur du EdainMod, ça va me faire patienter le temps que je trouve comment régler ce fucking problème avec l'edain mod Twisted Evil 

Ce que tu dis n'es pas faux concernant l'installation, car pour faire fonctionner le mod RJ il ne faut pas le mettre dans la racine du jeu, hors edain mod choisi directement où implanter le mod et forcément il le met dans la racine, je vais donc tenter de faire un bon gros couper coller du edain mod et le mettre comme le RJ mod c'est à dire dans C:\

Si je ne réussi pas j'essayerais alors de régler l'histoire du gamecrash comme tu me l'as expliqué..

Revenir en haut Aller en bas
Glorin
Nouveau
Nouveau
Glorin


Nombre de messages : 6
Age : 31
Add-On : Oui
Date d'inscription : 27/09/2013

Edain mod 3.8.1 problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Edain mod 3.8.1 problème de démarrage    Edain mod 3.8.1 problème de démarrage  Icon_minitimeVen 18 Oct - 12:19

Bonjour bonjour !!

j'ai fais plusieurs tentatives et je vois qu'au final je galère bien donc pour l'instant je laisse en stand-by
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edain mod 3.8.1 problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Edain mod 3.8.1 problème de démarrage    Edain mod 3.8.1 problème de démarrage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edain mod 3.8.1 problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Edain Mod
» problème sur l'Edain mod
» edain mod problème de sauvegarde!!
» Gros Problème sur le mod Edain !!
» Besoin d'aide SVP problème avec Edain Mod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: