Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Empty
MessageSujet: Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches)   Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:08

Bonjour à tous, pour réussir au mieux le projet que j'entreprends (ou plutôt que je reprends maintenant que j'ai trouvé comment le mettre en oeuvre Smile) j'aurai besoins de changer l'affichage d'un des onglets disponibles en escarmouche. Il s'agit de celui à droite avec une image de drapeau bleu. Dans les campagnes il permet d'afficher le récapitulatif des objectifs et en escarmouche il affiche la liste des joueurs en jeu (et s'ils sont morts) ainsi que l'argent des alliés pour pouvoir en transférer.

Mais ceci je n'en ai pas besoins et j'aimerai à la place afficher un texte (que j'aurai mis dans un map.str).

Ma question est donc la suivante: Est-ce possible de modifier cela par un map.ini, et dans ce cas comment pourrais-je y arriver ?  Very Happy 

Merci de vos réponses  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches)   Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:44

Salut, en fait tu souhaiterais afficher le nom des missions c'est ça ? Si oui j'ai regardé un peu comment ça se présentait une fois, mais tout n'est pas encore très clair.

Dans ton "map.ini" tu peux déjà mettre ceci je pense :

Code:
MissionObjectiveList
   MissionObjectiveTag = SCRIPT:MissionObjective_01
   MissionObjectiveTag = SCRIPT:MissionObjective_02
   MissionObjectiveTag = SCRIPT:MissionObjective_03

   BonusMissionObjectiveTag = SCRIPT:BonusMissionObjective_01
   BonusMissionObjectiveTag = SCRIPT:BonusMissionObjective_02
   BonusMissionObjectiveTag = SCRIPT:BonusMissionObjective_03
End

Évidemment tu l'aura compris, tu choisis ton nombre de missions et de missions bonus à afficher, mon exemple n'est pas exhaustif.

Bien-sûr tu peux modifier à ta guise les variables SCRIPT:MissionObjective_X et SCRIPT:BonusMissionObjective_X.

Ensuite dans ton "map.str" tu peux commencer à nommer tes variables :

Code:
SCRIPT:MissionObjective_01
"Ici tu places ton objectif de mission 1"
End

SCRIPT:MissionObjective_02
"Ici tu places ton objectif de mission 2"
End

SCRIPT:MissionObjective_03
"Ici tu places ton objectif de mission 3"
End

SCRIPT:BonusMissionObjective_01
"Ici tu places ton objectif bonus de mission 1"
End

SCRIPT:BonusMissionObjective_02
"Ici tu places ton objectif bonus de mission 2"
End

SCRIPT:BonusMissionObjective_03
"Ici tu places ton objectif bonus de mission 3"
End

Et c'est tout ce que je peux t'annoncer pour l'instant, après il faut voir comment les scripts de WB gèrent tout cas, j'ai parfois vu le terme "flag" etc...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches)   Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Icon_minitimeMer 5 Mar - 15:37

Citation :
en fait tu souhaiterais afficher le nom des missions c'est ça ?
Ce n'est pas exactement ça, non Smile
En fait je voudrais remplacer l'affichage des missions ou du nombre de joueur par un texte. Comme ça quand on ouvrira l'onglet des missions il y aura un message (qui sera un récapitulatif des règles)

Je pourrais le faire avec la technique de l'affichage des missions mais j'avais déjà essayé de le faire pour certaines missions impossible mais ça n'avait pas marché...
Je pense que cette affichage est régulée ailleurs (genre un skrimish.ini ou quelque chose dans le genre qui dirait quoi mettre dans cette onglet dans une partie escarmouche)
Je continuerai à chercher Wink

Citation :
Dans ton "map.ini" tu peux déjà mettre ceci je pense :


Code:
MissionObjectiveList
   MissionObjectiveTag = SCRIPT:MissionObjective_01
   MissionObjectiveTag = SCRIPT:MissionObjective_02
   MissionObjectiveTag = SCRIPT:MissionObjective_03

   BonusMissionObjectiveTag = SCRIPT:BonusMissionObjective_01
   BonusMissionObjectiveTag = SCRIPT:BonusMissionObjective_02
   BonusMissionObjectiveTag = SCRIPT:BonusMissionObjective_03
End

j'avais aussi remarqué ces codes dans l'ini des missions mais comme je t'ai dit je n'est pas trouvé comment les intégré dans une partie escarmouche  No
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches)   Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Icon_minitimeMer 5 Mar - 15:53

Citation :
En fait je voudrais remplacer l'affichage des missions ou du nombre de joueur par un texte. Comme ça quand on ouvrira l'onglet des missions il y aura un message (qui sera un récapitulatif des règles)

Hum ça risque d'être dur je sens, c'est un problème d'interface là, sur lequel je suis actuellement en train de travailler. Un type d'interface est prévu pour afficher une seule et unique chose. Pour le mode campagne c'est prévu pour afficher la liste des objectifs et pour le mode escarmouche c'est prévu pour afficher le nombre de joueur ainsi que l'envoi de tribu. Du coup y afficher autre chose risque d'être énormément compliqué, sachant que manipuler les interface ce n'est pas aussi facile que modifier des modules dans l'INI, j'ai foiré BFME I pour avoir modifié une multitude de fois l'interface du menu. Bien-sûr une réinstallation du jeu à tout corrigé. Wink

Et que penses-tu d'afficher les règles de la map par message en début de mission, à l'aide d'un script ça te serait beaucoup plus simple je pense ?

Citation :
j'avais aussi remarqué ces codes dans l'ini des missions mais comme je t'ai dit je n'est pas trouvé comment les intégré dans une partie escarmouche

Je vais mettre en attente les interfaces, c'est assez compliqué comme ça, je vais me remettre sur les scripts WB je pense et je trouverai un moyen d'afficher les missions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches)   Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:11

Citation :
Hum ça risque d'être dur je sens, c'est un problème d'interface là, sur lequel je suis actuellement en train de travailler. Un type d'interface est prévu pour afficher une seule et unique chose. Pour le mode campagne c'est prévu pour afficher la liste des objectifs et pour le mode escarmouche c'est prévu pour afficher le nombre de joueur ainsi que l'envoi de tribu. Du coup y afficher autre chose risque d'être énormément compliqué, sachant que manipuler les interface ce n'est pas aussi facile que modifier des modules dans l'INI
Je vois, donc je vais peut être abandonner l'idée.  lol! 

Citation :
Et que penses-tu d'afficher les règles de la map par message en début de mission, à l'aide d'un script ça te serait beaucoup plus simple je pense ?
Je le fait déjà mais je voulais que l'on puisse accéder aux règles dans la partie par un autre moyen (au cas où il y est un trou de mémoire ou que le joueur n'est pas été attentif à l'énoncé des règles Smile)
J'avais essayé de la faire afficher lorsque l'on sélectionnait une tour blanche au fond de la map mais ça marche pas donc j'essayais de trouver une autre solution Smile

Citation :
Je vais mettre en attente les interfaces, c'est assez compliqué comme ça, je vais me remettre sur les scripts WB je pense et je trouverai un moyen d'afficher les missions.
Déjà pour t'aider j'ai vu que dans "Interface" il y avait un script qui permettait d'activer ou désactiver l'écran des objectifs ("enable/disable objectifscreen") et un autre qui activait ou désactivait un mode planning  Question ("enable/disable planningmode"). J'ai essayé d'activer le premier et désactiver le second mais ça n'a rien changé...
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches)   Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:00

Attends mec j'ai peut-être une solution !!! Smile

Tu connais les "camera script" de Edain Mod ? Tu sais les premiers à avoir créé des pouvoirs qui permettent de changer l'angle de la camera.

Et bien c'est un jeu de script, qui dit que lorsqu'on appuie sur le bouton science, on exécute l'opération de changement d'angle (dans le ***THEN***).

Et bien si on remplaçait l'opération de changement d'angle de caméra par un script de texte, qu'est-ce que ça donnerait ? Un rappel des règles tout simplement.

Regarde le fonctionnement (à mettre dans le map.ini je pense que ça devrait aller, mais tous les map.ini de toutes tes cartes évidemment) :

SCIENCE.INI :

Code:
Science SCIENCE_RappelDesRegles
PrerequisiteSciences = SCIENCE_GOOD OR SCIENCE_EVIL
SciencePurchasePointCost = 1
SciencePurchasePointCostMP = 1
IsGrantable = Yes
End

SPECIALPOWER.INI :

Code:
SpecialPower SpellBookRappelDesRegles
Enum = SPECIAL_GENERAL_TARGETLESS
RequiredSciences = SCIENCE_RappelDesRegles
ReloadTime = 1000 ; in milliseconds
End

COMMANDBUTTON.INI :

Code:
CommandButton Command_SpellBookRappelDesRegles
Command            = SPELL_BOOK
SpecialPower        = SpellBookRappelDesRegles
TextLabel        = SPELLBOOK:RappelDesRegles ; A mettre dans map.str
ButtonBorderType    = UPGRADE
ButtonImage        = UCCommon_UpgradeStructureNew ; Image des amélioration dans BFME II et ROTWK
DescriptLabel        = SPELLBOOK:ToolTipRappelDesRegles ; A mettre dans map.str
End

COMMANDSET.INI :

Code:
CommandSet MordorSpellBookCommandSet ; Mordor et/ou autres bien-sûr !!!
    1 = Command_SpellBookTaint
    2 = Command_SpellBookEyeofSauron
    3 = Command_SpellBookWarChant

    4 = Command_SpellBookIndustry
    5 = Command_SpellBookBarricade
    6 = Command_SpellBookUntamedAllegiance
    7 = Command_SpellBookArrowVolleyEvil   
   
    8 = Command_SpellBookEvilBombard
    9 = Command_SpellBookDarkness
    10 = Command_SpellBookAwakenWyrm
   
    11 = Command_SpellBookBalrogAlly
    12 = Command_SpellBookRainOfFire

    13 = Command_SpellBookRappelDesRegles
End

SYSTEM.INI :

Code:
Behavior = SpecialPowerModule ModuleTag_SpellBookRappelDesRegles
SpecialPowerTemplate = SpellBookRappelDesRegles
AvailableAtStart = No
End

Voilà pour ce qui est des modules à placer dans le map.ini. Maintenant passons aux scripts dans WB.

Alors, Nouveau Script dans Neutral par exemple :

Code:
*** IF ***
True.
*** THEN ***
Player '<All Players>' is granted Science 'SCIENCE_RappelDesRegles'.
Player '<All Players>' set Science 'SCIENCE_RappelDesRegles' availability to Science availability 'Available'.

Encore un Nouveau Script dans Neutral avec cette fois-ci :

Code:
*** IF ***
Player Player '<Local Player>' starts using Special power 'SpellBookRappelDesRegles'.
*** THEN ***
Show military briefing Localized String: 'SCRIPT:LaRegleQueTuSouhaitesAfficher' for 10.00 seconds.

Et c'est tout ! Smile Tu as vu j'ai mis 10 secondes mais bien-sûr tu mets le temps que tu souhaites que ça reste afficher. Wink

Essaye-ça et dis-moi si ça a marché. Donc tous les modules dans map.ini je pense que ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches)   Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:38

ça c'est de la solution ! Un magnifique artifice qui vas surement fonctionner Smile

J'essaierai ça tout à l'heure, après j'aurai plus que le problème majeure du projet: le script séquentiel.
J'ai trouvé une solution pour le simuler mais j'ai d'autres problèmes actuellement. Notamment le fait que lorsque l'on bombarde une cible (avec une catapulte ou des archers) où se trouve un bâtiment/unité et qu'on lui inflige des dommages il n'est pas considéré comme étant attaqué par le joueur faisant le bombardement.
J'ai également un problème de transition entre les ajout et les suppressions de points mais j'utiliserai un compteur visible pour trouver l'origine du problème Wink

Merci pour la solution en tout cas, je ne connaissais pas les "camera script" de l'Edain Mod Smile
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches)   Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:21

Oui je me félicite aussi de cette solution même si je n'en suis pas le créateur, du coup on peut actionner par script n'importe quel pouvoir. Tu vas voir qu'un de ces quatre quand on va jouer on va avoir l'écran rempli de bouton SpellBook lol. Wink Nan je déconne, je crois qu'il y a une limite (20 pouvoirs donc 20 slots, mais,..., en modifiant des interfaces, qui sait... Wink).

Par contre je n'ai pas compris ton problème, si tu peux me réexpliquer peut-être que je peux t'apporter mon aide. Pendant ce temps je vais tester la solution que je t'ai donné pour toi, ça me prendra pas beaucoup de temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches)   Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:18

Citation :
Par contre je n'ai pas compris ton problème, si tu peux me réexpliquer peut-être que je peux t'apporter mon aide
Je pense avoir trouvé les solutions,
pour le premier j'ai réussi à faire passer à un mon compteur test (qui devait passer à un si j'attaquais un bâtiment civil) par contre ça n'a pas marcher pour la destruction, je vais essayé une autre méthode. le problème était que je voulais pénaliser le joueur s'il détruisait des bâtiments de Dale, sauf que l'on ne peut pas les attaquer car ils sont neutre mais on peut les détruire accidentellement par un bombardement par exemple. Mais dans ce cas le jeu ne considère pas que tu attaques le bâtiment et encore moins que tu le détruit d'où mon problème...
Pour le second j'avais inversé un script (faut dire qu'il est pas très clair...). C'est le script "If Team 'Team' has fewer than X untis of type kind is 'KindOf'" (ça fonctionne aussi avec le type d'unité et les structures de factions), j'ai inversé les actions en fonction de la condition et ça m'a donné l'inverse de ce que je voulais Smile

Sinon pour ton idée elle me parait tout à fait possible mais chez moi ça marche pas, le pouvoir ne s'affiche pas  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches)   Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:25

Citation :
Sinon pour ton idée elle me parait tout à fait possible mais chez moi ça marche pas, le pouvoir ne s'affiche pas

Bah oui pareil, ça me fait chier ça !!! Il ne veut pas se montrer dans WB ! J'ai beau revoir si j'ai pas fait une faute quelque part, mais rien. Tu peux essayer de m'aider pour le coup parce-que je suis certain que ma technique marche, si elle marche sous Edain Mod c'est qu'elle marche pour moi. Alors je pensais que ça venait de moi, entre Windows 8, ROTWK patché, modifié etc... Mais apparemment non puisque tu as le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches)   Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:56

J'ai trouvé quelque chose intéressant en faisant un test qui explique pourquoi ça marche pas: je pensais que le problème venait de l'interface (l'interface ne peut pas prendre en compte plus de 12 pouvoir hors l'affichage des règles est un 13e pouvoir) et donc j'ai remplacé un des pouvoirs par l'affichage des règles et ça n'a rien changé dans le jeu (le pouvoir que j'avais retiré était toujours là)...
Je pense donc qu'on a oublié quelque chose, un autre CommandSet à rajouter surement... j'irais voir sur le tuto de neohotmailcom Wink

PS: Tu as oublié de mettre le nouveau CommandSet à l'objet SpellBookDwarves, ça ne pouvait surement pas fonctionné Smile
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches)   Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:05

Je n'ai pas tout compris ce que tu voulais dire, mais dans l'INI de Edain Mod il est bien marqué comme une 13ème commande donc ça devrait marcher je pense, la 13ème commande existe puisque en effet dans le mode escarmouche il y a bien 12 pouvoirs max, mais dans le mode campagne il en a 20 max. Du coup je suis perdu là. Mais as-tu réussi à résoudre le problème ? smile

Edit : Après pour ce qui est du soit disant CommandSet que j'aurai oublié, et bien je pense que non puisque j'ai ajouté une 13ème commande pour tous les SpellBook de toutes les factions (les 7/8 pour ROTWK). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches)   Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:55

Problème Résolu !!  cheers 

En fait il y avait deux problèmes:
- le 1er, il manquait une commande SpellStore (indispensable pour pouvoir acheter le pouvoir je pense)
- le 2e, il vient des CommandSet, il n'est pas possible de modifier un CommandSet existant, il fallait juste en crée un nouveau  Smile 

Maintenant j'ai le pouvoir qui marche à merveille (j'ai pas encore essayé de le mettre en 13e pouvoir) mais l'image ne s'affiche pas (mais si c'est que ça je m'en passerai Smile)

La méthode marchait donc très bien, il y avait juste un petit défaut dans sa mise en pratique avec un map.ini Wink

Du coup tout fonctionne parfaitement dans ma partie à présent (et c'était pas gagné encore il y a 2 jours Smile). Je corrige les 6 autres map que j'ai et d'ici ce week-end elles devraient toutes être en ligne et tu pourras voir le résultat. Une nouvelle série de map est en approche  Cool
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches)   Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:13

En fait pour tout t'avouer, j'ai pompé sur ce tuto de the3rdage.net : < ICI >

Ils ne disent pas qu'il faut ajouter un SpellStore, ah les malins ! Smile

Par contre je n'ai pas compris un truc là :

Citation :
- le 2e, il vient des CommandSet, il n'est pas possible de modifier un CommandSet existant, il fallait juste en crée un nouveau

Que veux-tu dire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches)   Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:25

Pour ma part ça ne marche toujours pas LOL, j'ai créé une ligne de Purchase du Science pour chaque Faction dans CommandSet.ini, ainsi qu'un bloc Purchase respectif dans CommandButton.ini, niet toujours rien. Il doit me manquer ce CommandSet dont tu parles mais je ne vois pas ce que ça peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches)   Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:45

Le problème du CommandSet est ici:
Code:
CommandSet MordorSpellBookCommandSet ;<-- juste ici !
    1 = Command_SpellBookTaint
    2 = Command_SpellBookEyeofSauron
    3 = Command_SpellBookWarChant

    4 = Command_SpellBookIndustry
    5 = Command_SpellBookBarricade
    6 = Command_SpellBookUntamedAllegiance
    7 = Command_SpellBookArrowVolleyEvil    
    
    8 = Command_SpellBookEvilBombard
    9 = Command_SpellBookDarkness
    10 = Command_SpellBookAwakenWyrm
    
    11 = Command_SpellBookBalrogAlly
    12 = Command_SpellBookRainOfFire

    13 = Command_SpellBookRappelDesRegles
End

Tu as modifié le CommandSet existant mais ceci n'est apparemment pas prit en compte par le jeu, pour rendre la modification visible il faut crée un nouveau CommandSet, comme ceci:

Code:
CommandSet MordorSpellBookCommandSet_New ;<-- nouveau nom = nouveau CommandSet
    1 = Command_SpellBookTaint
    2 = Command_SpellBookEyeofSauron
    3 = Command_SpellBookWarChant

    4 = Command_SpellBookIndustry
    5 = Command_SpellBookBarricade
    6 = Command_SpellBookUntamedAllegiance
    7 = Command_SpellBookArrowVolleyEvil    
    
    8 = Command_SpellBookEvilBombard
    9 = Command_SpellBookDarkness
    10 = Command_SpellBookAwakenWyrm
    
    11 = Command_SpellBookBalrogAlly
    12 = Command_SpellBookRainOfFire

    13 = Command_SpellBookRappelDesRegles
End

et ensuite t'insère le nouveau CommandSet là où il faut:

Code:
Object MordorSpellBook
CommandSet = MordorSpellBookCommandSet_New ;<-- nouveau CommandSet
AddModule RecapRegles
   Behavior = SpecialPowerModule ModuleTag_SpellBookRappelDesRegles
      SpecialPowerTemplate = SpellBookRappelDesRegles
      AvailableAtStart = No
   End
End
End

PlayerTemplate FactionMordor
   PurchaseScienceCommandSetMP      = MordorSpellStoreCommandSet_New ;<-- nouveau CommandSet
End


tu fais pareil avec le CommandSet des Purchase et ensuite tout fonctionne à merveille, le problème était assez minime en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches)   Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:27

Mais ouuuuiiiii, j'avais pas vu les ChildObject, à vrai dire je ne savais même pas qu'il y en avait besoin. Ils auraient quand-même pu le mettre sur le tuto du site. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches)   Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:03

Ils doivent penser que ceux qui appliquent ce tuto ont un minimum de connaissance et zappent certaines parties (je pense aussi qu'il était à la base conçut créer des mods, il est donc à adapter dans le cas d'une map Wink)

Sinon tu as réussis à faire fonctionner le pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches)   Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:23

Non, j'ai pas saisi ton précédent message, je manque de temps aujourd'hui. Au mieux si tu as crée un map.ini est-ce que tu peux me l'envoyer stp par MP ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches)   Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'affichage dans l'onglet des Objectifs (escarmouches)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 escarmouches
» j ai ajouter les 2 gandalf dans edain mod (avec l anneaux) dans la forteresse mais méssage d erreur
» Changement de la couleur des menu
» Problème lors du changement de windows.
» Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: