Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Apparition d'unités et leurs actions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
goumy57
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 29
Location : Metz
Add-On : Non
Date d'inscription : 04/05/2014

Apparition d'unités et leurs actions Empty
MessageSujet: Apparition d'unités et leurs actions   Apparition d'unités et leurs actions Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:31

Salut Smile

Alors voila nouvelle question, mais cette fois pour BFME 2 ^^

J'aimerais faire apparaître des unités et leurs donner des actions. J'ai suivi le tuto de cdd59554 mais je ne comprends pas certaines choses ^^

Déjà admettons que j'ai une carte vierge, je fais edit Player List, add skirsmich Player puis ok.
Ensuite je place le waypoint et je tiens le clic gauche pour en placer un deuxième, une flèche relie les 2 waypoints,dans waypoint patch label je lui donne un nom "dragons".

Ensuite je vais dans edit teams je choisis le player_1 ( que j'aurais placé),je donne le nom à ma team "loup" puis je choisis attack et enfin mon unité avec pour min 5 et max 20.

Après ça, première difficulté,je lance le script mais à partir de la je ne sais pas quoi faire, faut-il que je sélectionne player_1 ou que je clique direct sur new script ? ( j'ai choisis la deuxième option un script apparait dans neutral).

Pour le script autre question ( surement bête ) mais quels sont les actions obligatoires ? Car dans le tuto il y en a plusieurs mais impossible de savoir lesquels sont obligatoires ( enfin je dirais les deux première mais je préfère être sur ^^ )

Après ça que dois-je faire ?

Ah oui,le script permet de faire apparaître l'unité ou bien faut-il que je la place au préalable sur la carte ?

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Apparition d'unités et leurs actions Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'unités et leurs actions   Apparition d'unités et leurs actions Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:29

Voilà une question pour moi, les scripts ça me connait  lol! 

Alors dans ton script (que tu peux placer en neutral ça ne changera rien) tu mets en condition le moment où tu veux que ton unité apparaisse.
En gros, si tu veux qu'elle apparaisse au bout d'un certain temps il te faudra mettre la condition "timer expire" (avec en timer le nom d'un timer que tu auras créer au préalable dans un autre script).
Si tu veux qu'elle apparaisse lorsque une de tes unités passe pas loin il te faudra une zone délimité (une area) que tu nommera et dans le script tu mettra la condition "player has units in area" avec comme player, celui que tu veux (toi en 1 par exemple) et en area celle que tu auras faite.

Ensuite dans la condition tu peux créer une unité. Pour ce faire deux méthodes:
- soit tu l'invoque par team, c'est à priori ce sur quoi tu allais, tu vas dans "team_other" --> "Spawn, Build or merge" --> "Spawn a reinforcement team" avec en team celle que tu veux et en waypoint celui qui s'appelle "dragon".
- soit par unité, peut être plus pratique dans ton cas. Tu vas dans "units_other" --> "Spawn" --> "Spawn -- Spawn a units on team at waypoint" (fait gaffe y a aussi "[...] at an object type" et c'est pas la même chose, je me fais avoir à chaque fois...  Smile). Ensuite dans waypoint, tu mets "dragon" et  c'est là où c'est intéressant: dans "units" tu mets un nom (n'importe il te servira que pour les scripts), dans "???" tu choisi le type de ton unité (un dragon ou un loup par exemple, faut juste savoir où les trouver) et dans team tu mets la team à laquelle appartiendra l'unité (par exemple "Player_1/teamPlayer_1" si tu veux quelle soit au joueur 1 Wink)
- soit elle est déjà présente sur la map. Dans ce cas tu lui mets un petit nom (dans l'encadré le plus haut) et c'est bon Wink

Ensuite, vue que tu as crée un Waypoint Path (le trajet avec une flêche rouge Wink), tu veux faire avancer ton unité. Si tu l'as crée par team, tu vas dans "team_action" --> "Move" --> "Follow a wapoint path -- exactly" (ton unité ne déviera pas de sa trajectoire et t'es sur qu'elle arrive à destination avec "exactly" alors qu'avec le normal c'est moins sur...) et dans team tu mets ta team et dans waypoint path le nom du chemin de la flêche rouge (si t'en as mis un il se voit prêt des deux waypoints en rouge Wink). Pour les deux autres trucs, "wander", c'est quand ton unité suit en chemin en faisant attention autour d'elle, en cherchant les ennemis et restant sur ces gardes et "panic" c'est quand tout le monde se tire en courrant (très drôle avec les troll X). C'est assez marginal je n'est jamais utilisé "wander" et une seule fois "panic" Wink
Avec les unités la méthode est pareil sauf que tu vas dans "units_action" --> "move" --> "unit follow a waypoint path -- exactly" Wink

Après pour les actions obligatoires je vois pas de quoi tu parles... je connais aucun script obligatoire, à part ceux nécessaire pour réaliser ce que tu souhaites Wink

Après c'est bien mieux détaillé dans le tuto de cdd, et je te conseillerai d'aller voir le tuto sur les bases des scripts, tu comprendras peut être mieux car si tu comprends pas là je vois pas trop quoi faire de plus Smile

NB: Je ne vais pas finir sans te dire comment crée un timer Wink
Pour cela tu créer un script, en condition tu mets par exemple "True" pour qu'il se déclenche dès le début de ta map et dans action tu vas dans "scripting" (normalement t'es déjà dedans) --> "Timer" --> "seconds countdown timer -- sets". tu donnes un nom au timer et un temps en secondes (même si tu veux faire plusieurs minutes ou heures le temps est en seconde Wink)
Si tu fais "[...] sets random" tu peux générer un temps aléatoire entre deux valeurs que tu détermines (plutôt sympa pour créer des évènements imprévus Smile)
Revenir en haut Aller en bas
 
Apparition d'unités et leurs actions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creationlist: L'apparition impossible
» Question meteo et probleme lors de l'apparition d'unités
» code de l'apparition de l'ombre d'angmar(le loup)pour l'ajouter comme héros.
» Faire apparaitre des unités et leur faire exécuter des actions
» Actions "livingworld"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: