Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vision des unités : Quelques points à éclaircir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnaud08
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 27
Age : 29
Add-On : Oui
Date d'inscription : 22/01/2013

Vision des unités : Quelques points à éclaircir Empty
MessageSujet: Vision des unités : Quelques points à éclaircir   Vision des unités : Quelques points à éclaircir Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:57

Bonjour à tous,

Voilà je m'interresse un peut à la vision des unités et mon plus gros problème c'est que je n'arrive pas à voir la différence entre ShroudClearingRange et VisionRange, exemple avec les soldat du gondor :

ShroudClearingRange = GONDOR_SOLDIER_HORDE_SHROUD_RANGE <-- (400)
VisionRange = GONDOR_SOLDIER_HORDE_VISION_RANGE <-- (175)
VisionSide = 50%
VisionRear = 25%
VisionBonusTestRadius = 200

Ensuite si vous savez ce que signifie les 3 dernières lignes je suis également preneur. Very Happy 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Vision des unités : Quelques points à éclaircir Empty
MessageSujet: Re: Vision des unités : Quelques points à éclaircir   Vision des unités : Quelques points à éclaircir Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:42

Salut Arnaud08, un petit tour sur Google Traduction et voilà mon opinion (doublé d'une expérience dans l'une des mes missions Smile):

- le VisionRange est la zone dans laquelle l'unité détecte tout (y compris les unités masqués), c'est un diamètre ou un rayon qui est donné (avec une unité de mesure inconnue à ce jour Rolling Eyes )
- le VisionClearingRange est la zone que ton unité révélera sur son passage. C'est, par exemple et surtout, la zone noire que le brouillard de guerre masque que l'unité révélera sur son passage (si tu vois ce que je veux dire... j'ai pas l'impression d'être limpide  Smile). ça marche comme le premier, c'est un diamètre ou un rayon généralement plus grand que le premier (normal, tu révèles plus aisément qu'on ne détectes avec précision Wink)

Pour les 3 autres, je ne sais pas exactement mais j'ai ma petite idée:
- le VisionSide doit être le pourcentage du VisionRange de ton unité sur les côtés (en gros les éditeurs sont partis du principe qu'on voyait plus devant soi que sur les côtés et le simulent de cette manière). Si tu le mets à 100% tes unités auront une vue latérale optimale et si tu le mets à 0% elles seront aveugles sur les côtés (et donc obligé d'être face à leur cible pour la voir Wink)
- De la même manière, le VisionRear est celui qui régule la vision arrière de tes unités. Comme on voit moins bien derrière nous que devant ou sur les côtés, le pourcentage est faible Wink
- Pour le dernier, vue son nom (VisionBonusTestRadius), je dirais qu'il est attribué en cas de bonus de vision. Cependant, le terme "Test" souligne qu'il est surement inexploité et que les éditeurs ont juste oublié de le retirer (ou alors il devait servir pour leurs tests du jeu Wink)

Et voilà, normalement c'est plus clair maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Vision des unités : Quelques points à éclaircir Empty
MessageSujet: Re: Vision des unités : Quelques points à éclaircir   Vision des unités : Quelques points à éclaircir Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:59

Denescor a écrit:
(avec une unité de mesure inconnue à ce jour Rolling Eyes )

Je pense que ça doit être en pouces (feet) étant donné que l'éditeur de maps le soit sous cette forme. Wink Mais il est vrai que ça n'a guère d'importance dans le codage INI, les chiffres suffisent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Rhaegar


Nombre de messages : 235
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

Vision des unités : Quelques points à éclaircir Empty
MessageSujet: Re: Vision des unités : Quelques points à éclaircir   Vision des unités : Quelques points à éclaircir Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:25

Salut tout le monde Smile
Alors moi j'ai une question concernant ceci aussi, le VisionRange c'est bien une données totalement virtuelle du jeu ? Je veux dire elle ne correspond pas à la zone découverte que le joueur voit autour de son unité, c'est juste le champ de vision de l'unité (si je m'explique mal faut le dire Smile)
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Vision des unités : Quelques points à éclaircir Empty
MessageSujet: Re: Vision des unités : Quelques points à éclaircir   Vision des unités : Quelques points à éclaircir Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:17

VisionRange : Portée d'attaque de l'unité selon son arme, exemple Aragorn muni d'une épée voit un ennemi dans son champ de vision, il court l'attaquer. Pour Legolas muni d'un arc et des flèches, il va pouvoir attaquer un ennemi se trouvant dans son champ de vision immédiatement puisque c'est un lanceur de projectiles.

ShroudClearingRange : Portée de gommage du brouillard de guerre de façon circulaire. A noter que le ShroudClearingRange et le VisionRange doivent coïncider pour ne pas obtenir un résultat foireux, exemple, 100 pour chacun d'eux. Si le VisionRange est plus grand que le ShroudClearingRange, effet d'optique et votre unité sera capable d'attaquer un ennemi se trouvant dans le brouillard de guerre, ce qui n'est pas alors très logique en soi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Vision des unités : Quelques points à éclaircir Empty
MessageSujet: Re: Vision des unités : Quelques points à éclaircir   Vision des unités : Quelques points à éclaircir Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:41

Citation :
VisionRange : Portée d'attaque de l'unité selon son arme, exemple Aragorn muni d'une épée voit un ennemi dans son champ de vision, il court l'attaquer. Pour Legolas muni d'un arc et des flèches, il va pouvoir attaquer un ennemi se trouvant dans son champ de vision immédiatement puisque c'est un lanceur de projectiles.
Bah mince alors...  Smile Moi qui pensais que c'était la zone de vision de l'unité...  du coup mon explication est fausse c'est ça ? Rolling Eyes 
Enfin, je l'ai modifié sur la MI08 et ça changeait bien la vision de l'unité... pas sa portée d'attaque, ça doit être autre chose la portée d'attaque Wink

Citation :
Je veux dire elle ne correspond pas à la zone découverte que le joueur voit autour de son unité, c'est juste le champ de vision de l'unité (si je m'explique mal faut le dire Smile)
Hum... je serais bien tenté de te dire oui c'est ça mais j'ai quand même du mal à saisir ce que tu appelle "la zone découverte que le joueur voit autour de son unité"...  Smile
Donc je veux bien que tu réexpliques Razz
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Vision des unités : Quelques points à éclaircir Empty
MessageSujet: Re: Vision des unités : Quelques points à éclaircir   Vision des unités : Quelques points à éclaircir Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:34

Citation :
Enfin, je l'ai modifié sur la MI08 et ça changeait bien la vision de l'unité... pas sa portée d'attaque, ça doit être autre chose la portée d'attaque Wink

Il n'y a pas mention d'une valeur "AttackRange" dans les weapon ? Je ne me rappelle plus. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Rhaegar


Nombre de messages : 235
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

Vision des unités : Quelques points à éclaircir Empty
MessageSujet: Re: Vision des unités : Quelques points à éclaircir   Vision des unités : Quelques points à éclaircir Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:50

Denescor a écrit:
Donc je veux bien que tu réexpliques Razz 
Un dessin valant toujours mieux qu'un long discours Smile :
En gros la "zone découverte que le joueur voit autour de son unité" (je viens de relire ce que j'avais mis en effet c'est incompréhensible Smile) c'est la zone en rouge sur cette image :
Spoiler:
Moi je pensais que la VisionRange c'était plutôt ce que dis ModdingMaster, à savoir une donnée qui n'apparait pas à l'écran mais qui définit le champ de vision de l'unité, comme ça :
Spoiler:
Enfin voila, si vous comprenez encore pas, je ferais de plus jolis dessins (et je soignerais mon texte aussi  Rolling Eyes ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Vision des unités : Quelques points à éclaircir Empty
MessageSujet: Re: Vision des unités : Quelques points à éclaircir   Vision des unités : Quelques points à éclaircir Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:30

Rhaegar a écrit:
Moi je pensais que la VisionRange c'était plutôt ce que dis ModdingMaster, à savoir une donnée qui n'apparait pas à l'écran mais qui définit le champ de vision de l'unité, comme ça :

Peut-être que moi aussi je me suis mal exprimé, le VisionRange est de forme circulaire (comme le ShroudClearingRange), en gros l'unité voit à 360° et a la capacité de faire feu sur tout le périmètre, cependant c'est là qu'intervient l'animation de rotation de l'unité pour pouvoir tirer, mais là on sort du sujet.

Maintenant comme a dit Denescor, il y a le AttackRange que l'on retrouve dans les weapon, chacune des armes possède cet attribut, désormais on se retrouve avec trois attributs :

VisionRange : Qui détermine le champ d'éclairage du terrain vis-à-vis de l'unité,

ShroudClearingRange : Qui détermine l'effacement du brouillard de guerre une seul fois par mission (une fois le brouillard de guerre effacé, il y a le voile non éclairé),

AttackRange : Qui détermine la portée de l'attaque (la distance de tir).

Récapitulatif : Trois modes de vision, et trois modes d'éclairage terrain (brouillard de guerre, voile non éclairé, terrain libre (éclairé)).

Sur le terrain éclairé on perçoit tout (mouvements de l'ennemi, des neutres, des antres, les animations).

Sur le terrain non éclairé on ne perçoit rien, à l'exception du mouvement des rivières.

Sur le brouillard de guerre, bah là, on ne voit rien, tout est noir, sauf la neige, mais c'est moche, c'est peut-être une erreur du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Vision des unités : Quelques points à éclaircir Empty
MessageSujet: Re: Vision des unités : Quelques points à éclaircir   Vision des unités : Quelques points à éclaircir Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:49

En effet c'est plus clair avec le dessin Smile
Ce champ visible par le joueur est l'ensemble des champs de vision de toutes ses unités (somme de tout les VisionRange Wink)

Citation :
VisionRange : Qui détermine le champ d'éclairage du terrain vis-à-vis de l'unité,

ShroudClearingRange : Qui détermine l'effacement du brouillard de guerre une seul fois par mission (une fois le brouillard de guerre effacé, il y a le voile non éclairé),

AttackRange : Qui détermine la portée de l'attaque (la distance de tir).
Là je suis d'accord :DSinon je comprenais plus rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Rhaegar


Nombre de messages : 235
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

Vision des unités : Quelques points à éclaircir Empty
MessageSujet: Re: Vision des unités : Quelques points à éclaircir   Vision des unités : Quelques points à éclaircir Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:17

Très bien merci les gars Very Happy 
par contre cela confirme ce que je pensais déjà, je ne comprendrais jamais pourquoi EA c'est autant compliqué la vie pour créer son jeu  Smile aller on vas leur laisser le bénéfice du doute, sachant que le jeu date de 2004, peut être qu'ils ont pas pu faire autrement ....  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud08
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 27
Age : 29
Add-On : Oui
Date d'inscription : 22/01/2013

Vision des unités : Quelques points à éclaircir Empty
MessageSujet: Re: Vision des unités : Quelques points à éclaircir   Vision des unités : Quelques points à éclaircir Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:38

Je reviens vers vous. Je remercie tout le monde pour les réponses données. Jusqu’à maintenant je tâtonnais dans le noir.

Mais maintenant que j'ai fais quelques tests en me basant sur vos réponses je ne suis pas entièrement d'accord.

ShroudClearingRange : détermine l'effacement du brouillard de guerre. Oui mais cela gère également le voile non éclairé et donc permet de voir antres, ennemis et neutres.

VisionRange : C'est la distance à laquelle les troupes vont s’élancer automatiquement à l'assaut de l'ennemi.
Je m'explique, par exemple si vous mettez VisionRange beaucoup plus élevé que ShroudClearingRange (n’hésiter pas à abuser) vous verrez vos unités attaquer une antre qui n'est pas dévoilée sur votre carte (ou en tout cas l'adversaire le plus proche). Je pense qu'il y a peut-être la détection des unités infiltrées qui est également géré mais je n'est pas encore pu essayer donc ce n'est qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Rhaegar


Nombre de messages : 235
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

Vision des unités : Quelques points à éclaircir Empty
MessageSujet: Re: Vision des unités : Quelques points à éclaircir   Vision des unités : Quelques points à éclaircir Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:18

Arnaud08 a écrit:
Je reviens vers vous.
Chose d'ailleurs assez rare chez les nouveaux arrivants pour le signaler en effet Smile
bon sinon je comprends plus rien, du coup à quoi sert l'AttackRange ? Ou alors EA est vraiment une quiche et à mis une valeur d'AttackRange bien supérieur à la VisionRange de base des unités ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud08
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 27
Age : 29
Add-On : Oui
Date d'inscription : 22/01/2013

Vision des unités : Quelques points à éclaircir Empty
MessageSujet: Re: Vision des unités : Quelques points à éclaircir   Vision des unités : Quelques points à éclaircir Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:05

Non ce n'est pas une erreur d'EA.

Je vais encore utiliser un exemple.

Si on met à une catapulte une valeur de VisionRange qui agit sur toute la carte elle se dirigera automatiquement vers la forteresse adverse jusqu’à se quelle soit à portée de tir et commencera à l'attaquer.

Mais si l'on met un AttackRange qui agit sur toute la carte la catapulte bombardera la forteresse adverse depuis notre base (à condition que la forteresse soit révélée).
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Vision des unités : Quelques points à éclaircir Empty
MessageSujet: Re: Vision des unités : Quelques points à éclaircir   Vision des unités : Quelques points à éclaircir Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:37

J'avais compris l'AttackRange, ça parait simple. smile
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Vision des unités : Quelques points à éclaircir Empty
MessageSujet: On en apprend tout les jours ^^   Vision des unités : Quelques points à éclaircir Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:17

Citation :
VisionRange : C'est la distance à laquelle les troupes vont s’élancer automatiquement à l'assaut de l'ennemi.
Ah... Shocked 
Je comprends mieux maintenant pourquoi les unités du joueur se laissent tuer dans la Mission Impossible 8, il faut que l'ennemi soit sous leur nez pour qu'ils se décident à l'attaquer (je l'ai mis à 20... du coup la portée est pas extra...) Smile 
Je pense que je pourrais le remettre à 50 à l'avenir (la même valeur que j'ai mis pour le ShroudClearingRange pour dévoiler le moins possible la map au joueur au cours de la partie, c'est à lui d'aller à un endroit s'il veut voir ce qu'il y a... à ses risques et périls Wink).

Ce petit éclairage m'a été en tout cas très utile Arnaud08 Very Happy
 Arrow Le mystère de la gestion des différentes visions est donc à présent entièrement résolu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vision des unités : Quelques points à éclaircir Empty
MessageSujet: Re: Vision des unités : Quelques points à éclaircir   Vision des unités : Quelques points à éclaircir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision des unités : Quelques points à éclaircir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heal les unités
» Vision Camera
» Zone de vision retrécit Worldbuilder [ Résolu ]
» plus d'unites
» Unités/Améliorations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: