Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 silmarillion en film ?

Aller en bas 
+2
ModdingMaster
Jeune fou
6 participants

que penseriez si Peter Jackson s'attaquait au Silmarillion
C'est impossible, même en plusieurs films : la chronologie est trop espacée pour laisser place à une histoire avec un fil conducteur. Donc je ne soutiendrai pas cet éventuel projet.
silmarillion en film ? Vote_lcap0%silmarillion en film ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cela semble très difficile compte tenu du nombre de siècles sur lesquels s'étale l'oeuvre. Mais je soutiendrai le projet s'il pouvait voir le jour.
silmarillion en film ? Vote_lcap20%silmarillion en film ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Impossible : il y'aurait trop de trucs, trop d'effets spéciaux. Le (ou les) film(s) coûterai(ent) trop cher.
silmarillion en film ? Vote_lcap0%silmarillion en film ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pour que Peter Jackson dénature à nouveau cette saga littéraire ? Non merci !
silmarillion en film ? Vote_lcap20%silmarillion en film ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
J'apprécierai énormément de voir ça sur le grand écran et je soutiendrai Peter Jackson s'il faisait un ou plusieurs films basé(s) sur le Silmarillion. Même si ce n'est pas 100 % fidèle aux livres, on ne peut qu'être admiratif devant son travail.
silmarillion en film ? Vote_lcap40%silmarillion en film ? Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Autre avis (postez un commentaire).
silmarillion en film ? Vote_lcap20%silmarillion en film ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Jeune fou
Débutant(e)
Débutant(e)
Jeune fou


Nombre de messages : 35
Age : 33
Location : France
Add-On : Oui
Date d'inscription : 11/04/2014

silmarillion en film ? Empty
MessageSujet: silmarillion en film ?   silmarillion en film ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:32

N'hésitez pas à postez un commentaire détaillé, afin de décrire la ou les raisons qui font que vous ne voudriez pas voir un tel projet ou voudriez le voir au contraire. Les personnages que vous aimeriez bien voir davantage ou encore vos passages préférés du Silmarillion que aimeriez voir sur le grand écran.

Pour ma part, j'aimerai bien voir l'origine du monde (qui serait narée pour des raisons évidentes de problèmes avec la chronologie). L'apparition progressive des elfes. Et enfin, la lutte contre Melkor.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

silmarillion en film ? Empty
MessageSujet: Re: silmarillion en film ?   silmarillion en film ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:48

Peter Jackson est un excellent réalisateur, à classer parmis les plus grans tels James Cameron, Georges Lucas, Robert Rodrigez, etc... Si demain il annoçait une envie de se lancer dans un projet sur le Silmarillion, je suis sûr et certain qu'il serait encouragé de toute part et que son projet serait réalisable. Si je me rappelle bien, lorsqu'il avait souhaité réaliser le Seigneur des Anneaux, vu qu'à l'époque sa réputation était moindre, il a été confronté à beaucoups de problèmes,..., mais il s'est relevé et en est sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune fou
Débutant(e)
Débutant(e)
Jeune fou


Nombre de messages : 35
Age : 33
Location : France
Add-On : Oui
Date d'inscription : 11/04/2014

silmarillion en film ? Empty
MessageSujet: silmarillion en film ?   silmarillion en film ? Icon_minitimeMer 29 Oct - 1:35

C'est pas faux. Il y'a eu aussi la même chose avec Star wars : au début personne voulait produire ça : le scénario semblait invraisemblable, et pour C3PO on se disait qu'aucun acteur ne voudrait jouait parce qu'on ne le verrait pas vraiment (à cause du déguisement) etc ...

Pis là on disait à Peter Jackson "le seigneur des anneaux ? Impossible à faire !". En tous cas le plus dur ça serait au niveau judiciaire vu que c'est le fils de Tolkien qui a complété le Silmarillion. Il faudra donc qu'il cède les droits et là ... c'est pas gagné : il est très acerbe vis à vis des films.
Revenir en haut Aller en bas
Miraak
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Miraak


Nombre de messages : 306
Age : 22
Location : Lille (France)
Add-On : Les 3
Date d'inscription : 10/11/2013

silmarillion en film ? Empty
MessageSujet: Re: silmarillion en film ?   silmarillion en film ? Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:49

Ce serait une bonne idée mais ça demanderai beaucoup de travail et il faudra changer certaine chose pour que le film reste compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Yuas
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Yuas


Nombre de messages : 127
Age : 27
Location : Derrière toi, attention !! Trop tard...
Add-On : Non
Date d'inscription : 31/07/2012

silmarillion en film ? Empty
MessageSujet: Re: silmarillion en film ?   silmarillion en film ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 2:04

Quand on voit les deux derniers Hobbit, si Peter Jackson passait la main à quelqu'un d'autre cela ne me gênerait pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

silmarillion en film ? Empty
MessageSujet: Re: silmarillion en film ?   silmarillion en film ? Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:06

La série de films du Hobbit vient d'arriver à son terme ; j'ai entendu d'un côté que Peter Jackson souhaitait s'arrêter ici et ne plus rien réaliser d'autre sur l'univers de Tolkien, et d'un autre côté j'ai entendu dire qu'il avait un projet, remonter aux sources de l'univers de Tolkien, c'est-à-dire quelque chose sur le premier ou deuxième âge. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Rhaegar


Nombre de messages : 235
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

silmarillion en film ? Empty
MessageSujet: Re: silmarillion en film ?   silmarillion en film ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:06

Pour moi ça serait une connerie. Je m'explique (bien sur) :

- Déjà, même si je considère qu'il a un certain talent, Peter Jackson ne fait pas partit des réalisateurs que j'apprécie le plus. C'est d'ailleurs dommage que le projet n'est pas été filé à Del Toro (comme c'était le cas au départ), j'aurais bien voulut voir sa prestation .... après je suis d'accord pour dire que Ser Jackson a réussi à faire du seigneur des anneaux une très bonne trilogie (et à renouveler son cinéma par l'occasion), mais après cela il n'as pas voulut signé pour Le Hobbit et ne l'as fait qu'au dernier moment, quasiment à contrecœur, et ça se ressent.

- Je ne critique pas Jackson outre mesure en revanche, je sais qu'il à des obligations envers la Warner sur cette trilogie et qu'au USA le réalisateur n'est pas seul maître à bord mais doit bien rentre une commande. Cependant, de nombreux choix me semble peu justifiés, le plus flagrant étant de séparé Le Hobbit en 3 parties .... c'est un peu de un, prendre les spectateurs pour des  vaches à lait et de deux, réduire la qualité de l’œuvre originale (après on s'étonne que Tolkien fils crispe).

- Enfin, d'un point de vue uniquement artistique, je trouve qu'ils ont réussit à faire un rendu moins sympathique que le Seigneur des Anneaux (ce qui est un comble quand on voit les moyens d'aujourd'hui) : la 3D fait trop flashy, on a vu ça dans tout les derniers blockbusters et on n'y croit pas, de mon point de vue on est moins ancrés dans l'univers que Jackson essaye de créer.

Bref, tout ça pour dire que personnellement j'ai été bien déçus par cette "trilogie", et qu'à mon avis on ne se souviendra dans quelques années que de celle du SdA (un peu comme Star Wars en son temps quoi ... mon dieu et le VII qui débarque en fin d'année ... je crois les doigts ^^). Et aussi pour dire que si il touchait plus au reste de l'univers, je pourrais arrêter de saigner des yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 36
Add-On : Oui mais n'y joue pas forcément Wink
Date d'inscription : 11/11/2014

silmarillion en film ? Empty
MessageSujet: Re: silmarillion en film ?   silmarillion en film ? Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:24

Le pauvre Peter fait comme il peut aussi : réductions de budget récurrentes entre autres, mais par contre il souhaitait faire le hobbit en 2 films mais on l'a forcé à étirer le 2 ème pour en faire 3... d'où la grande bataille assez très beaucoup longue x)

Pour un résultat assez merdique par rapport à ce que j'attendais ^^"
(je ne m'attendais pas à un rendu aussi bien réussi que pour le seigneur des anneaux...)
Je comprends donc bien Tolkien fils (à ça place je serais devenu fou x)
Revenir en haut Aller en bas
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Rhaegar


Nombre de messages : 235
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

silmarillion en film ? Empty
MessageSujet: Re: silmarillion en film ?   silmarillion en film ? Icon_minitimeSam 10 Jan - 0:08

Agandaûr a écrit:
Le pauvre Peter fait comme il peut
Je suis bien d'accord ^^ Je tiens à le redire je ne critique pas ouvertement le petit Peter, il fait comme il peut avec ce qu'on lui donne (en grande partie ^^)

Sinon je vois qu'on est du même avis ça fait plaisir Smile
Le pire de mon point de vue, c'est les scènes avec Legolas Laughing non mais sérieusement, encore au niveau œuvre cinématographique pure, dans le genre fantasy à grand spectacle le film se défends (en même temps vu les moyens ... bonmêmesileseffetsspéciauxsontkitchokokjerevienspasladessus), mais bon par contre si on le rattache à l’œuvre de Tolkien dont le film est sensé suivre la trame, à l'extrême limite s'inspirer fortement ... le pauvre Tolkien doit faire des triples salto back flip retourné dans sa tombe depuis la fin de la trilogie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silmarillion en film ? Empty
MessageSujet: Re: silmarillion en film ?   silmarillion en film ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
silmarillion en film ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film.
» Fan-Film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: L'auberge du ponet fringant. :: Discussion continue-
Sauter vers: